Un GUADE"loupé" MONUMENTAL !

Publié le par Kazantzakis

 

Vous avez aimé La Réunion … vous adorerez La Guadeloupe !!!

Pas encore remis de leur fiascos réunionnais et monégasque, à peine requinqués par une escapade semirégulière en Italie, nos autorités stifanesques ont enregistré en Guadeloupe la semaine dernière le pire camouflet qu’on puisse imaginer dans ce qui n’a plus d’Ordre ou d’Obédience que le nom !

Plantons (là-bas, on est très « Planteur » !) le décor.

Le DGMP stifosi H.Cl. ISI devait être installé comme GMP par 2 AGMNationaux : le Super Préfet d’Outremer, P. TARD et l’insaisissable J-M . BAL qui agit tantôt en qualité d’AGM, tantôt en qualité d’Avocat de FS, selon qu’il est seulement « remboursé » ou « rémunéré ».

Dans la foulée, devait être consacré une nouvelle Loge, dont nous faisons gentiment remarquer qu’elle n’a pas encore l’effectif nécessaire, ni de local disponible (prévu en octobre) … mais qu’elle pourrait fournir 2 électeurs supplémentaires pour la prochaine AG ( "Y a pas de petit profit à la Maison Stifani !")

Malgré un racolage éhonté, devinez combien parmi les 300 FF de Guadeloupe Saint Martin se sont présentés devant nos 3 sommités ???: 100 ?? 50 ? Vous n’y êtes pas : 26 FF (vingt-six !) et, parmi eux seulement 2 VM .(dans une province qui avait voté seulement à 10 % pour le NON à l’AG du 16 oct … voyez comme le rapport de forces a évolué en 4 mois, vous qui trouvez que rien ne change !)

Alors le superPréfet, directement arrivé depuis la Réunion (à nos frais) et tout auréolé des suspensions qu’il venait de prononcer, le F. PéTARD donc, avait préparé un discours de charme, très stifanien, pour amadouer les foules (absentes !!!) par moult affirmations de fraternité et d’amour. Discours gâché par sa conclusion : « Il faut que le GM F. STIFANI reste jusqu’en 2012 et ENSUITE, on engagera les réformes nécessaires ». Ceci ne déclencha pas l’enthousiasme des rares présents, contrairement à une deuxième déclaration, faite sitôt après par un des Frères guadeloupéens.

Je vous invite à la lire in extenso (elle en vaut la peine) telle qu’elle se trouve sur Myosotis PACA sous le titre : « Guadeloupe Double Fiasco ».

En quelques mots, après avoir rappelé leur attachement à la GLNF, nos Frères antillais « REFUSENT d’adhérer et de cautionner un système dont la méthode de gouvernance est contestée, contestable et, au final, INACCEPTABLE !: »

« Quelqu’un a allumé la mèche (NDLR : celle de la vanité) et l’incendie s’est répandu. Nous estimons simplement que celui qui a allumé cette mèche DOIT S’EN ALLER, faute d’avoir été capable d’éteindre l’incendie car NOUS AVONS PERDU CONFIANCE EN LUI ! » … puis viennent toutes les raisons de cette perte de confiance …

Nos Frères posent une question : « Quelle est la légitimité d’une gouvernance qui dirige par intimidation, menaces et sanctions absurdes, des Frères qui osent dire leur désarroi ou exprimer leur opinion ? »

La conclusion est superbe et, vous le verrez TRES courageuse :

« - Il y a ces Frères qui pensent que l’idéal de tolérance, d’ouverture à l’autre, ne doit pas être une stérile utopie ...

   - Il y a ces Frères qui n’ont ni souci d’éloge pour eux-mêmes, ni de blâme pour les autres …

   - Nous plaçons l’Honneur et la Vertu au dessus des avantages extérieurs des titres, du rang et de la fortune.

Et c’est au nom de ces valeurs que nous ne pouvons cautionner, par notre présence, toute manifestation dont l’initiateur a perdu notre confiance, notre reconnaissance et notre estime .. J’ai dit ! »

Et savez-vous ce qu’ont fait nos Frères après avoir acclamé ces paroles ? … Ils ont tourné les talons et sont partis, laissant les dignitaires stifanesques avec leur tête déconfite.

Mes FF de Guadeloupe Saint Martin… HONNEUR à VOUS !

Combien de nos GOP auraient eu le courage répondre ainsi à des AGM, émissaires de l’Ex-Tout-Puissant ?

Bien sûr attendez-vous à de nouvelles sanctions ; Elles tomberont, comme à la Réunion sur les Loges Kanissa et Joseph, et sur le G. Exp Prov (le GSecr P, l’Inspecteur P. chargé des NTIC et le G1erSurvP ont, eux démissionné)

Si cela peut vous consoler, il en est de même en Métropole et César (du Bar de la Marine) nous apprend qu’un GOP de Provence a été révoqué pour avoir dit, il y a 3 j, ce qu’il pensait (en pensant, en plus, à ce qu’il disait).

 

Cette répression continuelle aura une fin et il est coupable aujourd’hui de « se taire en attendant des jours meilleurs » comme nous le demandent nos GOP (qui vont, en attendant, exécuter pourtant les relances de cotisations indues).

Dans TOUTES les dictatures, TOUT VA BIEN … jusqu’au dernier quart d’heure !

Et … « la grande lumière du jour commence à paraître » !

Sirius Black

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bravo mes FF sous les cocotiers. Que votre courage soit un exemple à tous les FF de la GLNF. Que la lecture d'une déclaration similaire se fasse à chaque rassemblement d'officiers nationaux ou<br /> provinciaux. Les sanctions tomberont, bien sûr, mais très rapidement les messages arriveront au 3ème étage du bunker.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme je l'avais dit pour nos Frères de la Réunion, nos Frères Antillais ont un avantage sur nous: en plus du R.E.A.A., du R.E.R, du R.F., du R.E. ... ils ont en commun la pratique du<br /> Régime Harmonieux Unique et Magistral ... le R.H.U.M. !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Commentaire de Nikos : Ce courage rappelle celui de Jacques qui a eu les C.... de se lever contre la gestion de F Stifani. Il l'a payé. Nul doute que ce soulevement courageux en Guadeloupe aura<br /> les mêmes conséquences.<br /> <br /> <br /> Courage mes frères, l'issue est proche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Cela n'a que l'importance qu'on lui donne... Que vous sachiez cher Sirius qui est derrière le pseudo m'importe peu. J'aspire à un Maçonnerie Vraie en harmonie avec ce que nous disons tous les 4<br /> vendredis. Pour moi la FM n'est pas un grand champ théatral. Sinon je m'inscris aux "tournées Baret" ou chez mes copains "Les Arthurs"... auprès desquels je prends beaucoup de plaisir. En ce moment<br /> j'écoute à fond les ballons " ZZ TOP - GIMME ALL YOUR LOVIN". Cela m'aide à tenir. Pour les non anglophones, je peux traduire....<br /> <br /> Signé G.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c ' est encore l'outre-mer qui sauve l honneur perdu de la FM .<br /> Le coup au moral des AGM doit-être à la hauteur du coût financier de leur parade transocéanique cad considérable surtout pour une asso sous administration judiciaire . A moins qu'ils soient sans<br /> conscience ils peuvent poser leurs tablier bleus , faire acte de résipiscence auprès des véritables F et buriner leur Mea Culpae afin qu'il soit lu et instruise l ' avenir de leurs erreurs , au<br /> moins ils auront servi à quelque chose chagrindantan82<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que le rapport "Investissement - Retour sur investissement" est actuellement catastrophique à la GLNF concernant les déplacements. Moi, je serai Administrateur, je dirais STOP,<br /> on arrête TOUT ... et je distribuerai des Tickets de Métro !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir cher Sirius, Bonsoir mes BAF (quoique parfois une bonne paire de BAF serait bénéfique)<br /> <br /> Comme je l'indiquais en tenue vendredi soir, tout cela commence à "me les brisser menu" (voir les tontons flingeurs pour lesquels j'ai une réelle affection). Tout d'abord tout rapprochement avec<br /> des moments difficiles (euphémisme) de notre histoire récente me paraît TOTALEMENT hors de propos. 39/45 n'a rien à voir avec les délires Stifanesques du moment. Tout raccourci est du domaine du<br /> l'inimaginable tellemement hors de réalité. Evitons mes FF:. ce type d'amalgame.<br /> <br /> Ceal étant dit, avons-nous le choix : rester au sein de la GLNF une fois les écuries d'Augias nettoyées ou créer d'autres écuries moins difficiles à entretenir ? Pourquoi la question est-elle si<br /> difficile à poser et surtout à obtenir une réponse...<br /> <br /> Quelqu'un vendredi me demandait le pseudo sous lequel j'écrivais... Contre toute attente Fraternelle.. Je l'ai éconduit... Cela est-il normal d'agir ainsi ? La question peut paraître sybilline mais<br /> fondamentalement elle ne n'est pasL FS aura au moins réussi ce tour de force. Qu'il parte. Que nous bâtissions un FM dégagée de ces oripeaux.... Sinon dans quelques semaines je serai parti vers<br /> d'autres horizons...<br /> <br /> Entendez-vous cela mes FF:. je ne suis pas venu en FM pour courir vers je ne sais quel tablier bleu. Je ne souhaite que contribuer à la construction du Temple (le mien et aussi à celle de mes<br /> FF:.). Après comme à David vendredi nous pouvons discourir du vice et de la vertu. Si nous y trouvons encore du sens bravo !!!<br /> <br /> Goustan Auray<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon, ça y est, on connait ton pseudo ! Reste maintenant (à ceux que cela intéresse) à l'apparier avec un patronyme. Mais, c'est con, ça n'a aucune importance ! Ta parole a la valeur de<br /> celle de TOUT Frère "intellectuellement honnête" (ce qui ne veut pas dire: pensant comme moi !)<br /> <br /> <br /> Ta vraie question n'était pas celle-là, mais sur les solutions (GLNF "nettoyée" ou "nouveau" Groupement de Loge) ce n'est pas au modérateur de répondre mais à chaque Atelier ... et ça<br /> dépendra, pour une bonne part, de faits ... à venir !<br /> <br /> <br /> <br />