OFFICIEL ! Il n'y a plus de GM à la GLNF !!!

Publié le par Sirius Black

Contrairement à ce que prétendaient Ephesse et son Baloup de service, le vote du 4 février a changé fondamentalement la donne:

 

M°LEGRAND assume dorénavant TOUS LES POUVOIRS

 

Confortée par l'ordonnance du Juge KURZ du 3 février, M°Legrand a demandé et obtenu une seconde ordonnance le 15 février la nommant "Administrateur Provisoire" de la GLNF, avec "tous pouvoirs sur le Conseil d'Administration, le Bureau ... et chacun de leurs membres es qualités (dans le respect, bien sur des textes: Statuts, R.I. et Constitutions)

 

Contrairement à ce que prétendaient Ephesse et son Baloup de service, M. Stifani n'a pas rencontré M°Legrand pour un entretien dans une ambiance très cordiale. Bien au contraire M°Legrand prend soin de faire connaitre à tous, par écrit, qu'elle a convoqué et reçu M. Stifani "pour une mise au point sévère".

 

EPHESSE N'EST PLUS RIEN !

 

Elle en a profité pour lui faire comprendre (ce qu'elle a écrit ensuite...lien vers son Communiqué OFFICIEL)  

 

"En tout état de cause, personne ne peut plus, à ce jour, revendiquer avec légitimité la fonction de G.M."

Plus clair que ça, tu meurs ...

Il n'y a plus aujourd'hui, ni Président de la GLNF, ni GM !

  C'est que que nous affirmons et réclamons depuis le 17 janvier 2011 et que la propagande Stifanienne a voulu vous masquer sur tous les tons !

 

Concernant Pisan, citons encore M°Legrand: "Ceux qui ne respectent pas les décisions de Justice, comme les résultats du suffrage, ne peuvent plus revendiquer une quelconque fonction de représentation au sein de la GLNF, ni engager cette dernière ou encore être accueillis dans les bureaux situés au siège social. "

M°Legrand dit même son intention de travailler ... depuis Pisan !

 

Jusqu'à la prochaine élection, M°Legrand "interdit la fixation de toute procédure d'admission ou de radiation "(sauf motif majeur qui lui serait soumis)

ATTENTION: M°Legrand a pris cette mesure pour éviter toute manipulation à venir des collèges électoraux ... mais son texte semble devoir interdire aussi toute "admission" pendant cette période transitoire.

 

LA SUITE DES EVENEMENTS:

 

Malheureusement, elle est inquiétante. Comprenez bien que M°Legrand prend TOUT en main et notamment la Nomination du Futur GM.

Dans son Communiqué , elle nous réaffirme, qu'à titre personnel, "elle reconnait que les collèges électoraux ont subi de profondes modifications MAIS que l'ordonnance du 3 février du Juge KURZ rend "impossible le fait de ne pas tenir compte des mesures prises par M. Stifani entre le 17 janvier 2011 et le 4 février 2012"

NDLR: Comme quoi, si elle s'était démenée autrement pour organiser cette AG, comme demandé, dans des délais raisonnables, nous ne serions pas dans une telle situation !

Elle considère que le retour au collège d'avant la démission de Stifani serait certe "une position d'équité" (sic) MAIS "contraire à la règle de Droit"

NDLR: En deux mots : LE MAL EST FAIT !

 

Ainsi donc, elle va mettre très rapidement en oeuvre le processus "réglementaire" de nomination d'un nouveau GM

 

- Appel à candidatures: Elle ne laisse que 10j aux éventuels candidats pour se manifester auprès d'elle !

- Réunion des candidats dans son bureau pour les informer des procédures à suivre

- Réunion, par elle, du" Collège des Membres de Droit" (SGC) ... DANS SA COMPOSITION ACTUELLE !!!!

- Vote par les membres de ce Conseil et élection du GM , à la majorité relative , en un seul tour

 

GRAVE: Avec la composition du SGC "charcuté" par Ephesse ... seul le candidat "Stifanien" ou "Stifano-Foellnérien" peut arriver en tête ... un candidat de la "VRAIE" opposition n'a aucune chance ... sauf si Jean MURAT réussissait à Rassembler, autour de son courant, un nombre important de voix d'anciens légitimistes et simultanément de véritables Réformateurs.

 

- Ratification par une AG (à fixer) du vainqueur du scrutin précédent ...ou REJET

 

Dans le premier cas, la GLNF retrouverait un GM Stifano-Foellnerien "légitimé"

Dans le second, la GLNF se retyrouverait ... dans une impasse !

C'est la PESTE ou le CHOLERA ... à vous de voir (à moins que vous n'ayez opté pour la NOUVELLE OBEDIENCE !)

 

Comme vous le voyez, les pouvoirs "actuels" et le "calendrier" échappent maintenant à Ephesse mais sa stratégie a payé et il a SELECTIONNE les VOTANTS ... en EPURANT de façon éhontée les Collèges éléctoraux !

 

J-P SERVEL ... Candidat !

 

 

Comme par hasard, le Stifano-Foellnerien J-P SERVEL , adossé au Collectif UniRR, a fait "officiellement" acte de candidature;

Chacun sait que c'est un homme et un frère de qualité ... et que sa "personne" n'est pas en cause

MAIS, on ne peut éluder le fait que:

- C'est un ami intime de J-Ch FOELLNER,

- Il a été GOP de PACA !

- Il a été G.Orateur National de STIFANI ..; et il est l'auteur de la phrase mythique qui déclarait Stifani "ultime trait d'Union entre les Hommes et Dieu" !

- Il est Avocat

Alors, nous n'avons rien CONTRE les Frères de Paca ... et les Avocats ... mais cela fait 9+6+5= 20 ans que nous sommes "gouvernés" par des Frères de même origine géographique ..; et de la même "caste" ... Avec le SUCCES que l'on connait !

 

90 %, au moins des Frères, VEULENT le CHANGEMENT ... Ce n'est pas pour se retrouver avec Blanc Bonnet ... à la place de Bonnet Blanc .

Et, ce, d'autant plus que le "Programme" de J-P SERVEL est édifiant::

- Des retouches de détail !

- Le Rejet de toute forme de Souveraineté des Loges

- Le pouvoir à des Apparachiks ... quasi tous déjà en place, donc nommés par Ephesse 

- Bref, TOUT SAUF la REFORME dont a besoin la GLNF

 

Et pourtant, si Ephesse ne se représente pas et n'envoie pas à la manoeuvre  un JACQUET ou un CANO de sauvetage ... J-P SERVEL risque de concentrer les voix des "traditionnalistes".

Nous vous tiendrons au courant d'éventuelles autres candidatures mais:

 

"Faut-il aller jouer un jeu dont les Dés sont Pipés à ce point ?"

 

 

EPHESSE N'EST PAS ARRIVE jusqu'à ATLANTA,... demi-tour à New York !

 

La délégation française, pseudo GM et Passé GM en tête était attendue à Atlanta (au Shératon) où elle espérait convaincre tous les GM des GL Nord Américaines du bien-fondé de leur légitimité ... et du "complot" international dont ils sont victimes!

 

Ephesse avait prévu une étape "préparatoire" à Washington où il devait rencontrer le GM local et quelques pontes américains.

Catastrophe: Ceux-ci lui ont fait comprendre clairement qu'il ne serait pas le Bienvenu à Atlanta et qu'il risquait un CAMOUFLET retentissant. Ephesse a eu beau supplier, appeler à l'aide,  faire "la grande scène du 4" ... rien n'y fit... les Américains restèrent  inflexibles.

Retour prématuré ... le tablier entre les jambes ... et personne à Pisan pour l'accueillir ! Quelle Tristesse, Monseigneur ... quelle Ingratitude !

Bon dimanche quand même à vous tous, mes Frères

Sirius Black

 

 

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yunus 21/02/2012 21:06

Bien Aimé Sirius Black,
Ca fait longtemps que nous ne t'avons pas écrit mais nous te lisons assidument et participons à tes vagues d'espoir-désespoir...Nous sommes sur le même radeau de l'âme...

L’heure du choix


La différence des résultats des votes exprimés lors de l'assemblée générale du 25 mars 2010 et lors de celle du 4 février 2012 nous laisse, à nous, les yunus des tranchées un goût amer, d'autant
plus que nous avons reçu un mail d'un frère que nous aimons beaucoup pour la vérité de sa démarche maçonnique, que nous savons révolté puis deux ans par les excès de la gouvernance d’Ephesse et
consorts et qui nous écrit ceci : « il semble que le vote du 04/02 soit suivi d'effet. Je suis heureux que le vote de notre loge soit en accord avec la majorité de notre ordre et que, semble t il,
le bon sens reprenne du corps…Merci donc à ceux d'entre vous, qui, par leurs positions ou leurs éclaircissements et explications sur les points obscurs qui ont nuit fortement, durant ces derniers
mois, à la bonne marche de notre atelier ( et de notre ordre) et leurs conseils éclairés quant à la façon de se positionner, dans l'unité et l'harmonie, pour une continuité de nos travaux, ont
permis à notre loge de ne pas être trop ébranlée voire éclatée dans le chaos ambiant..."
Pourtant, si nous analysons la situation, le résultat du vote de l'assemblée générale du 4 février 2012 est une reculade par rapport à celui de l'assemblée générale du 25 mars 2010. Nous osons même
dire qu'il est le triomphe des tendances contre-révolutionnaires, réactionnaires sous un faux déguisement de transformisme.
Nous avons toujours tenu pour acquise, dès le 25 mars 2010, l'expression très majoritaire des frères de la nécessité de changer de grand maître et nous n'avons pas compris, pour quelles raisons
maçonniques, après cette date, Monsieur Stifani a refusé de quitter ses fonctions, allant se réfugier dans des procédures judiciaires sans fin. C'est à cette date d'ailleurs que nous sommes entrés
en résistance. Nous avions alors compris que l'une des raisons essentielles de ce maintien de forcené était de camoufler des vices financiers cachés depuis longue date. Le vote négatif des frères à
l'assemblée du 25 mars 2010 pour l'approbation des comptes était un des arguments majeurs pour faire trembler sur sa base une gouvernance tordue depuis, au moins, 3 grandes maitrises.
Le 4 février 2012, les comptes auraient été acceptés. Actuellement, personne ne le conteste et bien nous, nous le contestons.
Le résultat de ces votes est issu d’un tripatouillage continu, depuis deux ans, du statut de membre de notre association, par des personnages fantoches, n'ayant conservé que des ersatz de pouvoir.
Ces résultats ont été validés par Monique Legrand alors que chacun sait qu’ils ne correspondent à aucune réalité.
Si lors de la séance royale du 23 juin 1789, alors que le roi ordonnait à Bailly, doyen du Tiers Etat, la dispersion de l'Assemblée, qu’elle aurait été l’évolution de la France si personne ne
s’était opposé à cette décision soit disant légale. Heureusement, Mirabeau sut galvaniser les foules par son célèbre: « Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n'en sortirons que par la
force des baïonnettes.»
On veut nous faire prendre aujourd'hui pour légales et légitimes des décisions qui sont nées dans la plus stricte illégalité et illégitimité, du « fait du prince ».
Nous, aujourd'hui, nous disons, que la GLNF n'a plus de grand maître, n'a plus le conseil d'administration, n’a plus de suprême grand conseil depuis le 25 mars 2010. La GLNF ancienne formule est
morte à cette date.
L'administratrice, nommée tardivement, car elle n'aurait jamais dû être nommée, n'a jamais fait son travail profane et elle est incapable de faire un travail maçonnique.
Il faut arrêter les diafoirus adeptes des saignées métalliques et espérer que la GLNF soit morte en couches.

La GLNF est morte alors qu’elle était grosse de deux fils :
• l’un est en détresse respiratoire gravissime. Et pourtant, d’aucuns déclarent qu’il faut absolument et quelque soit le prix à payer le sauver. Ils y jouent même leur salut qu’ils appellent leur
âme. Ils savent qu’ils laisseront à d’autres le soin d’accompagner cet enfant déficient pendant des années et d’en assumer le coût exorbitant, tout en ayant la bonne conscience du sauveur. Nous,
nous affirmons qu’il faut combattre l’acharnement thérapeutique.
• L’autre est en pleine santé et pour peu qu’on s’en occupe, il se développera harmonieusement et saura préempter et faire fructifier l’héritage de ses parents.

L’heure est au choix.

Sirius Black 21/02/2012 23:06



A LIRE, mes Frères, malgré la longueur du texte ... C'est un "cri du coeur" particulièrement pertinent !



joaben 21/02/2012 16:54

c'est vrai qu'il une constante dans les comportements de toi et de moi.
Il est vrai que je ne me mache pas mes mots pour l'incompetence FMR avérée. La question est pas de savoir si Joaben en parle trop ou pas assez, mais est-ce vrai (qu'FMR nous a perdu dans des
référés mal construits) ?

Quand je dis que le référé NiNi etait bien construit et audacieux, ce n'est pas affaire de préférence, mais de constatation : le but attendu allait bien au dela de la demande strictement sans
intérêt de "justification" faite par FMR. Au lieu de te braquer, examines ...

Là où tu es constant, c'est qu'encore une fois, tu te coules dans le discours de notre adversaire !
Bien sûr Legrand pretend qu'elle voudrait bien(revenir au college 2011) mais que ca s'opposerait à l'ordonnance Kurz.

Que Stifani ou Legrand use de ce pretexte, je comprend ! mais pas toi !
L'ordonnance Kurz dit simplement que Legrand a eu raison de se conformer aux decisions prises par Stifani jusqu'ici. Mais il n'interdit en rien à Me Legrand d'ANNULER toutes les décisions Stifani !
Et c'est que en opposant nous devons lui exiger !
Laisses-la developper ses objections ! inutile de les lui servir !
idem pour les cotisations ! a quoi sert de gagner(par accident) un point du référé si c'est pour se faire le défenseur des théories de l'adversaire ?

Au fait, a quel titre veux-tu faire annuler l'AG, puisqu'à te lire, tout serait conforme ?

Je te donne les motifs d'annulation :

- Legrand a utilisé des motifs de rejet interdits par référé : paiement des cotisations.
- Legrand a rejeté des membres ayant droit à voter.
- Compte-tenu des évictions Stifani le SGC depassait le 1% des membres de la GLNF.

Cher Sirius, même si je sais que tu souhaitais une autre voie (nouvelle obedience) ce que, si les promoteurs etaient réellement déterminés serait fait depuis longtemps. J'approuve ta demarche, mais
on ne construit pas à reculons comme le font les FMR-ULR.
Donc, en attendant, la bataille est de gagner dans le cadre GLNF et y imposer des idées comme celles du livre blanc, des fédérations, etc. (tu vois, le livre blanc, le principe des conventions, je
trouve çà bien, oui, oui ! ... dommage qu'FMR-ULR n'en fasse rien !)

Sirius Black 21/02/2012 19:17



Tu me fatigues !!!


Tu travestis tout: dans le précédent Commentaire, tu qualifiaits le référé NiNi de "audacieux et efficace"... et tu prétends là avoir écrit "bien construit et audacieux" (déformation très
perverse !)


De même, je n'ai JAMAIS dit que l'AG du 4 février était "conforme" ... bien au contraire, il y aurait 10 motifs de requérir son annulation ... je montrais seulement le risque de
dévoiement de cette action par les tordus de Pisan, à notre détriment !


Enfin, pour ce qu'a jugé le VP KURZ , je te renvoie à la page 23 de son ordonnance du 3 février, à l'alinéa 5 et surtout au 6 ... ils sont très clairs. STOP, j'arrête !


 



joaben 21/02/2012 09:13

Mon cher SB, ne cherchons pas des coupables ailleurs ..
En matiere de "tergiversations" c'est plutôt du côté des opposants à Stifani qu'il faut les chercher ne serait-ce qu'avec les multiples faux-departs de la "nouvelle obedience" !

La justice, mis à part des connivences que nous connaissons, mais aussi des relations d'intérêt commun bien comprehensibles(Kurz ayant nommé Legrand se trouve lié à sa performance) est resté droite
et claire :

- La Cour d'Appel a rendu une decision habile et d'une puissance extraordinaire : Stifani irrecevable à se pretendre GM !
- Les référés de même : à part l'abberation des requêtes FMR, les resultats furent clairs et même etoneement favorables : Legrand interdite d'appel à cotisation provisionnelle, CA Baloup interdit.
Nous avons gagné sur des erreurs du camp adverse, nous aurions tout perdu sur la base des requêtes FMR ! Pour le référé NiNi, audacieux et efficace, il s'est trouvé confronté à l'interet de Kurz,
juge et partie.

Maintenant il y a quelques actions simples que l'opposition, toujours empétrée dans sa molesse et ses tentations de confiance de principe ne font pas :

- REQUERIR L'ANNULATION DE L'AG de février 2012.
- EXIGER L'ANNULATION PAR ME LEGRAND (qui en a le pouvoir et le souhait, dit-elle) de toutes les actions Stifani avec effet sur le college electoral.

Aussi bien dans le clan juillet et le clan Murat, on hésite ... je crains que l'on en soit encore à attendre des faveurs de Me Legrand, qu'on craigne de la contrarier ! Si on ne tire pas les leçons
des precedentes bétises....

ME LEGRAND, il suffit d'observer son action, ne reagit que selon son intérêt ou ses craintes. Respectons-là mais soyons "contractuels"..

Sirius Black 21/02/2012 14:34



Comme toujours, tu considères tout ce qui est fait par ULRF-FMR comme foireux ... et même "coupable" (sic) ... et tout ce qui vient d'ailleurs comme réussi; Je te signale que c'est le
Référé NiNi que tu qualifies "d'audacieux et d'éfficace (!?!)" qui nous fout dans la m... en ayant engendré l'Ordonnance du Juge KURZ (celui qui a la main sur notre affaire) qui établit que tout
ce qu'a fait Stifani entre janvier 2011 et février 2012 doit être pris en compte (exclusions, nominations ...) et ne peut être remis en cause ! et là, tu te trompes en affirment que M°Legrand a
le pouvoir d'infirmer ce que le Juge qui la mandate a émis en jugement!


Quant à M°Legrand, elle n'a jamais été "interdite d'appel à cotisation" ... bien au contraire... elles n'étaient seulement pas EXIGIBLES ... elles le sont aujourd'hui (ce qui ne change
rien au fait que je n'enverrai pas un centime à ces guignols)


Par contre, je suis, comme toi, POUR le faitr de demander l'annulation de l'AG du 4 février ...MAIS, cela fait annuler du même coup la NON-RATIFICATION de Stifani comme Pdt-GM ... et il
en tirera aussitôt parti... Donc , ce n'est pas aussi évident que tu l'affirmes !



joaben 20/02/2012 09:34

"Il n'y a plus de GM à la GLNF !!! " dis-tu...

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu celà plusieurs fois ... et apres quelques jours de buzz, les FF sont retombés dans la soumission à l'arrogance des valets de Stifani !
Es-ce différent cette fois-ci ? Légèrement ... car Me Legrand, sauvé in extremis par Kurz voit son intérêt dans des honoraires d'administrateur et a intérêt à mettre de côté le Stifani qu'elle a
soutenu de maniere effrénée depuis des mois ... grace à la complicité FMR qui y avait aussi son intérêt(éviter une AG qui élirait Murat).

Ce dernier point a pour consequence que nous devons nous battre maintenant pour restaurer un college electoral janvier 2011. Car tous le temps où FMR laissait faire Stifani(en soutenant Legrand)
celui-ci a charcuté le corps electoral.

Tout d'abord, il faut sortir de la naïveté(affectée peut-être) que nous montrent les dirigeants de l'opposition : Me Legrand ne travaille que pour son propre intérêt(honoraires). L'AG de février
lui est absolument nécessaire pour celà. C'est pourquoi il faut ab solument contestyer cette AG ! Les cotisations seront votées à la prochaine si elle tient ses promesses.

Parano, le joaben ??? Petite démonstration claire :

Me Legrand nous dit qu'elle voudrait bien revenir au collège de janvier, mais qu'elle peut point du fait de l'ordonnance Kurz... Il s'agit là d'une enorme imposture qu'esperons que les leaders de
l'opposition ne goberont pas !

- Me Legrand A TOUT POUVOIR POUR ANNULER TOUTE EVICTION OU NOMINATION DEPUIS JANVIER 2001.(pourquoi son cinéma donc ?)
- idem, le president Kurz peu prendre rapidement une ordonnance en ce sens non contradictoire avec la precedente.

Et nous ? Il nous appartient de prendre en mains notre destin et en aucun cas nous confier au bon vouloir des stifs, de legrand, de kurz, de Ajuillet, de JMurat.
C'est à dire CONTESTER L'AG de février 2012(pour ne pas faire éliminer les loges non payantes), obtenir une ordonnance concernant le collège janvier 2011. Ca ne viendra spontanément de Legrand que
si nous lui mettons la pression.(et c'est là que çà pèche, comme toujours)

Sirius Black 20/02/2012 10:20



Prenons en main notre destin, Je suis Bien d'Accord ! ne soyons plus assujettis aux tergiversations tordues des Juges et Administrateurs qui ont autre chose
en tête que notre parcours initiatique !


Tu ne pourras le faire AUJOURD'HUI au sein de la GLNF car il faudra y cohabiter avec "l'Ancien Régime" qui dispose de tout l'arsenal juridique et d'Avocats
ayant tout intéret à POURRIR le dossier. Et puis, comme dans toute Société, il y a un "ventre mou" qui ne demande qu'une chose : "Qu'on ne lui demande rien !" "On est bien comme on n'est!"
"Pourvu qu'on n'ait pas à prendre des décisions et à se mouiller" .... Des Frères qui oublient toute l'Histoire de la Maçonnerie ... qui n'est faite ... que de COMBATS !



Kangooroux 19/02/2012 12:10

Bonne nouvelle évidement mais qui doit nous conforter dans l urgence
de la constitution d une nouvelle obédience pour une raison simple: le
gel de toute nouvelle admission est la signature de notre décès
collectif annonce. Alors on va continuer a faire de stock de fausses
nouvelles admissions pour ne pas casser la dynamique. Mais cela n aura
qu un temps!

Sirius Black 19/02/2012 12:28



C'est vrai, cette impossibilité d'admission a des conséquences que M°Legrand ne mesurait sans doute pas !