Qui c'est la Reine des CLOCHES ???

Publié le par Sirius Black

 

And the Winner is ... Alain CAN... !


GMP de Guyenne-gascogne, qui vient de réussir l'exploit d'avoir été nommé Député Grand Maître par un Ex Grand Maître ... qui n'a plus autorité pour nommer personne et qui, dans une manoeuvre précédente, il y a 3 mois, avait programmé sciemment (pour créer une "vacance" de poste de DGM) d'accepter la démission de son DGM ...J-Cl TAR ...

 

Alain CAN... tente d'entrer au Guiness des Records en étant le DGM ayant la plus courte longévité ... car il va inexoblement subir le sort des GMP que FS a nommé ... pour 8 jours début avril !

Personne, à part le concierge de Pisan ne le reconnaitra plus dans 1 mois (et encore)!

 

Je vous propose de lire l'Article d'Anaxagore, le modérateur du Myosotis Brie-Champagne- Marches de l'Est dont voici l'essentiel:

 

L’ex Président, ex Grand Maître de la GLNF, Monsieur François Stifani, avocat vient de prendre une nouvelle ordonnance, nulle et non avenue.

 

Après 4 mois de vacance, il vient, sans en avoir la moindre autorité, de nommer un nouveau Député Grand Maître.

 

Jean-Claude T……t, un instant pressenti pour se succéder à lui-même, a finalement jeté l’éponge.

 

Monsieur François Stifani a donc jeté son dévolu sur Alain CANO, ex Grand Maître Provincial de Guyenne Gascogne et animateur inoubliable du symposium mondial de réflexion sur la maçonnerie du XXIème siècle, qui avait on s’en souvient, réuni 70 personnes devant un (encore à l’époque) Grand Maître passablement énervé.

 

On passera sur le caractère incongru de cette nomination qui instaure une nouvelle ère : celle du non-être et du néant. Néant de la gouvernance que prétend incarner Monsieur François Stifani et non-être de ses « assistants ».

 

Je n’ai pas l’honneur de le connaître, mais j’adresse à Monsieur CAN.. toutes mes félicitations (virtuelles), pour son rôle de pionner dans l’exploration de ses fonctions, non moins virtuelles....

                                                                                       Anaxagore


 

Les Grandes Manoeuvres: ALERTE ROUGE  

 

Mais savez-vous ce qui se trame derrière tout cela? Eh bien, je te le donne en mille, Emile !

Jean-Ch FOEL... , "LE RETOUR" !

Ce serait lui, l'homme providentiel (qui nous a déjà une première fois "enduit d'erreur" comme disait Coluche, en nous offrant 5 ans de de STIFANI sur un plateau !) .

En accord avec les derniers occupants du 3ème étage (on est tenté d'écrire, avec la "complicité" de FS) il nous promettrait au prochain SGC ... le (Chateau) Paradis pour tous !

 

"D'où venez-vous mon Frère?

D'une Loge de Saint Jean-Charles ?

Qu'est-ce qu'on y fait ?

On y tresse des couronnes pour la Vertu du pinard maison et l'on y monte des Holdings pour le Vice !"

 

Que cette perspective ne vous gâche pas le week-end. Nos Loges voteront lors d'une AG qui devra valider ou non cette éventuelle parodie !

 

Dans ce domaine, nous avons reçu ce vendredi soir un document émanant de 7 GMP et de 3 AGM , document pour le moins ambigü et alambiqué, dont nous vous donnerons l'explication de texte dès que nous aurons des certitudes sur sa signification, après avoir interrogé quelques signataires. Néanmoins pour ne faire aucune rétention d'informations et en considérant qu'il est important que vous puissiez juger des contorsions en tous genres que s'imposent les "dignitaires" qui ne savent plus à quel Mamamouchi se fier, nous vous le livrons en l'état.

 

Complément (à samedi 11h) :  DECRYPTAGE du document ci-dessus

Il semble que les 10 signataires aient voulu se "démarquer" de F. STIFANI, toujours sourd au grondement des Frères de la GLNF, en lui signifiant qu'il n'était d'ores et déjà PLUS l'AUTORITE MACONNIQUE reconnue par eux. MAIS ceci sans, pour autant, se placer sous l'autorité de M° Legrand pour tout ce qui n'est pas du domaine administratif et associatif pur (où elle est "indiscutable") donc en allant un peu moins loin que les 11 du Manifeste du 7 Avril.

Ils ont alors cherché un "Réferent" sous la tutelle de qui se placer... et ont convaincu (non sans difficulté) J-CL TAR... d'accepter. Celui-ci était encore, hier midi, DGM ... démissionnaire (ou démissionné) certes, mais non "remplacé" donc toujours en place selon notre règle.

Le texte devait sortir après le week-end, Mardi ... Mais, le bruit leur est parvenu que F. STIFANI (qui a la gachette facile) allait dégainer et nommer Alain CAN... DGM.

Décision fut donc prise de publier en urgence. Manque de bol, à la même heure hier après midi, FS nommait un "nouveau" DGM. Du coup la pertinence du rassemblement derrière J-Cl TAR... perd de sa force.

Que vont faire ces 10 signataires? Attendre la Pentecôte que l'Esprit Saint les éclaire ???


Notons quand même le point positif: cela fait 7 GMP et 3 AGM de plus qui rejettent STIFANI !

A remarquer que le nom de notre GMP de Maine-Atlantique ne figure toujours sur aucune liste. Il considère sans doute que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes maçonniques. Il a pourtant été sollicité mais aurait répondu : "J'attends pour voir ce qui va se passer". Ces propos nous ont été rapportés et vous sont transmis "sous réserves" ... mais ils sont tellement vraisemblables !


 

LE POUVOIR AUX LOGES !

Tout ce bordel d'un Vendredi "pas sain", comme l'a défini Tamino ... montre à quel point c'est aux Loges à prendre leurs responsabilités.

Les manifestes qui sont actuellement soumis aux VM dans la plupart des Provinces et qui brillent par la clarté des intentions exprimées et de leurs justifications ... sont la meilleure arme pour répondre aux basses manoeuvres de tous ces arrivistes, avides de postes, de titres, d'honneurs et qui ont mené la GLNF à l'état de décrépitude lamentable et désolante dans laquelle nous la voyons à ce jour.

Ainsi le signature de la déclaration commune par les 19 Loges de Septimanie catalane UNANIMES a beaucoup plus de sens que l'éventuelle posture affichée par leur GMP et il en est de même dans chaque Province. Les VM de Maine-Atlantique, pour leur part, sont en train de signer un Communiqué "exemplaire". Vous pouvez le consulter.


VM, seuls Chefs de l'Ordre, élus et reconnus par vos frères, vous avez l'avenir de la GLNF (si elle en a encore un) entre vos mains. Nous placons nos espoirs en vous ....et en vous seuls !

Sirius Black

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

enfantsdelaveuve 24/04/2011 20:04


Continuons à sonner les cloches

Pourquoi devons-nous encourager tous les frères à s’exprimer sur les blogs de résistance

N'étant qu'une petite fleur de province, je n'ai pas accès aux informations de première main mais, il me reste l'acidité de ma plume pour participer au combat résistant. Il faut dire que la
situation actuelle stimule la graphorrhée.
Je persiste dans mon attitude qui peut-être considérée comme anti fraternelle et qui m'est parfois reprochée, même par mon surmoi, car j'ai le sentiment qu'il faut être très nombreux à mener ce
combat légitime et en plein accord avec l'initiation maçonnique:"...Néophyte, ces épées que vous voyez tournées vers vous ne menacent point votre personne. Elles vous annoncent que tous les
Francs-Maçons voleront à votre secours au moment du danger ; mais elles vous annoncent aussi que si vous trahissiez votre serment, vous ne trouveriez parmi les Frères, répandus sur la surface du
globe que des vengeurs de la Maçonnerie et de la Vertu. Le jurez-vous mes Frères? Nous le jurons!"

Nous devons continuer le combat, rassembler les égarés, convaincre les désorientés, stimuler les désenchantés.
Nous devons les équiper de l’épée pour qu’ensuite ils manient, le cœur joyeux, la truelle de la reconstruction.
Mes Frères animateurs des Myosotis et FMR, continuez à laisser circuler la parole sans restriction, stimulez la prise de position.
Bien sûr, tout cela est dangereux car l’immonde Ephesse 1er fourbit ses armes judiciaires dans le seul but de pouvoir tirer de la monnaie en pretium doloris et autres dommages imaginaires, aidé en
cela par d’avides avocats faux frères mais vrais comptables et chassant dans la réserve.
Vigilance et persévérance !
Aujourd'hui Dimanche de Pâques, les chrétiens fêtent la résurrection de Jésus Christ, le troisième jour après sa Passion.
Nous Francs et Loyaux Maçons, nous attendons le retour de la GLNF, dans toute sa Grâce après une interminable Passion.


Sirius Black 25/04/2011 00:39



Merci à tous les Frères qui, comme toi, ne baissent pas les bras et se battent encore pour restaurer un espace où les vraies valeurs maçonniques puissent vivre et se voir reconnaitre pour
telles !



Potoka 23/04/2011 16:56


Toutes les semaines qui passent le démontrent, le salut ne peut venir que des Loges et ce sont leurs Vénés qui peuvent et doivent agir pour sauver la baraque. Tous les autres dignitaires sont trop
préoccupés par leur tablier, leur avenir,leur carrière maçonnique, leurs serments qu'ils croient avoir prêtés devant des hommes alors que c'est sur des principes qu'ils l'ont fait et que les hommes
en question se sont montrés indignes de leur fonction, les libérant ainsi de leurs engagements personnels.


Sirius Black 23/04/2011 17:37



Mon frère, je te soupçonne d'être bayonnais et donc de savoir manier "l'Aviron" ... mais surtout de bien connaître le nouveau futurExDGM !


Peu importe ton analyse est parfaitement juste



les enfants de la veuve 23/04/2011 15:00


UN CANOT à l'AMER
Sauve qui peut,… ma femme et mes enfants d’abord, quant à mes frères « Je sais que les Frères ne m’aiment pas ; je m’en fous, je ne les aime pas non plus ! » (F.S.le 18 03 2011).
Ainsi commença le déluge pour Ephesse (F.S.) après qu’il eut rompu l’Alliance…Les eaux se mirent à monter, à déborder, à engloutir. Rien de ce qui avait été laborieusement construit pendant des
années n’allait résister à la colère d’en haut et d'en bas.
Alors, Ephesse dans une ultime lâcheté voulut protéger ses meubles et autres potiches et il implora le Seigneur de sauver Jean-Pierre Ro..., Daniel Jac..., Pierre Jac..., et Alain Can..., fils tous
adoptifs de la même veuve.
C’est ainsi que l’Excellent, spécialiste de la métaphore et de la métonymie réalisa ce jeu de mots : A l’un Canot et aux autres le reste.
Ainsi parti le canot à la mer, ultime esquif affrété par le Tout-Puissant pour ralentir la dérive de celui qui croyait pouvoir lui tenir tête.
Très vite, les abandonnés du rivage le baptisèrent le « Canot à l’Amer ».
Ballotté par les eaux tumultueuses, impatient et nauséeux, Ephesse lâcha le corbeau à plusieurs reprises. Il ne lui rappelait que son sordide passé, son présent sans avenir aussi.
Il décida alors de demander des dommages et intérêts en invoquant la magie noire. Il prédit toutefois, à sa frêle embarcation, un avenir international : Je te promets Canot, demain un paquebot
!
Mais demain c’est trop loin, c’est après Pâques boh !
Nous serons engloutis avec tes conneries
Pour toujours je serai et resterai petit

Malgré tout, l’infâme sans remords n’en eu cure
Et il précipita la barque sur la Rhune.
Les vierges éplorées, réunies sur la dune
Lui dirent de renoncer mais l’orgueil a vie dure.

Il se souvint alors des mots de Obama
« Yes we can ! », c’était beau, c’était chaud, Mais comment dire à Stifani, qu’il aima :
C’est fini entre nous, je regrette « I can not »

Par faiblesse il y renonça, terrible poids
Que celui de l’étrange culpabilité
Il était foutu et le savait sans émoi
Livré seul sur l’autel de la cupidité.


Sirius Black 23/04/2011 16:41



Lyrisme, Humour et Poésie, notre Frère blogeur nous la fait "inspiré"  en cette veille de Pâques.