SALE TEMPS pour les MOUCHES !

Publié le par Sirius Black

 

Michel AUD... et Frédéric DAR... ne nous en voudront pas pour cet emprunt aux aventures de leur personnage fétiche, l'impayable San Stifano (pardon, San Antonio) ...car, en plus, force est de considérer que :

 

LE DRAPEAU NOIR FLOTTE SUR LA MARMITTE !

 

Rien ne va plus au pays Stroumfps Bleus de la Forêt de Pisan !

César du Bar de la Marine nous informe sur le blog PACA (lien) de la parution au Luc (en plein coeur de la Stifanie)  d'une "insertion légale" qui nous intéresse tous, puisqu'elle concerne la démission ( d'une certaine affaire) de 3 personnages qui nous tiennent à coeur (et parfois même  au "haut-le-coeur").

Bien entendu, tout a été fait pour que cela se fasse dans la plus totale discrétion: parution dans un journal n'étant pas destiné à être lu ( TPBM-Semaine en Provence !?!), au plein coeur de l'été (le 27 juillet) d'une information datant du 28 mai !!! (et plus très "fraîche !)

Mais rendons à César la parole qui appartient à César:

 

 

"Il s’agit de la démission concomitante de trois administrateurs majeurs de la FOELLNER HOLDING SA, qui se trouvent être comme par hasard trois personnages particulièrement sensibles de la GLNF foellnéro-stifanienne.

Par ordre alphabétique :

Notre FF, BERNARD BOUC___, notaire de JCF, qui est venu remplacer auprès de JCF, Jean Auss__,  le notaire  de Vidauban (par ailleurs Grand Secrétaire de la GLNF) récemment parti en retraite, qui avant de revendre son étude avait enregistré la signature du testament d’un très riche et très vieux monsieur auvergnat , pour les ¾ au profit de la fondation de la GLNF, face à ses nièces qui ont porté plainte pour « abus frauduleux ou de faiblesse ou d’ignorance ». C’est l’affaire dite de captation d’héritage. Voir les articles  "Le viel homme, le notaire et les franc-maçons"  et "Redoubler nos d'exigences".

Par ailleurs, le hasard fait que notre FF BERNARD BOUC__, se trouve être le gendre du GMP stifanesque de Septimanie, le fameux François-Xavier d’E___ de B___, celui qui dit le plus grand mal de Stifani, mais continue à le soutenir, et qui a suspendu la RL La Perle de Lumière. (Elle se porte très bien, merci pour elle !)

Le second administrateur démissionnaire, n’est autre, toujours par le plus grand des hasards, que notre Directeur Administratif et Financier de la GLNF, le fameux HENRY SIDER__ !

Celui qui diffuse des courriers non datés et non signés, de Me Monique Legrand, celui dont elle prétend ne pas réussir à obtenir tous les documents comptables et financiers dont elle aurait besoin, mais qu’elle envoie au Conseil d’Administration de la SCI LA TRUELLE afin de la représenter ...

Enfin le troisième administrateur démissionnaire n’est autre que FRANCOIS STIFANI, notre Ex lui-même, celui qui se présentait comme guide spirituel, et dont certains de ses proches disaient qu’il était l’ultime lien entre dieu et les hommes, celui qui vient de rompre avec la GLUA, en d’autres termes celui qui apporte ses conseils fiscaux et financiers à Jean-Charles et comme administrateur de la FOELLNER HOLDING SA ! ...............

Au bar de la marine, nous avons le sentiment que la cohorte stifano-foellnérienne au pouvoir, met à profit le temps considérable qui lui est laissé par Me Legrand pour  effacer discrètement (mais dans le cas présent c’est loupé !!!)  les traces de leurs intérêts croisés dans les affaires, et les évidences de confusion d’intérêt entre la direction de la GLNF et des intérêts très privés où ils agissent de concert, après, bien évidemment, avoir obtenu des quitus en bonne et due forme !

Fin de Citation !

Question à vous, les Frères "légitimistes" qui avez des scrupules à nous suivre en raison de "serments" antérieurs... Lorsque vous avez prêtés ces serments , etiez-vous pleinement informés des "intérêts croisés" qui liaient les personnages qui sollicitaient ces "engagements" ?

Et si vous aviez su tout cela ... auriez vous confirmé ces engagements ??? Concluez vous-mêmes: vous n'êtes pas liés par des serments prêtés à des individus qui, à l'époque, vous cachaient déjà le dessous des cartes du jeu dans lequel ils vous invitaient à jouer ... et qui, par la suite, ont eux-mêmes honteusement trahi la cause qu'ils s'étaient promis de défendre !

 

DU RIFIFI à PANAME !

 

  Fidèle d'Amour, dans un excellent article (lien), nous éclaire en détail sur les tribulations d'un triste sire: l'inénarrable "SebDul" .

 

Seb DUL a connu, à la GLNF, grâce à sa servilité,  une progression fulgurante:

Ancien rédacteur de l'organe de propagande "le Blog l'Acacia" (fermé depuis),

Sollicité pour écrire une histoire de la GLNf en forme d'Hymne à la Gloire du Grand Stifani ... pour, semble-t-il, la modique somme de 18.000 € (prélevée sur nos cotisations)

Mis en examen pour une autre affaire (la nomination d'un personnage mis en examen par ailleurs est une "réforme" originale que nous devons à notre Guide Mal Aimé)...

SebDul donc a sauté sur la proposition d'Ephesse 1er d'être nommé (à la sauvette):

 

GMP de Paris, en lieu et place  du GMP Yves PE ... , signataire de la Déclaration des XV  !


Cette manifestation d'indépendance lui avait valu d'être "suspendu" par Ephesse...

SebDul lave ... plus Blanc que Blanc ... et réclame sa comparution devant un Tribunal d'Exception: le Conseil de Discipline National ... avec demande de radiation (pourquoi jouer petit quand on peut couper des têtes)

 

Cette histoire prend tout son sel quand on sait que

le GMP "dissident" Yves PE ... est soutenu par 66 des 68 Loges de sa Province.


Quelle intelligence stratégique et diplomatique de la part de SebDul !

Nous, on applaudit des 2 mains, cela fera 66 Loges de plus à rejoindre l'UNION des LOGES REGULIERES.


Merci Messieurs les Bourreaux ... continuez à aiguiser la lame !

Sirius Black

NDLR: Si vous voulez vous "marrer", lisez donc  la composition du "collège" de GOP de SebDUL sur Paris Grande Arche

 

COMPLEMENT D'ARTICLE: Vendredi 23h50

 

ENORMES BRÊCHES OUVERTES  dans les BASTION STIFANIENS MEDITERRANEENS    (VOIR ARTICLE PACA)

 

La réunion de l’ensemble des VM de Septimanie, de ce vendredi 5 aout, vient de s’achever par un basculement général dans l’opposition, rejoignant et dépassant les provinces de Massilia et d’Aurélia (ex Porte des Alpes) ;

Dans cette province de la côte méditerranéenne, l’opposition est particulièrement active. A ce jour, pas loin de 40% des loges se Septimanie ont déjà signé la Déclaration en vue d’une Union des Loges régulières. Entre le sud de la province, où la totalité des Loges de Roussillon et de Cerdagne, avaient avec leur DGM provincial déjà  basculé depuis de nombreux mois dans une opposition unanime, et le nord, marqué par la résistance emblématique la Loge la Perle de Lumière, la zone d’influence et  le nombre de loges encore en état de soumission au GMP stifanien FX d’E___ de B___, se réduisent comme peau de chagrin.

Aussi face à une majorité écrasante de loges se rebellant contre l’irrégularité de la GLNF et sa mise au ban de la maçonnerie régulière par un nombre croissant de Grandes Loges, le très stifanien  FX d’E___ de B___, vient de jeter l’éponge (probablement sous les pressions fraternelles de ses propres OP).

En effet, rejoignant le mot d’ordre des loges d’opposition, il vient lui-même, (ainsi que le collège d’OP) d’inviter publiquement les loges qui ne l’avaient pas encore fait, à signer à leur tour la Déclaration en vue d’une Union des Loges Régulières françaises, (à retourner par le  net à logesregulieres@gmail.com ) déclaration soutenue aussi bien par des Ex GMP tels Tordjman ou Caire, que le collectif des Myosotis,  FMR, et bien d’autres !

                                                                                      Fin de Citation

 

Voilà un "reversement de situation" symptomatique de cette France maçonnique qui a eut une tolérance, une patience, une crainte des excés, de scrupules vis à vis des "engagements" pris, de l'absence d'audace pour lancer la lutte contre le pouvoir établi ... mais le courage de certains (Merci à la Pierre de Lumière) , la fermeté d'autres, l'abnégation de beaucoup ... ont conduit uine majorité de nos Frères à retrouver le chemin de la Lumière

Mercis à TOUS ces Frères

Sirius Black

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 06/08/2011 18:35


"Chaire" Joaben, si tu avait pris la peine de poser la question au lieu d'affirmer tu aurait eut cette réponse de tamino:
"Tous les participants y compris Me Legrand doivent donner leur accord et ... c'est long !"


Sirius Black 07/08/2011 10:57



Mais ça ne va plus tarder ... la publication est imminente !



joaben 06/08/2011 10:29


Des bruits courent (vu le black-out FMR) en provenance du côté Legrand que FMR aurait demandé à Legrand la tenue d'une AG extraordinaire prévoyant la révision des statuts.

Si celà est vrai, pourquoi nous le dissimuler ? Que tous les participants n'approuvent pas cette idée, c'est possible ! Pour autant, rien n'interdit de donner la position FMR et les requêtes
formulées. Ce serait même un devoir vis à vis de ses adhérents.. et soutiens.

A moins qu'ils se soient fait une fois de plus laissés berner par le "charme" de Me Legrand leur promettant on ne sait quoi en echange de ce silence ... "étrange" qui ne peut que susciter toutes
les méfiances.


Sirius Black 06/08/2011 18:04



Laisse courir !!!! Bruit sans fondement


Tu aurs le Compte Rendu "officiel" sous peu ... je dis "officiel" car, pour ne pas se trouver pris à contre-pied comme par le passé, où FMR nous faisait part fidèlement des paroles de
M°Legrand ... avant de recevoir un démenti complet de Pisan, assorti de promesse de plaintes ... sans que M°Legrand n'infirme les dires de Pisan (ni ne les confirme d'ailleurs ... pour éviter cet
écueil donc, le compte-rendu sera "officialisé" mais M° Legrand ne "produit" pas à ton rythme !



Jean 05/08/2011 21:24


Le talent, ça ne s'explique pas, c'est inné. Faire l'unanimité avec autant d'aisance, seul un rassembleur né peut la faire. Méditons mes FF sur le chemin à parcourir pour partir de zéro et arriver
à l'infra-zéro.


Sirius Black 05/08/2011 23:51



Là où on a été mauvais, c'est quand, Nous, on a élu un Prestidigitateur comme chef d'un mouvement devant perpétuer des valeurs d'honnêteté humaine et spirituelle. On a récolté
Stifanoudini ! et on n'est pas foutu de s'en débarrasser, tellement il connait de "trucs"



Le Pacificateur 05/08/2011 16:48


Cher Sirius,
Rassures toi, les 2 Loges de la Province de Paris qui n'ont pas signés trouvaient qu'Yves PENNES n'était pas assez combatif vis à vis de Stifani,
jackpot donc pour Sébastien qui du coup ne trouve personne pour travailler et vient du coup de se nommer tout seul comme le VM en charge de la Loge d'Instruction Hiram Paris du REAA,
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/58/81/18/2011-07-28-SEBDU--se-nomme-lui-meme.jpg
Il n'a trouvé aucun Officiers qu'Hiram bien pour son canot provincial et du coup envisage de mettre les voiles pour aller plus vite en solitaire.


Sirius Black 05/08/2011 19:24



C'est le mieux qu'il ait à faire ... pour tout le monde !