Quand Ephesse se "Troue"... Juillet se "Lance" !

Publié le par Sirius Black

 

Une fois encore c'est le blog L'Express La Lumière qui jette "le pavé dans la marre" avec un article très ironique: "Le Trou dans la Vérité !"(lien)

 

Un Ex GM "Pathétique"

 

La lettre qu'Ephesse a adressée il y a 2 jours aux membres du SGC (enfin, ce qu'il en reste après épuration "maison")

est un monument de "Tartufferie" larmoyante (lien), du style:

 

"Depuis plusieurs mois, je vais à la rencontre de nos Frères, pour parler avec eux, face à face, les yeux dans les yeux, des épreuves que connait la GLNF, de leurs causes et des remèdes que nous devons y apporter .( NDLR: il ne dit pas la réponse quasi unanime qu'il a du reçevoir )

Les Frères ont exprimé le sentiment d'une grande lassitude et même une certaine exaspération (Si, Si, il a "remarqué" ... mais il feint de ne pas en avoir perçu la vraie raison en disant ...).

Exaspération liée à la compréhension de la vérité qui a éclaté au grand jour sur la situation (sauf qu'on a toujours pas eu le Grand Livre des Comptes !)...

 

Mais là où le "Pathos" devient quasiment "Burlesque", c'est quand la mauvaise Fée du "clavier" introduit dans son texte une "coquille" on ne peut plus révélatrice ... l'acte manqué par excellence. Jugez-en vous-même:

 

"C'est dans la "présence", dans le regard, dans la chaîne d'union, dans cette proximité qui nous donne une identité, un sens, que se troue la vérité ! (sic ... et en gras dans le texte original !)

 

Le mensonge étant une seconde nature chez lui, il écrit encore: "Parce que je ressens ce profond besoin de liens authentiques, je ne créerai ni site web, ni blog pour promouvoir mon image ..." (NDLR: Celà veut-il dire qu'il a "viré" Pierre BEN... et qu'il a fait fermer le blog Affidelis ?)

 

Tout ceci est du Grand Cirque ... Il nous donne même son adresse mail: fs@glnf.com et son portable (?) 06 30 30 79 79 ... mais pas les clefs de sa voiture !

Si vous avez une faveur à demander, un tablier neuf, une médaille ... c'est le moment, il est en pleine campagne électorale!

 

LETTRE du 15 mars aux MEMBRES A VIE  

Dans une lettre qu'il a envoyée uniquement aux "Membres à vie" , Ephesse est encore plus "à côté de la plaque" ... ils "érige les destinataires en dernier rempart de l'Ordre et de la Tradition" ...

Mais surtout il nous inquiète: "Projection de son avenir et non image figée de son passé, les Frères qui nous regardent s'identifient à nous ... Ils deviendront ce que nous sommes ! ..."

Ah là, là ... que la GADLU nous en préserve !!!

 

L'ESPERANCE qui anime Alain JUILLET !

 

Dans sa lettre de ce jour (lien)  et dans son interview à François Koch (lien),  Alain JUILLET revient sur son "éviction"aussi inique que prévisible, tant il contrariait les plans et ambitions des uns ... comme des autres !

MAIS surtout, il se projette dans un avenir tout proche ... NOTRE avenir maçonnique:

 

Nous avons insisté sur la nécessité de replacer la Loge au centre de notre institution.
Les réactions des Grandes Loges étrangères ont montré la justesse de notre combat pour la défense des valeurs de la maçonnerie régulière et traditionnelle.
Mais les derniers événements internes et les modalités de la désignation du 30 mars démontrent que nous n’y arriverons pas, d’autant que François Stifani avec son équipe fait tout pour nous exclure...


J’ai la conviction que nous sommes arrivés au moment où il faut reconstruire ailleurs cette maçonnerie perdue en s’inspirant, avec leur aide, de l’organisation des Grandes Loges soeurs.
Dans les tous prochains jours vous allez découvrir la nouvelle organisation avec son calendrier de mise en place et connaître la date de son assemblée constituante en avril. Vous pourrez voir qu’elle est très éloignée de tout ce qu’on pu raconter nos adversaires puisque l’intégralité de sa structure et de ses statuts s’inspire de ceux de Grandes Loges étrangères régulières reconnues.
C’est pourquoi j’appelle tous les Frères et les Loges qui sont dans le même état d’esprit à nous rejoindre pour installer et consacrer cette nouvelle Grande Loge maçonnique régulière.
J’appelle également tous ceux qui gardent encore un petit espoir dans la GLNF d’attendre le 30 mars pour payer leurs cotisations …. car il y a de fortes chances qu’ils pensent à nous rejoindre au vu des résultats annoncés !
Je peux vous assurer que vous y trouverez l’authenticité des rites, la fraternité dans le comportement, la transparence dans la pratique et le rejet du paraître qui vous redonneront la foi dans un idéal maçonnique aujourd’hui en miettes.

 Et il conclut ainsi:

"Posez-vous la question de savoir si vous êtes prêt à continuer à subir, à tout abandonner par dégoût et lassitude ou à vivre la même aventure que les Frères fondateurs qui ont créé la GLNF quand le Grand Orient ne correspondait plus à leur attente maçonnique.
Loin du principe de précaution cher aux minorités silencieuses, cela demande du courage mais surtout cela s’appelle l’espérance."

 

Voilà qui procède d'un tout autre "élan" que la lettre larmoyante d'Ephesse ... Ne me demandez pas ce que je vais faire ... j'espère retrouver sur ce nouveau chemin nombre de Frères qui mettront ainsi leurs actes en concordance avec leurs pensées et les valeurs que nous partageons !

A Bientôt !

Sirius Black

Publié dans sirius

Commenter cet article

allonsenfantsdelaveuve 23/03/2012 08:00

C’est le trou-baba
C’est le troubadour
Qui biaise la nuit HÉ !
Qui biaise le jour
C’est le trou-baba
C’est le troubadour
Qui biaise la nuit et le jour
Le troubadour !
http://www.buveurs.com/Le-Troubadour

kersalio 22/03/2012 14:01

Voici la lettre absolument odieuse que nous recevons actuellement d’un candidat, grand affidé d’Ephesse.
Son allégeance à FS n’est plus à démontrer il en fait lui-même l’apologie dans son courrier son devoir eut été de rester fidele à ses engagements vis-à-vis de l’ordre et surtout de ne pas servir de
la manière dont nous savons ce « bureau « d’Apparatchik » dévoyés !! D’aucun jugeront !!

From: Bertrand Heyraud
Sent: Thursday, March 22, 2012 10:05 AM

Subject: Une candidature ferme et sans arrière-pensées

Des commentateurs plus ou moins bien intentionnés prétendent que je porte un faux nez, que je compte drainer des voix dans le seul but d’en faire profiter François Stifani au moment opportun...

Je démens formellement cette supposition.

Certes, mon amitié fraternelle pour François Stifani est entière.
J’assume loyalement, depuis un an, les fonctions de Grand Secrétaire national qu’il m’a confiées. Je l’ai toujours considéré comme le Grand Maître légitime de la GLNF, régulièrement désigné et
installé. Ma tâche
n’a pas été de tout repos, dans le désordre ambiant et sous les accusations les plus injustifiées. Je l’ai accomplie sans arrière-pensées ni restrictions, parce que c’était mon devoir.

Si j’avais eu l’une de ces ambitions qu’on voit tant fleurir, il aurait été plus simple de rallier l’opposition en temps utile et de faire assaut de promesses démagogiques. Les exemples ne manquent
pas... J’ai préféré aller au bout de mon engagement. Non, je n‘ai jamais rêvé aux fonctions de Grand Maître en me regardant dans la glace, le matin. Mais les circonstances commandent souvent. Elles
ont déjà franchi les limites de la profanation et sont à celles du chaos. Chacun doit prendre ses responsabilités.

La mienne est de me porter candidat pour être élu, pour rassembler ce qui est épars et rendre à la GLNF sa dignité perdue. Une telle perspective ne se conçoit pas dans la compromission et les
arrière-pensées. Si François Stifani avait une chance d’être l’homme de la situation, au soir du 30 mars, je me trouverais toujours à ses côtés.
Mais nous savons tous, hélas, qu’il n’en est rien et que son élection est impossible, tant les rancœurs injustes se sont accumulées sur son nom. Elle ne ferait, au surplus, que prolonger le
désordre.

Ma résolution a été difficile à prendre. Elle est entière. Cette élection, voulue par la justice profane et sa représentante, totalement en marge de nos us et coutumes, est cependant la seule issue
à la crise que nous traversons. Au soir du 30 mars, nous aurons un nouveau Grand Maître. Je ne me déroberai à mon engagement par aucune combinaison. Ce serait indigne de nos traditions
maçonniques.

Je te prie de croire, mon Bien Aimé Frère, à l’expression de mes
sentiments fraternels.

Bertrand-HEYRAUD

Sirius Black 22/03/2012 17:31



Comme on dit "chez HEYRAUD" : "Beau modèle de Godillot, jamais démodé !"



joaben 22/03/2012 09:58

A force de pirouettes, contorsions, illusions, faux-semblants comment s'étonner que les FF ne savent plus ce qu'il en est !
Est-ce en clamant qu'on sera bons, gentils, francs(??!) qu'on peut convaincre ? Ou alors nos FF vont se faire une opinion sur l'action réelle ?

Sirius Black 22/03/2012 10:24



Je suppose que tu parles là des candidats à l'élection du 30 mars... car leurs discours et lettres correspondent exactement à tes qualificatifs
(exception faite pour Jean MURAT)


Personne ne peut jurer qu'aucun des "leaders" de la future Nouvelle Grande Loge ne soit vierge et sans défaut ... mais en ce qui concerne ceux de la GLNF, c'est du SUR, du démontré, de
l'expérimenté depuis 2 ans. On a vu, lu et constaté tous leurs vices. Entre les deux choix ... y a pas photo !



Jean-Noêl PENVEN 21/03/2012 19:42

et le RER BORD.... ! quand allons nous enfin avoir des nouvelles?
y a pas un mamamouchi rectifié qui lit ce blog?
ça commence à gronder sérieux, mes FF, il serait peut-être temps de réagir...

Sirius Black 22/03/2012 00:53



Beaucoup de Frères du RER sont très déçus par cet attentisme incompréhensible (surtout après l'éviction inique de Christian DEGNY) ... et se demande si "Phaleg" n'était pas un "leurre",
un "faux-mouvement" ? Le premier qui a la réponse la fournit à l'autre ... OK?



Un Ex-VM 21/03/2012 13:25

Mon BAF Sirius, On a perdu 14 mois à vouloir un consensus. Il faut savoir trancher quand la tête est gangrenée.
Vive la nouvelle Maison des Maçons du REAA. Bonne jounée, mes Frères.

Sirius Black 21/03/2012 13:36