Un nouvel assistant GM : P C

Publié le par Kazantzakis

200px-Loft-story-logo-hd

Mon TCF Pierre

je n'ai pas eu le loisir d'apprécier ta gouvernance car je n'étais que jeune maçon quand tu étais à la province de bretagne, dont Nantes dépendait à l'époque.

Notre GMP Jacques a toujours refusé de s'exprimer ici. il semblerait via les brèves numero 56 que tu vas seconder les GMP de l'ouest, donc Nantes. Je ne dévoilerai pas ton nom meme si tu signes sur le blog myosotis breton. Mais Jacques va devoir composer avec toi dorénavant.

Or notre province est rentrée en confrontation à plusieurs reprises avec Pisan. Comment prendre cette nomination si ce n'est comme un remake de l'oeil de Moscou. je vois sur le blog du Korrigan que les frères de Bretagne ne sont pas enchantés par cette nomination.

Je ne juge que sur pièce. Le mouvement myosotis de Maine Atlantique sera vigilant et n'hésitera pas à balancer sur le net si des manipulations profanes venaient polluer la vie maçonnique de mes ex frères de la GLNF.

Pas le style wikileaks.org/, je te rassure. Mais il est évident maintenant que Pisan va démater systématiquement tout myosotis, si nous faisons confiance à sa volonté de changer en douceur.

Malgré les intimidations, les procédures à outrance avec les capitations des frères les choses bougent enfin en Maine Atlantique.

Un VM a du partir car le double ou triple jeu a été éventé. Des mouvements d'argent ont donné lieu à des échanges vifs en loge. certains apprentis sont partis. C'est dommage tout celà. Plus grave ceux qui ont le malheur de modérer ces blogs sont exterminés maçonniquement par FS dans sa politique d'harmonie.

Combien de temps encore avant que tout celà ne parte en vrille?

SI ta nomination est pour favoriser l'indispensable mutation de la GLNF, sois le bienvenu. si tu viens accompagner les basses besognes de FS et sa bande, alors tu auras droit à ton quart d'heure de célébrité ici cher à Andy Warhol :-=).

N K

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chao 01/12/2010 14:36


titre: "Un nouvel assistant GMP : P C" ???

Que né-ni mon TCF, c'est un assistant GM ! nuance...


Kazantzakis 01/12/2010 22:40



aaaaaaaaaaaaaaaaah voilà ce que  c'est d avoir quitté trp tot la GLNF



andre albero 01/12/2010 10:34


Bjr les FF de Maine Atlantique,

Histoire de l’Inquisition réécrite !

L’An 56 de Brèves 2010, le GM FS confie à un tribunal d'exception composé de 5 Inquisiteurs supra-régionaux, appelé Inquisitio hereticae pravitatis, le soin de démasquer et condamner, dans tout le
royaume de la Franc-Maçonnerie, les mutins et les contestataires, qui sont « sortis de la Tradition » en osant contester les décisions administratives de Pisan…
Ce tribunal de l'Inquisition, qui relève seulement de FS, a pour but d'éviter les excès et l'arbitraire de la justice provinciale. Il tire son nom de la procédure inquisitoire du Moyen-Age: les
Assistants Grands Inquisiteurs engagent la procédure et cherchent eux-mêmes les suspects d'hérésie et les contestataires sans attendre une dénonciation ou une plainte de quiconque. Mais toute
délation est la bienvenue…
Il va s'avérer d'une efficacité redoutable dans la chasse aux mutins de la Franc-Maçonnerie et s'acquérir très vite une réputation détestable.

La délation au service de la vérité !!! du gourou…

Quand, dans une province donnée, la Bretagne par exemple, (mais cela peut très bien être Maine Atlantique, où PC a aussi des comptes à régler avec des ex-bretons), l'inquisiteur PC, (surnommé
affectueusement et fraternellement Philippe de Nogaret), ouvre une enquête, il commence par un prêche, peut-être à Avallon (des couleuvres) samedi. Il publie alors un «édit de foi» à l'attention
des affidés stifanesques, les invitant à dénoncer les mutins contestataires sous peine d'excommunication, puis un «édit de grâce» laissant aux mutins quelques jours pour se dénoncer et se repentir
sous peine de bûcher spirituel.
Les suspects sont parfois suspendus pendant plusieurs semaines, ou mois, et privés de nourriture spirituelle avec l’interdiction de fréquenter les Loges. Ils sont avertis qu'ils pourront bénéficier
de la clémence de FS à condition de se repentir et de tout dire sur leur entourage. La méthode est assez efficace chez certains OP et FF, chacun ayant à coeur de sauver sa peau n'hésite pas à
charger ses FF...
Hé bien non ! mon cher PC nous résisterons à la torture… Ton manuel de torture sera inutile… Et nous ne renierons pas nos FF bretons ! ni notre Maçonnerie !

- Nous avons été reçu en Loge « libres et de bonnes mœurs »…
- Nous ne renions pas la FM et nous ne crachons pas sur le Pavé mosaique…
- Nous ne baisons pas les pieds de ceux qui nous piétinent…
- Nous pratiquons nos rites dans l’esprit de la Tradition, malgré les transformations régulières dont ils font l’objet et que nous désapprouvons…
- Et notre chaîne d’union nous unira toujours à Dieu !
- Quand à la sodomie… nous te laissons le soin d’interroger le Pape de Pisan et de voir cela avec lui… Nous on se fait déjà b…r avec nos cotisations détournées !

Bien à vous mes FF ! il faut bien rigoler un peu pour empêcher la voute étoilée de nous tomber dessus…
André


Kazantzakis 01/12/2010 22:42



 si j'étais encore frère GLNF rien que pour avoir valdié ce post je serai aujourd hui convoqué, viré, flagellé, les
4 membres écartelés.


bobo