Stifani vainqueur de l'opposition interne par K.O. !

Publié le par Sirius Black

Mes FF,

 

Je ne suis pas aujourd'hui, pour des raisons "techniques", en mesure d'écrire un article "complet" ... mais les nouvelles sont si importantes que je ne peux pas ne pas vous en faire connaitre la substantifique moelle

 

La réunion d'hier des GMP et autres Indignitaires !

 

Elle s'est soldée par un K.O. total de toute opposition interne !!!

Il a suffit à Ephesse:

- d'élever la voix (et croyez-nous, ce comédien né sait parfaitement y faire)

- d'éliminer quelques "meneurs":

Son Grand Secrétaire, Bertrand HEYR ... (un des comploteurs) ... remplacé illico par Daniel DEN... (aucun lien de parenté avec le Roger DEN... de notre province !)

Le GMP, Super-Préfet du Sud-Ouest, Jacques CAM ...et quelques comparses.

Une bonne PURGE, c'est une technique éprouvée de toute dictature !

 

Et que croyez-vous qu'il arrivat, face à ce nouvel acte de pure autocratie ???

Les plus veules se levèrent pour remercier le GM du dîner qu'il leur avait offert la semaine précédente au Fouquet's !!!

Incroyable mais vrai !

Si vous voulez connaitre les noms de ces Messieurs qui n'ont rien compris à la Maçonnerie et considèrent Ephesse comme le Roi Soleil ... reportez-vous à l'article du Dauphiné-Savoie (lien )!

C'est ce genre de "courtisans" de tous les siècles qui répondaient à Louis XIV qui leur demandait l'heure: "Il est l'heure qu'il vous plaira, Majesté !"

 

Je passe sur les "détails" de la suite de cette réunion ... SAUF UN :

Ephesse a évoqué son intention de modifier les Statuts afin que le GM désigné par le SGC n'ait plus besoin d'être ratifié par une AG !

Un grand pas vers la Démocratie ... c'est ce que souhait(ai)ent ceux qui sont restés à la GLNF, n'est-ce pas ? Eh bien , s'ils n'ont pas compris cette fois !!!

 

Deux décisions de Justice (?) parfaitement contradictoires !

 

La décision de la Cour d'Appel statuant sur la demande de M. Stifani de voir M°Legrand dessaisie du dossier de la GLNF ... depuis le jour de la nomination de celui-ci par le dernier SGC .... donne totalement satisfaction à F. Stifani.

Ceci voudrait dire qu'il est maintenant seul Maître à bord après (ou avant ?) Dieu ... et cet arrêt a certainement joué dans la "fermeté" avec laquelle Ephesse a abordé la réunion d'hier !

 

MAIS, hier également, nous apprenions que le TGI de Paris, présidé par le Juge KURZ, venait de PROLONGER le mandat de M°Legrand ... pour 6 mois ou ... jusqu'à nomination d'un nouveau GM selon la procédure imposée par les textes actuels qui nous régissent (SGC + A.G.)

 

Cela fait des mois que nous vous expliquons qu'avec la Justice, incapable de résoudre "notre" problème maçonnique ... NOUS N'EN SORTIRONS JAMAIS ! ... Sachez d'ailleurs que la Cour d'Appel n'a toujours pas rendu son arrêt sur la légalité de l'AG de décembre 2010 ... pour lequel les dernières plaidoiries ont été faites en avril ... 2011 !!!

Cette "impasse" est, je vous le rappelle, une des raisons de la création de la GL-AMF !

 

La GL-AMF s'associerait à la GLDF pour une demande "conjointe" de RECONNAISSANCE par les GL étrangères (?)

 

La GLDF, la GLTSO, la LNF .... et la GL-AMF seraient (au conditionnel) sur le point de constituer la Fédération Maçonnique Française de Tradition ... qui aurait toutes les chances d'être "reconnue" par les GL étrangères et la GLUA, puisque la GLNF ne le sera plus jamais !

Attendons confirmation de cette "info" ... mais, si vous lisez entre les lignes la dernière déclaration des 5 GL étrangères limitrophes (celle qui coupait définitivement les ponts avec la GLNF) ... et la dernière déclaration d'Alain JUILLET ... cette porte est clairement ouverte !

 

Voilà l'éventuelle "recomposition" du paysage maçonnique français ... que le naufrage de la GLNF rend nécessaire !

 

Pendant que les dignitaires de la GLNF remercient Ephesse pour leur dîner au Fouquet's et que "l'opposition interne" montre à quel point son combat est perdu d'avance .... la GL-AMF "engrange" les adhésions !

Hier soir à 23 h ... il y avait 8.458 membres, à jour de leurs cotisations (100 € par an ) ... et 442 Loges adhérentes !

 

La conclusion s'impose d'elle-même !!!

 

Sirius Black

 

 

 

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C.D 07/07/2012 23:07

Merci Cirius d'avoir repris la plume pour nous tenir encore un peu au courant , car trop de Frères Ne savent pas § C'est incroyable mais vrai. ils vivent en autarcie dans leur cocon.

Sirius Black 07/07/2012 23:13



C'est à chacun d'entre nous de se faire l'echo auprès des Frères qui ont sa confiance !



Frère Tuck 07/07/2012 22:44

Ce qui est consternant, c'est qu'il a la clef du TRESOR DE GUERRE de la GLNF constitué par les csommes indument réclamées pendant des années. D'après les comptables de la GLNF elle-même, cela
correspondrait à environ 3 années de fonctionnement, même avec des rentrées de cotisations diminuées de moitié. Il va tout bouffer pour le seul plaisir de son ego. Quel sacrilège vis à vis de tous
les frères qui ont peiné à payer leuts cotisations.
Quand aux Masos qui vonr encore payer la prochaine, c'est leur droit; mais qu'ils ne viennet pas nous bourrer le mou avec leurs grands sentiments et leurs prétendus serments !

Sirius Black 07/07/2012 23:12



Nous "étions "partiellement responsables pour nous être "désintéressés" des comptes annuels pendant des années. Ceux qui persistent dans l'erreur nont plus
aucune excuse



Jean des Coteaux 07/07/2012 22:41

Ce matin, l 'un des indéfectibles soutien d' Al..Ca..., lui même indéfectible soutien de FS, comme en témoigne la lettre qu'il a rédigé avant l' AG pour appeler à ratifier son Maître, aurait
annoncé la démission du Député Grand Maître.
Il faudra quand même expliquer à ce brave Ca... que ce type de prise de conscience (?) est quand même assez pitoyable parce que particulièrement tardif.
Pour deux raisons:
-On peut ne pas être d'accord avec FS, mais sa logique de conservation du pouvoir a le mérite de la clarté. On la combat, mais on sait ou l 'on va. Celle de ces lamentables affidés a l
'opportunisme voyant et arrogant était prévisible, annoncée et inévitable quand on connait un peu les personnages. "La trahison trahit le traitre".
-L 'attitude qui consiste pendant trois ans à pousser les feux du Stifanisme en laissant croire qu'on "lutte de l 'intérieur", alors qu'on ne recherche qu'un poste, qu'une fonction, qu'une position
sociale, finalement, est perverse et malhonnête intellectuellement. De plus elle est au plan comptable particulièrement contre-productive.
Le résultat est simple et assez cinglant. En Guyenne et Gascogne le "fief" de Ca..., qui soit disant était totalement sous contrôle, ( disait-il) on compte aujourd'hui 21 Loges sur 57 qui ont
rejoint l ' Alliance dans "sa " province.

Si l 'information de sa démission est confirmée, ce "stratège" au petit pied pourra méditer longtemps le conseil que lui suggéraient, il y a bientôt deux ans, ceux qui avaient plus ou moins cru en
lui en GG, avant de se rendre compte du niveau d'ambition malsaine que recélait sa posture.
"On sort souvent grandi d'une démission, surtout quand elle permet de dire m... à un personnage aussi sulfureux que FS"
Mais, se contentant de leur servir son éternel sourire énigmatique, il n'en avait jamais tenu compte...


Il te souvient cher A....Ca...?

Jean des Côteaux

Sirius Black 07/07/2012 23:10



Ta démonstration est IMPARRABLE ... puisse-t-elle éclairer tous ceux qui ont fait plus ou moins consciemment les "autruches ! Merci, mon Frère de la clarté
de ton analyse !



xm 07/07/2012 19:40

C'est quand même malheureux de voir ça en maçonnerie.

Cela ressemble aux chroniques d'une république bananière.

Sirius Black 07/07/2012 22:37



Notre Général ALCAZAR est aussi ridicule et caricatural que le personnal d'Hergé ... mais moins comique !



Fabfour 07/07/2012 18:05

Ce qui serait judicieux, ce serait de récupérer la liste de tous les FF auxquels s'adresse Ephesse dans la Lettre du GM dont il détient manifestement les clés. Avec une adresse provisoire, on
pourrait leur envoyer ne serait-ce que le lien de ce blog. J'ai adoré l'idée de la statue de 50 m. proposée par Jean-Noël avec les Francs Moutons qui dansent autour en faisant houba, houba, houba !
Moi, j'aurais préféré bêêê x 3 ! Je sais, ça vole pas haut mais ça fait du bien de se lâcher. Vas-y Ephesse continue les conneries ! Tu es notre meilleur prescripteur pour attirer un maximum de FF
à la GL-AMF !!!

Sirius Black 07/07/2012 22:36



Si je n'avais pas été "viré" du SCG en toute iniquité et sans aucune justification juridique  ... au prochain SCG ... je voterais  STIFANI  ... c'est notre meilleur VRP
!