Un Tissu d'Aneries !!!

Publié le par Sirius Black

 

Vous avez tous reçu la dernière (si ça pouvait être vrai) Lettre de l'ExGM;

 

Ceux qui ont eu le courage de lire ces 4 pages auront sursauté plus d'une fois devant les énormités qui truffent ce texte.

 

SES ERREURS ? Il n'en a jamais fait !


Tout d'abord, à aucun moment, Ephesse ne reconnait la moindre responsabilité personnelle dans la dégradation de la situation de la GLNF au cours des 3 dernières années.

Nous ne reviendrons pas, même sous forme de Florilège, sur les "errements" qui furent les siens et qui sont la SEULE CAUSE de la déliquescence de notre Obédience.

 

Non, il ne connait que la théorie fumeuse du "COMPLOT" et parle d'un "plan de démembrement" qui aurait été mis sur pied par ceux qu'il appelle à plusieurs reprises de "véritables émeutiers" (on croirait du Khadafi ou du Hafez el Assad !).

 

Il va même plus loin et le complot vient de l'Etranger (de la GLNF) puisqu'il écrit que "les instructions à ces émeutiers (bis) émanent du Suprême Conseil du REAA et du Grand Chapitre du Français"

 

Le RETRAIT de RECONNAISSANCE : Dérisoire !

 

Quant à la suspension de la Reconnaissance par les Grandes Loges Etrangères voisines et surtout par la GLUA et les GL Anglosaxones, il balaye ça d'un revers de main ... insistant sur le fait qu'il est toujours reconnu par le GL de:

- Maurice - Gabon - Cote d'Ivoire - Sénégal - Bénin - Burkina Faso -Cameroun - Mozambique ... et surtout DJIBOUTI !!!

Toutes des GL dont on sait bien que leur ancienneté, leur Régularité et leur infuence sont BIEN SUPERIEURES à celles de la GLUA et des Loges qui se sont permises de sanctionner sa gestion de l'Obédience !

 

Bon, vous croyez avoir fini de rigoler ?  Pas du tout

 

Le même jour il faisait créer une UNION pour la REGULARITE et la RECONNAISSANCE (belle manoeuvre de diversion et d'embrouille).

Cette union a publié son "Manifeste" dont le Titre est " L'Urgence est à la PATIENCE"

Et tout est précisé dedans. Il nous est demandé de "patienter encore 463 jours " ... exactement le temps qu'Ephesse finisse son premier mandat.

Tout commentaire est inutile et serait "cruel" pour les auteurs ... qui sont des tout proches d'Ephesse !

 

REPRESSION


Comme un bon Tyran DOIT couper des têtes pour Etre respecté (croit-il !) ... en même temps, il fait convoquer devant le  Conseil National de Discipline (lien) les GMP qui n'avaient pas assez courbé la tête;;; et notamment Yves PEN..., GMP de Paris, Philippe FON... GMP d'Aquitaine, Jacques PAR, GMP pour l'Asie ...

 

Je  laisse chaque Frère conclure lui-même...

Sirius Black

 

NB: Toutes les installations qui se sont déroulées hier et avant-hier sans qu'un GOP n'opèrent

       se sont passées sans aucun incident et dans l'allégresse fraternelle des participants

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mutatis Mutandis 03/09/2011 23:34


@ Traquenard,
Mon T.C.F.,
Dans la confusion actuelle que tu as raison de dénoncer, il est possible de revenir à des dispositions très simples :
- Les loges sont souveraines, elles sont constituées en association 1901 et ont leurs comptes bancaires propres ( !) pour les capitations et le tronc de la veuve. Elles ont tout pouvoir de se
joindre à une entité associative de leur choix,
- Elles ne reconnaissent aucun pouvoir ni prérogative à des ex O.P. ou O.N. sur le plan maçonnique,
- Elles réaffirment l’idéal maçonnique : s’élever soi-même pour élever l’autre.
- Elles rejettent la manipulation, la tromperie, la trahison et retrouvent la probité, l’honnêteté, la clarté dans la transparence et ainsi, dans l’honneur, elles peuvent rétablir la régularité et
la reconnaissance.
Bien frat …
Mutatis Mutandis


Sirius Black 04/09/2011 01:38



Entièrement d'accord. Il est hors de question de "remonter" une autre "usine à gaz" comme la GLNF ... avec un Chef Gazier qui se croirait invest de façon "divine" de tous les pouvoirs ...
ni d'abandonner à des Juridictions ces prérogatives sauf à prendre le rsique de se retrouver un jour devant les même problèmes !



tipheret 03/09/2011 19:12


Et pour notre province de Maine Atlantique?. Le GMP, en janvier ,nous disait qu'il n'en avait rien à faire de stif et qu'il fallait continuer à travailler et l'oublier. Ils vient de punir et
convoquer plusieurs VM de notre province, qui eux se positionnent du coté de l'éthique, alors qu'il protège toujours les "profanateurs" de Vega. où va t'on?


Sirius Black 04/09/2011 01:35



Espérons qu'il n'aura pas l'incohérence de "sanctionner" des VM qui pensent la même chose que lui de Stifani ... sous prétexte que son Ex supérieur hiérarchique lui en aurait donné
l'instruction inique ... sinon c'est le comportement des fonctionnaires de Vichy !



Bernard M 03/09/2011 13:23


Il a perdu tout sens des réalités. J'ai passé un an à Ouagadougou (Burkina) ... ce serai PARFAIT pour notre Grand Manitou. Il pourrait se faire donner du Grand Mître autant qu'il veut.
Cotisons-nous pour le billet.
Qu'est-ce qu'on attend pour faire la Fête ?
Qu'est-ce qu'on attend pour être Heureux ?


Sirius Black 03/09/2011 13:47



Que 600 Loges soient inscrites à l'ULR ... tu vas avoir toutes les précisions ce w-e