Des décisions cruciales ... à prendre en toute connaissance de cause !

Publié le par Sirius Black

 

Bientôt "la Trêve des Confiseurs" dont nous espérons bien qu'elle va toucher aussi la GLNF ... et, sitôt après, (sauf "coup de Jarnac" de dernière minute) "tombera" l'Arrêt de la Cour d'Appel ... puis, dans la foulée (même "réserve") ... la convocation à l'AG de M°Legrand .

 

L'Ordre du Jour de cette AG et le Collège électoral appelé à voter les comptes 2008/2009 et 2009/2010, les budgets et d'autres points ... seront hautement significatifs.

 

Ils peuvent être "cohérents" si le Collège électoral prend en compte toutes les Loges "à jour des dernières Cotisations EXIGIBLES" (tel que le définissent les Textes de Loi ) ... c'est à dire 2009/2010 .... et n'élimine pas non plus les Loges sanctionnées par un Président d'Asso ... postérieurement à sa démission, alors qu'il n'avait plus qualité pour refuser à des Loges le pouvoir de voter les Comptes d'une Asso dans laquelle il s'était lui-même antérieurement démis de ses pouvoirs.

 

Ils peuvent aussi être totalement "inacceptables" (seul le GADLU peut avoir idée des traquenards que pourraient encore imaginer nos pseudo-gouvernants aussi illégitimes que machiavéliques)

 

Votre Loge risque donc d'avoir un choix crucial à faire dans des délais très brefs. Votre responsabilité quant à l'avenir de votre Loge sera totale. C'est dire à quel point vous seriez inexcusables de ne pas avoir recueilli à temps toutes les informations sur ces choix, en faisant abstractions des informations colportées par les partisans d'un bord ou de l'autre.

Or depuis quelques mois s'est constitué, petit à petit, au fil des votes internes des Loges qui réfléchissaient à ce sujet, un "Regroupement ": l'UNION des LOGES REGULIERES, rassemblement de plus de 500 Loges, de tous les Rites, de toutes les Régions ne reconnaissant plus la gouvernance actuelle... groupe totalement indépendant de toute visée personnelle d'un Frère ou d'un groupe de Frères vis à vis de la Gouvernance Future (ceci est un problème qui se réglera en son temps, sitôt franchies les premières étapes ... à moins que M°Legrand ne nous surprenne, cette fois-ci par sa réactivité, et nous permette de raccourcir les étapes ... au risque de nous embarquer dans une nouvelle cascade de "recours" (Wait and See).

 

L'ULRF souhaite répondre à toutes vos questions, de vive voix, les yeux dans les yeux, entre Frères...

Et vous propose une rencontre. A vous, après, de juger de la pertinence ou non de ses réponses par rapport à vos attentes personnelles!

 

C'est pourquoi seront organisées le 7 Janvier 2012 ... des Conventions Régionales dans chaque Province

Pour Maine-Atlantique, le lieu (dans la région nantaise) et l'heure vous seront prochainement précisés

 

Et le Samedi 28 Janvier ... une Convention Nationale, en Région Parisienne.

Voir la Lettre de l'ULRF N° 5 (lien)


 

PRIS EN FLAGRANT DELIRE DE MANIPULATION !

 

Nous n'avons pas prêté suffisamment attention à la consécration, en grande pompe, à Pisan, le 29 novembre dernier de le RL Yves TRESTOURNEL.

Pourtant la liste des FF Pétitionnaires était impressionnante. Il y avait tout le "GOTHA" PIsanesque, Ephesse en tête, accompagné des GON et GMP les plus serviles: B. HEYR..., Ph TARDIV..., Paul CUDJ..., Seb. DUL..., Paul STUD... etc, etc ... sans oublier le "Frère Harcourt" Michel ZECC... qui ne veut rater aucune photo!

 

Et puis, le V.M, installé par Ephesse "himself" était un Frère qui s'est fait remarquer depuis, en créant, à la demande de son Guide, le Blog le plus ordurier de la Blogosphère maçonnique ... j'ai nommé G6M ... le sieur Pierre BENZ ...

 

Quel bonheur ça doit être dans cette Loge.

Si les interventions du Véné sont du même tabac que ses éditos ...  Cré Vingt Dieux !!!

Et puis l'Amour doit suinter des murs pendant l'Agape ....

 

Mais, ce n'est pas pour cela que je vous en parle. Vous vous souvenez de la Réunion du Grand Comité du 18 novembre qui a donné lieu à des "instructions" à toutes les Loges du REAA, incitant fermement à ressortir le Rituel "1802" ...

Pourtant, le Rituel en pratique dans 90% des Loges (le Rituel HIRAM, dit aussi CERBU) avait été révisé et certifié exact en 1973 par une commission des plus hautes autorités morales de la GLNF et du SCPLF (Marcel CERBU - Paul NAUDON - Michel LAIGNEAU ...etc)

Le 7 Janvier 2004, ce Rituel HIRAM était même "confirmé et approuvé" par le TRGM J-Ch FOELL... qui précisait qu'il "constituait LA référence des Loges travaillant au REAA" (sic p.III du Rituel du 1er Degré).

 

Aujourd'hui le Grand Comité ne le qualifie plus que de "licite" (re-sic) ... sous réserve de modifications immédiates !

 

Par contre ce même Grand Comité nous affirme que le "1802" est le Rituel HISTORIQUE de la GLNF en ce qui concerne le REAA. Dans notre article du 8 décembre  , nous vous avions affirmé qu'il avait, au contraire, été conçu très tardivement (terminé en 1989) par Yves TRESTOURNEL ... dans un but politique bien précis.

 

Or que lit-on sur la Convocation à la Consécration de la RL Yves TRESTOURNEL ?

 

La Loge travaillera selon ... le Rituel 1802, DIT "TRESTOURNEL" (re-re-sic)... MMA ne vous a pas trompé !

 

Ne croyez RIEN de ce que vous disent les Courriers émanant de Pisan,  tout est "du Pipeau" ... au 1er degré !

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Albert 15/12/2011 16:08

Malheureusement, M. Legrand vient de voir son mandat prologé. Adieu l'ag en février:
http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-le-mandat-de-maitre-legrand-a-ete-prolonge-par-le-vice-president-kurz-92528318.html. C'est reparti pour un tour.

Sirius Black 15/12/2011 17:52



Voir l'article de ce jour sur MMA ...



Vade Retro 15/12/2011 13:16

Je suis sidéré par toutes les "communications" que nous recevons de la GLNF: ou bien ce sont des Lettres du GM ou des Brèves, totalement creuses, qui ne disent RIEN, qui nous parlent d'un amour en
totale contradiction avec ses actions.
Ou bien ce sont des mesures abracadabrantesques comme le tripatouillage des rituels du REAA, comme des pressions intolérables pour obtenir le réglement d'une seconde année de cotisation indûe.
Quant aux réunions organisées par l'ulr , elles étaient indispensables, notamment pour les frères qui sont dans des Loges où des officiers provinciaux désinforment à tour de bras.

Sirius Black 15/12/2011 15:23



J'ai lu sur un blog (critique) que ces Réunions ULRF n'avaient pas de "sens" parce qu'elles "convoquaient" (c'est faux, elles invitent) des Frères de Loges
non adhérentes. C'est stupide: elles n'allaient pas inviter à "dialoguer" QUE DES individus déjà convaincus et tous du même avis ... ça, c'est une technique pisanesque !


j'ai lu aussi qu'elles intervenaient trop tard. Possible, mais l'Arrêt de la Cour d'Appel sera connu AVANT la Convention Nationale ... cela évitera de
pédaler dans la semoule ... et "Mieux vaut tard que jamais" !



Tamino 14/12/2011 19:55

Et pour ceux qui ne l'auraient pas lu, voir l'excellent article de notre Frère Jérôme de Sousa sur l'historique du rituel REAA en Loges symboliques :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/51/87/16/1802-crise-GLNF-copie-2.pdf

Sirius Black 14/12/2011 21:57



Je confirme, TRES instructif !