Une GIFFLE Monumentale ... plus rien ne sera comme avant !

Publié le par Sirius Black

 

Le combat que mènent les FMR-Myosotis, soutenus aujourd’hui dans chaque Province, dans chaque Loge, par une incontestable majorité de Frères pour Refonder une GLNF débarrassée des hommes et des fonctionnements pervers qui l’ont menée au bord du gouffre, a connu hier samedi, un tournant décisif.

Il y a eu l’acte fondateur du 4 décembre, l’explosion du 25 mars, le tournant judiciaire du 7 décembre, l’Appel du 7 Avril ;

il y aura maintenant un « AVANT » et un « APRES » 30 Avril !

Rappelons les derniers épisodes :

-      7 avril 2011, 11 GMP, considérant que la GLNF n’a plus de GM, lui dénient toute autorité. Sur le plan administratif, ils se placent sous l’autorité de M° Legrand, continuant, eux, à exercer leurs fonctions provinciales jusqu’à remplacement par le prochain GM, légitimement installé. Les VM, quant à eux, continuent d’exercer leur mission de « Chef de l’Ordre », chacun dans leur Loge.

-       Un vaste mouvement se déclenche, soutenu et relayé par la totalité des blogs MYOSOTIS : 8 autres GMP se manifestent dans le même sens (sous un deuxième texte) - Des listes de 38 puis 137 Dignitaires les soutiennent !

-      Par secteur géographiques entiers, des collectifs de Loges (10 – 20 – 30 – 50 … selon les secteurs) se rassemblent sur des motions exprimant le même REJET des pantomimes pisanesques et le désir de continuer dans la sérénité et la fraternité leur mission de transmission initiatique … en appelant M° Legrand à « reprendre les rênes » sur le plan juridique !

 

Cette semaine, STIFANI pique une colère (de trop) et décide de « démettre », de « limoger » et « remplacer » les GMP contestataires.

 Il édicte 2 ordonnances le 29 avril destituant par exemple le GMP de Bretagne, Ch. DEG…le remplaçant par Bruno RIC…(il avait déjà fait le coup sans succès il y a 15j, avec un autre pantin, et le GMP de Paris Grand Arche Charles TORD…, nommant à sa place son DGM Michel ZECCH…qui expédia aussitôt un courrier pour le moins précipité aux Frères de cette Province.(pour ces pièces, voir aricle d'hier).

En effet était prévu de longue date une Tenue Provinciale de Paris Grande Arche ce samedi 30 avril à Neuilly-Bineau.

L’inénarrable et inconscient ZECC… « Annula » aussitôt cette tenue ! Voici le résultat :

 

Hier matin, a eu lieu, dans le Temple (mythique pour nous, Frères de la GLNF), une tenue « historique ».

Le Grand Temple était « comble », balcons compris et il a fallu réquisitionner toutes les chaises pouvant être ajoutées.

La quasi-totalité des Loges de Paris Grande Arche étaient représentées (59 sur 72 avaient signé une motion de soutien total à « leur » GMP, le seul qu'elles reconnaitront)

De nombreux GMP (de Neustrie, de Lutèce, de Picardie, de Rouvray …) étaient présents. D’autres, des AGM Nationaux encore en place, avaient envoyé des messages de soutien!

Dans une ambiance de grande ferveur maçonnique et sans aucune marque de sectarisme ni d’agressivité, la tenue a été exemplaire. 
On ne peut seulement passer sous silence le fait que les allocutions du GMP  et la très belle planche du G.Orat.P ont été longuement acclamées.

Bien entendu le DGM, devenu pendant 24 h « GMP Usurpateur »  a été remplacé !

Voilà un Tournant de la lutte que nous menons depuis plus d’un an :

La preuve est apportée que lorsque les Loges (cœurs et creusets de la pratique de la Maçonnerie) ET leurs VM (seuls Chefs de l’Ordre incontestables) se regroupent derrière un Grand Maitre Provincial conscient  de l’indignité de nos instances nationales et de sa propre mission ( les serments qu’il a prêtés l’étaient envers des Principes et des Règles et non envers un Suzerain et Maître qui relève aujourd’hui typiquement d’une mesure « d’empêchement » comme disent les Anglo-Saxons) … quand ce rassemblement s’opère autour des principes et  Valeurs qui nous guident …

le Petit Bonhomme Hargneux qui occupe indûment un étage rue de Pisan peut … éructer, démettre, limoger , envoyer des lettres de cachet … il est IMPUISSANT face à la détermination des Maçons. Il peut nommer quelque usurpateur qu’il veut, l’entourer de paillettes … il n’en fait, comme dans la pub télé, qu’un « faux représentant CETELEM » promis à des déconvenues humiliantes … mais qu’il aura bien cherché !

 

Mes Frères, la voie du combat menant au « nettoyage » des Ecuries d’Augias est tracée.

Quoi que puisse dire, faire ou pondre aujourd’hui Monsieur STIFANI … les Francs-Maçons continueront à se réunir en Loge, à mener sereinement et dans la Fraternité leur parcours maçonnique sous la houlette du VM qu’ils ont « élu » et, pour ce qui dépasse le cadre de la Loge, ils pourront s’appuyer sur les GMP et Collège Provinciaux qui, comme eux, auront manifesté leur indépendance par rapport aux Manipulateurs de Pisan.

 

Une seule chose (TRES IMPORTANTE) est à ne pas négliger : Informer M° Legrand de la situation et de la position de votre Loge (si possible dans un texte « collectif » local) et EXIGER de l’Administrateur qu’il CONVOQUE de son propre chef un SGC, première étape, trop longtemps différée, de la Nomination d’un Nouveau GM, avant la ratification par l’AG

C’était la Mission donnée par la Justice à M° Legrand. Compte tenu de la position que manifestent maintenant une majorité de Loges et de la démonstration exemplaire que vient de faire la Province Grande arche … plus rien ne justifie de différer l’enclenchement du processus…et François STIFANI n’est plus fondé à imposer son calendrier (convocation du SGC à la date de son choix, alors qu’il a perdu toute autorité en ma matière).

 

J’ai mis 3 brins de muguet devant une image de Saint Charles,, « archevêque de Milan, canonisé pour avoir été un « vrai Pasteur », attentif aux besoins de son Eglise dans une période difficile. Il prit de nombreuses et heureuses dispositions pour le salut des âmes de sa communauté ».

Maintenant, je cherche une image de Saint Christian, persuadé que nos Frères Bretons, fidèles exemplaires, experts en procession et Pardons, aussi fervents (Maçons) que rebelles aux usurpateurs nous donneront prochainement l’occasion de nous réjouir.

Quel beau 1er Mai !

Sirius Black

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

The Penguin 03/05/2011 11:48


Le micro climat nantais est malsain. Cela crée une léthargie et empêche de s'exprimer. Si les Frères nantais émigrent ves l'est ils trouveront la douceur angevine,propice à une réactivité à 100%;
s'ils vont vers l'ouest ils rencontreront l'air marin qui vivifie au point où tous les VM se précipitent pour écrire des lettres de soutien. Allez mes Frères nantais, bougez le cul !!!


Sirius Black 03/05/2011 12:58



Ce que tu dis pour Nantes est certainement vrai, mais valable aussi pour d'autres Orients. Les Frères n'approuvent pas (c'est difficile aujourd'hui) le comportement de notre Grande
Bernique Nationale, mais, en NE BOUGEANT PAS eux-mêmes, ils permettent à la "colonie" de perdurer !!!



scottish ghost 02/05/2011 15:31


Spécificité nantaise est un euphémisme! La non décision en tant que mode de gestion n'a jamais été une bonne solution mais fait partie des us et coutumes locales.Peut être faut il leur dire avec un
mégaphone que plus ils tardent, plus ils risquent d'être responsables de leurs non actes...


Sirius Black 02/05/2011 16:15



Je crois que tu as mis le doigt dessus: "La Non-Décision, en tant que mode de Gestion !".


C'est exactement ça. Ce n'est pas bien "méchant" comme défaut ... mais dans un combat comme celui que nous menons pour "restaurer" la GLNF face à STIFANI ... c'est un handicap qu'ils nous
font supporter et c'est la position qui arrange Pisan !



lukas ramel 02/05/2011 10:55


Qui a mis du coton sur le percuteur ? Le coup n'est pas parti hélas... Je ne doute pas de l'efficacité des propos de notre BAF Syrius le Black, mais je m'étonne que le coup n'est pas encore atteint
les tympans de nos Frères Nantais ! Pourquoi donc ? J'essaye de comprendre ce qui bouche à ce point leurs esgourdes ? Il y a bien une spécificité nantaise, mais j'ai peur de la qualifier...
Lukas Ramel


Sirius Black 02/05/2011 12:38



Elle est d'autant plus "Nantaise" que dans le 44, les 4 Loges de la presqu'île Guérandaise ont signé toutes les quatre ! C'est vraiment le problème d'un microcosme ... ou d'un microclimat
!



Hergé 01/05/2011 17:48


Et si nous organisions, dans notre province de Maine-Atlantique, une tenue provinciale à Vega ! Je dis nous, c'est à dire les loges qui ont déclaré ne plus reconnaître la moindre autorité au grand
malade Stifani; nous pourrions demander à notre GMP Jacques Buchet de la présider, accompagné de son Grd Orateur...pour son DGMP, fait voir. Frat:. à vous.

Hergé.


Sirius Black 01/05/2011 18:38



Je suis certain que ça ferait un tabac ... d'autant plus que se joindraient à la Fête de nombreux Frères de Loges dont le Véné n'a pas
encore pris la décision de signer (pour des raisons internes à sa Loge et qu'il est en droit de gérer comme il lui semble devoir le faire) mais qui sont tout acquis aux Principes clairs de
la déclaration collective des 22 Loges.



Jean 01/05/2011 13:46


Bravo Paris, c'est la lutte finale. Aujourd'hui, c'est l'heure du renouveau comme maître HIRAM qui est revenu plus radieux que jamais, la Veuve et ses enfants se relèvent.Adieu ceux qui nous ont
fait désespérer, il y a de la place sur les colonnes du Nord.


Sirius Black 01/05/2011 14:42



Attention, comme le dit le commentateur précédent ... ne pavoisons pas trop vite. Réjouissons-nous mais il nous reste quelques mois de lutte devant nous !