Un GRAND MAITRE ... de DROIT DIVIN ???

Publié le par Kazantzakis

 

Il se fout de nous … c’est une évidence !

Il se fout de la très grande majorité des Frères (car il en connaît parfaitement l’opinion) !

Il se fout de ses Grands Maîtres Provinciaux. Les premiers qui avaient gardé un esprit critique, ils les a virés ; ceux qui s’expriment aujourd’hui (le premier à s’exprimer par rapport interposé cette semaine était le GMP d’Auvergne, P. Mar. … on peut le dire puisque le GMP de Maine-Atlantique l’a lui-même dévoilé par écrit) … ceux-là auront droit à un coup de Règle en 24 points  (12 points de la Tradition + 12 points ajoutés personnellement par F.Stiff « him-self », nous vous les dévoilerons un jour).

Il se fout de la Vraie Règle en 12 points, de notre Constitution, de nos Statuts et Règlement !

Il se fout de l’Administrateur ad’hoc qui semble malheureusement avoir gobé l’essentiel de son argumentaire (et c’est bien dommage) !

Il se fout de la Justice de son Pays…

Bref il ne connaît que 2 choses : le POUVOIR pour le POUVOIR … et son ego !

 

Et, IL A RAISON !!!

Il a mis sur pied, avec l’aide de ses prédécesseurs au cours des dernières années un « SYSTEME » de POUVOIR ABSOLU… pourquoi ne pas s’en servir ?

Notre Frère Anaxagore, modérateur du blog BRIE-CHAMPAGNE, a réalisé un montage visuel d’une très cruelle évidence.

Nous vous invitons à aller le voir en cliquant sur le lien ci-dessus

 

http://www.slideshare.net/Anaxagore77/ordre-obdience-6911768?from=share_email

 

Inquiétant ? N’est-ce pas !

Mais c’est bien comme cela qu’il opère ( d’ailleurs avez-vous remarqué que tous les courriers qu’il envoie actuellement … aux GMP, aux membres du SGC, … sont sur papier à en-tête … de l’Association GLNF 1901. Donc sa démission de la Présidence était un leurre … ou alors c'est un abusl manifeste avec la bénédiction de l’Administrateur) et  il entend continuer à opérer ainsi !

Samedi dernier, il a réuni à Bayonne, non pas tous les GMP, mais un cercle rapproché d’Affidés : A. Ca,, l’inénarrable D.J. (il en faut toujours un pour mettre de l’ambiance), J. Cam., Th. Cay., L. Tou …etc) pour mettre sur pied les grandes lignes de la Réforme ( ?) qu’il entend faire passer au prochain SGC …qu’il convoquera quand il voudra, pour faire ce qu’il voudra ! La Réforme « Canada Dry » du S’Tiff, je vous laisse imaginer son hypocrisie et la façon spécieuse dont elle sera présentée.

Il va la distiller et la faire avaliser en plusieurs cercles successifs, les prochains étant le 8 mars et surtout le 18 mars où TOUS les GMP sont convoqués à Pisan.

 

Rassurez-vous (pour lui), rien ne changera, pas même le Grand Maître.

Il est déjà dans la préparation du Grand Séminaire des GMP qui devrait avoir lieu en BOURGOGNE les 2,3 et 4 Juin et qui est organisée par P. Jac..

 

Et puis, Horreur absolue :

il a mis son équipe au travail sur le Programme du Centenaire en … 2013 !

OUI, il compte bien être toujours là !

 

Mes FF, VOUS seuls, par vos actions à TOUS les niveaux (votre Véné, vos Frères en Loges, votre GMP, votre soutien à FMR, vos commentaires sur les blogs, votre pression sur ceux qui voteront au SGC, vos délégués à l’AG … qui finira bien par se faire) .. par votre COURAGE et votre DETERMINATION, vous pouvez empêcher une telle calamité pour la Franc Maçonnerie Régulière en France de se produire.

Sans le secours des autres, nous ne pouvons rien !

Sirius Black

 

Commenter cet article

shonin 04/03/2011 11:58


(Je ne connais pas le procédure pour écrire une texte sur la page d'accueil du site, peut-être cela n'est-il pas possible?)

Je pense qu'il est tout à fait opportun d'écrire directement à Me Legrand. [monique.legrand@ajmj.fr]
Un texte type est sur le site Myosotis Grande Couronne.
Je pense également qu'il serait prudent que chaque Loge réfléchisse dès à présent à une solution de fonctionnement autonome dans le cas d'une implosion de la GLNF ( ce que je ne souhaite pas ).
Continuer à travailler en Franc- Maçonnerie - régulière si possible - me semble être quand même le principal objectif pour un "cherchant".
Shonin


Sirius Black 04/03/2011 15:33



Vos Commentaires commencent à "converger" et les esprits à évoluer.
Le plus important c'est que nous exprimions le voeu de continuer "ensemble" hors la clique stifanesque. Si on réussit pas à la bouter dehors, alors on fonctionnera sans cette GLNF
dévoyée, avec regret mais on ne peut continuer dans cette voie.
Quant à la lettre à M° Legrand, je crois que je vai reprendre ta proposition dans mon prochain édito



TsimTsoum 03/03/2011 21:23


Dans l'ouvrage d'Alec MELLOR La GLNF la question de l'abus de pouvoir du grand Maitre est posé, "notre hypothèse ne fait l'objet d'aucune prévision constitutionnelle". La constitution de la Grande
Loge d'Angleterre a prévu le cas en ces termes :
"Art 15 : Si le grand maitre abusait de son pouvoir et le rendait indigne de l'obéissance des Loge, son cas sera réglé par quelque disposition nouvelle, dicté par les circonstances, et ce parce que
jusqu'à présent l'ancienne Fraternité n'a eu aucun motif de faire prévision d'un événement dont elle a présumé qu'il ne se réaliserait jamais."
Quelle imprévoyance ! Nous avons celui là et "aucune disposition" ne nous permet légitimement de le destituer. Il est nécessaire que nous soyons créatifs afin d' imaginer ce que FF Anglais
appellent "disposition nouvelle". N'espérons rien du système et des hommes qui le font actuellement fonctionner. Je pense que notre seule voie et le REFUS au niveau de chaque Loge de cautionner les
abus de pouvoir et autres dérives de toutes sortes, redonnons aux loges leurs caractères "Sauvage" originel puisque ni la grande loge unie d'Angleterre, ni les ordres initiatiques ne sont en mesure
de faire bouger les lignes.


Sirius Black 04/03/2011 15:28



Tu a mis le doigt sur la problématique qui est la nôtre actuellement: Doit-on franchir de Rubicon ? A quel moment ? Et combien serons-nous sur l'autre rive?    quand on voit que
sur l'effectif de l'ancien Collège provincial 50 % des GOP sont "restés" alors que les excès à venir de l'Ex GM étaient prévisibles et l'inéfficacité de la stratégie du nouveau GOP une évidence
!