Mettons les Points sur les "i" !!!

Publié le par Sirius Black

Un ultime "coup de gueule" de Sirius Black !

 

NE RECOMMENCONS PAS A DECONNER !

 

Nous avons perdu 1 an à "tergiverser" , à croire aux dires (et contredires)  de M°Legrand, (communication du Grand Livre, approfondissement des audits sur les "anomalies" signalées, annulation des sanctions injustifiées postérieures au 21 janvier 2011, arrêt du Collège électoral à cette date, élection du GM à 2 tours ...etc ...etc).

Que de fausses promesses ont été faites pour ...FAIRE DURER LE PLAISIR ... Aider Ephesse à gagner son pari d'être le GM qui célébrerait, en 2013, le centenaire d'une GLNF subclaquante ! ... et puis, cela ne fait pas que les affaires de M. Stifani.

Pendant tout ce temps ... LE COMPTEUR TOURNE, Mère UBU ... qui engraisse Avocats et Administrateurs !

 

Et tout ceci pour quels résultats "concrets"?


 "EPHESSE EST LEGALEMENT, aujourd'hui, ELU seul candidat à pouvoir être ratifié par l'AG du 23 juin !"

 En éliminant grand nombre d'opposants au sein du SGC par des biais quelconques, en nommant à leur place (et bien au dela, en nombre) moult affidés, en faisant prononcer, sous des prétextes des plus contestables, l'ILLEGIBILITE des candidats parmi les plus "dangereux" pour lui ... et notamment, bien sûr, le favori des sondages, le Président du Comité de l'opposition... il a façonné un SGC de godillots qui le rend imbattable lors d'une élection à un tour !

 

Toute l'analyse que je viens de faire, il n'y a pas 5% des Frères de la GLNF pour la contester ... et pourtant, qu'entend-on aujours dans certaines Loges ... que lit-on même sur certains blogs ?

 

Première Bêtise (j'essaye de rester poli) : ATTENDONS le Résultat de l'AG du 23 juin ! ....

 

Ne nous risquons même pas à faire des pronostics, soyons parfaitement concrets.

Quelles seront les conséquences de cette AG ? La réponse est malheureusement binaire:

 

- Ou bien Stifani obtient sa "ratification" comme Grand Maitre ... et vous en reprenez pour 5 ans et demi ... avec un Tartuffe triomphant qui prétendra détenir du suffrage de ses Frères l'ABSOLUTION pour tous ses errements passés et l'approbation anticipée des mesures les plus tordues qu'il sera amené à prendre (n'oublions pas la grande réussite de l'auto-allongement de la durée de son propre mandat en cours !)

 

- Ou bien Stifani n'obtient pas cette ratification ... et nous sommes DANS  L'IMPASSE  ABSOLUE !!!

Certes, M°Legrand nous accordera (peut-être) une seconde chance ... en REconvoquant un SGC ... moyennant un NOUVEAU DELAI ... et un petit supplément d'honoraires !!!

Mais le SGC aura la MEME COMPOSITION ( rien ne pourra plus le modifier avant l'installation d'un nouveau GM) et, vous connaissez Ephesse ... comptez sur lui pour "serrer les boulons". Et même si nous arrivions à ce que Jean MURAT soit le "candidat unique de l'opposition"  ( ce qui aurait déjà du être le cas, compte-tenu de l"'éviction" d'Alain JUILLET)... croyez bien qu'Ephesse saura convaincre certains des électeurs de J-P SERVEL (parmi lesquels nombre d'anciens compagnons du GM) de reporter leurs voix sur son nom. La "Rebelote" est assurée ...

Restera à venir le "Dix de Der", s'il y a un nouveau refus de ratification par l'AG, le constat par le Juge que cette Association est INGERABLE et doit DEPOSER SON BILAN ... avec iquidation des actifs (pour le plus grand profit des Syndics et Administrateurs).

 

- Alors POURQUOI  ATTENDRE le MIRACLE ... qui ne viendra plus ! ... D'autant plus que, pour avoir le droit d'assister au Tour de Passe Passe en direct, ...IL FAUDRA AVOIR FINI D'ACQUITTER ses 2 dernières années de cotisations !

Cela s'appelle,vulgairement, "payer la vaseline !"

 

- Et puis, vous ne connaissez pas la meilleure (mais avec Ephesse, vous savez que tous les coups sont permis !)

 

L'AG du 23 Juin va, sans doute, être REPORTEE  SINE  DIE  !

L'info vient de l'inénarrable BALOUP, via l'Express La Lumière (lien) car les Comptes ne seront pas prêts pour fin juin ... le Cabinet Bellot parle aujourd'hui de ... FIN DECEMBRE 2012

 

ça vous écoeure ? ... c'est normal, moi aussi !!!

 

Seconde ânerie : OUI, mais on nous propose de PARTIR DANS L'INCONNU !

 

Avant de dire ça, êtes-vous allés voir les documents qui vous expliquent en détail et avec une grande simplicité le fonctionnement futur de la Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française.

Si les Textes Réglementaires vous "gonflent" par principe ... lisez-en l'explication et l'illustration sur le blog Myosotis Lutèce.

Hier est paru le volet "Administratif" (lien)

Demain paraitra le volet maçonnique et samedi , tout sur la désignation (originale) du GM, les Controles et les Contre-Pouvoirs.

Nous vous en avons déjà exposé les grands principes: Plus de course aux honneurs, aux tabliers: Au centre, il y a "la Loge" qui, simplement, se retrouve, avec les Loges pratiquant le même Rite, au sein de la "Maison de ce Rite" pour maintenir l'Union des Frères et garantir la qualité rituellique des travaux.

La Maison des Maçons du Rite Français a été la première en place, celle des Maçons du REAA quasi-simultanément... leurs conventions ont approuvé dans l'enthousiasme les mêmes textes constitutifs

 

Et, grande nouvelle ... la Maison des Maçons Ecossais Rectifiée est sur les rails, elle tiendra son Convent le 21 avril (lien) . Il en est de même pour les Rites Emulation, York et Standard d'Ecosse.

 

Ces différentes "Maisons" se constituent en une Grande Loge Régulière: celle de l'Alliance Maçonnique Française.

Afin d'éviter toute "personnalisation" excessive de la Grande Maîtrise ... toute "main-mise" d'un Rite quelconque sur l'ensemble, il est écrit que le GM sera, par permutation circulaire, tous les 2 ans, un des Assistants GM désignés  par chacun des Rites... Pour les détails voyez vous-mêmes (lien)

 

Troisième ânerie : La GL-AMF n'est pas prête d'avoir la "RECONNAISSANCE" Internationale !


Alors, vous préféreriez rester dans une obédience ... qui NE LA RETROUVERA, elle, JAMAIS !

Car, la réélection de Stifani a mis fin à tout espoir de ce côté (ce qui n'aurait pas été le cas si Jean MURAT avait été élu)

La preuve... depuis cette élection, 6 nouvelles GL ont retiré leur Reconnaissance à la GLNF et notamment, en Europe ... le PORTUGAL (Fille de la GLNF), l'Ukraine et la Serbie.... qui plus est, en précisant bien qu'il s'agissait d'une conséquence du vote du 30 mars (lien)

Par contre, soyez assurés que, si la GLUA (as usual) ne sera pas la première à prendre une position définitive, les GL Européennes "amies" ne tarderont pas à répondre à la demande qui leur est faite !

 

Quatrième ânerie (et j'arrêterai là) : On ne sait pas DERRIERE QUI ON VA ETRE !

FAUX ! Tout est limpide et transparent.

La Maison du Français a déja "élu" son Assistant GM : Il s'agit de Claude BEAU, connu comme le loup blanc par tous les Maçons du Français.

Pour le REAA, il y aura un seul candidat : Charles TORDJMAN, (GMP de PGA), en équipe avec Marc CAIRE (GMP de Neustrie) et Guy CHAOUAT.

Reste à connaitre les Assistants désignés par les autres Rites. Il n'y aura pas de"guerre des chefs"

J'entends déjà des Frères de mauvaise foi (si, si, il y en a !) me dire: "Oui, mais on ne les connait pas bien !"

 

Alors là, je pête les plombs, parce qu'il y en a UN que, par contre, je connais maintenant PARFAITEMENT et dont je sais tout le mal qu'on peut attendre; c'est François STIFANI ... et qui ne partira que lors de l'écroulement de la Maison GLNF.

Et là, je dis .... NON ... pour moi, c'est F.I.N.I.  !

Nous n'avons que trop attendu. Une voie nouvelle s'ouvre à nous ... Allons-y, mes Frères !

Sirius Black

 

NB: Comme vous l'avez compris, , il est temps, pour nous, de "passer à autre chose".

Le blog Myosotis Maine Atlantique n'a plus les mêmes raisons d'être. Il ne "ferme" pas ce soir ... uniquement afin de pouvoir encore vous faire passer quelques informations, mais sur un simple mode informatif, non polémique !

Nous avons essayé de transmettre, par l'intermédiaire de MMA,  toutes les infos que nous pouvions recueillir au long de cette lamentable crise ... et de vous faire connaître "notre" analyse des faits.

Celle-ci était, bien entendu,subjective et donc "critiquable", mais elle était "sincère et loyale"... et, même passionnés, nous avons essayé de donner la parole honnêtement à tous ceux qui souhaitaient s'exprimer.

Nous avons traité tous nos interlocuteurs en FRERES ... mais en Frères "Adultes", pas en Francs Moutons

Merci de nous avoir accordé votre attention ... A très bientôt ... en Fraternité !

 

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yunus de la baleine 13/04/2012 20:22

Dès le 14 avril 2011, je t'avais adressé le texte suivant pour dire à Ephesse 1er que notre tolérance avait des limites. Il commentait ton article "La Position du Démissionnaire"
"Des 36 positions classiques, la plus difficiles est celle du démissionnaire. En général, c'est celle que l'on prend en dernier, quand tout autre espoir est perdu. Elle nécessite une nudité totale
et l'abandon de toutes ses médailles - voire de son honneur - mais c'est à ce prix là que l'on peut produire le plus bel orgasme, celui qui est envié par tous les dictateurs passés, présents et à
venir: l'Orgasme collectif !
Merci, François pour cette dernière position qui vient après bien des autres: brossage dans le sens du poil, bisous mouillés, gamellage, annonce de fiancailles, publication des bans, tapes sur les
fesses, jeu du foulard, tromperies, menottes, latex et autres déguisements sans oublier tes fameux coups de gueule et coups de pied au cul.
L'heure serait donc venue de nous enlacer sans scrupule, de respirer le bon air de l'Amour retrouvé.
Mais, mon psy me dit de faire gaffe; que les pervers ne sont jamais en panne d'invention et que cette position du Démissionnaire peut en cacher une autre. Il parait qu'après la petite mort tu
pourrais renaitre, encore plus méchant qu'avant. Alors là, tu n'auras plus ma Rose et je préfère ... rendre mon tablier !

Sirius Black 13/04/2012 21:22



C'est vrai ... et je ne l'avais pas publié sur le moment, le trouvant trop ...léger ! Alors qu'il n'était que PREMONITOIRE !



joaben 13/04/2012 17:47

j'aimerai bien parler à yunus en effet. ecchangeon nos mails SB peut nous aider.
Non, je ne vais pas à Tours. J'economise mon temps là où il y a quelque chose d'utile. A Tours, je n'ai rien à faire d'utile.
Cependant, je souhaite à vous tous de me tromper et que finalement GLMAF vous rende heureux de maçonner. J'ai pour l'instant pris un autre chemin.

Sirius Black 13/04/2012 21:16



Alors, comme ça , tu veux absolument "te faire" Ephesse pendant au moins 5 ans et demi ... c'est du sadisme ou du masochisme ?



yunus 13/04/2012 15:29

peuh...à tous ceux qui nous prenaient...pour ce que nous ne sommes pas...

yunus 13/04/2012 03:06

@joaben
Tu seras à Tours?
Si tu y es, on pourra prouver à tous ceux qui nous prenait, il y a longtemps, pour une et même personne que l'on est bien différent!
Si tu veux écrit moi un mail pour qu'on se téléphone, on parlera du bon temps...

yunus 13/04/2012 03:01

Ce n'est qu'un au revoir Sirius,
Ce n'est qu'un au revoir,
Oui nous nous reverrons Sirius...
Et puis tiens, un dernier pour la route dont je suis un tout petit peu responsable.
Last but not least!
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/58/81/18/LOI-1901/2012-04-09-Urgence-pour-l-avenir-de-ta-Loge.pdf
Qu'on se le dise!!!