Nouvelle "grosse" VOIE d'EAU dans le NAVIRE AMIRAL

Publié le par Kazantzakis

Les  PROVINCES commencent à « BASCULER » les unes après les autres !

La publication sur vos Myosotis, vendredi dernier, du Rapport de GMP de la Province de xxx à l’exGM FS a été le signal d’un véritable « sauve qui peut » à Pisan.

Dans la journée même, notre Grand Manipulateur s’est fendu de 2 lettres : l’une à l’auteur du rapport, l’autre aux GMP.

Au premier, il fait perfidement remarquer : « J’avais été peiné de constater chez toi un certain découragement (NDLR : On le serait à moins !), qui aurait pu influencer l’état d’esprit des frères de ta province » En clair : c’est de TA faute si les frères de ta Province « pensent mal ».

Puis vient une engueulade au GMP pour n’avoir pas su garder le secret sur son rapport. « Tu comprendras mon souhait de ne pas voir ce type de documents tomber sous les yeux ou dans les mains de personnes mal intentionnées à l’égard de la GLNF »…

 BINGO !!!, c’est raté !!! FMR-Myosotis veillait et nous vous avons fait part aussitôt de l’état des lieux tel que pouvait aujourd’hui le faire un GMP simplement « honnête ».

FS insiste lourdement ensuite sur le fait que ce Frère avait été invité à lui répondre « DIRECTEMENT » et pas autrement … afin qu’il puisse bien filtrer et contrôler l’info.

C’est pas du Régime Totalitaire, çà ?

Aux seconds, il écrit que « les absences trop nombreuses (de ce GMP) aux réunions ne le mettent pas en situation de donner les meilleures réponses aux frères de sa province qui sont bien sûr inquiets comme tous les autres, des avatars judiciaires dont est responsable une certaine opposition… »

Donc : Zéro pointé donné par « LE » Maître à ce « mauvais élève », trop souvent « absent » !

 Plus : Diabolisation de toute opposition qu’il rend responsable des procès en cours … procès ou appels dont il est lui-même l’initiateur (un comble de mauvaise foi !)

C’est raté ! une deuxième fois !! Car, deux jours après, un second GMP a pris sa plume pour envoyer au pseudoGMexPrésidentdémissionnaire le rapport suivant que nous transmettons in extenso, tant il correspond à la réalité des choses, telle que vous la vivez au quotidien dans vos Loges et vos Orients

«  Très Respectable Grand Maître,

Suite à votre courrier du 18 courant par lequel vous invitiez les GMP à vous faire part des problèmes actuels, je me permets de vous présenter les points suivants :

1°) La crise actuelle s’enlise et cela a déjà des effets négatifs considérables sur la GLNF, les Loges, les FF et l’ensemble de la FM régulière en France

2°) Les FF considèrent que l’équipe dirigeante actuelle doit laisser place à des hommes au-dessus de tout soupçon

3°) Je vous ai déjà fait part de mon inquiétude sur l’avenir de la GLNF en vous priant d’organiser l’élection d’un nouveau Grand Maître, courriel du 28 mars 2010 et lettre du 29 avril 2010. Ces deux messages n’ont eu pour effet que la détérioration de nos relations, la recherche d’un frère pour me remplacer et l’envoi de deux Assistants GM le 30 octobre pour trouver une solution à ce que vous considérez comme le problème de ma Province

4°) Lors de mes visites, les FF et les Vénérables Maîtres n’expriment qu’un seul souhait : un changement de la gouvernance actuelle. Ils considèrent que des hommes nouveaux doivent mener les réformes nécessaires à la survie de notre GLNF.

5°) Situation actuelle :

            La gouvernance actuelle est rejetée

.           Depuis 1913, aucun GM n’a soutenu la thèse de dichotomie des fonctions de GM et de Président de l’association. Les FF considèrent que vous jouez sur les mots, sur les aspects légaux et les procédures, sans tenir compte du fait que vous avez perdu votre légitimité à leurs yeux. Pour les FF, la Grande Maîtrise et la présidence de l’association GLNF ne font qu’une, comme cela a été le cas depuis toujours.

              Sur le plan international, la GLNF est de moins en moins appréciée par un certain nombre de Grandes Loges :

-         Les lettres envoyées par 3 Grandes Loges francophones

-         La lettre de la Grande loge Unie d’Angleterre datée du lendemain de la visite de notre ancien Député GM, le TRF J-Cl T..

-         L’absence des représentants des GL de la Suisse, de la Belgique et du Luxembourg à la consécration de la GL de Monaco. Et vous connaissez comme moi la raison de leur absence.

              Sur le plan de nos relations avec les structures en charge des voies de perfectionnement :

- Les lettres communes des structures en charge des degrés en dehors des trois premiers du REAA, du RER et du RF expriment un malaise profond

- La lettre du GM de la GLMMMF au TRF Dominique Doyen qui annonce ne plus reconnaître au GM de la GLNF l’autorité de signer des ordonnances de réintégration ou autre….

6°) Comme vous pouvez constater, il y a toute une série de raisons pour qu’une nouvelle équipe ayant la confiance des FF puisse diriger la GLNF. Pour cela, il me semble que l’idéal serait de :

 - Remplacer le SGC actuel par celui du mois de mars 2010.  

 - Nommer un Député GM intègre et n’appartenant pas au cercle de vos proches et cela après l’accord du SGC reformé           

 - Donner au Député GM le plein pouvoir pour mener à bien les réformes que tous les FF souhaitent et ensuite, organiser l’élection du futur GM de la GLNF. A l’heure actuelle, je ne vois que deux hommes pour pouvoir mener à bien cette lourde mission.

Je suppose qu’à la réception de cette lettre, de nouveau, vous désignerez deux Assistants GM1 pour venir à ZZZ afin de trouver une solution au problème de « ma » Province, comme cela a été fait le 30 octobre dernier. Le problème n’est pas lié à la Province ZZZ ni à ma personne, mais il s’agit d’un problème au sein de notre GLNF.

Je vous prie, Très Respectable Grand Maître, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux. »


Si nous nous laissions aller, nous dirions qu’en plus, c’est beau … à pleurer !

 

Saluons le Courage, « Virtus » en latin (qualité qui fait la valeur de l’Homme, moralement et physiquement – Gaffiot), « Vertu » en Franç Maçonnerie … de ces deux GMP qui osent dire à « l’Ogre de Pisan » ce que tant d’autres GMP savent tout comme eux mais préfèrent taire !

En Maine-Atlantique, nous sommes particulièrement gâtés. Notre GMP se terre dans un silence assourdissant et l’un de ses GOP ose nous écrire dans un Commentaire sur le blog : « Patientez dans le calme » … et dans le confort, les c… au chaud sous notre tablier bleu !

Pendant ce temps, sachez, mes Frères, et vous aussi, GOP, GMP que nombre d’entre nous désespèrent … quand ils ne quittent pas complètement la boutique … par Loges entières quelquefois … comme « les Chevaliers de la Tour blanche », à l’Or de Bourges, « la Croisée Royale" à l’Or . de Malesherbes , des Loges entières passent à la GLTSO (« Opéra), des FF du REAA prennent contact individuellement avec la GLF … Voilà le résultat de votre silence et de votre inaction, vous qui vous prétendez « Responsables » d’une Province !

 

Tout ceci n’arriverait pas si la majorité des GMP osait « réagir » comme ces deux GMP qu’on ne peut suspecter d’être à la solde de « mutins » quelconques et de « désinformer » le GM.

La désinformation, la propagande, l’obscurantisme, ils sont du côté de Pisan, quand FS ose écrire aux GMP, samedi, suite au rapport du 1er GMP : »Ceux qui voudraient détourner les Loges de leur finalité portent une lourde responsabilité. Je vous invite à diriger l’attention des VM et des Frères vers le motif qui les a conduits en maçonnerie : l’initiation, la recherche du perfectionnement moral, l’élévation spirituelle et l’amour de la Vérité »

DIRIGER l’attention des FF !!!  On vous invite donc à demander aux Frères de ne plus lire que les écrits du « Maître » et de ses sbires, de ne plus ouvrir leurs ordis que pour lire Brèves ou Acacia. Ah, on comprend mieux pourquoi, à la télé, le 15 mai 2009, sur Canal +, devant plus de 600.000 téléspectateurs profanes, FS avait osé parler de FF comme des « membres de la secte » (sic).

D’un côté, le « Guide Spirituel », infaillible et inoxydable …

De l’autre, deux GMP, fidèles jusqu’à ce jour, qui analysent la situation et lui demandent de PARTIR !

Qui croyez-vous être le plus proche de la Vérité ?

L’Avenir de la GLNF ne dépend que de « ta » réponse, mon Frère lecteur !

Sirius Black

 

 

 

Commenter cet article

christian turpin 02/03/2011 01:44


DE NOMBREUX FRERES GLNF GL GO SE REGROUPES ET CREER LEURS LOGE DOMAGE POUR PISAN EN 1964 MICHEL LAIGNEAU ET MILLEAUTRES FRERES EN FRANCE FIRENT UNE INTEGRATION A LA GLNF DE CHARTRE A NIORT DE TOURS
A NEVERS BREST ETC L EPOQUE DE VAN HECKE DE JEAN CHARLES DANIER QUI MA INSTALE COMME VM ACETTE RESPECTABLE LOGE 135 A CESAREE AUX SEPT FRERES MEDITONS ET RECOMENCONS LE TRAVAIL PEUT IMPORTE LE NOM
NOS COEURS SAIGNES MAIS LORSQUE NOUS NOUS REFERONS A LA BRANCHE DU MYOSOTIS QUI FUT TROUVEE EN FLEURS SUR LA TOMBE DE NOTRE G.M.H.A.NOUS SOMMES AMENES A NOUS SOUVENIR QU IL EXISTE UNE PARTIE DE
NOUS MEMES QUI SURVIVRA A LA TOMBE ET NE PERIRA JAMAIS QUE LES FAIBLES TROUVENT LE REPOS ET QUE LES MECHANTS CESSENT LEUR PERSECUTION


Sirius Black 02/03/2011 09:44



Ton Commentaire fait un peu dans la Pompe ... funèbre, mais il n'était pas mauvais, pour les plus jeunes, de montrer que c'est tout le Temple construit par nos Ainés que les errements de
STIFANI et son équipe ont détruit. REconstruire le Temple, c'est dans les cordes des Maçons, non?


Ce que je partage avec toi, c'est le sentiment de gâchis et de tristesse !



le 6ème sceau 01/03/2011 14:11


ce n'est pas un administrateur judiciaire, c'est un mandataire ad hoc. en d'autres termes, elle est là pour aider les instances en place, pas pour les remplacer. C'est donc un pantin inutile qui
n'a aucun pouvoir décisionnaire. FS et toute sa clique doivent lui mettre des bâtons dans les roues du matin au soir pour repousser aux calendes grecques la future AG. Pour finir:la décision de
justice, qui ne s'st franchement pas mouillée en disant: dans les meilleurs délais, sera appliquée selon les vues du Duche dans les meilleurs délais, donc quand il lui plaira... Je me demande
vraiment quel est le but de repousser cette AG? continuer à profiter du trésor de la GLNF et se payer des voyages et des bouffes sur notre dos? ils ont tellement de fric. En ont-ils vraiment
besoin? je dirais plutôt faire disparaître les cadavres des placards et dissimuler tout ce qui sent mauvais. Et il doit y en avoir!


Sirius Black 01/03/2011 16:51



Le jugement dit exactement: "SANS DELAI" ... quant aux motifs de la "Bernique", il y en a un qui a été exprimé: "Qu'ils foutent le camp !" (en parlant des contestataires). C'est bien
l'abandon par lassitude qui est espéré.



TsimTsoum 01/03/2011 13:18


C'est vraiment terrible de constater que des FF:. nous quittent parce que nos représentants ne sont plus à la hauteur de ce qu'attendent les FF:.
DÉMISSIONNER c'est laisser penser que la GLNF appartient a FS et sa clique... La GLNF nous appartient autant, si ce n'est plus, qu'à tous ces apparatchiks qui nous font honte, et salissent nos
valeurs, nos engagements.


Sirius Black 01/03/2011 16:48



Que chaque Frère convaincu du bien fondé de notre lutte pour que REVIVE la GLNF se fasse en permanence le "relai" des infos et intervienne auprès de sa Loge, de son Véné pour prévenir
tout découragement et faire initier des actions (des réactions souvent). Un vrai Maçon n'abandonne pas le chantier



Jean 28/02/2011 21:03


C'est l'épreuve de la voie d'eau avant désinitiation de l'impétrant.


Sirius Black 28/02/2011 23:13



Que ce breuvage, devenu amer ...



Parra M 28/02/2011 20:01


Que fait le mandataire judiciaire? Quelle date est retenue pour l'AG, pour que nous puissions nous y préparer?
Parra M


Sirius Black 28/02/2011 23:11



On aimerait bien le savoir, ce qu'elle fait ! Toujours pas de nouvelles de l'AG !


M° Teitgen a obtenu un nouveau rendez-vous, "seul à seul" avec elle ... sans les avocats de FS.


Je n'en sais pas plus, mais dès qu'on aura du neuf, on le publiera .