MAIS BORDEL, OU SONT LES VM, LES GOP ET LE GMP ?

Publié le par L'éclaireur

Mais où va t-on??

Mais quand donc les GOP avec le GMP en tête et surtout les VENERABLES MAITRES prendont-ils ENFIN la seule décision RESPONSABLE qui est ne ne plus reconnaître monsieur Stifani comme GM?

   

Donc, par conséquence, de ne plus reconnaître sa légitimité à convoquer et présider un Souverain Grand Comité .

   

Mais qu'attendent donc les VENERABLES MAITRES pour déclarer haut et fort leur légitimité sinon leur indépendance?

 

 Le VENERABLE MAITRE est le seul élu avec le Grand Maître dans l'ensemble de la GLNF.

 

Qu'il soit trop tard? Qu'une scission divise à jamais notre fraternité?

   

Il est temps de sortir  d'une position attentiste qui veut laisser faire le travail aux autres et profiter des fruits de la récolte!  

   

Des "couillus", il y en a ! Le VM de la Loge "les Chouans" à l'O. de Fontenay-le-Comte dans une lettre de 6 mai a refusé l'autorité de l'AGM 85 ; Le GMP de Bretagne, à l'instar de 14 autres GMP lance une pétition auprès des Loges pour reconnaître le TRF JC TAR.... comme seul représentant actuel de la GLNF afin "qu'il se saisisse de l'organisation et de la présidence des prochains SGC, ainsi que de conduire le processus réglementaire de la désignation d'un candidat, puis de faire procéder à son élection et son installation"  

 

Alors qu'attend l'ensemble des 23 Loges de Maine Atlantique pour signer la Pétition proposée par le RF J-C HEI...?

 

Que leur faut-il de plus?

 

De plus? Eh bien, VENERABLES MAITRES et vous tous mes F. lisez ce document "'constat et interrogations" signé par Bérechit sur le Blog Myosotis ligérien? Vous comprendrez ce qui se passe. 

 

Alors où en est-on et que faut-il faire?

 

C’est le vide qu’il faut faire autour de STIF. : que lui reste-t-il ? Le Député (TAR..) est en opposition frontale désormais et si quelqu’un en doutait encore, qu’il réfléchisse à la colère manifestée par STIF. Jeudi dernier lorsque TAR... lui a signifié qu’il ne l’accompagnerait pas en COLOMBIE pour ne plus le cautionner. Ce qui .a conduit STIF. à se faire cornaquer par H..., le marchand de chaussures.  Il n’a plus que 1 ou 2 Assistants (BAS... / LE GU... sur une douzaine qu’il avait nommés) ; après avoir épuisé JP SER... et d'autres. Ill n’a plus d’Orateur ; il vient juste avant son départ à CARTHAGENE de virer le Grand Secrétaire (J. ROD..., mutin du 4 Décembre pourtant repenti) ; passons sur les relations avec A. JU dont l’armoire à poisons est contrôlée etc…Voilà une petite vingtaine de GMP qui ne le reconnaissent plus ! Il n’a pu faire investir et installer les 4 ou 5 fantoches (ZEC... / RIC... / CUD... etc…) assermentés, dans son Bureau…

 

Il vient de suspendre les Trois Chefs des Juridictions Ordinales en amitié avec la GLNF depuis toujours !

 

Bizarre d’avoir toujours raison contre TOUS !

 

Bref la seule tactique :faire LE VIDE autour de lui, qu’il fasse joujou avec son beau Tablier et surtout que toutes les cellules de base légitimes, LES LOGES, se déterminent pour proclamer ET leur attachement à la GLNF ET leur non reconnaissance de FS comme GM mais par contre leur rattachement administratif, financier et disciplinaire (comme l’a déclaré le Tribunal) à Me LEGRAND.

 

Et quant à l’aspect maçonnique,  proclamer  leur attachement au dernier Député Légitime, Jean Claude TAR... et SEULEMENT pour provoquer, convoquer et présider un Souverain Grand Comité, préalable indispensable dans nos Statuts actuels à la désignation d’un nouveau GM.

 

Car contrairement à ce que les FF. pensent « Il démissionne le 27 Juin ! » NON…Il spécule sur le rendu de l’Arrêt de la Cour d’Appel du 24 Juin en espérant qu’il lui soit favorable (non annulation des Assemblées plurilocalisées du 16 Octobre 2010) et alors c’est la Saint-Barthélémy et l’élimination au bazooka de tous les opposants…Partez , même si c’est 20.000 miasmes je m’en fous « je fais 3800 Frères (miasmes) par an » et donc en 5 ans j’ai éliminé mes emmerdeurs et reconstitué mes effectifs (miasmes)…
 

Si d’aventure l’arrêt confirme alors même scénario ou à peu près : au SGC du 27 je fais semblant de proposer quelques réformettes (empêchement du GM mais pour le mandat suivant etc…) ; dans le meilleur des cas je « REMETS » mon mandat mais ne démissionne pas pour mieux me représenter lors d’un SGC début Octobre et j’ai encore gagné quelques mois ; au surplus vu la multiplicité des oppositions je suscite 1 ou 2 candidatures (miasmes officiers) de diversion et je passe avec 30 ou 35% des voix d’un Souverain Grand Comité dont j’ai déjà trituré la composition ( moins 40 membres représentant les Provinces et nomination de 140 ou 150 membres –plus du tiers- depuis Octobre 2010) ; j’en remettrai une pincée avant Octobre 2011 et ma majorité est assurée…CQFD !
           

 Il faut vraiment que les FF. se rendent compte que si nous avons affaire à un grand malade très patho , il est supérieurement intelligent, habile et manœuvrier. Il a toujours deux coups d’avance…Seule parade : le laisser jouer tout seul. Mais pour cela il doit perdre toute complicité passive; telle celle de nos Provinciaux

 

Alors, Vénérables Maîtres, GOP, GM hésitants faites face à vos reponsabilités! L'avenir de la GLNF est entre vos mains! Vos Frères vous regardent!

 

L'éclaireur

Commenter cet article

petitefleurbleue 18/05/2011 19:37


Mes BBAAFF,
STOP, là je dis STOP et je romps mon silence au vu du titre de ce billet.
Je suis un Myosotis depuis le début car je suis né ainsi.
Au lieu de vilipender et d'invectiver j'ai appris, car je suis Maçon, à aimer et écouter mes Frères mais sans jamais renier mon serment et ma liberté!
Il n'y pas de compromis dans mon discours et ma pensée.
Autant mes craintes sont immenses vis à vis de Pisan et de ses magouilles plus ou moins avérées autant il nous faut rassembler ce qui est épart en nous et autour de nous puis nous élever! On ne me
fera pas croire que sous prétexte de conduites infamantes nous devons y répondre par la même violence. NOUS SOMMES MAçONS Bon Sang!!
Je suis un Myosotis de la première heure, une fleur sauvage et libre qui pousse à la lumière de l'intelligence et dans un terreau fertile de Fraternité.
Je réfute tout discours à l'encontre d'un de mes Frères par serment par cœur et par honnêteté. Nul ne peut s’arroger le droit de dire sur la place publique ce qui doit se dire entre nous avec
franchise, fraternité et amour.
Même si ils ne sont pas d'accord avec moi, j'aime mes Frères, je les respecte et surveille mon langage car dans la construction d'un temple une pierre dure et anguleuse peut en blesser beaucoup
d'autres.
Je ne comprends pas le titre de ce billet, je ne comprends pas comment des Frères peuvent parler ainsi sur la place publique de ce qui nous est si cher ente nous et pour nous.
Je suis toujours un Myosotis car je suis toujours vigilant et je suis avec vous mes BBAAFF
Prenez soin de surveiller vos actes et paroles car même quand on est pas d'accord il y a toujours un Frère que l'on aime en face qui subit des propos bien cruels.
Élevons le débat entre nous et en toute Fraternité.
Tribisous très Fraternelle


L'éclaireur 19/05/2011 09:39



Merci mon TCF pour ta réaction.


Je suis un fervent défenseur de la langue française. J'ai hésité longtemps avant d'écrire ce titre. Je l'ai voulu très violent et très provocateur pour exprimer le cri
de désespérance que j'entends chaque jour de nombreux Frères impatients de voir la province bouger. J'aurais pu aussi l'intituler "et la fraternité, bordel" à l'instar du fameux
film "et la tendresse, bordel!" J'ai fait mon choix mais je comprends aussi ta réaction. j'aurais peut-être eu la même...


NB, la province bouge (19 mai)



Vigipirate 17/05/2011 19:43


Bravo pour ton édito qui clarifie très bien les choses.
Ce qu'il faut bien préciser, c'est que J-Cl TARDIV... n'est, au jour d'aujourd'hui, le candidat de personne. C'est seulement LE PLUS LEGITIME D'ENTRE NOUS à pouvoir convoquer le Souverain Grand
Comité (DGM non remplacé par un GM légitimement en exercice) et c'est un point très important.
C'est bien aux VM d'assumer le destin de leur Loge.
Certains le font très bien dans de multiples provinces. En Maine-Atlantique, certains n'osent pas se déterminer (en disant, en même temps qu'ils sont contre Stifani, ce qui n'est pas cohérent). Je
pense que le GMP et son Collège sont responsables de cette ambiguïté car ils sont eux-mêmes dans le flou le plus vague et le plus attentiste... pas vraiment une attitude de "responsables"


The Penguin 17/05/2011 11:58


Une petite précision : 23 loges sur 39 de la Province de Maine Atlantique ont déjà signé la pétition de Jean-Claude Heiser. Il ne reste que 16 qui traînent les pieds.


l'éclaireur 17/05/2011 13:57



Exact. Une erreur de copier/coller.


merci



André Albero 17/05/2011 10:16


Bjr mes FF,

Je le dis depuis le début:
- d'une part, nous interprêtons trop hâtivement les actes de Stifani et en tirons des conclusions erronées...
- d'autre part, comme tu le dis BS, il a toujours un ou deux coups d'avance sur nous, et il joue avec les "opposants" tel un chat avec la souris qu'il vient d'attraper...
Les GMP repentis en font de même maintenant avec les VVMM dont ils comprennent enfin qu'ils sont les seuls vrais chefs de l'ordre et que ce sont eux qui voteront au final... Il leur faut donc les
mettre à tout prix dans leur camp!

Mais tant que nous serons dans la défensive, à réagir aux actes de Stifani et maintenant des GMP, nous ne pourrons jamais élaborer une stratégie: la meilleure défense c'est effectivement
l'attaque!... Ce n'est qu'ainsi que nous reprendrons la main...

Bien fraternellement.
André


L'éclaireur 17/05/2011 14:01



Donc, F. VM à vous la main!



première victoire 16/05/2011 22:45


C'est bien de réclamer que des VVMM soutiennent un GMP. Mais c'est assez absurde puisque la plupart des GMP qui se découvrent soudain des vocations d'opposants ne le font que parce qu'ils ne
veulent pas être enduits de plumes etr de goudron par des troupes qui, un peu partout en France ont voté par deux fois contre Stifani. Dans le cas de l'AG du 16 octobre, la plupart des GMP qui
aujourd'hui se déguisent en résistants, encourageaient les Loges, parfois de manière brutale, à voter pour Stifani. Et heureusement les Loges ne les ont pas écoutés. C'est vraiment faire une erreur
d'analyse que de prétendre aujourd'hui que les GMP entrainent les Loges, c'est tout le contraire...Mais cela sert leurs ambitions, pour certains à peine masquées!


L'éclaireur 17/05/2011 07:48



On est bien d'accord, ce sont les Loges qui doivent entrainer le GMP. Seulement avant de le passer au goudron et de l'enduire de plumes,
voire le menotter,  il faut qu'il s'affirme clairement.


C'est la situation en Maine Atlantique


Les VM sont les seuls élus (avec le GM). Ils ont la légitimité avec eux