Quand Monique "met le Paquet" !

Publié le par Sirius Black

 

Le paquet de "feuilles" déjà ! ... 120 pages d'un coup (cent vingt !).


Ah ça, pourtant, elle ne m'a pas écrit souvent, M°Legrand , depuis un an! Je me demandais même si elle "bossait" encore !

Quelques vagues torchons, parfois sans en-tête, souvent sans signature ..; toujours "douteux" et pour me demander des sous en plus, ... sans justification réelle (ou bien elle prétendait avoir des problèmes de trésorerie... alors que son avocat a avoué au Juge le 5 janvier 2012 que la GLNF avait encore en caisse plus de 7 Millions d'Euros !).

Ce coup-ci, elle a fait fort .... peut-être pour justifier des honoraires tellement mirobolants qu'elle-même, elle n'y croit plus ! ***

Une Lettre de 320 grammes (!)  pour nous envoyer

 

LA CONVOCATION à L'AG du 4 Février

 

Convocation à l'Ordre du Jour quelque peu surréaliste, car , outre les traditionnelles approbations des Comptes des exercices passés et des Bugets en cours, nous sommes "convoqués" pour :

RATIFIER la DESIGNATION du PRESIDENT de la GLNF !!!

Cela se conçoit et, normalement, cette phase intervient ... après l'élection d'un GM (Art 2-3 du R.I.) par le SGC (Art 1-2).

Or, il n'est nullement question pour M°Legrand de faire procéder à l'élection d'un GM (elle l'écrit d'ailleurs: çà, c'est du "domaine maçonnique" ... elle précise même : la "ratification" de l'élection du GM est aussi du domaine maçonnique et intervient lors d'une Tenue Solennelle !!!)

Alors que nous propose-t-elle de faire ?

L'explication vient de suite, voici celle qu'elle nous donne:

 

"la Présidence de l'Association est ASSUREE de PLEIN DROIT par le GM de la GLNF,

dont le mandat vient à expiration le 1er samedi de décembre 2012 !"

 

Donc: Ephesse 1er est GM de la GLNF (c'est du domaine maçonnique ... elle ne s'en occupe pas) ET IL EST PRESIDENT de l'Asso ... DE PLEIN DROIT ! .... même en ayant démissionné (?!?)

En fait, il nous est demandé de lui ... renouveler notre confiance par une RATIFICATION de pure forme !

 

Il en est de même pour le Conseil d'Administration ... pour lequel il n'y aura PAS DE VOTE !

Il sera composé de de MMrs Stifani, Foellner, Charbonniaud, Cano, Baloup et de ceux qu'ils voudront bien nommer !

Quand au "Bureau de l'Asso", pas de vote non plus; Il sera composé (Résolution N°11) , je cite:

- Du Pdt de l'Asso qui est le GM !

- d'un Vice-Pdt qui est le député GM !

- d'un Secrétaire , qui est le G. Orat. ... et d'un Trésorier, qui est le G. Trés !

 

"Circulez ... Y a rien à voir !"  On a perdu 2 ans à batailler pour rien ... enfin, pas exactement pour rien, car depuis 1 an, M°Legrand touche des "honoraires" non négligeables (Les avocats de la GLNF aussi !)

*** C'est là que je voudrais bien qu'on m'explique cette histoire abracadabrantesque des 1.400.000 € que M°Legrand aurait reversé la semaine dernière à la GLNF !

Des "trop perçus d'honoraires ???" . Si c'était cela ce serait dramatique: On aurait confié notre Caisse, notre Trésor (constitué de nos Cotisations) à une personne qui se serait "TROMPE" de 1,4 M€ en "prélevant" ses propres honoraires !?!

 

"Sourde aux sollicitations de Ni Scission, Ni Soumission" , M°Legrand n'a nullement l'intention de "mettre fin à la crise" le 4 Février (et de perdre son fromage, du coup !) en faisant ELIRE un Pdt-GM.

Il nous reste l'espoir (bien menu, je le reconnais) que le Référé de NiS, NiS séduise le Juge  le 2 Février ... Allez, pour une fois, on se réjouirait de voir ... REPORTER l'AG !

 

"Dans tous les cas, y aura problème !.." car si l'AG a lieu comme le prévoit M°Legrand ... la grande majorité des Frères ne pourra l'accepter telle quelle ... et si M°Legrand est désavouée par un Juge quelconque ... Ephesse lancera une autre procédure.

Seul espoir: Si ... je dis bien "Si" ... la Cour d'Appel , outre le fait (probable) de confirmer l'invalidation de l'AG d'octobre 2010, écrivait noir sur blanc que "les fonctions étant indissociables (ça, c'est sûr) le fait d'avoir démissionné de la Présidence entraînait de facto la démission de la Grande Maîtrise !!!".

Alors là, la place serait ... nette;... les postes ... à pourvoir; ... les sanctions devenues nulles et non avenues ... etc,etc

Excusez-moi, j'oubliais, le Père Noël est déjà passé !

 

" Ne nous laissons pas abattre ! "... Préparons-nous plutôt à toutes les éventualités... et c'est dans ce but que s'est réuni, aujourd'hui

La CONVENTION  REGIONALE de l'UDLR

.

Malgré l'absence de nombreux angevins retenus par une Consécration de Loge de Perfection au REAA, 73 Frères, venant de 23 des 39 Loges de la Province de Maine-Atlantique se sont retrouvés à la Fac de Médecine de Nantes. Parmi eux des non-adhérents à l'UDLR.

L'Intervenant était Dominique MOREAU, représentant de l'UDLR au Comité de Pilotage de l'Union des opposants.

Le but de la réunion était triple:

- Informer les Frères des derniers développements et répondre à leurs questions

- Prendre le pouls des Loges de la Province sur les éventuelles solutions à soutenir

- Elire les 7 délégues de Maine Atlantique à la Convention Nationale de l'UDLR à Bineau le 28 janvier

En effet, c'est là que sera définie, par les délégués de toutes les Provinces, la ou les actions à entreprendre, notamment dans le cadre de la prochaine AG.

Des nombreuses interventions des Frères, il ressort une unanimité pour une profonde réforme qui redonnerait aux Loges le caractère "central" qu'elles n'auraient jamais dû perdre ( identité juridique, autonomie financière, obédience au service des Loges, organisation provinciale uniquement administrative etc ...)

Les Frères de Maine-Atlantique sont apparus très déterminés et pugnaces (regrettant que les avocats de FMR ne soient pas plus "combatifs") . Ils ont par contre la préoccupation de tenter de sauvegarder la part du patrimoine immobilier acquis avec leurs cotisations. Enfin ils regrettent "l'attentisme" de trop nombreux Frères et notamment des V.M. de la Provincequi, bien qu'opposés à la Gouvernance actuelle, continuent à exécuter les instructions d'Ephesse.

 

Les 7 Délégués ont donc une lettre de mission bien claire. Notons enfin que tous les Rites : REAA, Français, Rectifié et Emulation ... seront représentés.

 

La LETTRE d'Alain JUILLET aux GRANDES LOGES Etrangères

 

Le Président du Comité de Pilotage de l'opposition a adressé aux GM des GL Etrangères une lettre sur la situation en France et est revenu sur les responsabilités du ratage de la Tenue Solennelle du 3 décembre à Levallois-Perret.

Cette lettre (lien) reflète bien l'état d'esprit actuel de l'opposition à F. Stifani qui aborde 4 semaines décisives avec une détermination plus grande que jamais.

Sirius Black

 

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

brutus 10/01/2012 16:56

bien sur je rêve comme 4 avocats et 6 grands maitres avec chacun leur avocat et l'UNI2R avec le sien
Le recours contre l'assemblée votée dans ces conditions par stifani prendrait un an
D'ici là une autre assemblée aura eu lieu pour "bétonner" la précédente
Et puis qu'avez vous à perdre (FMR et ULRF) a faire intervenir vos avocats pour soutenir cette demande dont le seul but est d'évincer stifani
Nous avons tout perdu déjà et c'est bien la dernière chance avant l'assemblée
Enfin nous ne demandons rien à Me Legrand
Nous le demandons au Juge
Sois gentil d'être moins condescendant
Cela me ferait plaisir

Sirius Black 10/01/2012 17:41



Je t'ai dit que j'avais signé et fait signer ... ne me demande pas, en plus, d'y croire !


Et arrête de me considérer comme le chef ou même l'éxécutant de FMR ... je n'ai aucun ordre, ni instruction à leur donner (et vice-versa)... Ils sont déjà sur pas mal de "coups" ... c'est
bien que celui-ci soit parti de l'initiative d'autres Frères, ça évite à "l'opposition" la "mise sous tutelle de FMR" ... l'aliénation, on vient de donner !


Qu'il y ait déjà 4 avocats (capables de défendre une cause ... et son contraire!) et 6 GMP (qui ont été nommés par Stifani et l'ont "suivi" jusqu'il y a peu de temps) qui pensent une
chose n'en fait pas pour autant une VERITE !


Enfin, ton propos est construit ... comme si tu voulais, par avance, rendre l'UDLR responsable de l'échec (hautement probable) de l'initiative de NIS-NiS !






Brutus 10/01/2012 13:36

Bien sur que si!
Si toute l'opposition qui représente 70% des membres de l'obédience demande en même temps le même additif a l'ordre du jour elle est sûre de l'obtenir.
Si Nis Nis et ses 6 grands maîtres qui ne représentent que 20% de l'opposition soit 15% de l'obédience le demande elle n'est pas sûre de l'obtenir.
Prenez vos responsabilités.
Elles sont objectivement historiques.
Bien à vous tous.
Brutus

Sirius Black 10/01/2012 16:34



Tu te fais des douces mais dangereuses illusions. Nous ne sommes pas du tout dans un système "démocratique" où il faut représenter une bonne majorité
pour faire triompher ses idées. Regarde comment agit M°Legrand ! Regarde comme agit Stifani (voir commentaires précédent)!


Même si 95 % des Frères demandaient à M°Legrand de modifier l'Ordre du Jour et, pire que cela, de transformer l'AGO en AGE ou en AG Mixte ... et de mettre aux voix le "CHANGEMENT des
Règles du Jeu" ... elle ne le ferait pas ... sûre d'être "invalidée" par n'importe quel Juge qui ne manquerait pas d'être saisi par Stifani ... Rien déjà que les
Règles de "convocation" qui n'auraient pas été respectées feront "casser" les décisions de l'Assemblée ...


Vraiment, tu rêves et j'ai du mal à penser que tu crois réellement ce que tu écris !



chao 10/01/2012 13:28

En direct de Bretagne, voici ce qu'ont reçu les VVMM

La politique de la terre brulée selon BR le pitoyable et ses sbires :


"Brech le 26 12 2011 Vénérable Maitre, mon cher Frère Lʼattitude, la désinvolture affichée au regard des Règles de fonctionnement de notre Ordre, la volonté dʼune partie des Frères de ta Loge de
les transgresser, amènent notre GMPr à envisager au nom du Grand Maitre de la Grande Loge Nationale Française par les pouvoirs quʼil lui a donnés, de prendre toutes sanctions sur la Direction de ta
Loge, allant jusquʼà la mise en sommeil de celle-ci. Les raisons de ces sanctions peuvent être les suivantes : - Non installation du VM élu pour lʼannée 2011-2012 selon les Règles prévues par
lʼarticle 10-6 du Règlement Général - Contestation de lʼautorité du Grand Maitre Provincial représentant du Grand Maitre de la Grande Loge Nationale Française en sʼabstenant de produire à sa
réquisition les documents et comptes de la Loge. - Entrainement et adhésion des Frères de la Loge en dehors des Obligations et Devoirs édictés dans le Règlement Intérieur de la GLNF. Sans réponse
de votre part sous 8 jours, je ne pourrai instruire vos dossiers dʼinitiation et plus grave pour votre Loge : celle-ci ne pourra être représentée lors des prochaines échéances et votes lors de
lʼAssemblée Générale du 4 février prochain. Je vous rappelle que lʼadhésion à la GLNF de chaque Frère reste personnelle et que toute initiative de votre part à lʼencontre de la GLNF et de ceux qui
la représentent aujourdʼhui , au nom dʼune partie des Frères, ( quelque soit leur rang), impliquera nécessairement votre responsabilité . En espérant ne pas être obligé dʼarriver à cet extrême, je
vous adresse , Vénérable Maitre , mes salutations Fraternelles . Patrick R Grand Secrétaire Provincial"


no comment....

Sirius Black 10/01/2012 16:26



C'est malheureusement "général" ... Nous sommes en pleine phase d'EPURATION ... chaque jour de nouvelles Loges sont "mises en sommeil"  ou "suspendues
et interdites de travaux". On en était à 283 il ya 15 jours. L'objectif d'Ephesse serait d'avoir éliminé 600 Loges  "rebelles" d'ici la prochaine AG. C'est du FASCISME pur et
simple.


Et vous, les Loges et les Frères qui ne vous êtes pas encore manifestés ... VOUS ACCEPTEZ un CHEF COMME CA ???



brutus 10/01/2012 07:40

Et si FMR et ULRF demandaient à leurs avocats d'intervenir volontairement dans la procédure NiS NiS du 2 février, il y aurait alors, avec les 6 grands maître provinciaux associé à cette initiative
et même l'UNI2R (après tout Roosevelt s'est bien allié à Staline pour dégager Hitler), la totalité de l'opposition (soit 80% de l'obédience) contre l'avocat de
Legrand tout seul.

Alors nous serions sûr de gagner et de
voir porter un additif permettant l'élection directe et immédiate du nouveau président Grand Maître.

Si l'ULRF tente ce référé elle prouvera qu'elle a tout essayé pour sauver l'Obédience.

Si elle n'y parvient pas elle sera légitime à fonder une nouvelle Obédience.

Mais si elle ne tente pas le référé de la dernière chance nous saurons tous que depuis deux ans sa seule ambition était de quitter la GLNF.

Réfléchissez car il est encore temps.

Votre décision sera historique.

Brutus

Sirius Black 10/01/2012 10:45



Je te suppose suffisamment intelligent pour savoir que ce n'est en rien le nombre des plaignants qui fait gagner ou perdre un procès.


Sur le principe de s'allier à Ni-NI sur cette affaire, je n'ai rien contre (sauf ta comparaison "hasardeuse" avec de sombres dictateurs). J'ai signé la
pétition et j'ai, sur ce blog, encouragé à le faire ... parce que ça ne mange pas de pain et que TOUT doit être essayé. Néanmoins je pense que les chances de succès sont infimes ... et les
avocats de FMR les disent absolument nulles (j'espère qu'ils st trompent). En effet, la mission de M°Legrand n'envisage pas de s'étendre à des MODIFICATIONS des
Statuts et RI ... ni à la convocation d'une AGE pour ce faire ... bien au contraire, il lui a été demandé par le Juge de ne pas dépasser les limites de son champ d'action.


Tu vois comment elle agit actuellement avec la convoc de l'AG ... elle n'envisage même pas de nous laisser voter pour un Président qui serait autre que
Stifani ... alors je ne vois pas comment elle se lancerait dans une AGE qui serait aussitôt attaquée en justice par Pisan. Elle est actuellement déjà attaquée de tous côtés et ce n'est pas
elle qui va s'aventurer dans une "croisade" sous prétexte que les demandeurs sont persuadés que cela pourrait être utile à leur cause.


La façon dont tu as libellé ton commentaire me gêne un peu ... ça ressemble un peu à un Piège à cons (j'espère me tromper): Si vous dites OUI, nous sommes sûrs de gagner (FAUX!) et même
si on perdait, vous seriez alors fondés à créer une nouvelle obédience ... si entendu, si vous ne vous associez pas: vous nous faites perdre et vous n'avre plus de légitimité à tenter une
aventure "externe" . CE N'EST PAS la PRESENCE d'UN PLAIGNANT DE PLUS qui FERA LE SUCCES ou l'ECHEC de cette PROCEDURE (à laquelle je me suis associé, je te le
rappelle)



Joaben 09/01/2012 14:57

"A te lire, il suffirait de "claquer" des doigts pour changer la face des choses"
non, evidemment ... mais certainement pas comme d'habitude se baser sur les affirmations de l'adversaire.

Legrand-Stifani menent leurs combats, chacun avec leurs intérêts propres et leurs moyens.

Vous n'êtes pas obligé de vous soumettre et d'entrer dans leur logique.

Ainsi, la determination de l'opposition se mesurera à notre comportement face à la tentative StiLegrand.

Inutile de speculer sur leurs intentions. Elles ont l'avantage d'être claires maintenat :
Ils esperent obtenir une majorité, grace à une SGC au pied, un college electoral ayant eliminé un maximum d'opposants. Ils ont aussi une solution de repli en cas d'echec malgré ses
dispositions.
Inutile encore de nous esbaudir sur ce qu'ils font ! C'est encore de l'energie en pure perte.
Mais savoir comment s'opposer réellement. ET là ca nous concerne, NOUS !

Par exemple l'attente de la Cour d'Appel est un leurre. Elle n'a aucune vocation à traiter la question du college electoral. Triste qu'FMR continue à alimenter cette illusion !

Alors, quoi ? Tout simplement faire acter que les loges à jour des cotisations 2009 ainsi que les Freres votent. Et bien entendu que toutes les actions à consequence associative prises par un
president démissionnaire soit nulles sur le plan associatif.
Y a-t-il des procedures en cours à ce sujet ? Non ! le référé FMR(19 janvier) ne traite pas la question ! il demande simplement "justification" !
C'est là que le piege se referme ; car Me Legrand pourra arguer(elle ne s'en privera pas) que la dite justification sera justement présentée en AG !
Esperons toutefois que le juge des référés ne se limite pas à la requête Taitgen et prenne en compte le memoire complementaire qui demande tout simplement annulation de toute contribution !

Ensuite se pose la question :
- si comme c'est pratiquement certain la Cor d'Appel se contente de confirmer l'annulation de l'AG 2010.
- si le reféré "Taitgen" aboutit à un rejet(fort probable : absence d'elements incontestables présentés par Me Taitgen)

quelle sera l'attitude à avoir ?

- comme le souhaite ULR, se défiler et dire "vous voyez la justice est contre nous, reste plus qu'ulr" ?
- reagir, simplement et s'opposer par tous les moyens à cette AG et aux pretentions Legrand-Stifani ?

Connaissant l'histoire FMR-ULR ... j'ai, helas, la reponse. Mais je n'ai aucun doute, non plus sur toutes les justifications qu'ils se donneront !

Précision : Si, le référé Taitgen echoue(ce qui me semble fort probable) ca ne signifie pas que les cotisations Legrand soient exigibles ! Ca signifie simplemnt que la requête Taitgen était
mauvaise !

Mais pourquoi avez-vous toujours besoin de decision de justice alors que la non-exigibilié est reglementaire, évidente ? Quand allez-vous prendre une position enfin offensive ? A Me Legarand de
faire statuer par un jugement cette exigibilité ! En attendant, elles ne le sont pas !

Sirius Black 09/01/2012 15:41



Que faire ? réponse de Joaben : "Tout simplement (j'aime, le "tout simplement") faire acter que les Loges à jour des cotisations 2009 et les Frères votent !" C'est exactement l'objet du
Référé de FMR du 5 janvier dont on aura le résultat le 19 (jour aussi d'un autre Référé de FMR demandant le retrait de notre dossier à M°Legrand) !


La suite de ton commentaire est du même tonneau et la conclusion "grandiose":


"A M°Legrand de faire statuer par un jugement cette exigibilité " C'est grotesque. M°Legrand agit dans un cadre de Justice, "Mandatée" par un Juge ... qui de plus la soutient et la
félicite de son action sur les cotisations par écrit. ELLE N'A AUCUN BESOIN DE FAIRE STATUER PLUS AVANT SUR SON ACTION ! Elle EST la main de la JUSTICE dans cette
affaire!


Notre seule possibilité: La faire "révoquer" sur cette affaire (procédure en cours) ET faire DESSAISIR le Juge KURZ de notre dossier ... "Tout simplement" comme dirait Joaben !
YAKA