Tentatives de Débauchage tous azimuts !

Publié le par Sirius Black

 

De très nombreux Frères ont reçu la Lettre du pseudo GMP leur proposant de "déserter" leur Loge contestatrice pour aller dans une Loge  plus "orthodoxe" qui suivrait aveuglément les consignes d'Ephesse. Cette invitation fait beaucoup sourire ... quand on connait l'ambiance qui règne dans certaines de ces Loges ... non encore "déviantes" !

 

L'AVENIR du RITE FRANCAIS en JEU :

La manoeuvre ci-dessus est parfois plus subtile et effectuée en coulisses ... comment expliquer autrement le retournement de casaque du Frère pressenti pour devenir N°1 de la Juridiction du Rite Français.

Paul FAL... ayant démissionné pour raison de santé, son "dauphin"  Philippe THO... avait déjà quasiment pris les rennes en main ... sauf qu'après avoir ces derniers milité contre la gouvernance stifanienne, des faits nouveaux viennent "troubler le bouillon":

- depuis le départ du Grand Commandeur, Philippe THO... tient des discours pour le moins "ambigüs"

- sa première action a été de réintégrer le Frère Henri H. DES... qui avait été sanctionné pour avoir détourné le fichier du Grand Chapitre du Français au profit de Pisan

- un AGM d'Ephesse, Daniel JAC...  fait campagne pour Philippe THO...

 

Ce dernier en a besoin car il y a maintenant un second candidat qui se présente : Michel DES... qui avait beaucoup oeuvré à la création de la Maison des Maçons Régulier du Français, une des composantes de l'ULRF et anti-stifanien affirmé, bien dans la ligne qui avait été défini (par 92 % des votants) lors de la dernière réunion de Tours, il y a 6 mois.

 

Résultat des courses à l'issue du vote de samedi !

 

Nouveau Blog du Rite Français (lien)

Bienvenue à ce blog (qui n'est pas un "Myosotis") remarquablement fait et dont la Lettre d'Information a pour Titre distinctif: "Maintenant, ça suffit !". Inutile de vous dire la ligne éditoriale de ce nouveau confrère !

 

EN TOUTE HUMILITE !

Qu'est-ce qui pourrait bien attirer Philippe THO... dans les Rets d'Ephesse ?

Peut-être la même motivation qui a poussé le pseudo GMP de PGA à se faire "tirer le portrait" par le studio HARCOURT, celui des vedettes, des peoples, des chefs d'Etat africains et des têtes couronnées... Et voici le résultat:

Unknown.jpeg

 

Stupéfiant !!!  Non, non, ce n'est pas un montage ... il a vraiment "osé"

Je vous livre le commentaire de L. Desdichado (Myosotis Lutèce):

 

"Vous avez ici un exemple risible d’un homme qui n’a pas osé affronter le miroir de sa vacuité... Un profane déguisé en Franc-Maçon et infatué de sa personne...C’est tout simplement triste pour lui !"

 

Commentaire auquel nous ajouterons celui d'un "blogeur":

"Bellisimo mio. Quelle tenue. Quel port de tête... Avec un book pareil, il va pouvoir prétendre à être mannequin vedette à la Blanche Porte "

 

C'est ce même ZEC... (Prince de Paris Grande Arche ... sans sujets; ceux-ci continuant à suivre Charles TOR...) qui avait expulsé nos Frères du Temple de Puteau ... action condamnée par la justice. Il est aussi cité à comparaitre devant le Tribunal de Police pour diffamation non publique ... Bah, il distribuera des autographes !

Nous lui ouvrons néanmoins notre blog en lui conseillant comme pseudo "L'Ecclésiaste" (Vanitas Vanitatis...)

 

RUBRIQUE "FAITS DIVERS"

LML commente un fait divers à partir d'un article de "BAKCHICH". (lien)

C'est une sombre histoire de truands, sur la prise de contrôle du Cercle Concorde (cercle de jeux fermé par décision de Justice)

Le nom de la GLNF y apparait plusieurs fois et il y est fait état "de la prose écrite par le Grand Maître de la GLNF François STIFANI ... pour mettre la pression sur le clan Raffali"

Moi, ce qui me gêne, ce n'est pas tant l'histoire ... dont je me garderai bien de dire si la GLNF y est mêlée ou non  (la Justice nous éclairera peut-être par la suite)  ... c'est le fait que l'on puisse (même au stade de l'enquête) associer la GLNF à des comportement crapuleux  masqués derrière la façade d'une association loi 1901 à objet social savoureux : « promouvoir l’idéal républicain à travers la communication, les études, les recherches et les échanges de caractères économiques et sociale et, en développant les relations humaines, d’oeuvrer pour la réalisation des États-Unis d’Europe dans le cadre des lois de la République française ».

Toute ressemblance avec d'autres association qu'on a cherché à nous "vendre" serait purement fortuite !

 

Bon, je crois que vous avez eu votre dose pour aujourd'hui ... trouvez-y des motivations supplémentaire pour RESISTER aux sirènes de pareils manipulateurs !

Sirius Black

Publié dans sirius

Commenter cet article

Patrick Dra 07/02/2016 15:30

J'ai connu Zecchini à Puteaux dans les années 2000. Mon impression était que ce frère était "déconnecté"de la spiritualité et très orienté business à l'aide d'hommes de main sorte de garde rapprochée quand il recevait dans son bureau de chez Axxis spécialisé en transactions de commerces.
Bien entendu, on a vu des promotions TGV ou comment devenir maître en moins d'un an si tu allongeait les fafiots et le reste.....Comparée à d'autres, cette loge semblait ressembler à un zoo dans lequel il va mieux être homo pour être considéré dans ses propos.
Je me suis débrouillé pour quitter l'endroit et je ne le regrette pas du tout. Cette loge a implosé à plusieurs reprises et je n'en dirais pas plus.
Zecchini ou comment ridiculiser la FM à peu de frais!!

Paracelse 19/11/2011 20:19

Michel Zecchini est intervenu ce jour à Lyon, où se réunissaient les FF du rite Français. Il a été hué par une grande majorité des FF. Le Frère Mi. Des... a été élu SGC avec 62% des voix. Le rite
français tourne le dos à la GLNF de Stifani. Les Stifaniens présents, dont le nouvel apparatchik de Septimanie, Her... Bes...on ont fait grise mine.

Sirius Black 20/11/2011 00:08



BRAVO aux Frères du Français, qui faisaient l'objet d'une manoeuvre vraiment "tordue" d'Ephesse qui consistait à "retourner" le N° 1 du Français pour faire
éclater le "front" des Juridictions ... C'EST RATE ... les Frères sont moins "veules" que ne le pensait Pisan!


Et merci à toi, Paracelse pour l'info !



Nicéphore 19/11/2011 08:57

et comme ça, il est pas bô en version colorisée? http://idata.over-blog.com/3/72/30/47/ZEC.jpg

Sirius Black 19/11/2011 18:11



Allez voir ... Serez pas déçus !



Joaben 18/11/2011 16:44

C'est bien ce que je disais Sirius ... Vous êtes passionnés su l'inutile.

Qu'est-ce que ca peut foutre les derives psy d'un pantin stifanien, si on se comporte dignement et qu'on le laisse faire le pitre avec quelques autres zozos ?

Ca avance à quoi de se convaincre un peu plus du ridicule du bonhomme ? Vous avez encore besoin de çà ?

Par contre les réactions de tes VM, voilà du vrai, même si repondre aux pantins faux GMP leur donnet encore une importance.

Je te le redis Sirius, si on veut sortir de la crise, il faut arrêter la "combinazione" de continuer à tolérer quelque manifestation stifanienne que ce soit ! Que ca soit difficile dans certaines
loges, soit :! Mais au moins au niveau es blogs opposants tenons des positions fermes, voire tres dures, sans être dégueulasses(comme celles des listes de lynchage), dignes.

C'est notre derniere chance ! Faute de quoi, en janvier, soit Stifani est renversé, soit les loges vont se soumettre ou partir ! Et ne te leurres pas ! certainement pas chez ULR qui n'est qu'une
coquille vide sans projet maçonnique. Il y a d'autres "offres" autrement plus seduisantes !

Donc, pour cette derniere ligne droite, essayons, que diable ! Nous pouvons facilement le renverser si nous abandonnons ces attitudes de complicité.

Je trouvais çà derisoire jusqu'ici, mais je pense que l'interdiction totale du tablier bleu foncé et autre colifichet stifanien doit être formellement interdit en loge ! Ca a l'avantage d'être
simple et clair.

Donc au lieu de se fendre la peche sur la photo du Zech et son tablier, agissons, REELEMENT !
Combien de ceux qui se sont marrés ou offusqués sur les blogs s'opposeraient à son entrée en loge ?

Voilà ! je bouscule tes FF, Sirius ! mais le petit ronron actuel à mon avis ne mène nulle part ! C'est même une cause essentielle de notre mal !

Sirius Black 18/11/2011 17:08



Les lettres et réactions des Vénés, c'est l'article suivant (là, tu ne les commentes pas, ce serait intéressant pourtant, car ce sont des éléments de
caractère combatif et non des jérémiades)... Mais, de façon générale, crois-tu que nos Frères "réagiraient" aussi bien si on "n'entretenait" pas leur courroux en leur montrant le "ridicule" des
Seides d'Ephesse ? Sans nos infos également, ils seraient dans la méconnaissance, savamment entretenue par Pisan du "REJET" de la GLNF par les GL Etrangères ... ainsi que la plupart des
magouilles qu'on dénonce ! Allez, on arrête sur ce sujet !



Joaben 18/11/2011 10:27

"Conquérants de l'inutile" était un titre plutôt glorieux pour les guides chamoniards.

par contre il s'applique clairement à l'opposition à Stifani ... et c'est beaucoup moins glorieux.

Qaund on lit le temps, la salive, le clavier perdu à deviser sur le costume d'un stifanien, les speculations sur comment réagirait tel ou tel stifanien, les invocations, lamentations, mais aussi
imprecations, oui nous meritons ce titre.

Alors qu'à l'inverse les dispositions stables, fermes, dignes, actives restent tues, pires censurées, agressées !

Nous sommes ridicules ! A 2 semaines de la tenue de GL, confusion totale ! Les FF ne savent même pas s'ils doivent y aller, qui doit, peut y aller, ni pourquoi faire ! MAis nous somme "unis"
parait-il ! Tout va bien donc ! Allons dans le mur donc, "unis" !

Qu'on nous sorte pas le prétexte de discretion d'une soit disant action future pour "surprendre" Stifani, ce n'est pas la premier fois que ce pretexte est utilisé pour dissimuler l'inaction et
Stifani n'est pas ballot au point de ne pas avoir envisagé les actions possibles !

Mais enfin, faute d'action, rigolons sur la photo de Zechini ...

Sirius Black 18/11/2011 16:23



Tu as tort, j'ai auprès de moi un Psy et je peux te dire que, pour lui, l'acte de se faire ainsi "tirer le portrait", dans ce costume, avec cette mise en scène , est ... hautement SIGNIFICATIF
... et c'est de ça dont on parle: de la personnalité de ceux qui continuent à SERVIR le Guide ... et de leurs motivations. Cette réflexion va même jusqu'à nous amener à remettre en cause la
STRUCTURE du système maçonnique "à la française"