Stifani ... "OUT" ... veut désigner son "Medvedev" !

Publié le par Sirius Black

Ce n'était plus tenable !


Les Retraits DEFINITIFS de Reconnaissance par les GL d'Angleterre , d' Ecosse et d'Irlande (faisant suite à celles des GL 'continentales") ... et surtout, la "détermination" de M°Legrand ... prenant ENFIN les responsabilités qu'elle était censée assumer (à prix d'or) depuis 18 mois ... ont eu un effet  ... dont on espère qu'il ne sera pas seulement "oratoire":

 

Par l'intermédiaire de M°Baloup, F. Stifani a annoncé aujourd'hui, à l'occasion de "sa" réunion des GMP à Nice ... qu'il ne briguerait pas un second mandat !

 

RIEN N'EST REGLE pour autant !

 

- Tout d'abord, chat échaudé craint l'eau froide! ... Stifani nous avait annoncé dès avril 2011 qu'il "remettrait son mandat" le 27 juin ... 2011 . Chacun a pu constater qu'il ne s'agissait que d'une ruse de plus .

 

- Ensuite, F. Stifani a été très clair : "Il présentera SON "SUCCESSEUR" (sic) au SGC" ... son Député GM ... qu'il va nommer incessamment sous peu; puisqu'il a perdu en chemin son précédent DGM illégitime, Alain CANO !

Parmi les "poulains" d'Ephesse, celui qui a la meilleure cote auprès des parieurs est Daniel JAC... , présenté depuis 6 mois comme l'éminence grise d'Ephesse.

Le plan de ce dernier est clair : "JE tiens" le SGC (j'ai tout fait pour ... et à dose quasi létale !)... MON candidat passera !

 

SAUF qu'aucun candidat "patronné" par F. Stifani n'obtiendra la "Ratification" par une AG digne de ce nom ... ce qui renvoie la crise 3 cases en arrière !

 

- Autre source de conflit: F. Stifani veut convoquer lui-même le SGC ... alors que M°Legrand lui dénie tout pouvoir dans ce domaine !

On serait tenté de penser que M°Legrand tient les rênes en la matière ...

SAUF que le dernier arrêt de la Cour d'Appel a donné raison à Ephesse. Belle bagarre judiciaire en perspective !

 

- Dans la famille "imbroglio judiciaire" ... je demande le "Type de scrutin" !

Là aussi les opinions d'Ephesse et de M°Legrand sont totalement incompatibles: l'un veut un scrutin à un seul tour ... l'autre une élection à la majorité absolue. Force est de constater que, là encore, F. Stifani a marqué un point lors de sa dernière pirouette judiciaire.

 

- Enfin, fidèle à sa tactique de suppression de toute opposition sérieuse, Ephesse a fait envoyer par M° Baloup un ballon (un peu gros !). Ce dernier a osé déclarer que F. Stifani ne se représentant pas, il serait de bon ton que Jean MURAT et J-P SERVEL ne se présentent pas non plus !!!! (il faut oser le faire, vous ne croyez pas ?)

Il faut dire que Jean MURAT a peut-être commis une grosse gaffe (notamment aux yeux de M°Legrand) en s'autoproclamant hier "Grand Maître par Intérim" et en demandant aux autres candidats non stifaniens de se ranger sous sa bannière.

C'était pour le moins prématuré, à la veille d'une annonce dont on pouvait supposer qu'elle allait changer la donne.

 

La Saga "la Chute de la Maison GLNF" est donc repartie pour une "nouvelle" saison (la 4ème depuis 2009 !)

Nous pouvons déjà vous annoncer le sujet des prochains épisodes:

- Ephesse va nommer "SON" DGM, candidat officiel à la GM !

- M°Legrand va tenter de garder la main sur l'organisation des Festivités d'Automne (à coût à nouveau exhorbitant), en tentant d'organiser elle-même un SGC et une AG (sur la base de quel collège électoral ??? ... air connu !)

- Jean MURAT et J-P SERVEL vont annoncer leur candidature (Uni2R nous a adressé il y a quelques jour une belle plaidoirie pour démontrer que LE BON candidat, c'était J-P SERVEL ... celui-ci ne renonce donc en rien à ses projets ... )

 

Il y a une chose aussi que nous pouvons prédire: Cette "Saison" sera bien la dernière !

Le "public" est plus que lassé par ces péripéties ... et l'audience du feuilleton est en chute libre !

 

UNE QUESTION POURTANT ?

 

Qu'en est-il de la position de la "Province Maine-Atlantique" ???

Nous sommes dans une situation quasi-unique: Nous avons un GMP nommé par F. Stifani pour son apparente "docilité" ...mais qui prétend (comme ses Officiers) ne continuer à exercer ses fonctions que pour faire triompher ... l'opposition interne !

Quelle est leur position à ce stade du conflit ? Comment "agissent-ils" ?

Le GMP ou un de ses représentants s'est-il rendu à la "convocation" de F. Stifani aujourd'hui ?

Devrons-nous attendre une "photo de famille" prise à Nice pour savoir si notre Province s'est manifestée d'une façon ou d'une autre ?

Comment interprêter ces 18 mois de SILENCE RADIO total ?

Les Frères de Maine-Atlantique sont-ils jugés trop cons pour que leur Collège provincial leur dise enfin QUEL JEU IL JOUE ?

 

Voici le seul suspens qu'on puisse trouver aux prolongements à venir de cet bien triste "Dallas à la sauce Pisan" ...Navrant, vous ne trouvez-pas ?

Sirius Black

 

NB: Comme souvent, nous vous recommandons la lecture de l'article de ce soir de l'Express La Lumière (lien) ... vous y trouverez notamment le Communiqué de M°Legrand et les élucubrations du sieur Baloup !

Publié dans sirius

Commenter cet article

un caillou dans la chaussure 22/07/2012 15:20

Je fais une petite interprétation en reprenant tes propos MF Sirius. Juste pour dire qu'actuellement nous sommes en politique et non en maçonnerie. Attention aux prises de position
hasardeuses...


UNE QUESTION POURTANT ?



Qu'en est-il de la position de la GLAMF ???

Nous sommes dans une situation quasi-unique: Nous avons un GM nommé par ses pairs pour son apparente "docilité" ...mais qui continue à exercer ses fonctions que pour faire triompher ... les déçus
de la GLNF !

Quelle est leur position à ce stade du conflit ? Comment "agissent-ils" ?

AJ ou un de ses représentants s'est-il rendu à la "convocation" de F. Stifani aujourd'hui ?

Devrons-nous attendre une "photo de famille" prise à Pisan pour savoir si notre GLAMF s'est manifestée d'une façon ou d'une autre ?

Comment interprêter ces 8 mois de SILENCE RADIO total du GM ?

Les Frères de la GLAMF sont-ils jugés trop cons pour que leur Collège national leur dise enfin QUEL JEU IL JOUE ?

Sirius Black 23/07/2012 12:22



La réponse est TRES claire:


"La GL-AMF n'est PLUS CONCERNEE par les problèmes de la GLNF !" C'est même pour s'en mettre "à l'abri" qu'elle s'est constituée.


Elle ne va donc pas "prendre position" sur les "péripéties" de l'obédience en déliquescence qu'elle a quittée ... et il est même sain qu'elle ne s'en mêle en
rien !


ELLE TRACE SON SILLON ... Ses Loges sont souveraines, son appareil administratif réduit au strict minimum et il n'y a plus cette organisation pyramidale qui
est la cause des déboires de la GLNF. Seules les Maisons des Rites (indépendantes de toute juridiction et élues par les VM des Loges) "valident" les contenus des Rituels et leur
Régularité


 



R.A. 22/07/2012 12:23

2 commentaires :
STIFANI DEVOILE SON PLAN A SES PROCHES
&
LETTRE OUVERTE A JEAN MURAT




STIFANI DEVOILE SON PLAN A SES PROCHES

1 Je reste Grand Maître jusqu’en décembre lors de la tenue de grande loge.

2 Je désigne mon successeur comme député grand maître.

3 Avec un scrutin à un tour à la majorité relative mon député grand maître doit pouvoir gagner grâce à la moitié de mes voix au SGC.

4 Si Legrand impose (contre le jugement du tribunal) un scrutin à deux tours à la majorité de 50%: je plaide immédiatement et je gagne.

5 Ce pauvre Murat en se proclamant Grand Maître par intérim sans l’accord de l’administratrice, de Servel, ou des grand maîtres provinciaux a ruiné toutes ses chances !

6 Si mon député grand maître est élu et ratifié c’est bien: je reste à la glnf, comme Foelner, avec un rôle discret mais actif.

7 S’il n’est pas ratifié c'est mieux car je demeure Grand Maître jusqu’à ce que mon successeur soit ratifié (encore 6 mois de plus).

8 Je vais profiter du bordel (1 administratrice + 1 grand maître en exercice -Moi + 1 grand maître autoproclamé par intérim -Murat) pour m’accrocher encore 1 an. On parie ?

9 Si ça se trouve en cas de non ratification par l’AG de mon député grand maître élu, je pourrais me présenter à un second SGC (en janvier probablement) avec des chances de me faire élire et
ratifier en AG car entre temps tous les opposants auront quitté la GLNF. Qui vivra verra et ça coûte rien d'essayer.

10 La perte de reconnaissance anglaise : peu m'importe (et américaine : encore moins)

JE N’AI PAS DIT MON DERNIER MOT.

LA GLNF M'APPARTIENT MEME SI ELLE N'A PLUS QUE 10 000 MEMBRES. (Je la repeuplerai avec de nouveaux initiés de préférence un peu couillons)

JE FETERAIS SON CENTENAIRE : CELA JE LE JURE.

François Stifani
(Rapporté par R.A.)








LETTRE OUVERTE A JEAN MURAT


Devant l'importance des évènements des derniers jours, après les annonces faites par François Stifani et Me. Legrand le 20 juillet 2012, le collectif Ni scission Ni soumission par la personne de
l'un de ses animateurs, Raphaël Aurillac, prie Jean Murat de bien vouloir éclairer les frères de l'obédience en répondant à ses 12 QUESTIONS QU'IL ESTIME ESSENTIELLES.


DANS VOTRE APPEL SOLENNEL DU 19 JUILLET 2012 VOUS DECLAREZ :


"Dès aujourd’hui, et jusqu’à la désignation d’un candidat à la Grande Maîtrise par le SGC, je vous appelle à me reconnaître comme Grand Maître par intérim (jusqu’à la réunion au plus vite du S.G.C.
visant à désigner le candidat à la Grande Maîtrise), apte à prendre toutes décisions d’urgence visant à assurer la pérennité de la GLNF, et son rétablissement"


Question 1 : Madame Legrand a-t-elle reconnu votre qualité de Grand Maître par intérim ?


Question 2 : En votre qualité de Grand Maître par intérim il vous incombe de convoquer le Souverain Grand Comité. Le ferez vous et pour quelle date ?


Question 3 : En votre qualité de Grand Maître par intérim il vous incombe de désigner votre Député Grand Maître. Le ferez vous et quel est votre choix ?


VOUS DECLAREZ ENCORE :
"Je demande instamment à tous les VV.’.MM.’., Grands Officiers Nationaux et Provinciaux actuellement en charge*, de ne plus reconnaître la moindre autorité à Monsieur Stifani, comme à ceux qui se
recommanderaient encore tde lui. Je demande à tous les Grands Maîtres Provinciaux* de ne pas se rendre à la convocation de Monsieur Stifani, et de se mettre en rapport avec moi"


(*Plus haut dans votre texte vous les qualifiez -à juste titre- d'illégitimes)


Question 4 : Quels sont les Grands Officiers Nationaux et Provinciaux et les Grands Maîtres Provinciaux actuellement en charge qui se sont mis en rapport avec vous et qui reconnaissent votre
qualité de Grand Maître par intérim ?


VOUS APPELLEZ :
"Jean-Pierre Servel, Jean-Paul Peres, Christian Hervé et Serge Toffaloni, à me rejoindre pour prendre à mes côtés leurs responsabilités dans le sauvetage de l’obédience"


Question 5 : Jean-Pierre Servel, Jean-Paul Peres, Christian Hervé et Serge Toffaloni se sont-ils mis en rapport avec vous et reconnaissent t-ils votre qualité de Grand Maître par intérim ?


Question 6 : Serez vous candidat aux élections du prochain SGC ?


Question 7 : En ce cas, Jean-Pierre Servel, Jean-Paul Peres, Christian Hervé et Serge Toffaloni acceptent t-ils de ne pas présenter leur candidature pour favoriser la vôtre ?


Question 8 : face à la candidature du prochain Député Grand Maître désigné par François Stifani et la probable multiplication des candidatures destinées à éparpiller les suffrages, pensez vous
pouvoir recueillir sur votre nom la majorité relative dans un scrutin à 1 tour ?


Question 9 : En tant que "Grand Maître par intérim jusqu’à la réunion au plus vite du S.G.C. visant à désigner le candidat à la Grande Maîtrise" démissionnerez vous de cette fonction si vous n'êtes
pas désigné candidat par le SGC ?


Question 10 : Si le nouveau candidat désigné par le SGC n'est pas ratifié en Assemblée Générale, reconnaitrez vous François Stifani comme Grand Maître jusqu'à la réunion d'un deuxième SGC ultérieur
ou redeviendrez vous Grand Maître par intérim ?


Question 11 : devant les innombrables difficultés qui s'annoncent, croyez vous possible que la Grande Loge Unie d'Angleterre s'abstienne de procéder le 12 septembre au retrait de sa reconnaissance
à la GLNF ?


Question 12 : en cas de retrait définitif de la reconnaissance par la Grande Loge Mère, quitterez vous la GLNF comme vous l'aviez précédemment annoncé ?

Sirius Black 22/07/2012 12:55



Je vais "publier" les "Questions" à Jean MURAT du Collectif Ni-Ni incessamment sous peu



joaben 21/07/2012 10:48

bonjour à tous...

Encore une fois, il faut prendre de la distance vis à vis des contrepieds, des postures diverses.

Indice : pourquoi stifani avait-il besoin de reunir à grand fracas d'un bout à l'autre du monde ses derniers fideles ? Alors que pour annoncer qu'il ne sera pas candidat, un communiqué suffit ?

Reponse : y compris cette reculade, qu'il theatralise, lui donne occasion d'exister : il a ainsi fait infléchir Legrand, il a fait parler de lui et se prolonge jusqu'en septembre et s'auto-investit
du rôle de convocateur du SGC, lui "simple mebre de la GLNF" !

Et il est fin ! Il sait qu'encore une fois ca va se jouer, non pas sur la justice, non pas sur sa determination qui elel est infaillible, mais sur les faiblesses de son opposition.

Ainsi, la position Legrand est un autre indice ... elle est "en réaction" au shox Stifani.

Par contre en effe, nous avons l'initiative positive de Jean Murat, qui, lui prend le destin en main qui subit des railleries particulierement odieuses des Anaxagore&co.

Notons que justement le fait que ce ne soit pas institué dans les reglements et statuts met en evidence la determination, le courage, la dignité d'une decision dictée par le bon-sens, la gravité et
l'urgence de la situation.

Donc à notre FF qui s'inquiete de la "province", qu'il les considere comme des imposteurs(depuis janvier 2011) et son probleme est réglé. Mais tant qu'il leur prêtera quelque attention, il
renforcera leur imposture.
Comme tu vois cher SB, rien de nouveau chez JoJo ! la ligne reste la même et curieusement commence (esperons que ce ne soit pas trop tard) à avoir de l'echo.

L' "administration" JM se met en place ! Patience cette fois-ci !

Sirius Black 22/07/2012 10:08



Salut à toi, mon Frère !


Je ne dirais pas que je m'ennuyais de toi ... mais presque !


A ce que je lis dans ton commentaire, tu sembles avoir épousé la cause de Jean MURAT. C'est bien, c'est sain ... mais parfaitement irréaliste ! Tu liras dans l'article à venir les
questions du Collectif Ni-Ni (qui, comme tu le sais, n'est pas du tout du bord de la GL-AMF).


Si les réponses sont satisfaisantes (mais y aura-t-il des réponses, même partielles ?) je ne saurais que t'encourager à aider JEM . Bien sûr, il ta faudra "traîner" tous les Collabos de
Stifani ... qui vont rester à la GLNF avec pour principal objectif de faire gripper la machine... mais ceci est "ton" problème, pas le mien. En plus je respecte totalement la position des FF qui
feraient ce choix.


Bonnes vacances à toi


 



Jean-Noël PENVEN 21/07/2012 09:13

Le collège provincial dira probablement triomphant: "nous avons gagné!" Fera des ronds de jambe au nouveau (un certain JAQUET il me semble...) et se retournera pour se rendre compte
................ qu'il n'y a plus personne.
Superbe bilan.....
Pendant ce temps, nous on dit rien, mais on avance à grands pas. .
;-)

Sirius Black 21/07/2012 09:31



Ce qui dépasse tout "entendement" (et pour cause) ... c'est qu'aucun Frère de la Province (hormis ceux de la Nomenklatura de VEGA) n'aura jamais été informé
de quoi que ce soit ... le site de la Province est désespérément muet depuis 19 mois.


Et pourtant, il y a d'énormes problèmes au niveau de la Société immobilière :impayé de 55.000 € de la GLNF ...nécessité absolu d'augmenter soit les
cotisations , soit le nombre des cotisants ...mais, pour cela, il faudrait accepter les Loges de la GL-AMF. Cela  a été demandé par le Triskell "Alliance" ... AUCUNE REPONSE
!


Un troupeau d'Autruches Autistes !