UN SACRE SAC DE NOEUDS ...

Publié le par Kazantzakis

 

Lors de l’installation d’un nouveau VM, le GOInstallateur termine en disant : « Je vous présente le recueil de nos Constitutions et le Règlement de la GLNF. Je ne saurais trop les recommander à votre attention, car il ne peut s’élever de difficulté dont ces livres ne contiennent la solution. ». Beaucoup l’ont cru, ce jour là, dans un bel élan de foi maçonnique.

  • Cette affirmation est « une vaste couillonnade », comme diraient nos Frères marseillais.

Nous constatons aujourd’hui que, d’imprécisions en dérives subtiles, personne n’est plus en mesure d’affirmer péremptoirement ce que ces Règlements devraient imposer à tous dans tel ou tel cas de figure. Chacun en est alors réduit à des « Interprétations » et, bien malin (ou bien peu objectif) celui qui prétendrait détenir LA Vérité.

La preuve en a été administrée par l’entrevue de lundi avec M° Monique LEGRAND. Les Avocats de la GLNF (M° Baloup) et de FMR (M° Teitgen) ont entendu chacun ...ce qu’ils souhaitaient entendre.!  Notons seulement que les premiers paraissaient plus réjouis ( ?) que les seconds (où en sommes-nous rendus !?)

Le blog La Lumière de l’EXPRESS fait une excellente analyse complète des réactions à la sortie.

SSur l’Appel des Cotisations :

- M° Baloup affirme que l’Administratrice « confirme » l’appel !

- Pour M° Teitgen , elle ne les appellera que si la trésorerie de la GLNF est exsangue !

Sur le fait que FS soit encore GM ou non ?

- M° B : Il ne peut y avoir d’autre Président que le GM. Mais il peut y avoir vacance du seul poste de Pdt, suppléé par l’Administratrice.- M° T : M° Legrand « semble » convaincue que le poste de GM est vacant !

Sur la convocation de la future AG :

- M°B : demande à l’Administratrice d’attendre le prononcé de l’arrêt de la Cour d’Appel qui se réunira le 5 avril et qui, donc, sera communiqué fin Mai.

- M° T demande l’exécution de la décision judiciaire du 7 décembre !

Qu’en conclure pour la suite ?… RIEN !

On nous dit que M° Legrand publiera un communiqué … la semaine prochaine !

On voit bien que François STINENFINIPADEFINIR joue encore la montre en demandant d’attendre … le mois de mai  pour seulement envisager le pas suivant à franchir!

La gouvernance actuelle parie sur le pourrissement (voir ce qui s’est passé en Maine-Atlantique) et surtout la LASSITUDE des FF.

Il se dit que FS ne verrait plus d’inconvénients à perdre 10 ou même 20.000 adhérents, du moment qu’on lui laisse son hochet, ses dorures et qu’on lui redonne la clef du coffre !

M…. (et ne lisez pas Moabon ou M..B.. , c’est plus trivial que ça!) ;  Y  EN A  MARRE !

Cela fait aujourd’hui 328 jours que la GLNF est retenue en otage au 3ème étage de la Rue de Pisan par un Grand Marionnettiste qui continue à tirer les ficelles.

Cela fait 70 jours qu’une décision de justice imposait la tenue SANS DELAI d’une AG ! (il a fallu moins de 3 semaines à FMR pour réunir 2.000 délégués de tous horizons dans des conditions parfaite de sérénité)

Alors :

- Ou bien M° Legrand nous organise « sans délai » une AG qui, entre autres, élirait un nouveau Président de l’Association … en espérant que « l’Autre » ne se découvre pas, à ce moment, une vocation de « Président autoproclamé-exdémissionnaire ».

Il va de soi que, si nous n’avions pas de garanties sur l’étendue du pouvoir de ce futur Président, NOUS N’APPROUVERIONS PAS LES COMPTES et ne voterions PAS LE BUDGET  et que la GLNF IMPLOSERAIT ! (En porteront alors toute la responsabilité ceux qui auront fait, depuis plus d’un an, obstacle aux vœux de la majorité des FF et aux décisions de Justice … et certainement pas ceux qui, au contraire, auront vilipendé la captation du pouvoir par un petit groupe méprisant totalement l’intérêt général au profit de leurs intérêts particuliers).

- Ou bien M° Teitgen, constatant que l’Administratrice (qui n’est pas « Juge » en la matière, mais seulement chargée de mission) ne remplit pas celle-ci dans les délais souhaités et demande à un « autre Juge » de faire appliquer « sans délai » la décision du 7 décembre (et c’est reparti pour un tour !).

- Ou bien … il faudra se résoudre à trouver d’autres solutions, proposées en dernier recours par les Ordres Initiatiques ou FMR, alternatives auxquelles chacun a déjà pensé à un moment ou à un autre, mais qui doivent dès à présent s’ébaucher sérieusement pour être prêtes le jour où nous ne pourrons que constater l’impasse dans laquelle nous ont conduit FS  …et tous ceux qui continuent à le servir en faisant fonctionner « SON » système (GMP, GOP ….) !

Que le GADLU nous préserve d’un tel malheur !

Sirius Black (en colère)

Commenter cet article

DIOGENE 17/02/2011 10:13


IL FAUT PASSER A LA VITESSE SUPERIEURE......LE TEMPS PRESSE

F.S. est toujours la et est plus que jamais décide a y rester mais le plus grand danger vient certainement de ses "bons apôtres"

DEMAIN.........
Le mandataire judiciaire va
1/conformément a nos statuts demander au Souverain Grand comité de nous "sortir du chapeau" un président
2/ faire un "appel a capitations"
3/nous reunir en Assemblee Generale afin de ratifier le nouveau président,approuver l' exercice 2008/2009,et voter le budget prévisionnel 2009/2010
ET VOGUE LA GALERE.........


HYPOTHESE no1 (pessimiste.....).
Si l' on reprend les 3 propositions ou decisions précédentes du mandataire .....
1/ le S.G.C. nous impose son président (si ce n' est pas F.S. se sera un de ses suppôts) tout est légal et.........."circulez il n' y a rien a voir"
2/ a la demande de Me Legrand ,avec l' appuis des O.P. de nombreuses loges vont CEDER A LA CRAINTE et approvisionner les comptes afin de régler les capitations ,ce qui remettra un peu d' huile dans
les rouages(qui n' en manquent pas .....d' huile) MAIS SURTOUT permettra aux "nouveaux dirigeants actuels" de renforcer leur autorité.
3/VOTE NEGATIF a l' exercice précèdent ? peut être ?
VOTE NEGATIFfau budget prévisionnel ? peut être ?
Mais pour ce qui est de la ratification du "nouveau président"........JE NE ME PRONONCERAI PAS,car j' entend déjà les "on s' est débarrasse du petit caporal et c' est bien la le plus important
....." et les "nous vous avons donné un nouveau président ,ça va changer....rentrez sagement travailler dans vos loges mes frères ON s' occupe du reste "........
Eh oui ILS vont s' occuper du reste .......ILS baisseront le montant des capitations,ILS redonneront un semblant de pouvoir a la loge.......ILS nous ferons rentrer dans le rang

HYPOTHESE no2 (optimiste.....et tout a fait plausible).
Nouvelle Assemblee Generale , nous VOTONS NON A TOUTES LES PROPOSITIONS
NON a l' exercice 2008/2009
NON au budget prévisionnel 2009/2010
NON au "nouveau président"
ON A GAGNE .........ON A GAGNE

Mais finalement qu' avons nous gagné? a vrai dire RIEN
On se retrouve au même point que nous étions voila 1 AN ,souvenez vous le 25 MARS 2009,ou les plus chanceux (ceux qui avaient pu entrer.....)ont chanté la marseillaise et ou déjà nous pensions
avoir gagné,certes ce fut (a la surprise générale...) une grande victoire ,certes d' autres frères sincères nous ont rejoint durant ces 12 mois mais d' autres (moins sincères et plus
opportunistes...) nous ont aussi rejoint.........CEUX LA MEME QUE J'ACCUSE DE RETOURNER LEUR TABLIER aujourd'hui ,et qui sont toujours en place ,qui composent le S.G.C.et qui dirigent nos
provinces
RESULTAT .......1 AN de combat pour se retrouver au même point.

FMR-Myosotis a fait un ENORME TRAVAIL ,mais ne représente auprès du médiateur ou de la justice qu 'une "poignée d' opposants"
Les ASSISES NATIONALES furent une réussite mais 2000 participants ne représentent "que"
2 % de la G.L.N.F.et le mandataire ne peut y être sensible,même si nous savons tous que les frères qui avaient fait le déplacement représentaient de nombreux frères qui n' avaient pu eux se
déplacer ,

ALORS QUE FAIRE?
Il serait temps mes frères de FMR-Myosotis que vous affichiez clairement votre intention de REPRESENTER la grande majorité des membres de la G.L.N.F.
Il serait temps que chacun d' entre nous ,que chaque loge se prononce et donne a F.M.R-Myosotis son aval en vous faisant parvenir une liste signée des frères qui vous accordent leur confiance et
qui vous donne mandat de les représenter.
Nous devons donner les moyens au collectif FMR-Myosotis de devenir l'entité REPRESENTATIVE de la GRANDE MAJORITE des membres de l'obedience ,

Si nous n' agissons pas avant la prochaine A.G. ce n' est pas un "collectif" qui prendra les rênes mais des "clones" de F.S.

Diogene du Val de Loire


Sirius Black 17/02/2011 10:41



Tout ce que tu dis devrait être à l'esprit de chacun, car ce sont des risques réels. Mais je vois 2 faiblesses dans ton raisonnement:


- tu oublies la ratification incontournable par l'AG du futur GM (quel qu'il soit)... du futur "Président de l'Asso 1901" aurais-je dû dire, car, là aussi il y aune entourloupe possible
... mais la majorité des représentants des Loges aura pouvoir d'accepter le candidat ...ou de refuser et de bloquer le système.


- tu demandes à FMR de dire qu'ils représentent une majorité de Frères, mais sais-tu combien de Frères, pourtant en parfait accord avec FMR, n'ont pas encore adhéré officiellement et payé
leur faible cotisation ? Sans en connaître moi-même le nombre, je suis certains que les adhérents FMR "en règle" ne sont pas suffisamment nombreux pour que FMR puisse se targuer de "représenter"
la majorité des FF; Et là, c'est à nous d'AGIR ... et sans tarder.



GANDALF LE GRIS 16/02/2011 22:01


Bonjour,

Ne trouvez vous pas que la Province Maine Atlantique, ne manque pas d'imagination ???
Voilà un Bonne nouvelle Lundi dernier le G.M.P se réunissait en OFF avec nous, pour donner une fois de plus les directives à suivre.
LE G.M.P GRAND MOU DE LA PROVINCE, voilà comment je vais aussi finir par le surnommer,celui ci n'hésite pas une seconde à ne rien faire en public mais à essayer de ne naviguer en eau trouble.
Pour ma part, je me demande si je vais pas finir par sortir de ce collège, cela devient dur de comprendre à qui il faut se fier.
Donc, je vous donne rendez vous samedi prochain pour la messe façon G.M.P version 2. On drive un peu tous le monde, on essaye de savoir qui loue allégeance à qui, pour créer de la scission et on se
"moque de la base".
Alors même si je n'approuvais pas forcement J.B:., j'avoue je vous le dit on sait ce que l'on as perdu mais ce que l'on a gagné aie aie aie.
En clair la province, est commandé par LE BEAUF, et le COMPTABLE. JE plein le secrétaire.

Votre Frère Gandalf le Gris


Sirius Black and nikos 16/02/2011 23:35



Chacun sa croix, mon Frère !


 


 


commentaire de Nikos : les e mails envoyés par le GMP deviennent pathétiques



Frère Tuck 16/02/2011 19:46


Comment se trouve-t-il encore des Frères sincères et au cerveau normallement constitué pour ne pas être révoltés par les manoeuvres et manipulations continuelles du Sieur Stifani.Faire demander
qu'on repousse en mai le début de la préparation de l'AG, non mais, il se fout vraiment de notre g...Et il trouve des soutiens actifs, ou plus souvent passifs parmi nos Frères les plus proches.
L'actuel collège provincial devrait réagir, être avec nous, faire quelque chose pour lui dire qu'il va trop loin.
Non on n'entend pas J-M.H., il a autre choses à faire.
A propos, demain il est très pris: battue au sangliers.
Ben, il a bien le droit, direz-vous.
Bien sur mais pour mettre un peu de sel je vous dirai que son premier fusil est un certain B.O., son beauf et néanmoins vandale. Sauf s'ils ont prévu de laver l'affront dans un duel à balles de 16,
il y a pau de chance pour qu'un plateau d'Officier provincial se libère suite aux graves manquements à la morale maçonnique que nous venons de vivre douloureusement.
Allez Sirius, que cela ne te fasse pas broyer du Black !


Sirius Black 16/02/2011 20:17



C'est sans doute ce qu'on appelle de l'humour ... noir !


Par contre dans nos campagnes, il y aune expression: "copains comme cochons" qui signe une absence totale de sens critique réciproque.



Fils de Thot 16/02/2011 18:17


Les derniers rebondissements judiciaires et les décisions de notre administratrice (dont je me demande si elle ne s’est pas laissée influencer par la théorie de la poignée de mutins chère à
Stiffini) me renforcent dans l’opinion qu’il n’y a pas grand chose à attendre de l’extérieur.
L’attitude de la majorité des frères qui tout en étant scandalisés par l’ancienne gouvernance ne se bougeront pas les fesses pour que ça change me laisse inquiet et pessimiste. L’embrouillamini
dans lequel se complait la clique de Pisan (être ou ne pas être GM et/ou Président) est calculé pour nous dégoûter un peu plus et nous faire partir. D’ailleurs si nous nous contentons à l’AG de la
St Glinglin d’élire un nouveau président le GM étant le président (il nous l’avait bien dit pourtant !) il le poussera pour se mettre à sa place et on est repartis pour un nouveau feuilleton
juridico statutaire.
La situation est pourtant simple :
- Laissons le juridique suivre son cours et soutenons FMR dans son action (financièrement aussi) ; participons (si nous avons des propositions pertinentes) à l’élaboration de futurs statuts.
- N’attendons pas qu’un juge, une administratrice ou un homme providentiel vienne nous dire comment nous tenir debout et défendre les valeurs que nous nous sommes engagés de cœur et d’esprit à
défendre. Stiffini n’est GM que parce que nous le voulons bien ! Tant au niveau national que désormais provincial l’ancien système et ses hommes sont discrédités et pour certains déshonorés. Ces
gens continuent à vouloir nous vendre de la morale et de la vertu et ils n’ont pas un échantillon sur eux ! Nous ne recevrons plus en Loge (dans la mienne et d’autres de plus en plus nombreuses je
l’espère) aucun officier national ou provincial qui voudrait se prévaloir de ses titres et siéger à l’orient. Mon tablier bleu est bien rangé et comme beaucoup d’autres je reporte avec plaisir
celui de mon rite.
- Pour ma part (et celle je crois de milliers de frères) je ne verserai pas un sou tant que la clique de Pisan se croira encore investie de son pouvoir de pacotille, appel de cotisations par
l’administratrice ou pas ! Ils pourront bien me virer (ça ne sera pas si simple vu les statuts…. 2 ans…et le nombre de procédures à engager partout….). De toutes façons il ne paraît pas concevable
de rester si ces individus réussissent à rester assis sur leur trésor. Mais il ne faut pas partir quelque soit notre dégoût sans s’être battu pour rendre sa dignité à notre GLNF et avoir mis en
pratique un peu de la maçonnerie que nous sommes sensés y avoir appris.
- Cependant quand je vois les manœuvres des Stiffaniens qui ont sacralisés de vulgaires statuts associatifs ou constitutions d’obédience au mépris des rituels et même des enseignements du VLS ;
quand je vois sur Acacia dire que notre GMP Jacques B a toujours voulu détruire la GLNF (à propos Jacques tu devrais te manifester ça nous donnerait du courage) ; quand je vois le comportement de
certains GOP ou certains frères qui oscillent entre la lâcheté, la médiocrité et la mauvaise foi ; la lassitude et le découragement s’emparent de moi. Je me vois parfois mal retravailler en toute
fraternité avec certains frères, même si je conviens qu’il s’agirait d’un véritable travail maçonnique et je prie d’en avoir la force et la sagesse. Je me prend à rêver d’une véritable refondation
dans une obédience neuve. Le prince des Ruines (appellation vue sur un blog) et ses sbires pourraient rester habiter leur coquille vide d’amour, de spiritualité et même de frères et y coopter (pas
initier …) de nouveaux membres pour y traiter leurs petites affaires mais j’espère qu’ils n’auraient pas le culot d’appeler ça de la Franc-maçonnerie. Pour tout cela monsieur Stiffani et tout ceux
qui le soutenez encore je vous fais part de mon profond mépris (je sais ce n’est pas très maçonnique mais je ne suis qu’un homme à qui on a détruit son idéal).
Mes frères si nous ne réussissons pas à nettoyer ou à refonder et il n’y faut qu’un peu de courage, une part de nous même et de la maçonnerie sera morte et ’elle sera à ranger avec les autres
utopies si nous n’avons ni su la défendre ni la faire vivre.
J’embrasse tous les frères qui y croient encore, et de grâce ne nous infligez pas de querelles de personnes ou d’influence qui nous désespèrent.


Sirius Black 16/02/2011 18:31



Mon Frère, je devais être Fils de Thot sans le savoir tant ton analyse fait echo en moi. Seule différence d'appréciation, je crains, moi, que, si nous transportions notre tente ailleurs,
on y retrouverait dans quelques années les mêmes vices, amenés par des porteurs aussi apparemment "sains" que les Frères de la province en qui nous avions toute confiance hier et qui aujourd'hui
ont conservé leur charge Provinciale où ils cotoyent des personnages aussi faux-frères que vrais vandales;


Par contre adhérons (et faisons adhérer) à FMR (aller sur le site) et apportons notre pierre au Livre blanc... en gémissant certes, mais en ... espérant.                Inc'h Gadlu !