LETTRE OUVERTE aux GRANDS MAITRES PROVINCIAUX

Publié le par Kazantsakis

Mes FF,

 

En 3 ans, le GM François STIFANI a mené l'Obédience française au bord de l'explosion.


Dans le monde profane, quand un PDG provoque, par des fautes et des erreurs réitérées, l'effondrement du cours de l'action de la Société qu'il dirige, la masse des « petits actionnaires » lui retire sa confiance lors de l'AG suivante (cela s'est déjà produit pour la GLNF le 25 mars 2010 et sera confirmé lors de la prochaine AG) … MAIS, sans attendre cette sanction populaire, les Responsables prennent les devants pour « SAUVER ce qui peut être sauvé » et exiger le départ du PDG .

L'impasse dans laquelle nous nous trouvons a déjà provoqué la fuite vers d'autres Obédience de trop nombreux Maçons réguliers et va nous conduire dans les mois qui viennent à une catastrophe maçonnique sans précédent…

Le 18 mars, vous avez une dernière chance de pouvoir (peut-être) influer sur le cours des choses: Oh!, certainement pas en vous « taisant pieusement » ou en vous réfugiant derrière le fait « qu'heureusement que vous êtiez là pour faire tenir la boutique » (elle ne tourne plus rond du tout et vous le savez!).

Mes FF, GMP, nous vous en conjurons: « DITES-LUI » (de la façon que vous voudrez) que « LE PROBLEME, c'est LUI ! » et qu'aucun sauvetage ne pourra être entrepris tant qu'il s'accrochera aux branches. N'attendons pas le scandale d'éventuels procès en pénal, notre « image » n'a que trop souffert depuis 18 mois.

Votre « sursaut » (s'il est massif) peut être le déclencheur qui initierait la première étape vers la « Renaissance » d'une GLNF débarrassée de ses vieux démons et qui se rassemblerait à nouveaux autour des Valeurs qui nous amenés chacun, un jour passé, à entreprendre cette construction dans le respect de la Tradition et de la Régularité.

Le 18 Mars, faites le Geste qui sauve: Proclamez haut et fort votre désaccord !

Sirius Black

 

 

 

 

P.S.:En annexe à la présente lettre, nous vous livrons une analyse qui ne peut qu'apporter de l'eau à votre moulin:

POURQUOI LE GRAND MAITRE de la GLNF, François STIFANI DOIT PARTIR !

 

Sans reprendre la litanie des erreurs dejà relevée par moults rapports ( Note de J-Ch FOELLNER du 29 mars, Synthèse des travaux de la Commission des Affaires Intérieures, Rapport Sassia... plus récemment rapports des GMP d'Auvergne et de DAUPHINE-SAVOIE ...Tous établis « à la demande » de F.S … mais dont il ne tiendra JAMAIS aucun compte !) essayons de comprendre les fondements maçonniques d'une telle catastrophe:

En fait, on doit constater aujourd'hui que François STIFANI ne RESPECTE aucun des engagements d'un franc-maçon, et encore moins d'un GM

Il ne respecte pas ses serments les plus élémentaires:

Avoir voulu, pendant 2 ans, se montrer dans tous les médias et passer chaque mois à la télé, l'a amené à commettre des fautes gravissimes pour un franc_maçon:

  • Dévoiler des FF devant des caméras de télé, sans leur consentement.

  • Commettre des fautes de langage, comme le 15 mai 2009, sur Canal +, devant 600.000 téléspectateurs où il a qualifié ses FF de « membres de la Secte »

  • Dévoiler tous les secrets de l'Initiation (filmée à visage découvert) sur TF1 le 25 mai 2010

Il ne respecte pas la Règle en 12 Points .

Exemples parmi d'autres:

  • Le Point « 6 » interdit toute discussion politique ou religieuse.

  • Il a osé écrire le 19 janvier 2009 au Président SARKOZY : « Vous êtes le 1er Président de la Vème république avec lequel nous sommes totalement en accord. Vous pourrez compter sur notre Ordre pour soutenir vos réformes futures ... ». Pas un de vous, GMP ou GOP, ne peut croire une seconde aux arguments (à la mords-moi l'n...) de FS: « J'ai pas écrit ça… Je n'ai pas lu la réponse du Président de la République ...Je porte plainte (c'est un TOC chez lui … à nos frais) 18 mois après »

  • Dans le N° Spécial de janvier 2010 du journal officiel de la GLNF, il apprend aux FF qu'il a pris l'initiative de transmettre au Président de la République une proposition sur la représentation des Français Musulmans de France et sur le port de la Burka.

- Le Point « 10 » dit que les FM doivent cultiver la Soumission aux Lois

Lui-même refuse d'appliquer les décisions de la Justice de son Pays.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris, dans son jugement du 7 décembre 2010, a obligé le GM à :

  • organiser « sans délai » une AG de l'Association GLNF avec à l'Ordre du jour: - l'approbation des Comptes 2009, - le vote sur le Budget 2010 - et le vote sur une motion prévoyant sa propre révocation.

  • Le GM, malgré le caractère immédiatement exécutoire de ce jugement a fait appel. Il a perdu son procès en Appel le 5 janvier.

  • Malgré cela, il n'y a toujours aucune date de prévue pour cette AG. François STIFANI a démissionné de la Présidence de l'Association pour ne pouvoir être officiellement révoqué, mais il est resté en place et agit comme avant. Il aurait gagné en appel le 5 janvier, il n'aurait pas agi autrement. Donc IL NE SE SOUMET PAS AUX LOIS !

  • Le Point « 11 »: oblige les FM à contribuer, par l'exemple actif de leur comportement sage, viril et digne, au rayonnement de l'Ordre, dans le respect du secret maçonnique:

  • F.STIFANI a été nommément impliqué par tous les grands News Magazines français dans de multiples scandales maçonnico-financiers, liés à de complexes montages juridiques de Société Holding, dans laquelle le passé GM J-Ch FOELLNER, son fils, et F.STIFANI sont des rouages essentiels. Ils apparaissent dans plusieurs sociétes « fournisseurs » de la GLNF ou des Associations caritatives qui y sont liées, ainsi que dans de nombreuses Sociétés immobilières. Aucun des journaux n'a été poursuivi en diffamation pour ces révélations qui jettent l'opprobe sur les FF de la GLNF.

  • De même le GM s'est laissé filmer recevant des cadeaux de haute valeur (de la marque de luxe Cartier par ex) de la part des Représentant des Grandes Loges Africaines avec lesquelles il entretient des rapports suspects aux yeux du Grand Public (voyages en jet privé, cadeaux, affaires)

Les GMP et GOP peuvent-ils tolérer tout cela ?

Il ne respecte pas les Constitutions, Statuts et Règlements de l'Ordre !

Deux exemples, le premier illustrant sa façon de gouverner:

- Art. 1-3 du Livre I des Constitutions de l'Ordre: « La Grande Loge se réunit en Tenue solennelle le premier samedi de décembre de chaque année » Ceci est appliqué strictement depuis 25 ans.

En septembre craignant l 'absence de nombreuses GL étrangères, inquiètes de ses excès de pouvoir, il propose d'annuler la Tenue solennelle du 4 décembre et demande l'avis d'un Conseil des Sages qu'il venait de créer. Ce Conseil émet un avis défavorable sur cette proposition . Devant les 350 membres du Souverain Grand Comite, le GM se fâche et interpelle les membres du Conseil des Sages en ces termes « Je ne vous ai pas nommés pour que vous donniez un avis contraire au mien ! ». Il confirme le report de la Tenue Solennelle et, le lendemain, révoque les membres du Conseil de Sages pour en nommer de nouveaux, plus dociles.

Comment les GMP, ou GOP, qui ne sont pas des FM nés de la dernière couvée, peuvent-ils supporter cette façon d'être traités par un Monarque absolu ?

  • Deuxième exemple:

* Art 1-2 du livre I du règlement intérieur: « L'assemblée générale de l'Association est présidée par le Grand Maître …

* Art 2-1: «  La GLNF est placée sous l'autorité du GM, Président de l'Association …

* Art 3: «  L'Association est dirigée et administrée par la GM, Président de l'Association.

Tout démontre que juridiquement le GM et le Président de l'Association ne peuvent être qu'une seule et même personne et que les deux fonctions sont indissociables.
F. STIFANI a officiellement démissionné de la Présidence mais prétend exercer encore les fonctions de GM.

Ces quelques exemples, parmi d'autres, montrent que F.S a un comportement « autocratique » intolérable. Il a «  suspendu » des centaines de FF, des dizaines de Loges et « dissout » une Province entière , ainsi que « révoqué » de nombreux GMP … selon ses colères et ses aigreurs du moment !

Ne nous étonnons pas qu'il ne soit plus reconnu comme GM par une grande majorité de FF réguliers et par certaines Grandes Loges francophones, proches de la France, ainsi que par les Ordres initiatiques des différents Rites pratiqués en france.

Vous, ses proches, comment pourriez-vous ne pas reconnaître cela et ne pas en tirer les conséquences ? ( pour vos collègues d'Auvergne et Dauphiné-Savoie, aussi attachés à la GLNF que vous , c'était manifestement devenu une évidence !)

Bien d'autres raisons pourraient être invoquées mais une seule de celles que nous vous soumettons ci-dessussuffirait à justifier le départ de François STIFANI !

Sirius Black

 

Commenter cet article

Fouax 08/03/2011 20:59


Mr le Grand Maître, ne faites pas comme ces pouvoirs jugés par le peuple et condamnés à mourir dans le deshonneur.Partez et vous vous sauverez.


Sirius Black 09/03/2011 10:35



Ce qui m'inquiéte justement, c'est que FS (qui est tout sauf idiot) n'ait saisi aucune occasion de partir "proprement (la tête haute, ça n'était plus possible, vu le mandat
historiquemlent catastrophique qu'il aura eu)


Pourquoi s'acharne-t-il jusqu'à l'inexorable agonie finale ? Qu'y a-t-il à cacher ???



georges lafayette 08/03/2011 20:02


J’ai trouvé deux liens intéressants concernant le responsable des affaires juridiques…. A lire sans modération !!!!!
https://docs.google.com/document/d/10N1IkFdUbrXtUwyhQm31QaX6UiT6PpHmPw0jkAZKK7Q/edit?hl=en
https://docs.google.com/document/d/10N1IkFdUbrXtUwyhQm31QaX6UiT6PpHmPw0jkAZKK7Q/edit?hl=en
en plus il parle de Flypole…….donc de l’ex-Président.
Et de JCF…..
http://www.google.com/buzz/111325192756628640612/dg94jyxz6X2
http://www.google.com/buzz/111325192756628640612/imFz2YkPVTK
http://www.google.com/buzz/111325192756628640612/JBDoicJbRk2
http://www.google.com/buzz/111325192756628640612/ZBJ8ombcn8h
http://www.google.com/buzz/111325192756628640612/UczRAQbWuQ9
sans commentaire….


Sirius Black 08/03/2011 20:09



Dès que tu as la transcription "en clair", on est preneur !



Raoul TABILLE 08/03/2011 18:14


Notre Frère Jean ALBERT vient de nous ouvrir une piste très intéressante : l'affaire Jacques CROZEMARIE
Jacques CROZEMARIE est né le 7 octobre 1925 et décédé le 24 décembre 2006 à Colombes. Il était membre de la GLNF.
Suite à un rapport de l'inspection générale des affaires sociales en 1991, Jacques CROZEMARIE a été condamné en 2000 à 4 ans de prison ferme, 2,5 millions de Francs d'amende et 200 millions de
Francs en dommages et intérêts à verser à l'ARC.Il est resté 2 ans à la Prison de la Santé.

Nous pouvons nous interroger sur les raisons qui motivent Monsieur F.Stifini à s'accrocher à son fauteuil. Ce n'est effectivement pas pour garder le pouvoir, mais plus pour des raisons très
obscures! La (trop) longue liste des griefs que nous portons à son égard en atteste.
Depuis le 25 mars 2010 et au mépris de l'avis de la majorité des membres de la GLNF et des règles établies, le constat est fait qu'il détourne à son profit la Direction de notre Association, afin
de protéger son clan. Considérant son attitude abusive, pourquoi n'adresserions-nous pas au Président du Tribunal de Grande Instance de Paris, nos plaintes massives de mécontentement? (plus de
20.000 Frères, ça fait du bruit!) Ce qui permettrait au Tribunal de se saisir lui-même de cette affaire.
Roul TABILLE


Sirius Black 08/03/2011 18:57



Le problème, pour l'instant ... c'est l'accès aux placards !



jean-Albert 08/03/2011 12:06


La GLNF bananière ...!


Dans les outils de l'initiation il manque la banane et la peau...!

La question que chacun doit se poser, c'est pourquoi monsieur FS s'évertue à rester aux commandes. Pensez-vous réellement que c'est pour une question de pouvoir ? Souvenez-vous l'affaire GROSMARIE,
c'était un citoyen au delà de tous soupçons.

Comment sortir d'une affaire politico-judiciare, c'est simple et pour ceux qui ont été à la tête d'association le savent, il suffit de même l'association en déconfiture.

La GLNF est entrain de mourir car le capitaine reste le dernier sur le bateau. Vous aurez beau hurler aux loups, ceux qui s'accrochent n'ont qu'une chose en tête, comment éviter des sanctions
pénales et que celles-ci soient exposées à la vindicte populaire.

Quand la lâcheté a envahi une société qu'elle soit initiatique ou pas, ceux qui la composent doivent s'attendre à perdre tous les acquis.

Il n'y a pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. La GLNF a rempli ses effectifs avec des eunuques qui n'ont qu'une religion l'argent. Comment voulez vous qu'elle retourne à ses
fondamentaux, la règle en douze et l'esprit qui avait animé les maçons dissidents du GO et de la GLNF en 1963.

Etre maçon c'est être un homme de justice et de vérité, regardez autour de vous ceux qui pratiquent ces vertus, certains essaient mais ils n'y arrivent pas car c'est pas de la maçonnerie qu'ils ont
besoin mais d'un bon psychiatre.

Les fous sont rentrés dans l'arène, seuls les lions pourront les déloger.

Pauvre GLNF..! Pauvre maçonnerie ...! pauvres aveugles...! et les ténèbres ne l'ont pas compris.

jean-albert


Sirius Black 08/03/2011 14:28



Merci, mon Frère, de cette intervention si pertinente.


C'est vrai, il suffirait que les frères de la GLNF et Particulièrement les GMP fassent preuve de "courage" en s'opposant
massivement aujourd'hui à FS et nous irions à couilles rabattues vers une AG qui élirait un Président "propre" , qui convoquerait illico une AGE ... à laquelle FS ne pourrait survivre comme GM
!


Au lieu de cela, les "Responsables" qui osent dire au Monarque: "Sire, le Roi est nu !" restent une petite minorité. La responsabilité de cette cata qui se profile incombera autant à ces
pleutres qu'aux 3 Mauvais Compagnons !