Premier C.A. de l'ULRF .... et Tenue de Grande Loge du 3 décembre !

Publié le par Sirius Black

 

 Samedi dernier s'est tenu, comme annoncé, à Paris, le 1er Conseil d'Administration de l'Union des Loges Régulières

Son compte-rendu en est publié aujourd'hui sur le site ulrf.over-blog.com (lien)

Nous vous conseillons d'aller le consulter "à la source" , mais, sachant qu'il y aura inévitablement  une "perte en ligne" dans cette action, nous en publions le commentaire très clair qui en est fait, ce matin , dans le Myosotis de Lutèce.

 

"Conformément à leur tableau de marche, les Membres du Conseil d'Administration de l'Union des Loges Régulières Françaises se sont retrouvés à Paris ce samedi 19 novembre 2011.

La première réunion de travail a permis que soient arrêtées certaines décisions dont :

  • La modification de la composition du Bureau et la désignation d’Alain Juill. en tant que Président. (ndlr : à l"unanimité)
  • L’acceptation sans réserve de la création du Comité de pilotage de l’opposition, proposition d' Alain Juill.
  • La création d’une structure de fonctionnement composée des 6 commissions suivantes : Communication, coordination terrain, information interne, juridique, prospective et projet, et enfin, secrétariat

Toutes les questions relatives au fonctionnement de l’ULRF et au travail des Commissions doivent être envoyées à l’adresse logesregulieres@gmail.com à partir de laquelle la répartition sera effectuée vers les Commissions.

Au niveau des actions à connotation plus « terrain », il a été décidé de réunir la première Convention des Loges adhérentes pour le 21 janvier 2012.

Cette décision cherche visiblement à préparer au mieux la suite des évènements, dès que l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris sera rendu (13 janvier 2012).

Elle se veut préparatoire de la première Assemblée Générale de l’Union des Loges Régulières Françaises.

Pour tout ce qui concerne les questions relatives à l’adhésion, nous vous renvoyons sur le site de l’ULRF avec les bulletins ad hoc.

Il est rappelé que les conditions pour être membres et participer à cette AG sont pour les Loges : un vote d’adhésion à la Charte recueillant une majorité des 2/3 des Maîtres de la Loge votants, et pour les membres individuels, l’adhésion par voie de bulletin individuel.


Concernant la pseudo Tenue de Grande Loge du 03 décembre 2011, il est à noter que le Conseil d’Administration provisoire s’associe sans réserve aux différentes initiatives visant à dénoncer le caractère non-maçonnique de cette réunion, et particulièrement aux propositions présentées par Alain Juill. dans son courrier du 09 novembre 2011.

Nous constatons que cette réunion a surtout permis de « souder » un bloc susceptible de porter les actions futures de l’opposition et de renforcer le rôle de leader d’Alain Juill. dans cette dernière phase de la crise de la GLNF.

Nous ne voyons pas émerger de décisions spectaculaires mais une patiente mise en marche, et une structuration qui doit s’avérer très utile (ndlr : "essentiel") en vue des évènements à venir."

 

LA TENUE de GRANDE LOGE du 3 décembre

 

FMR-Myosotis a publié de matin le Communiqué suivant qui ne laisse plus subsister la moindre ambiguïté: 

 

François Stifani a convoqué pour le 3 décembre prochain la « Tenue Solennelle  Annuelle » de la GLNF.

 

Cette « Tenue » s’inscrit dans une logique de non-droit : 

  • Convoquée par un Grand-Maître démissionnaire depuis le 21 janvier2011

  • Soumise au paiement des cotisations 2010-2011 toujours non exigibles

  • Interdite d’accès aux Frères ayant malgré tout réglé ces cotisations, mais auxquels aucune vignette n’a été remise

  • Interdite d’accès aux Délégués des Loges dont les Chartes ont été retirées par le fait du prince.

  • Cette « Tenue » prévoit des votes d’adoption du rapport moral, du rapport du Comité des Affaires Intérieures, du rapport du Comité des Affaires Extérieures dont on peut légitimement douter de l’impartialité au regard de la crise qui secoue notre Obédience depuis plus de deux ans et du traitement partisan de l’information dispensée par les sources officielles de la GLNF.

  • Cette « Tenue » prévoit également dans son ordre du jour un vote de ratification de la désignation des membres du Conseil de Discipline National, qui s’est particulièrement illustré ces derniers mois par des exclusions et des radiations prononcées de manière tout à fait arbitraire.

 

Bien que cette « Tenue » constitue une parodie de maçonnerie, nous avons décidé de ne pas laisser faire cette grave parodie sans réagir.

 

Aussi nous appelons tous les Frères à se mobiliser, et à nous rejoindre à Levallois Perret.

 

  • Nous invitons les Frères qui le souhaiteraient et qui sont susceptibles d’être « autorisés » à pénétrer dans les locaux à exprimer, de manière maçonnique, leur réprobation sans équivoque à la gouvernance de Monsieur François Stifani et à s’opposer à toutes les résolutions qui seraient soumises à un vote quelconque.

  • Nous invitons par ailleurs les Frères qui se verraient refuser l’entrée à se faire connaître en vue d’une éventuelle action en justice ainsi que les Frères qui ne souhaiteraient pas participer à cette « Tenue » à se retrouver devant l’entrée du Palais des Sports Marcel Cerdan 141, Rue Danton 92300 Levallois-Perret dès 13 heures pour participer sur place à la manifestation organisée à l’initiative de FMR et pour laquelle des autorisations ont été déposées en Préfecture des Hauts de Seine et en Mairie de Levallois-Perret." (fin de citation)

Mes Frères, plus que jamais il est important de COORDONNER nos actions . L'UNION des LOGES REGULIERES , maintenant sous la Présidence d'Alain JUIL... ,va travailler à l'Unité de l'opposition (sans aucune perspective de candidature à la Grande Maîtrise d'un Frère ou d'un autre. Seule certitude Alain JUI... ne sera candidat en aucun cas !

 

Mais, c'est en faisant adhérer votre Loge à l'ULRF (ou en adhérant à titre individuel, si celle-ci reste sur la réserve !) que, par le regroupent cohérent et sans exclusive des forces d'opposition à la clique qui amené la GLNF au bord de l'abîme,  vous participerez le plus efficacement à essayer de sauver ce qui peut être sauvé et, dans tous les cas de figure... à préparer UN AVENIR à la Franc-Maçonnerie régulière française !

Sirius Black

 

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tourlout 23/11/2011 08:55

Tu vois, Sirius, plutôt qu'ecouter, tu fais le pitre(désolé) en pârlant de "regiment de chars" ...
Il y a de multiples solutions efficaces, garanties que je ne vais evidemment pas exposer ici.

Ce qui est caractéristique c'est toujours l'eternel fatalisme dans la défaite sur lesquels les ULR batissent leur "tout est foutu, adhérez à ULR".
Donc, plutôt que faire le pitre, delandes-moi ce que je propose face à ce probleme de rejet à l'entrée !
Donc, si tu veux être constructif, au lieu d'envoyer ballader par une boutade, discutons-en, hors blog !
Mais une discussion n'a de sens que si c'est pour déboucher !
Il est clair qu'il faut se presenter à la porte, vignette ou pas.
Au fait, tu en veux des vignettes ? J'en ai des centaines à donner !

Tourlout 22/11/2011 20:14

"Le problème est que, si on nous empêche physiquement d'entrer (sans la vignette), il faudra que nous fassions "un procès" contre cet Abus de Pouvoir ... Bon Courage, c'est reparti pour un tour
!"

Tu es encore dans la soumission ! Cette tenue de GL, c'est la tienne, membre de la GLNF ! C'est pas à coup de proces qu'on devient FM ! Tu as eu une decision de justice pour être initié ? Pauvre de
nous !

Sirius Black 22/11/2011 20:20



  Joaben, tu vas te présenter avec un régiment de chars ??? Tes conseils de Va-T-en-Guerre sont totalement décridibilés par le fait que tu nous a déjà annoncé que, toi, tu resterais
chez toi !


Présentes-toi à la porte avec moi, sans vignette ... On verra qui est dans la soumission !



scottish ghost 22/11/2011 16:19

Il est clair que la GLNF va vers une scission et que le "staff administratif" actuel souhaite conserver la totalité des actifs, qui apparemment sont conséquents. Et puis une fois les réserves
dilapidées, il faudra aux "loyalistes" entretenir le train de vie du staff et les immeubles...Combien coûtent les frais de fonctionnement de Pisan et combien vont couter les capitations si la
moitié des FF quittent le navire? Quid également de Vega? Qui paiera? Faut-il vraiment mes FF ex réguliers se battre pour conserver ces dettes? N'est il pas temps pour vous de renaître ailleurs et
vous battre pour retrouver votre régularité et laisser se débrouiller tous les adeptes de la secte de Ephesse? En tout cas nous aurons plaisir de vous accueillir outre manche ! Courage , des jours
meilleurs ne pourrons qu'arriver! TAF and sincerely yours brethen!

Sirius Black 22/11/2011 19:46



Plutôt que de la ... TRAVERSER ... RETROUSSONS-LA !


Ceci dit, cela fait longtemps que je vous écris que la scission est UNE hypothèse à laquelle nous devons nous préparer ... et la question se pose même de
savoir si, après un épisode aussi ravageur, la GLNF est encore viable, même entre nos mains ???


Quelle que soit l'issue, il est important d'avoir constituer un noyau suffisamment important pour être "maîtres" de notre avenir ... adhérer à l'ULRF est la
meilleure façon de s'y préparer.



Joaben 22/11/2011 11:48

Tiens, tu vois, ca commence à réagir côté Myosotis :
il disent comme moi depuis des semaines, peut être les ecouteras-tu ?

Neuilly-Bineau : Pshitt (http://le-myosotis-neuilly-bineau.over-blog.com/article-pschitt-89482797.html)

idem Lutece.

que choisis-tu ? solidarité aux ULR qui ont décidé de ne rien faire, mais faire semblant ? ou tu te decides à pousser à agir ?

Sirius Black 22/11/2011 19:41



Tu l'as déjà dit et je t'ai déjà répondu ! Je n'ai que faire de tes "sommations". Tu sais très bien ce que je pense !



Stolkim 22/11/2011 11:33

C'est la montagne qui accouche d'une souris. Depuis des mois qu'on attend des actions. Crée si je ne me trompe début septembre, l'Union des Loges Régulières aura juste réussi en 3 mois à élire un
Président et a programmer une réunion pour dans 2 mois. Voila un rythme qui doit parfaitement convenir à Monsieur Stifani qui, lui, n'est pas inactif, sanctionne, fait des coupes sévères dans
l'opposition, convoque un Souverain Grand Comité à sa botte, une Tenue de Grande Loge inaccessible aux opposants affirmés et place ses pions. On n'est pas à la hauteur de sa rouerie et de son clan.

Sirius Black 22/11/2011 19:39



Tu prêches malheureusement un convaincu ... à moins que ce ne soit un con - vaincu !