message important qui devait etre envoyé à 11 h....mais....

Publié le par Kazantzakis

Mes TCF et BAF,
Nous vous communiquons ci-dessous une lettre adressée ce jour aux membres du conseil d'administration par nos deux TRF Claude Seiler et Jean-Paul Peres.

Lettre ouverte au CA -Note à chaque Administrateur- 21.3.10

Paris le 22 Mars 2010
Objet : Assemblée Civile du 25 Mars 1010

TRF, mon très cher Frère, 

C’est en votre qualité de membre du Conseil d’Administration de la GLNF responsable à ce titre de son fonctionnement, de sa gestion et de son avenir que nous nous adressons à vous à la veille de l’Assemblée Générale convoquée le 25 mars prochain.
Vous pouvez mesurer aujourd’hui les conséquences de l’inertie de nos organes dirigeants à prendre en compte la mesure du profond malaise qui grandit au sein de notre Obédience depuis des mois, sinon des années.
La GLNF est maintenant publiquement accusée dans la presse profane d’affairisme et d’interventionnisme dans les sphères politique et religieuse où elle n’a rien à faire.
Cette polémique est la conséquence directe de la distance prise avec notre Règle en douze points, ciment de nos valeurs et garante de notre régularité.
Dans un tel contexte qui porte atteinte à l’image et la cohésion de la GLNF, il n’est pas responsable de soumettre à l’approbation des Frères, un rapport d’activité contestable et des comptes sociaux non audités ni certifiés par un professionnel indépendant.
Ce n’est certainement pas non plus le recours à des vigiles et l’interdiction du libre accès à l’Assemblée aux membres de l’Association, qui ramèneront la paix et la sérénité au sein de notre Institution.
Nous vous appelons donc solennellement, tant en notre nom qu’en celui de tous les Frères qui partagent nos valeurs, à faire cesser clairement et fermement de telles pratiques.
Il en va de notre éthique.

Fraternellement.

TRF Claude SEILER (m. 14638)                  TRF Jean-Paul PERES (m. 31106

Commenter cet article