Résolument tournés vers l'Avenir ... de la F.M. Régulière !!!

Publié le par Sirius Black

 

Comment nous l'écrivions dans le dernier Article: "Une Sélection ... pas Naturelle !" ... nous en arrivons au terme (enfin!) de "la plus belle imposture maçonnique organisée depuis l"avènement de la GLNF"

 

Après une année entière d'embrouilles, de fausse-démission de la Présidence, id du CA, de fausse-annonce de remise de mandat ..; mais de VERITABLE EPURATION par Ephesse et ses sbires ...

Après une années de tromperies par le duo Legrand-Dumaine Martin, annonçant un dépot de plainte imminent, la production du Grand Livre, la transparence, la réhabilitation des Bannis, un collège électoral restauré à l'état d'origine ...etc ...

La Vérité des intentions se révèle enfin par les actes menant à l'aboutissement du processus:

- Les comptes et budgets ont été approuvés par une Assemblée fantoche le 4 février et le rejet de la résolution n°9 a nécessité de remettre à une deuxième étape la désignation d'un Nouveau GM

- Mais les mêmes principes continuant à guider nos Administrateurs, et ce, en contradiction formelle avec leurs déclarations d'intention, un SGC "Godillot" taillé sur mesure par l'ex-Gouvernance par l'élimination de toutes les formes d'opposition sérieuse va "élire" un GM  ... dans le cadre d'un processus ... qui ne nous concerne plus !

 

Que constatons-nous ?

 

- La présence de 5 candidats "Pisan-Blanc, Blanc-Pisan" : F.S., et son quarteron de Dauphins:  Baloup, Cano, Heyraud,  et Jacquet ... tous aussi "pires" les uns que les autres. On se doute que des manoeuvres de désistement ont déja été programmées entre ces 5 là ... qui se réunissent quasi quotidiennement autour de la même table depuis 9 mois !

- Celle de 3 candidats "anecdotiques" ,ce qui ne veut pas dire que nous n'ayons pas de la sympathie fraternelle pour eux , mais ils sont (ce n'est pas péjoratif) les Lepage-Dupont-Aignan ... de cette élection.

- Enfin DEUX "vrais" candidats:


* J-P SERVEL , Foellnérien, très tardivement détaché d'Ephesse ... susceptible de rassembler l'ensemble du clan des Conservateurs désireux que rien ne "transpire" de ce qui s'est vraiment passé à Pisan au cours des 4 dernières années. Vous chercherez d'ailleurs vainement dans le programme de J-P. S. une quelconque "remise en cause" du Passé récent ... tout juste promet-il de poser quelques cautères sur cette jambe de bois !

 

* Jean MURAT, seul "rescapé" de la lame de fond de la "Contestation" qui a soulevé, depuis 2 ans et demi, plus de 80% des Frères de la GLNF ... mais justement seul rescapé, parce que sa réputation de "non-violence" RASSURE Pisan ... et que les Conservateurs sont persuadés que, dans le pire des cas pour eux (l'élection de J. MURAT) ... ils sauront "le tenir" ... par son légitimisme, par son aversion pour le Désordre et la Révolution ... et par une batterie de procédures (gardées au chaud par un commando d'Avocats vicieux) ... capable de paralyser n'importe quelle velleité de faire bouger sérieusement les choses !

D'ailleurs, avez-vous noté un seul "coup de gueule" de sa part, chaque fois qu'Ephesse nous a fait un "coup-fourré" ?

Avez-vous eu connaissance d'une manifestation sérieuse d'INDIGNATION provoquée par l'élimination inique d'Alain JUILLEt et de Christian DEGNY ?

 

Nous ne reviendrons pas sur cette HONTE que constitue la disqualification par M°Dumaine Martin du Président du Comité de Pilotage de l'opposition ainsi que du Représentant des 13 GMP Contestataires ... l'acte parle de lui-même et ce sont ses auteurs qui se sont disqualifiés !

Dans le même ordre d'idées, le processus de requalification des membres du SGC éliminés depuis 1 an par Pisan ... a montré toute son Hypocrisie. A ce jour, seulement 18 Frères auraient fait l'objet d'un "rattrapage" ... alors qu'aucun des 120 "nouveaux membres" nommés  n'a perdu "son siège" !

EDIFIANT, non ?

 

Alors ... CONTINUER à SUBIR ? ... Certainement pas !

 

Vous comprenez aujourd'hui le bien-fondé de la stratégie qui consistait à POURSUIVRE la CREATION de la NOUVELLE OBEDIENCE !

 

ACTE FONDATEUR le 24 mars prochain !

Le même jour se réuniront, respectivement à Tours et à Bineau, les délégués de la MAISON du Rite FRANCAIS et de la MAISON des MACONS REGULIERS du REAA.

 

A ces réunions seront présentés les Constitutions, Statuts et Organigramme de la Nouvelle Grande Loge.

 

Sans trahir de secret (et sous réserve des annonces "officielles") sachez que LA LOGE serait remise "au centre" de la vie maçonnique. Chaque Loge serait l'élément "de départ" et devrait avoir une "personnalité  morale" et, selon son Rite, adhérer à la "Maison correspondante". Ces Maisons seraient uniquement des "espaces maçonniques" (donc pas sous forme Associative), des liens entre les Loges du même Rite.

Au sein de ces Maisons seraient élus UN Grand Maître Adjoint par Rite ... et des Officiers pour veiller à la pureté rituellique des Cérémonies et Consécrations de Loges.

Le Grand Maître "pourrait" être  (et pour un mandat très court) un GM Adjoint d'une des Maisons ... par roulement !

Mais, il devrait être alors "ratifié" par l'assemblée civile de toutes les Loges ... qui aurait donc, par voie de retour, pouvoir de le REVOQUER.

 

Mais ceci n'est qu'une "esquisse" de ce qu'était le projet initial. La maquette FINALE sera proposée aux délégués des Loges, déjà pétitionnaires des 2 premières Maisons ... samedi 24.

Il sera temps alors de vous en donner tous les détails nécessaires .

 

C'est donc SANS SE PREOCCUPER de la mascarade du 30 mars que se construit cette Nouvelle Obédience !

 

Ne trouvez-vous pas qu'il est profondément réconfortant d'être enfin "NON-DEPENDANTS" des chicaneries judiciaires et des embrouilles de la bande des mauvais compagnons d'Ephesse ..;

Cela faisait 4 ans et demi que nous étions en état d'ALIENATION ... Def Larousse: "Etat de l'individu dépossédé de lui-même par la soumission de son existence à un ordre de choses auquel il participe mais qui le domine"

Et l'Alienation à quelqu'un comme  Ephesse ... c'est cela que vous étiez venu chercher en Maçonnerie ...???

Sirius Black

 

NB: Pour rester honnêtes, indiquons la "Réunion" organisée le 21 Mars à 19h30 par Serge TOFFALONI

       à Paris, dans le 16ème, 90 Rue de l'Assomption (ça, c'est pour ceux qui croient aux miracles !)

       Mais, ce qui "casse" ... c'est que c'est Salle ... St FRANCOIS  !  Ite Missa est !

Publié dans sirius

Commenter cet article

Jean-Noël PENVEN 19/03/2012 13:25

absolument...
d'ailleurs je cherche des investisseurs pour un marché extrèmement porteur avec une clientèle potentielle de 40 000 clients immédiats en attente du produit.
Il y a bien le W40 mais je crois que celà est assez irritant. L'huile de vidange idem. La vaseline est parfaite mais il sont en rupture de stock. Une production locale a donc un avenir certain.
Augmentée d'un vaso dilatateur et d'un décontratant musculaire elle convient parfaitement à la GLNF. Finis les airs crispés! Faites vous faire des coloscopies et affichez un sourire radieux. C'est
la nouvelle voie du milieu.

Sirius Black 19/03/2012 14:45



Le temps est venu d'OUBLIER cet individu et ses sales manies ... Pensons à l'AVENIR ... et ce sera LOIN DE LUI !



Jean-Noël PENVEN 19/03/2012 11:50

ce qui est fabuleux, ce sont les 12 "commandements" que l'on reçoit au compte goutte chaque jour du blog "le tablier blanc". Résolution prises en grandes pompes du candidat potentiellement le plus
en vue (pour ceux qui s'imagine que ce sera une vraie élection)
Il faut les lire! c'est un must.
depuis 4 jours, j'éclate de rire à chaque réception.
la 2: ré-invention des ordonnances
la 3: élévation de la cordonite au rang d'institution
la 4: bla bla sans le monidre intérêt (comme la 1) disant en gros qu'avant on se tapait dessus dans les Loges et que maintenant c'est fini, vive les bisounours!
vivement les suivantes!!!!!
Frat

Sirius Black 19/03/2012 13:15



C'était le risque ... Et pourtant c'est du "Chirurgien" dont on avait besoin ... pas d'un "homeopathe" ... Tu me diras qu'avec les autres, on est plutôt dans le domaine de la Proctologie
!



bouffon du roi 18/03/2012 16:10

et si peres s'unissait à troïka...

Sirius Black 18/03/2012 16:54



ça, ça aurait du "corps", un "bat Chef" ! (on est au 3ème degré !)



la pêcheur à la ligne 18/03/2012 16:06

Mon cher Tonton,
je rentre de longs congés et je découvre la situation.Si je puis me permettre de paraphraser Audiard, je te livre quelques réflexions:
Concernant A.J.,"les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leurs chapeaux rien qu'en entendant son blase: une épée, quoi.Mais il n'a eu qu'un billet cette semaine: le billet
d'honneur."
Pour les candidats restant:
"-et voilà, un de perdu, dix de retrouvés!
-ça alors,pour un coup de bol!
-on peut dire qu'on est verjots!
-Vous êtes une bande de rigolos."
Pour notre sitution actuelle:" Monsieur,laissez-moi vous dire: quand on laisse les institutions se dégrader, c'est le début de Babylone."
Pour le projet de Nouvelle Loge: "Jolly Tête de Mort avec deux tibias sur fond noir, c'est pas le drapeau des claques-dents mais celui de la flibuste!"
Pour les audits de la GLNF:
"-Mais alors, les terrains valent quelque chose?
-Absolument rien: la toundra, la steppe, le Gran Chaco."
Et...
"Dès qu'on leur parle de Grisbi,ça leur bloque les méninges..."
Concernant J.M.:"Je connais aussi mes classiques depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy,toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la
confiance."
Pour J.P.S.:" On ne te connait pas, mais laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches,des migraines,des nervous breakdown, comme on dit de nos jours."
Pour les votants: "Je ne comprends pas, on rabouine ou on sauve l'église?"
Pour F.S.:
"-T'es là pour longtemps?
-En principe non, mais tu sais dans les affaires on ne sait jamais. Tu te déplaces pour trois semaines et puis tu peux rester vingt piges, ça s'est vu."
Pour les rapports entre les deux factions:"La psychologie, y'en a qu'une: défourailler le premier!;"
Pour la GLNF vue d'ailleurs:" toute l'encyclopédie marloupine sort d'ici:les mines de phoscao d'Oubangui,le parking géant des Galapagos, le métro de la Cordillère des Andes. Toute la lyre,
quoi."
Notre Fraternité:" Quoi? Cohabiter avec des loquedus pareils pendant soixante heures? J'aime mieux le cyanure!"
Enfin, un pronostic pour notre avenir commun:"Alors là, voyez-vous, Messieurs, c'est le fatum,l'impondérable, la sorcière aux dents vertes."
fraternellement...

Sirius Black 18/03/2012 16:52



EX-CEL-LENT ... recommandé à tous ceux qui ont le blues ! à ceux qui succombent à la déprime du chasseur qui a râté un gibier d'exception ! (je vois
qu'on a les mêmes auteurs)



TsimTsoum 18/03/2012 14:50

Réponse à JOABEN : oui effectivement cela promet cette nouvelle obédience... car malheureusement il n'y a plus rien a espérer d'une GLNF plongée dans les miasmes de ceux qui l'ont gouvernée. Le
militantisme est simplement à la hauteur de la déception. Quant aux "affiches", on verra bien prochainement qui fera , sous peu, la une des tabloïdes à la rubrique judiciaire !

Sirius Black 18/03/2012 16:45



Je ne rajouterai rien !