UNE LUEUR DE LUCIDITE GAGNE LES GMP (enfin certains !)

Publié le par Kazantzakis

 

Nous vous avions informé de la Réunion de travail des GMP du 8 mars, à l’initiative du Grand Manipulateur qui souhaitait connaître « l’état des troupes ».

On pouvait craindre qu’après les « épurations » successives, les GMP ne fassent parvenir au Guide que le reflet de ce qu’il souhaitait entendre … ce qui est d’ailleurs une constante du fonctionnement de F.S. : tous les organes ou commissions qu’il a créés sont aussitôt dissous ou remaniés … s’ils n’expriment pas un avis conforme avec la pensée du Grand Machiavel.

Surprise, FMR vient d’avoir communication d’un document du plus haut intérêt :

Un GMP vient de faire déjà parvenir son rapport à Pisan : Il est ACCABLANT !

Nous allons le citer mot pour mot :

«  Pour répondre à ta demande, je me dois de t’informer de la situation dans la Province. Je vais le faire sans « langue de bois » et en toute franchise…

Le constat est malheureusement pessimiste et je crains que la situation devienne rapidement intenable

Tout d’abord, il faut savoir qu’une majorité de FF considère que la chaire du GM est vacante. De ce fait, toute ordonnance adressée aux LL est considérée comme non valide et de ce fait non lue en Loge.

Quant à la quasi unanimité des autres FF, ils sont outrés par les évènements :

- Outrés de voir nos affaires étalées sur la place publique.

- Outrés de la multiplication des procédures qui font plus penser aux turpitudes du monde profane qu’aux idéaux maçonniques.

- Outrés de voir leurs capitations utilisées à rémunérer avocats et conseils divers.

- Outrés d’observer un tel acharnement, lequel, plus les choses durent, leur font imaginer les pires dérives.

Ce n’est pas facile à dire, mais la grande majorité des FF (de ma Province) ne supporte plus la situation et souhaite le remplacement de l’équipe dirigeante actuelle, en qui ils n’ont plus confiance, et de nouveaux statuts qui empêcheraient à l’avenir de tels désordres.

Ils estiment que, compte tenu des évènements, l’équipe actuelle n’est pas qualifiée à procéder aux réformes souhaitées

Ceci étant, il semblerait que seule une minorité a adhéré à FMR et la quasi-totalité des LL suivent les instructions de la Mandataire (cf paiement des capitations)

Pour ce qui me concerne, je m’efforce de gérer au mieux notre Province, de façon à permettre aux FF de pratiquer leur art avec le maximum de sérénité, mais, à titre personnel, je ne peux plus défendre l’indéfendable. Je gère donc les affaires courantes, dirigé que je suis par un administrateur judiciaire.

Ce rapport est établi à partir des remontées d’informations du DGMP, des AGMP, Inspecteurs et de mes propres rencontres avec les VM et les FF.

Je crains que l’acharnement à faire durer les choses ne débouche sur des désordres très préjudiciables à l’Ordre

La sagesse prendra-t-elle le dessus sur les ambitions ? » (fin de citation )

 

Waoouuuh … plus clair que ça, tu meures ! Mais n’est-ce pas ce qu’a exprimé le 10 Février le GMP de Septimanie en considérant comme « vacante la fonction de GM » (avant de se rétracter pour s’être fait taper sur les doigts)… et n’est-ce pas ce que nous répétons à longueur de blogs sur tous les Myosotis ?

Nous, notre question est : Quel rapport sur l’état de la Province Maine-Atlantique va faire notre Grand Mou Provincial ?

Comme son confrère, va-t-il interroger son DGMP et ses AGMP (qui n’ont plus guère de contact avec les Loges, étant, pour certains en chômage technique car jugés indésirable dans leur secteur) ou plutôt écouter les VM des Loges de Vendée, de Maine et Loire, de la Sarthe et de la Mayenne ?

Va-t-il enfin prendre conscience du fait que « défendre l’indéfendable » au profit d’une clique de tristes sirs empanachés, accrochés comme des berniques à leurs erreurs passées, leurs privilèges  et le coffre-fort de la boutique … est aux antipodes du travail maçonnique qu’il avait accompli, dans la sympathie générale, jusqu’à ce qu’un coup de folie le fasse courir ventre à terre à Pisan au premier coup de sifflet de FS ?

Va-t-il surtout avoir le courage de dire enfin au Grand Manitou ce que pensent l’immense majorité des FF de Maine Atlantique qui, déjà le 16 octobre, se prononçait à 100 % des suffrages exprimés (88 % des votants) POUR la « retraite anticipée » de STIFANI et de ses sbires.

Jean Mi-Mi, tous les regards se tournent vers toi !

Nous sommes prêts à faire paraître, en exclusivité et à la UNE , ton propre rapport sur NOTRE Province. On peut même te promettre de le publier « tel quel » … sans aucun commentaire, laissant le soin à chaque Frère de juger de comment il est représenté par son instance provinciale.

Tu connais l’adresse : le-myosotis-ma@gmail.com 

A toi la plume (et sans le goudron, c’est promis !)

Sirius Black

P.S : Pendant les travaux, la démolition continue :

- Il y a quelques jours, la Loge MNEMOSOS, N° 215, à l’Orient de Clermont était suspendue (pour pensée « déviante »), ses placards vidés, ses décors enlevés, avec obligation aux FF de choisir une nouvelle affectation avant le 15 mars, sous peine de radiation individuelle.

- Hier, c’était la Loge LA PERLE de LUMIERE à l’Orient d’Alès qui était suspendue (c’était à prévoir suite à son acte de bravoure)

Bref … ça avance : Quand nous serons plus nombreux à l’extérieur qu’à l’intérieur … on n’aura plus qu’à transporter le chapiteau et à « Refonder » la « Nouvelle GLNF » !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Berith 27/02/2011 09:17


Malheureusement il ne faut rien attendre de notre Jean Mou Mou.Lui qui est resté dans l'ombre tant d'années, incapable de prendre la parole quand l'occasion lui était donnée et qui n'a su que
bondir sur la proposition qui lui était faite sans avoir le courage de l'avouer d'ailleurs.


Sirius Black 27/02/2011 11:05



Ce n'est pas l'homme, ni le frère qui est en cause ... c'est le "mauvais choix" de se porter volontaire pour "relayer" les manifestations et soubressauts d'une autorité illégitime: un
exGM pathétique et exceptionnellement nocif !



TsimTsoum 26/02/2011 14:06


Il y a deux façons de considérer cet acte courageux (qui reste isolé...) soit l'épuration de FS n'a pas encore été réalisée jusqu'à son comble, soit même les plus affidés à FS (à savoir nos GMPs et
leur Off Prov) ont enfin un éclair de de lucidité.
Pour ce qui est Maine Atlantique..., il n'y a pas beaucoup d'espoir et c'est bien triste ... La preuve qu'on a pas toujours ce qu'on mérite !!! Merci à l'équipe sortante d'avoir eu le courage de
prendre ses cliques et ses claques (surtout les claques d'ailleurs)


Sirius Black 26/02/2011 15:28



Sauf quand on est devant un cas de pathologie extrême (le "Stifanisme" passera à la postérité médicale et maçonnique comme une espèce d'empoisonnement toxique avec crises de mégalomanie,
alternant avec des accès de paranoîa, perte de conscience des réalités... et divers autres symptomes) ... il faut toujours espèrer qu'il y ait quelque chose à sauver dans un homme (et un Frère).
Il y a sûrement parmi les GOP de la GLPMA des gars qui"savent" qu'ils se sont trompés sur la stratégie et qui souhaiteraient en sortir "honorablement"(comme le GMP du rapport). Il n'est jamais
trop tard pour qu'ils se manifestent. Ce "rapport" à faire à FS sur la réalité du terrain est,pour eux, une opportunité !



Kenobi 26/02/2011 07:54


I have a dream:" Que notre GMP et tous ses affiliés ouvrent enfin les yeux. Qu'ils se mettent sur le chemin des valeurs qui nous sont chères.Qu'ils les défendent.Qu'ils viennent en aide à notre
GLNF. Et qu'ils aient surtout du courage, le courage d'etre enfin si ce n'est des Frères tout au moins des hommes de conscience."
Cri de sagesse et du coeur

Fraternellement

Kenobi


Sirius Black 26/02/2011 10:47



J'ai mis un cierge pour que tes voeux soient exaucés... ça ne mange pas de pain !



kazantsakis 26/02/2011 07:42


No comment, pour Jean Michel je pense que son cas est irrécupérable, il a déçu ceux qui croyaient en lui. Quand on connait les offices qu'il a remplies dans le monde profane çà fait très très froid
dans le dos.
Pour Stifani, j'ai le meme sentiment envers lui que j'avais pour Domenech à la fin de la coupe du monde. Un gachis, un entetement,qui mets la honte et l'opprobe sur un ordre et une fraternité qui
nous ont fait rever.


Frère Tuck 26/02/2011 00:22


Vite, le nom de cette Province et de son GMP pour qu'on puisse lui envoyer de quoi noyer sa déprime. Il mérite un geste de notre part car son analyse de la situation est remarquable.


Sirius Black 26/02/2011 00:43



Calmos, mon Frère: un GMP lucide osant dire la vérité à Stifani, c'est une espèce en voie de disparition ... ça se protège !


Mais vous saurez rapidement: cherchez le nom du prochain GMP qui sera "viré" ... vous ne serez pas loin!