SHAME on YOU, Mr Super Préfet !

Publié le par Sirius Black

 

"La Honte", voilà ce que vivent les Françs Maçons sincères pour avoir été dirigés ces dernières années par des Grands Maîtres ayant failli à tous leurs engagements et à l'Honneur en général !

"La Honte" encore quand ils constatent le niveau "consternant" des Affidés de premier rang aujourd'hui.

Nous ne prendrons pour exemple que le "torchon" que le Super Préfet d'Ephesse pour le Grand Ouest (le superviseur des GMP) a osé écrire en réponse à une courtoise et fraternelle invitation qui lui avait été envoyée pour assister à un débat avec notre Frère Jean MURAT en Bretagne.

Plus que n'importe quelle analyse, sa prose parle d'elle-même et suffit à le discréditer définitivement aux yeux de tout maçon qui suit un peu la navrante crise de la GLNF (nous reproduisons le texte de P.C à la virgule près, fautes de français et d'orthographe incluses). Lisez plutôt:

 

 

From: Pierre CAST…..

To: Sent: Sunday, May 29, 2011 1:15 PM

Subject: Re: reunion du 1er juin a rennes



 

Très Chers Tous,

Je reçois l'aimable invitation de Bruno C…. pour aller entendre Jean Murat à Rennes ; je vous prie de trouver ci après les raisons pour lesquelles je n'irai pas :


* La première de toutes, c'est que, grâce aux membres de sa Loge "piscine" de Noirmoutier, il a réussi à obtenir, en 2004, la partition de la province de Bretagne en deux, alors que l"équilibre des comptes de Brittania, où il ose venir ce 1er Juin, dépendait de la présence de 1110 frères à la matricule de la Bretagne. Nous nous sommes retrouvés en 2005 à 510 pour assumer les mêmes charges. Je dois indiquer que six mois auparavant, j'avais écarté mon député Grand Maître Provincial, Jacques B….., de ma succession, car trop inféodé au Suprème Conseil, et ne favoraisant, dans son secteur que les loges écossaises au détriment de toutes les autres. B….., Murat, même combat. Il a laissé Jean Louis T……., se débrouiller avec de gros problèmes financiers, pour avoir soutenu son poulain, Jacques B….., pour avoir sa sucette en Maine Atlantique au détriment de la bonne gestion de la GLNF dont il se contrefout.


* J'ai bien connu Jean Murat de 1998 à 2005 où il était Grand Maître Provincial en même temps que moi. Il m'a paru très influencé et sous la coupe de son épouse, qui commentait tout ce qu'il disait, et il m'est apparu que s'il accédait aux responsabilités à la GLNF, nous n'aurions pas un Grand Maître, mais une Grande Maitresse... Mais bon, c'est dans l'air du temps.


* Vous devrez savoir que Jean Murat est 33° du REAA, et que c'est l'oeil de Moscou du Suprème Conseil à la GLNF. Le Grand Rêve du Suprème Conseil est de reconstituer un système complet, du 1er degré au 33°degré comme c'était le cas avant 1895 à la Grande Loge de France, dont ils sont issus... Il n'y a qu'un hic, c'est que la maçonnerie régulière, dans le monde entier, ne reconnait que les trois premiers degrés de la maçonnerie opérative, (the craft) , et que tout système prétendant gérer les 3 premiers degrés à partir d'un système de haut grade est IRRREGULIER ET NON RECONNU...


* Le pire : ce n'est pas un hasard si Jean Murat est le candidat de FMR Myosotis : il a été soutenu, poussé en avant et relooké par les artisans des blogs de même nom : derrière lui s'engouffrent des frères peu recommandables, tels que Seiler et Dominique Moreau, Val de Loire, qui a été la plume la plus abjecte des blogs de Val de Loire et Maine Atlantique. Jean Murat, que je connais bien, ne sera jamais que l'homme de paille du Suprème Conseil. Même Jean Charles D... ne peut le souffrir... Si vous voulez un bon candidat pour la GLNF, cherchez plutôt du coté de ce dernier, mais pas un type qui fait une campagne électorale contraire à tous les usages de la maçonnerie...


Et puis, à 77 ans, qu'espère t il ? sinon finir en beauté, celà veut dire qu'il attache plus d'importance au bling bling qu'à la future gestion de l'obédience : il ne gérera pas plus la GLNF qu'il n'a géré le val de Loire, parisien qu'il est...... Il n'est que le bras armé du Suprème Conseil et du clan des "Parisiens", dépossédés de leur pouvoir ancestral par les "Frères de la Cote" depuis 2001. Tout cela n'est qu'une lutte de pouvoir dont vous êtes les acteurs nécessaires mais ignorants ....

Mais s'il accède à la Grand Maîtrise, ce sera sans moi....

Bises

Pierre

 

STOP, ça suffit, ARRETEZ !

Ce tissu de contrevérités est ahurissant de bêtise au point qu'on peut se demander ce qui serait le plus grave: que ce Très Haut Dignitaire "croie" ce qu'il écrit ... ou qu'il "désinforme" sciemment au tractopelle.

Passons rapidement sur ses attaques ignominieuses contre Jacques BU.. (notre regretté GMP) ou contre J-L TRI...(un autre passé GMP) car le fait de créer la Province Maine-Atlantique relevait de la volonté DELIBEREE de J-Ch FOELLNER et de personne d'autre ! Que P.CAS... se retourne vers qui de droit!

Par ailleurs P.CAS... est beaucoup plus "monorite" (au REAA) que Jacques BU... qui, si je ne me trompe, a aussi pratiqué les Hauts Grades à l'Archeroyale, au Français et au RER...

 

MAIS attaquer l'épouse de Jean MURAT, c'est nul (à chi...) et d'un machisme complétement révolu. Que dirait ce triste Sire si nous parlions de la vie sentimentale d'Ephesse ? ... Ah là, là, quel crime ne commettrions-nous pas !


Le plus con est à venir: J.M. serait "l'oeil de Moscou du Suprême Conseil du REAA", c'est à pisser de rire ! Bien qu'apprécié, J. MURAT n'a aucune mission particulière au SC.

Quand à être le "candidat" de FMR et des Myosotis , Pierre CAS... ne doit les lire beaucoup ces blogs, car il constaterait que seule une petite minorité d'entre eux le soutient à l'heure actuelle ...les autres étant "très prudents avec cette candidature" ... non pas que tous ne respectent pas l'homme et ne lui portent pas une fraternelle estime ... mais J.M a mis un peu "la charrue avant les boeufs" et n'a pas attendu (pour se porter candidat) qu'une concertation ait abouti avec FMR. Aussi de nombreux points restent-ils à débattre: engagement sur un programme (type Livre Blanc) - durée réduite d'un premier mandat "de remise sur les rails" - réflexion et accord avec d'autres candidats potentiels, etc, etc

 

Quand à Charles DAN..., cité par P.CAS... comme témoin à charge ... il a réagi aussitôt par mail pour "s'inscrire totalement EN FAUX... et désapprouver le ton et le contenu" de ce torchon., concluant "J'ignore totalement quelle mouche a pu piquer" P.CAS !... c'est dire la crédibilité des propos de ce dernier !

 

Ah, pour les "légitimistes",... ceux qui se sentent "liés" par les engagements qu'ils ont pris devant leurs "supérieurs" (?) maçonniques ... Sachez que c'est ce "Charlot" de première (une plume qu'il qualifie lui-même d'abjecte peut bien se permettre d'écrire cela, n'est-ce pas ?), qui montre aujourd'hui, une fois de plus, sa méconnaissance des réalités, sa "hauteur" de vue et ses qualités morales;  c'est donc ce "Guignol" qui a installé le GMP de Maine Atlantique en grande pompe en janvier... et c'est à lui que les GOP ont eu à prodiguer forces courbettes.


Tu vois, Jean MiMi devant qui tu as prêté serment ... et la valeur de ton engagement ... tu ferais mieux de suivre ta conscience maçonnique, en toute simplicité, et de permettre à notre Province de retrouver son Honneur et son Unité ... en te démarquant définitivement de tels Zozos !

Et encore, c'est sans compter sur l'Infamie qui pend au nez de la GLNF ... mais ceci, c'est pour un très prochain épisode !

 

Sirius Black


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Encore un pervers narcissique... Je crois que cela est désormais contagieux.<br /> Hélas, je ne suis pas convaincu que cela se soigne... Comme dit mon vétérinaire, dans ces cas là, tu sais ce qu'il te reste à faire.<br /> Lucas Ramel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Après les Indignés, les Enfoirés.<br /> Putain, ca vole bas ! PC le bras armé de M. Stifani, l'oeil de Moscou lui-même, s'arroge le droit de sortir de telles infamies ! Je ne vais pas le qualifier pour rentrer dans son jeu et en faire un<br /> martyr d'une cause indéfendable. Mais faire de de Jean Murat l'oeil du REAA et le grand manipulateur que PC veut nous faire croire est grandguignolesque.<br /> JB a été nommé par M. Stifani et pas par Jean Murat... C'est M. Stifani qui a décidé de diviser la Bretagne en deux. Diviser pour régner et donner encore plus de tabliers et avoir plus d'inféodés.<br /> Il est assez grand pour faire des conneries tout seul, lui le grand éclairé si sur de son bon droit et de la justesse de ses décisions... Evoquer son âge ! En voilà une belle affaire : Charbonniaud<br /> avait quel âge quand il a quitté son mandat ? Et ce n'est pas sa teinture de cheveux qui le fera rajeunir... Et quel âge a Jean Charles Foellner ? PC arrêt donc de dire des conneries...<br /> Oui, je ne voterai pas pour Jean Murat, non pas parce qu'il n'est pas un bon maçon (avec ses défauts comme tout le monde), non pas pour son âge, non pas parce qu'il est 33° dans un autre rite que<br /> le mien, non pas parce qu'il habite Paris ce que rêvait aussi de faire à nos frais par contre dans un luxueux appartement M. Stifani rue de Wagram, mais parce que face à une bande de voyous, face à<br /> un clan qui n'a de cesse que de casser délibérément la baraque faute d'avoir pu mettre la main dessus, il ne fera jamais le poids. Trop gentil, trop naïf peut être, trop bon maçon c'est<br /> certain.<br /> Faire de Jean Murat un candidat des myosotis est une vaste fumisterie. PC ne lit pas les blogs... Mais quoi ? Si je comprends bien PC invite à voter pour un autre candidat que M. Stifani ? Je n'en<br /> crois pas mes yeux ! Je n'ai pas bien tout compris...<br /> Oui, je n'inciterai personne à voter pour Jean Murat, je l'ai même déjà écrit ici ou là : face à des mecs comme PC et ceux de la bande à Stif. il faut un plus retors qu'eux, un qui a de la<br /> résistance, un battant, un qui ne se laisse pas prendre dans tous les pièges, mais aussi un qui ne soit plus en rien mouillé avec tout ce passé pour faire du ménage. Oui, j'aspire à un TRGM de 40<br /> ans avec un vrai charisme, une droiture et une force qui nous fassent reprendre force et vigueur... Un vrai maçon qui ne soit pas issu de tout ce merdier...<br /> PC accuse JB avec des arguments sans doute vrai : la loge piscine de Noirmoutier dont j'ai honte, la prépondérance du REAA en Maine Atlantique,... Et alors ! JB au moins a su construire quelque<br /> chose alors que Stif casse et détruit avec l'aide de PC. JB a su choisir. JB est donc un vrai maçon et qui plus est intelligent, de cette intelligence du coeur qui m'ont fait oublier les griefs que<br /> j'aurais pu avoir à son encontre... JB s'est levé aussi contre Stifani en lui disant en face ce qu'il pensait. Pas comme tant d'autres... Ce courage là se respecte. On gardera le souvenir de JB<br /> très longtemps même si certains cassent à nouveau la plaque de Véga, pas celui de PC qui tombera dans les WC de l'histoire bien vite avec quelques autres.<br /> Les propos de PC sont incohérents. sans doute une incontinence verbale... L'âge peut être ? Déjà ? Précoce alors ?<br /> J'aime bien en fin de compte sa lettre : cela nous fait voir le vrai bonhomme qui se cache derrière sa grande mission. Merci PC pour ta lettre. C'est une anthologie qu'il faut diffuser largement<br /> tellement elle est à ton image. je vais la garder pour la cas, sénile, tu n'auras plus toute ta mémoire et que tu croiras avoir été un bon et fidèle franc-maçon, fraternel comme il se doit.<br /> J'en ris encore...<br /> L'indigné du 49<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison sur un point au moins: je remercie PéCAS d'avoir écrit cette lettre car la personnage ne pourra plus faire illusion et se prétendre un "modèle" de Maçon<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je ne connaissait ce M. CASTENDET que de nom et le prenais pour un cador de la Maçonnerie dans l'Ouest. Je découvre un homme vulgaire, d'une bassesse incommensurable. Comment des frères éclairés<br /> ont-ils pu le prendre pendant des années pour un (très bas) dignitaire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce qui est sûr c'est, qu'en vue des "primaires", sa cote a sérieusement baissé !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La grandeur spirituelle du pardon ne résiste pas aux psychopathes pervers narcissiques (les PPN). Ils intègrent le pardon qu’on leur donne comme la réussite de leur tendance manipulatoire et ils en<br /> jouissent tellement que le pardon les poussent à la récidive. Contre ces êtres avides d’avoir, abusant de leur pouvoir réel ou imaginaire, il n’y a que la punition pour les maitriser ou l’exclusion<br /> pour déplacer le problème chez les autres. Le passage au grade de compagnon a été un blanc-seing pour ces apprentis qui auraient du rester sous la surveillance attentive des maîtres de la Loge,<br /> pour le salut de la société profane en général et pour la notre en particulier. Fais gaffe, mon bon Sirius Black, y en a plein et ils invoquent déjà la grâce avec trois coup d’avance sur nous…<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que nous pourrons te montrer bientôt que nous savons aussi avoir un coup d'avance !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Effroi et dégout, voilà ce que m'inspire la prose médiocre de P.C super commissaire aux affaires stiffaniennes. Ces inepties et méchancetetés ne sont même pas dignes d'une cour de maternelle. Je<br /> n'aurais jamais cru ressentir autant de mépris vis à vis de gens que j'appelais mes frères et en qui j'avais placé ma confiance.<br /> Je suis rentré en maçonnerie suite à une conférence donnée par ce même individu , incroyable! J'ai surtout eu la chance d'être ensuite visité par un véritable maçon que j'ai le bonheur de toujours<br /> appeler mon frère. Je ne le regrette pas car si les maçons m'ont beaucoup déçu et le mot est faible, la maçonnerie m'a beaucoup donné. C'est pour elle et contre ceux qui ont vendu son ame et<br /> perverti son esprit que je me suis levé et que je lutte.<br /> Alors, monsieur P.C si la maçonnerie dans l'honneur qu'incarnent JEAN M (et Jacques BU) se fera sans vous, celle des honneurs que vous représentez se fera sans moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le MEPRIS des autres ... c'est excatement le sentiment dominant qui apparait à la lecture de ce torchon pondu pourtant par un des chefs "actuels" de la Maçonnerie qui se prétend<br /> régulière, alors que ses pontes n'ont plus rien de "Maçons"<br /> <br /> <br /> <br />