Revue de Presse de la Semaine

Publié le par Sirius Black

Q: Comment fonctionne "votre" blog Myosotis Maine Atlantique (MMA) ?
R: En réseau, en parfaite entraide (mais dans l'indépendance rédactionnelle de chacun... ) avec les autres blogs MYOSOTIS, implantés aujourd'hui dans quasiment toutes les Provinces.

 

Q: Plus précisément ?
R: Chaque blog possède 1 ou 2 "Modérateurs" qui, à la fois, rédigent les Articles et "modèrent" les Commentaires qu'ils reçoivent.


Q: Il y a donc une "censure" des Commentaires !
R: Pas du tout, il y a le respect des Lois. Les modérateurs sont "personnellement" responsables de tout ce qui parait sur leur blog et, s'ils diffusent un Commentaire contenant, non pas des critiques (Liberté d'opinion et Liberté d'expression garanties par la Loi) ... mais des injures ... ou pire encore des diffamations, ils sont immédiatement traînés en justice par les les "victimes" et peuvent être lourdement condamnés.
Actuellement 6 modérateurs sont en attente de jugement dans des procès intentés par M. STIFANI et M. FOELLNER (qui réclament 300.000 € de Dommage et Intérêts aux modérateurs)
Vous le voyez, nous ne pouvons "publier" n'importe quoi ... par contre nous pouvons manier l'ironie ... tout comme le Canard Enchaîné ou les Guignols de l'Info, et d'autres


Q: Combien de Commentaires sont ainsi  "retoqués" ?
R: actuellement 1 ou 2 par mois maximum (trop violemment contestataires) et nous avertissons le blogueur en lui en expliquant les raisons ?
Q: Eliminez-vous des Commentaires contraires à votre ligne de rédaction ?
R: Ce n'est pas encore arrivé (la Liberté est la même pour tous), mais ça le serait dans les mêmes circonstances que ci-dessus.Par contre, je peux vous dire (preuves à l'appui) que le blog "officiel" de la GLNF: Acacia ne pratique absolument pas la même ouverture d'esprit ( 3 de nos Commentaires sur 3, écrits sous des pseudos, n'ont jamais été publiés ... mais cela ne vous surprendra pas !).

D'ailleurs, nous attendons "vos" Commentaires, publiés sous l'anonymat de votre pseudo (seul votre "pseudo" vous est demandé sous la rubrique "Votre Nom", il faut aussi une adresse mail ... non publiable et pas besoin de remplir la case "Site")


Q: Qui sont les Modérateurs de MMA ?
R: le "fondateur" du blog: Nikos Kazantsakis, relayé, depuis mi-janvier par Sirius Black. Bien sûr, ce sont des "pseudos", mais c'est la coutume sur ce type de médias (où ceux qui le souhaitent peuvent néanmoins signer de leur identité "civile").


Q: Comment faites-vous pour "sortir" des infos aussi précises et parfois aussi confidentielles?

R; C'est la magie du Web, nous avons des "amis" à tous les niveaux de la GLNF (... jusqu'au 3ème étage !) et d'un "clic" des infos nous parviennent. Le temps de les vérifier et elles sont mises en ligne, avec la possibilité pour nos collèges Myosotis de les relayer aussitôt s'ils le souhaitent.


Q: Combien recevez-vous de "visites" par jour?

R: De façon très régulière 350 à 400 "visiteurs uniques", c'est à dire que plusieurs visites provenant du même correspondants ne sont prises en compte qu'une seule fois

Cette fréquentation connait des pics entre 650 à 800 visites/j ( "le TORDU de PISAN"  et le "SERMENT d'HYPOCRITE" la semaine dernière par ex) quand un article est relayé "en lien" par un des "gros Blogs" Myosotis. (record à 1131 visites le 14 janvier)

Q: C'est quoi un "Gros Blog" ?

R: D'abord le Myosotis Ligérien (Val de Loire), précurseur et leader de la contestation, qui reçoit près de 1.500 visites/j, puis ceux de PACA, Neustrie, Septimanie, Neuilly-Bineau etc...


Q: Comment être informés de tout ce qui s'écrit d'intéressant sur les blogs ?

R: Nous publions, une fois par semaine, une "Revue de Presse" remarquablement faite par 2 frères très dévoués.

Bonne lecture à tous !

Sirius Black

 

PS: Nous souhaitons bon courage et prompt rétablissement à Th PE. , l'ex GMP du Val de Loire, ainsi qu'à " "Rabelais" le modérateur du Myosotis Languedoc-Roussillon , nos frères touchés par la maladie !


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article