NOUVELLE VICTOIRE MYOSOTIS

Publié le par Kazantzakis

Mobilisation pour des temps nouveaux!

 

Réjouissons-nous mes frères, la Cour d'appel vient de confirmer l'exécution provisoire du jugement du 7 décembre, qui imposait  la tenue sans délai d'une Assemblée Générale de la GLNF, dont l'ordre du jour devra comporter, outre l'étude des comptes et du budget, la révocation du Grand Maître, ci-devant Président de l'Association, M. François Stifani.

 

Nous reviendrons sur les conditions de cette AG et sur la vigilance  extrême à maintenir face aux  manœuvres que le guide auto proclamé et ses avocats vont tenter pour retarder l'inéluctable.

 

Mais quelles que soient ces probables manœuvres d’arrière garde, le grand tournant est pris. Le moment est historique ; nous sommes sur le point de mettre un terme aux dérives inacceptables et comportements indignes dénoncés depuis des mois.

 

FMR et les Myosotis, chacun avec leurs sensibilités particulières, n’ont cessé, tout au long de ce combat interminable, de vous informer, de vous donner la parole par vos articles et commentaires, d’organiser ou promouvoir les réunions d’échange sur tous les territoires,  de favoriser  la maturation de notre réflexion collective relative à ce que nous voulons et ne voulons plus.

 

A l’issue de cette longue gestation, et compte tenu des avancées juridiques, nous pensons que le temps est venu de franchir une nouvelle étape.

 

Nous avons réalisé la synthèse de toutes ces réflexions. Aussi, sur des bases innovantes par rapport à tout ce qui existe actuellement, sommes-nous en capacité de vous  proposer une organisation

 

·         qui donne le pouvoir exécutif aux Loges et le pouvoir spirituel aux Rites

 

·         qui régule les interfaces entre les deux pouvoirs dans le respect des valeurs Maçonniques fondamentales et traditionnelles.

 

 

C’est pourquoi, nous vous invitons

à conserver des disponibilités en début du mois de février,

pour un  EVENEMENT  FONDATEUR,

 

auquel tous les maîtres en chaire, tous les premiers surveillants et tous les passés-maîtres sont invités à participer, de même que tous  les représentants des  Rites et Juridictions.

 

Une page est en train de se tourner. Le temps de la reconstruction est venu.

 

Seule l'adoption d'un projet partagé nous permettra d'ouvrir les portes d'un avenir commun, selon les règles que nous établirons ensemble.

 

Quelles que soient les personnes qui demain seront en charge, quelles que soient les diverses  candidatures qui vont naturellement  émerger... nous souhaitons vous soumettre un projet, fruit de la maturation de ce long combat, et notre vœux est que vous en soyez l'athanor final.

 

 Il vise d’une part à écarter tout nouveau Golem tel que nous l’avons subi, et d’autre part  à fixer  les conditions de mise en œuvre de la réforme profonde nécessaire au  rétablissement de notre travail initiatique.

 

Depuis treize mois FMR et les Myosotis ont tenu AVEC VOUS  le drapeau de la révolte.

Aujourd’hui, pour cette étape historique c’est AVEC VOUS  que nous souhaitons le planter le drapeau de la reconstruction au pied de la montagne sacrée que nous gravirons ensemble, car l'éclat du jour se prépare à chasser les ténèbres !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel André 05/01/2011 23:15


Enfin notre guide devra se soumettre au lois de notre pays, le moment est venu de la refondation de notre obdience, le moment est sans doute aussi venu de mettre le pansement sur les cicatrices
faites par des FF qui ont cru "jusqu'au dernier moment le guide; Le refondation doit s'effectuer aux grands angles, le pardon et la tolérance doivent être omni présents à l'exception des véritables
pétits malins qui ont agi délibérément pour des protecton métallqiues, ces individus ne sont pas des FF, alors, qu'ils nous quittent et nous laissent travailler à l'unisson notre Maçonnerie.
Notre tolérance doi être fortement affichée...et les Grands Mamamouchis devront répondre solennement de leurs actes. Nos anciens règlement et statuts n'étaient pas si mauvais que çà, une petite
retouche printanière et nous sommes repartis...La Paix, l'Harmonie, la compréhension, la tolérance etc....mais pas la révolution : demeurons tout simplement Maçons mes Frères.
Chacun doit retrouver sa place dans le cercle de notre édifice.Nous devons tout simpleent construire....ou reconstruire.
Michel André