Suspension de la GLNF des Chefs des 3 Ordres Initiatiques !

Publié le par Sirius Black

LETTRE aux LEGITIMISTES et aux INDECIS !!!

Vous n’avez pas pu ne pas remarquer que tout s’emballait !

L’ExPrésident de la GLNF, defacto ExGM … puisque tous nos textes affirment qu’il ne peut s’agir que de la même personne et qu’on ne peut être l’un sans être l’autre. En clair, y a qu’un fauteuil, et Monsieur STIFANI l’occupe toujours après avoir fait mine de le quitter pour une manœuvre à deux balles de pseudo remise ultérieure de mandat (qu’il n’a plus)…, l’Ex donc, se sentant lâché de partout, REDOUBLE d’actions vindicatives !

Des GMP, qu’il a nommés (dont certains récemment, le 9 décembre) OSENT se désolidariser de son comportement délétère (Dico : nuisible, néfaste, irrespirable – Ant : Sain, salubre), qu’à cela ne tienne :… il les destituent, alors que tous les pouvoirs disciplinaires sont entre les mains de M° Legrand, (Art 16 et 17 du R.I de l’Asso … et donc du domaine civil de la vie de l’Asso) … et, qui plus est …il nomme des GMP fantoches (Dico : marionnette articulée que l’on meut avec des fils) dans des conditions aussi grotesques qu’ubuesques (un des nommés … destitué 6 j après,  parle de « vraie mascarade » )

Plutôt que de se fier aux dires des blogs, laissons parler un de ses AGM : « Tu es obligé de faire une soi-disant tenue de grande loge comme un pleutre, en cachette, seul et dans ton bureau…Tu vas d’étapes dérisoires en échecs et maintenant tu ajoutes l’insulte à l’offense et à l’indignité » Ecrit par un Fidèle parmi les fidèles qui arpentait encore il y a 8j les couloirs du 3ème … c’est fort ! Mais chaque jour rehausse un peu la barre de l’infâmie, voyez vous-mêmes :

Démission du Grand Orateur National (« la Voix de son Maître », donc) : Alain NE…, nommé en décembre à la place de J-P SER… démissionné !(c’est que ça bouffe, un animal comme çà !). Lettre de A.N à F.S. :

« Mon cher François,

Tu es et restera mon ami mais je désapprouve totalement les mesures que tu viens de prendre et pour lesquelles tu ne m’avais pas consultées.

Ces mesures sont incohérentes avec ta démission du 27 juin. Elles sont aujourd’hui inutiles, déraisonnables et douloureuses … ainsi ta décision de remplacer des GMP comme Charles TOR… cela va t’amener à être aujourd’hui celui qui prend devant l’histoire la responsabilité de l’explosion de l’organisation.

Je te demande d’enregistrer définitivement ma démission de mon poste d’Orat. National … »

 

Ces 18 GMP ne sont ni des « terroristes », ni des « anti-Stifani », ni des « pro-FMR », ce sont des Frères qui y ont cru, ont vu et sont maintenant convaincus que la GLNF court à sa perte tant que STIFANI restera dans les parages!

Il en est de même des 18 + 137 Dignitaires et VM … et des centaines de Loges qui ont cosigné des « appels ». Et c’est le cas en Maine-Atlantique

Une nouvelle Loge rejoint le Collectif des 22 (donc 23 ce matin).

Il s’agit de la Loge la plus emblématique, la plus ancienne de la province :

Ambroise Paré, N°80, à l’Or. de Laval, « LA » Loge de Marius LEPAGE !

Sollicité comme les autres Vénés, celui de la 80 avait régi « à la façon A.P. » : « On va réfléchir, je vais consulter mes Officiers, organiser, hors tenue, un échange contradictoire et non polémique … MAIS nous prendrons position ! » … attitude noble, fraternelle et hautement maçonnique !

Cela fait 23 Loges sur 39 (dont 7 des 8 plus anciennes … seul manque Le Triskel N° 173 à l’Or. de Nantes) qui convergent sur 4 points tout simples et clairs :(lien)

-         la vacance de la chaire de GM,

-         la seule reconnaissance de l’autorité de M° Legrand pour ce qui est des décisions administratives, disciplinaires et financières,

-         la demande de convocation urgente de l’AG chargée de ratifier la nomination d’un nouveau Président,

-         Le fait de s’en remettre aux autorités de la GLNF dès qu’elles seront redevenues légitimes et, en attendant, en qualité de VM dûment élus et installés, d’assurer dans nos Ateliers la poursuivre de l’œuvre dans la Paix, la Sérénité et la Fraternité.

Maintenant, soulevons la question de ceux qui ne signent pas un texte de ce type:

Ce sont souvent des « Légalistes », se réfugiant derrière la problème des serments qu’ils ont prêtés … en oubliant qu’ils l’ont fait sur « des principes  nobles » et non pas en signe d'« allégeance inconditionnelle à des personnes ». Car lorsque ces personnes « pétent les plombs » et ont un comportement indigne de leur fonction (voir jugement des proches) … ou lorsque les principes auxquels ils ont adhéré sont bafoués … il sont, de toute évidence, déliés de leurs engagements. (mais c’est inconsciemment confortable de se réfugier dérrière)

Ce « Légalisme » fournit malheureusement à FS « ses dernières béquilles », celles qui lui permettent de rester encore debout … branlant, certes, mais toujours là. !

Plus longtemps ils se taisent … plus ils participent au travail de destruction de STIFANI. Ce Légalisme sert de « couverture » et de « bouclier moral » à un homme qui se moque totalement des Frères et de la Fraternité, qui n’a rien à foutre des Rituels (« de la merde » sic !) et qui s’assied allégrement sur les Lois et décisions de Justice !

Bien entendu, ceci vaut pour les GMP, les GOP et les VM

Mes Frères, en ne disant rien, en n’affichant pas votre (éventuelle) réprobation …

VOUS CAUTIONNEZ le comportement pathologique de FS, ses prétentions, ses exclusions, ses ukases … et DERNIERE MINUTE : la « suspension » de la GLNF (lien)

-du Suprême Commandeur du Rite Français, Paul FA...

- du Grand Prieur de R.E.R, Jacques BOU.-PI...

- du Souverain Grand Commandeur du R.E.A.A, Jean-Luc FAU…

Avec "interdiction de paraître dans toute assemblée maçonnique" (c'est du délire !)

Venant de la part de quelqu'un qui n'a plus autorité pour, cela restera une pantalonnade de plus, sans conséquence, mais:

Allez-vous continuer à TOLERER … l’INTOLÉRABLE !

A vous de répondre, devant vos Loges, devant vos Frères, par vos actes !

Sirius Black

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Pour aider Ephesse dans la préparation de son voyage vers la lointaine Colombie, je vous propose mes FF de travailler, lors des tenues d’instruction, ce chant très connu par les enfants de ce<br /> pays.<br /> Il pourra ainsi être entonné à l’unisson en tenue de grande loge.<br /> <br /> Lobo, lobo ¿Qué estás haciendo?<br /> Loup, loup, que fais-tu?<br /> Canción infantil<br /> (Espagnol)<br /> Chanson enfantine<br /> (Français)<br /> <br /> Ay qué lindo es pasear por aquí<br /> Cuando el lobo está durmiendo,<br /> ¿Lobo, lobo qué estás haciendo?<br /> Estoy poniéndome mis zapatos.<br /> <br /> Ay qué lindo es pasear por aquí<br /> Cuando el lobo está durmiendo,<br /> ¿Lobo, lobo qué estás haciendo?<br /> Estoy poniéndome mi camisa.<br /> <br /> Ay qué lindo es pasear por aquí<br /> Cuando el lobo está durmiendo,<br /> ¿Lobo, lobo qué estás haciendo?<br /> Estoy afilando mi cuchillito.<br /> ¿Para qué?<br /> Para matar a mis ovejitas<br /> ¿Quiénes son tus ovejitas? ¡Ustedes!<br /> <br /> Qu'il est agréable de promener par ici<br /> Quand le loup dort<br /> Loup, loup, que fais-tu ?<br /> Je mets mes chaussures !<br /> <br /> Qu'il est agréable de promener par ici<br /> Quand le loup dort<br /> Loup, loup, que fais-tu ?<br /> Je mets ma chemise !<br /> <br /> Qu'il est agréable de promener par ici<br /> Quand le loup dort<br /> Loup, loup, que fais-tu ?<br /> J'aiguise mon petit couteau !<br /> Pour quoi faire ?<br /> Pour tuer mes petites brebis.<br /> Qui sont tes petites brebis ? Vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne chanterai jamais plus "Ce n'est qu'un au revoir" en sa présence !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mes BAF,<br /> Pour ne plus pourrir mes journées avec les avatars de notre obédience, j'ai réduit mes lectures de blogs... Aussi mes réflexions et écrits deviennent plus rares, mais Sirius tient le crachoir avec<br /> bonheur...<br /> Il me semble que tout est quasiment dit sur le mal qui ronge très probablement Monsieur Stifani. J'ai lu avec intérêt les informations concernant ce type de syndrome sur le blog indiqué par notre<br /> Frère... La similitude ne semble plus laisser de doute.<br /> Je note avec intérêt qu'un nombre toujours plus grand de Frères rejoint la résistance...<br /> Je note avec effarement que certains cependant persistent et signent dans leur aveuglement. Je ne citerai que la dernière missive de M. J.M. H. nommé par Monsieur Stifani pour succéder à notre TRGM<br /> JB viré comme un malpropre. `<br /> Je note avec regret que toutes les attaques se concentrent sur Monsieur Stifani et sa garde rapprochée. Il me semble qu'il ne faut pas oublier deux choses : le système qui a permis cela en<br /> s'appuyant sur des notions dont la finalité est désormais démasquée et que système a été déformé en partie par les assauts successifs de Claude Charbonniaud et Jean Charles Foellner et leur bande.<br /> Alain Juillet parle même de clan...<br /> Je constate que les Ordres de sagesse du RER, REAA et RF sont sur la même longueur d'onde sans pour autant que cela ne fasse bouger les derniers autistes de base...<br /> Je constate qu'en Europe les Grandes Loges régulières s'apprêtent à ne plus reconnaître la GLNF ce qui ne va pas laisser la GLUA indifférente quoiqu'on dise...<br /> Je constate que M. Stifani pompe toujours notre fric pour se loger, se déplacer et peut être même se nourrir et nourrir sa cour sans que cela n'émeuve grand monde.<br /> Je constate que cela bruisse en coulisses pour la bonne cause, du moins je l'espère.<br /> Je constate que Jean Murat ne peut être un candidat à la hauteur du combat à mener nonobstant son engagement, sa sincérité, sa probité et sa bonne volonté... Ces qualités ne sont pas suffisantes<br /> face au bouillant et retors M. Stifani.<br /> je constate qu'il nous faut un homme rassembleur et un programme minimum car nous ne nous laisserons plus berner par de belles paroles.<br /> Je constate avec un extrême plaisir que des Frères sont là pour rappeler combien il faut vite s'éloigner de la GLNF dès qu'elle emprunte des chemins qui ne sont plus ceux de la FM authentique et<br /> régulière... à l'instar de Marius Lepage...<br /> <br /> Je m'arrête là pour ne pas réécrire l'histoire mais pour faire le point.<br /> <br /> Si je suis conscient qu'il faut se battre jusqu'au bout pour sauver ce qui peut encore l'être, je sais aussi que l'ambition de M. Stifani sera de célébrer le centenaire de la GLNF avec une poignée<br /> d'affidés ayant les mêmes intérêts, défauts et qualités que lui et surtout conserver le business bien juteux dont il profite encore...<br /> Tout cela m'amène à considérer en mon for intérieur que rien ne pourra plus être comme avant et qu'après la suspension des responsables des ordres de sagesse, la GLNF est morte.<br /> Nous devrons reconstruire la maison sur des bases saines et bien différentes y compris en changeant de nom après avoir récupéré ce qui sera possible matériellement si la GLNF n'est pas en faillite<br /> d'ici là.<br /> Ma conscience m'interdit de reconnaître pour Frères ceux qui ont trahi en soutenant envers et contre tous M. Stifani ou alors je n'oserai plus me regarder dans un miroir de peur d'y découvrir<br /> l'assassin de notre maître Hiram.<br /> <br /> Dès à présent je propose la constitution d'un triangle avec au moins les VM des loges résistantes en Maine et Loire pour assurer une base arrière.<br /> <br /> Dès à présent je propose une opération commando pour occuper la GLN F jusqu'au départ de m. Stifani. C'est aussi notre maison à nous...<br /> <br /> Je propose si besoin est d'exfiltrer M. Stifani vers un exil doré en vers le pays dont il est le vice consul avant que ce pays même se rende compte de la vrai nature de celui qui voudra sans doute<br /> devenir un jour son vice-roi et guide souverain et très peu spirituel.<br /> <br /> Voilà résumé mon état d'âne de ce soir (il n'y a pas de faute d'orthographe).<br /> <br /> OUI, la GLNF est morte de par la faute de M. Stifani et de ceux qui ont mis en place un système qu'ils pensaient pouvoir bien contrôler à nos dépens : Claude, Jean Charles et les autres...<br /> <br /> Mais je suis confiant, car la résistance à montrer qui était FM et je sais désormais avec qui cheminer... J'en remercie tous les soirs M. Stifani qui a permis de démasquer les faux-frères et aussi<br /> de me rapprocher des vrais frères.<br /> <br /> Lukas Ramel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu nous manquais, mon frère Lukas.<br /> <br /> <br /> Je te rejoins sur un point: il semble évident que parmi les scénarios élaborés par FS, il y a la "liquidation judiciaire et financière" de la GLNF par sa mise en faillite  (n'importe<br /> quelle autre entreprise ou société le serait depuis longtemps avec tout ce qui a été "prélevé sur la bête").<br /> <br /> <br /> Nous on continuera, ici ou ailleurs, à travailler ... et la seule "mise en examen" que nous risquions, ce serait pour un "examen de conscience" qui ne nous effraie nullement, n'est-ce pas<br /> , mon Frère !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Concernant Marius Lepage, les déceptions et les désillusions rencontrées à la GLNF qu'il avait rejoint en 1963 le conduisirent, en sa qualité de premier VM, par une circulaire adressée à tous lesFF<br /> d'Ambroise Paré le 8 septembre 1969, une éventuelle adhésioin à la Loge Nationale Française,une fédération de Loges libres créée en 1968.<br /> "... nous apprenions la création, depuis bientôt un an, de ce que, personnellement, j'ai appelé de tous mes voeux presque dès le début de ma vie maçonnique. Ce qu'appelaient sans équivoque nos deux<br /> regrettés Frères dont toute la vue fut consacrée à l'Ordre : Albert Lantoine et Oswald Wirth, une fédération d'ateliers, absolument indépendants dans leur vie propre, associés entre eux par les<br /> liens de la Fraternité, sans GM, ni Grand Trésorier, ni Grande Loge, ni Grand Orient. En une seule phrase, la réalisation effective de la devise ancienne Le Maçon libre dans la Loge libre. C'est en<br /> quelque sorte le retour à ce qui existait avant 1717, avant la création arbitraire etstrictement administrative des Obédiences. Le retour à une organisation analogue au Compagnonnage .......<br /> Toutefois, le GMP du Val de Loire Michel Laigneau réussit à rassurer les Frèrs qui décidèrent de "surseoir à toute décision qui pourrait être irrévocable".<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme l'Histoire doit nous nous "éclairer" par les expériences vécues. Puisse la Sagesse continuer à Régner à A.P, comme dans les autres Loges de la Province ... et Sagesse ne veut pas<br /> dire "Se Taire" !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton apport<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> M:.T:.C:.F:. Siruis<br /> <br /> Je te félicite pour ton esprit et ton énergie<br /> Je suis très heureux que la Loge Ambroise Paré rejoigne le collectif<br /> C'est dans le sens, si je peut me permettre, de Marius LEPAGE, Grand Maçon parmi les Maçons et Rebel aussi<br /> "L'Ordre est d'essence indéfinissable, et absolue; l’Obédience est soumis à toutes les fluctuations inhérentes à la faiblesse congénitale de l'esprit humain"( L'ordre et les obédiences: Marius<br /> LEPAGE)<br /> A nous de nous battre pour approcher l'esprit de l'ordre<br /> Très Fraternellement<br /> Christophe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison  ... la pensée clairvoyante de Marius Lepage ne s'applique pas qu'à Ambroise Paré... mais à l'ensemble de la Franc Maçonnerie initiatique et doit être un phare pour tous<br /> !<br /> <br /> <br /> Et il nous invite à l'Action et certainement pas à la seule contemplation de la décadence en cours !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Est-ce que le départ d'Alain N....q comme Grand Orateur National veut dire qu'Ephesse sera obligé de payer "plein pot" les cadeaux pour ses amis dictateurs des pays africains ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ou de changer de fournisseur ? Franchement, je ne connais rien de cet aspect des choses;<br /> <br /> <br /> Tu sais bien que: Quand on aime ... on ne compte pas !<br /> <br /> <br /> C'est pour ça aussi qu'aujourd'hui STIFANI préférerait 15.000 moutons qui l'aimeraient et seraient prêts à payer, plutôt que 42.000 qui lui demandent des comptes et ne le portent plus<br /> dans leur coeur !<br /> <br /> <br /> <br />