Nouvelles du Jour !

Publié le par Sirius Black

 

Elles ne doivent pas éclipser les grandes nouvelles d'hier (voir article), mais pourquoi se priver de "nouvelles frâiches" (c'est comme les fruits et légumes ... c'est bon pour la Santé)

 

La GL du MAROC suspend ses liens avec la GLNF !

 

Et pourtant, cette GL ... qui est une GL-Fille de la GLNF ... avait avec nous des liens très étroit (Stifani s'en été "vanté").

Son G. Secr. a adressé la lettre officielle à Pisan (lien) ... sans même la précaution oratoire du "provisoirement" ou "momentanément".

Si l'Afrique commence, elle aussi, à le "lâcher" ... il va être mal notre Guignol Moribond !

 

L'EXPRESS de demain lui taille encore un costard !

 

Je vous laisse lire (lien). Il s'agit d'une "nouvelle" affaire ... de conflit d'intérêts. Mais à Pisan, il y en a ... plein les couloirs.

Celle-ci n'est pas mal et va (encore) faire travailler les avocats puisqu'il est porté plainte contre le Cabinet Stifani-Fenoud  pour "corruption, Faux et Usage de Faux et Abus de confiance".

Voilà une corporation dont on comprend qu'elle porte Ephesse dans son coeur ... ou SUR son coeur (côté portefeuille), car "gros Chiffre d'Affaires" potentiel !

NB: Au sujet de cette affaire, le Myosotis Paca publie des informations savoureuses sur la Loge que tous ces jeunes gens fréquentent : "Le Verbe"" N° 711 (lien)

 

Jean MURAT APPELLE à participer massivement à l'AG de samedi et à voter NON

 

Et son Comité rappelle, avec raison, que, si tout se passe suivant les règles, il n'y a aucune raison pour cette AG soit "chahutée". Quelle que soit notre opinion sur l'efficacité de M°Legrand, il ne faut pas "saboter" l'occasion qui nous est donnée d'exprimer notre opinion par un vote(lien)

 

A moins que le TGI n'en décide autrement lors de l'examen du Référé de NiS-NiS demandant modification de l'Ordre du Jour ... ou de celui de Pisan demandant annulation de l'AG,ou que M°Legrand ne repousse la date de l'AG !

 

Mais ceci ... ce sont les NOUVELLES de ... DEMAIN ... sur MMA !

Sirius Black

DERNIERE MINUTE:

Les pseudo GOP se livrent actuellement à une INTOX lamentable, en affirmant que M°Legrand aurait dit que "seuls les délégués de Loges ayant réglée leurs 2 dernières cotisations 2010/2011 ET 2011/2012 pourraient voter. C'est une CONTRE-VERITE totale ... mais ça peut faire rentrer de l'Argent dans les caisses d'Ephesse ...Qu'espèrent-ils encore de lui ?

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GLOMAUD 02/02/2012 13:04

Je lis aujourd'hui l'article de "L'EXPRESS";Il est accablant !!dans la ligne droite des actions de F.S !
Comment ses affidés peuvent encore lui faire confiance !!
C'est une honte pour la G.L.N.F !!

Sirius Black 02/02/2012 15:17



Tu as mis le doigt dessus. Plus que les "faits" (dans bien des conflits de ce type, il y a des "embrouilles" avec du copinage et des transgessions des lois) , c'est la MENTALITE que cela révèle: La même que celle qui a mené la GLNF jusqu'au gouffre ... par la négation de toutes les valeurs maçonniques dans un but de PROFIT et
de POUVOIR.


C'est TOUT UN SYSTEME qui a été mis en place et l'acharnement à ne pas quitter les lieux est inquiétant. Que découvriront ceux qui auront accès "au fond des choses" ?



Joaben 02/02/2012 11:26

C'est en effet la seule conclusion logique.
Me Legrand ne disposant pas de la liste et n'ayant manifestement jamais cherché à l'obtenir a toujours dit s'en remettre à Sidery ...
On peut faire confiance(!?) au zele qu'il va y mettre !

D'ailleurs la question est plus compliquée : les SGC nommés depuis le 21 janvier ont reçu des invitations par cecuricom alors qu'ils doivent être interdits de vote.

Sidery fournira-t-il spontanément la liste des SGC au 21 janvier ? La réponse est dans la question ...

Et il ne suffira certainement pas de quelques jours pour resoudre ce probleme.
Alors, tu peux encore me repondre par une attaque personnelle ou une censure, bien sûr.

Sirius Black 02/02/2012 12:59



Nous en saurons plus ce soir !



Harris Thot 01/02/2012 20:27

Comment saurons-nous si on va nous laisser entrer. Je connais, autour de nous autant de cas que de Loges. Celles qui ont tout payé, celles qui en ont payé une partie, celles qui n'ont rien payé des
2 dernières cotisations. Celles qui ont été suspendues pour ne pas avoir invité le Provincial à l'Installation de septembre. De ce temps-là, on aimearit éviter d'aller à Paris pour rien !

Sirius Black 01/02/2012 22:10



Pas de panique. Préparons-nous mais ATTENDONS ... je pense qu'il y aura du nouveau demain ... car je vois pas comment M°Legrand pourrait intégrer en 3 jours
les faits nouveaux, tout en organisant une AG SERIEUSE. Alors, ou bien ce sera du n'importe quoi ... et ça va au casse-pipe judiciaire (si est un peu fûtée, elle le sait) ... ou bien, elle prend
son temps ... et l4AG est repoussée !



Joaben 01/02/2012 16:10

Petite info si l'agacement de nos "copains" ULR face à la vérité, le permet ...

Me Legrand maintiendrait son exigence de paiement des "capitations jusqu'à javier 2011". selon les info J Murat.

Sirius Black 01/02/2012 17:37



Tu ta délectes manifestement à annoncer ce que tu crois être des "mauvaises nouvelles" pour FMR. Le texte du Comité Jean MURAT, je l'ai mis en ligne il y a plusieures heures. Déjà quand
l'info vient" de la bouche de M°Legrand", il faut s'en méfier car elle se contredit facilement du jour au lendemain ... mais là, c'est rapporté par on ne sait qui ... alors. En plus ça ne veut
rien dire car il n'y a pas de capitation ... jusqu'à janvier ! et les dernières capitations EXIGIBLES (dixit encore le Tribunal la semaine dernière) couraient jusqu'en sept 2010 ! Alors attendons
un ECRIT de la part de M°Legrand elle-même !