Un Souverain Grand Comité de DUPES !!!

Publié le par Sirius Black

Le SGC du 27 juin


Ephesse 1er maintient, bien entendu, sa convocation à "SON" S.G.C. de lundi prochain ...Le principe même de cette convocation par Monsieur STIFANI,' Président-GM ayant démissionné, est déjà plus que contestable ...

Mais Ephesse y tient beaucoup.

Ses déboires récents (défections en chaîne de certains de ses plus proches soutiens, fronde de 15 de "ses" GMP, suspensions de reconnaissance par nombre de Grandes Loges étrangères, camouflet colossal lors de l'AG de l'OAF ...etc) ont provoqué chez lui un besoin de consolation impérieux et quoi de mieux, pour cela qu'

 

UN BON GROS PLEBISCITE, organisé à la soviétique ou à la manière des républiques bananières !

 

Les techniques sont éculées (restons polis):

 

- épuration des listes électorales: le SGC de mars 2010 comptait 403 membres ... 115 en ont été exclus depuis, pour manque de servilité déclarée à un moment quelconque (manifestation publique d'insubordination, signature de manifeste de contestation ...)

Cette "épuration" inadmissible a amené J-Cl TRI... , Grand Inspecteur et en charge de la Communication de "son" Maître jusqu'à son éviction par FS en début d'année... a interpelé ce jour M° Legrand !

 

- inscription de nouveaux électeurs "triés sur le volet" ... (on vous laisse imaginer les critères) au nombre de 194 ! ... soit une proportion de 67 % par rapport aux 288 "anciens électeurs" restant.

On comprend mieux les propos qui auraient été tenus la semaine dernière à Cannes (devant témoins)  par FS: "ça y est, j'ai la majorité au SGC. Ils sont bien bais... "

On comprend moins bien les propos de l'avocat de la GLNF, M° Baloup qui déclare à François KOCH: "Il est naturel que la composition de ce corps vivant ne soit pas figé... je n'ai été témoin d'aucun mouvement important de nominations ou d'exclusions..." (mon oeil ! a-t-on envie de rajouter)

Les honoraires qui ont été versés à ce pauvre homme depuis 18 mois par la GLNF (avec nos sous) devraient lui permettre l'acquisition rapide d'un Chien-Guide d'Aveugle !


- filtrage des entrées, réservées aux seuls inconditionnels.

Malgré tout, imaginez que quelque séditieux soient passé entre les mailles du filet ... cela ferait mauvais effet !

Ephesse a donc ordonné une précaution supplémentaire :

"Seuls les membres porteur du timbre prouvant que Pisan a bien reçu leur cotisation 2010/2011 auront le droit d'entrer"... et en Tablier Bleu, qui plus est !

Le sens du mail reçu ce jour par les membres du SGC (restants) a été confirmé verbalement par les services de Pisan.

Rappelons que la perception de cotisations non validement approuvées par une AG est illégale et que la situation des Frères dont le Trésorier de la Loge a "suspendu" le transfert de leur chèque à Pisan, suite à la décision de justice du 7 décembre, et en attente de la décision de la Cour d'Appel (puis éventuellement d'une nouvelle AG) ... cette situation est juridiquement très claire: Ils sont MEMBRES de PLEIN DROIT de l'ASSOCIATION GLNF, étant à jour des dernières cotisations légalement validées... et sont donc en droit d'être présents et éventuellement de voter au sein de l'organe où ils ont été régulièrement nommés.

Bien entendu, dans la stratégie de POURISSEMENT de la situation de la GLNF orchestrée par Pisan, on comprend qu'Ephesse crée là un nouveau motif de contestation et donc de PROCEDURE judiciaire (heureux M° Baloup !)

 

Cette volonté de manipuler les conditions de participation au prochain SGC (rappelons qu'aucun vote n'est prévu à l'Ordre du Jour) a été relevée dans l'excellent article de François Koch (L'Express La Lumière) "Petites Manoeuvres et Grosses Ficelles avant le SGC"

 

AG de H.A.I. ... LA même volonté "d'OUVERTURE" !

 

 A la différence d'OAF, pour laquelle chaque Frère était "taxé" d'office de 18 € et adhérent, volontaire ou non, ....pour être membre d'Hôpital Assistance International, Asso caritative, émanation de la GLNF. il faut y avoir contribué volontairement ... il n'en demeure pas moins que les adhérents (surtout avec toutes les révélations publiques ... non infirmée par d'éventuelles plaintes en diffamation... des derniers mois) souhaitent légitimement pouvoir participer pleinement à l'AG .

Tous les membres d'HAI ont donc reçu la convocation à cette AG.

Curieusement ... mais c'est certainement l'effet du hasard, elle ne se tiendra pas au lieu du Siège Social, rue de Pisan ... mais un vendredi, à 10 h du mat, à La Garde, charmante petite commune du Var,de 25.000 h.à l'écart, entre Toulon et Hyères (l'endroit "central" et facile d'accès par excellence !!!)

Le prétexte invoqué "officiellement" est que, l'après-midi, sera remis un véhicule pour personnes handicapées au SAMU Social du coin .... Heureusement qu'HAI n'a pas fait don de lits médicalisés à l'Hôpital de Ouagadoudou ... vous auriez eu votre AG ... au Burkina Fasso.

Dommage, parce que, si l'Asso fonctionne aussi bien que son site web, ça ne doit pas être triste ! Figurent encore, en effet, comme "membres du CA" et même comme Président de la Commission Médicale (fondamentale) des personnalités qui ont démissionné depuis belle lurette.

Dommage aussi, car il est prévu, à l'Ordre du Jour, de rendre un vibrant Hommage au Président actuel: J-Ch FOELLNER et le Point 9 prévoit de le nommer "Président Fondateur et d'Honneur A VIE"" !!! Du grand Stalinisme !!!

 

Si, par malchance(?), vous étiez empêché de vous déplacer ce jour là, chaque adhérent "présent" peut être porteur de 5 "POUVOIRS" (Modèle) et, pour trouver un porteur "sain", (il en reste très peu ... des porteurs !) vous pouvez vous aller sur "le Myosotis PACA" et cliquer sur "Contact" dans leur colonne de droite.

 

PROPAGANDE GROSSIERE !

 

Vous avez tous reçu un "mémoire" volumineux, mal écrit et indigeste, envoyé par mail (avec le fichier de Pisan ... la CNIL sera saisie) émanant d'un pseudo (c'est le cas de le dire) " (tout) Petit Maître" !

Sur la forme, notons que, commencer par "se décrire" avec autant de précisions révèle justement,a contrario, le port d'un "faux-nez"!

Notons aussi (avec Anaxagore qui en fait une très bonne analyse)  l'emploi à 221 reprises du pronom "je" et  226 fois de l'adjectif possessif "mon" ou "ma",  contraire à l'universalité du message, adressé à 44.000 Frères.

Enfin, sur le fond, l'apologie des qualités intellectuelles et humaines du Consul Honoraire de Djibouti à Marseille décrédibilise totalement ce texte, nouveau soubresaut pour secourir " le meilleur des GM que la GLNF n'a pas eu depuis des années" (sic)

 

Pauvres de nous, mes Frères, ... dans quel état Ephesse nous a-t-il mis cette GLNF !  ... LA HONTE, comme disent les Jeunes !

Rendez-vous à demain ... et, je l'espère ... pour de "nouvelles" aventures!

Sirius Black

Commenter cet article

Joaben 24/06/2011 11:21


Sirius,
Nous finissons par être blasés, tant les turpitudes de FS deviennent ... banales.

Ceci a un avantage, car finalement nous acceptons de les considérer sans colère ni passion, froidement.

Ainsi, il est temps face à toutes ces impostures, illégalités d'avoir l'attitude adaptée à la situation et d'arrêter de nous acccrocher à des illusions steriles comme la décision de la Cour
d'Appel, totalement inutile compte tenu de la situation actuelle ous des vagues espoirs de details croustillants dans les audits Legrand.

Pour faire face, il faut adapter l'attitude ferme et ajustée à l'agression. Ainsi, compte tenu de la gravité :

- appels frauduleux de fonds par Legrand(passible d'escroquerie)
- prise de parti pour la faction Stifani(faute professionnelle)
- Perturbation de l'association (3 positions officielles differentes concernant les cotisations) créant la confusion dans les loges.
- Faux pretextes pour ne pas remplir sa mission(la decision de la Cour d'appel n'a aucun impact sur son obligtaion de réunir une AG)

Il faut ainsi tout faire pour faire revoquer Me Legrand(a moins qu'elle change radicalement).

De même, côté Stifani, si Me Legrand là encore se refuse à prendre ses responsabilités (empecher l'imposture du faux SGC de Stifani, elle en a le DEVOIR) prendre nos responsabilités et l'empêcher
... par les moyens adaptés.


ynus 24/06/2011 00:30


Mon Bien Aimé Sirius Black
Yunus attend avec une impatience anxieuse la décision judiciaire de demain et les conséquences énormes qui devraient s’en suivre. FMR et Myosotis vous nous en avez fait la promesse !
Nous avons fait preuve d’une patience d’anges en respectant le temps judiciaire. Nous avons tu toutes les interrogations concernant la conduite silencieuse de Maître Legrand, et malgré la
souffrance devant cette attitude que nous jugions hautaine voire pleine de dédain, venant se surajouter à notre peine quotidienne de constater le délabrement de notre obédience, nous avons accepté
de faire confiance aveuglement à FMR dont nous sommes membres et aux leaders naturels des différents blogs myosotis. Nous avons concentré nos critiques sur notre ennemi commun, Ephesse 1er et sa
clique, d’autant plus qu’ils ne s’embarrassaient pas de devoirs de réserve, préférant le harcèlement quotidien. Nous avons serré les poings lorsque tout nous poussait à l’action radicale. Nous
avons supporté les défilés du Général, les tentatives de putsch des colonels, les jérémiades des Tartuffes, les cours de droit associatif. Nous avons, pour favoriser les tacticiens, pratiqué
l’autocensure, ainsi que la castration volontaire. Nous avons baissé la tête en apprenant, par nos cadres, que nos actions d’occupation des locaux de Pisan et notre vote à l’A.G. d l’O.A.F. étaient
des conneries et ne servaient à rien. Nous aurions voulu que la forme soit plus douce mais bon, on ne s’est pas formalisé pour si peu, surtout contre ceux qui sont nos frères de combat.
Nous sommes dans les tranchées, nous y habitons. Nous ne sommes pas de l’espèce du petit maître qui cache un grand traître, non, nous sommes des francs-maçons traditionnels, qui se souviennent à
chaque instant de leurs serments.
Nous qui combattons l’absolutisme et ses dérives, nous qui n’accepterons jamais l’infaillibilité pontificale, vous nous avez demandé de croire en l’infaillibilité de la justice profane et de
patienter. Vous nous avez affirmé que la seule voie était d’attendre, de toujours attendre malgré l’insalubrité de nos tranchées où il est si facile d’attraper la rage. Nous vous avons écouté, nous
vous avons obéi.
Cette nuit encore nous attendrons la décision de justice salvatrice.
Nous serons vigilants que dès demain, chacun se souvienne de ses serments.

Le ciel est bleu (bis)

Réveille-toi (bis)

C’est un jour nouveau qui commence.

Le ciel est bleu (bis)

Réveille-toi (bis)

Les oiseaux chantent sur les toits
http://www.youtube.com/watch?v=s4zkBZTqCgc


Sirius Black 24/06/2011 09:26



Tes frustrations ont été les notres.


Tes espoirs sont les notres. Notre lutte est COMMUNE contre la déliquescence de la GLNF sous STIFANI et ses Affidés. Maintenant, nous avons fait TOUT ce que nous pensions utile à notre
cause (je ne vois pas qui a jamais insinuer que l'action lors de l'AG de l'OAF était inutile ???? Nous en étions pleinement partie active!) ... avec des moyens dérisoires par rapport à ceus qui
ont la clef du coffre. Nous avons pleinement conscience que sans les Frères qui combattent avec nous, notre travail n'aurait ni chance de succès ... NI SENS !


Mais nous ne maitrisons pas tout, les arcanes du système judiciaire par ex ... c'est pourquoi je reste humble et toujours inquiet pour la suite.... à vivre "ensemble", j'espère avec toi
et nos frères !



L'énervé 23/06/2011 19:47


Mon TCF Syrius black.
Certains FF. doivent être comme moi, dégoutés de voir des individus tels qu'Ephesse avoir mis en coupe réglée la GLNF.
Dis donc, ils avaient bien manigancé cette main mise sur nos cotisations. ...
Je suis tenté de donner ma démission pour m'éloigner de tels individus.
Les évènements attendus, décideront pour moi.
Je voulais vivre la vertu, je subis le vice.
Et dire qu'il y en a qui le soutiennent.
Bravo la Franc-Maçonnerie française!!.
Je n'ai qu'un voeu à formuler en ce moment: l'arret d'Ephesse pour le mettre au trou.


Sirius Black 23/06/2011 19:53



Tes propos reflètent un "dégoût" partagé par beaucoup ! C'est vrai qu'il nous en fait voir de toutes les couleurs ... mais c'était fatal: "Dégoût et des couleurs ...."