Une SOURIS avec une LANGUE de BOIS !

Publié le par Sirius Black

 

Le GMP de Maine-Atlantique vient enfin de sortir de son « hibernation » prolongée (depuis sa nomination le 3 décembre).

Face à la dégradation catastrophique de la situation de la GLNF au cours des 4 derniers mois, J-M.H. avait été maintes fois sollicité par des VM pour affirmer sa position. Sa réaction s’était limitée à quelques très rares mails ambigus, du style : « La Grande Maîtrise n’est pas vacante » … « la Présidence de l’Asso est confiée de plein droit au GM de la GLNF qui a démissionné de celle-ci (?). Cette décision est purement civile et ne préjuge pas des décisions qui peuvent être prises au plan maçonnique ! » (mail du 8 février)

Et quelques jours après, mail contradictoire « je ne suis pas loin de partager l’avis du GMP d’Auvergne (NDLR qui disait tout le contraire) et j’en ferai part au GM le 18 mars (NDLR : ceci ne fut pas fait) »

 

Bref, chacun attendait avec impatience le Scoop de l'Annonce de la position réelle de notre GMP.

Samedi dernier, tous les VM étaient convoqués à VEGA pour la première fois par le GMP.

Que s’est-il passé samedi ? … RIEN …. STRICTEMENT RIEN !

Quelques très rares VM s’étaient déplacés (une « poignée ») Il y avait plus de GOP que de Vénés. L’assistance était si clairsemée que la réunion (prévue avec des présentations visuelles) a été réduite à un exercice intimiste : « Jean-MiMi répond à vos questions ! »

La montagne  a accouché d’une souris … mais d’une souris à langue de bois !

En témoigne le compte-rendu qui en a été envoyé aux Vénés :

-         Il remercie ceux qui ne sont pas venus !!!…( les autres, il l’avait fait de vive voix et ils n’ont pas besoin de ce compte rendu) ... d’avoir répondu à son invitation !

-         Il parle de l’annonce de la décision de FS de démissionner au 27 juin ( C’est FAUX, FS « remettra son mandat" au SGC le 27 juin, mais il ne « démissionne » pas, il souhaite que le SGC le confirme dans son mandat … Voir Nice-Matin … et l’éventuelle « élection » d’un GM, il la repousse maintenant pas avant Octobre … et quand on connaît son habitude de repousser plusieurs fois les échéances , ça nous mène encore plus loin !)

-         J-M. H. confirme être allé à Pisan prendre les instructions la veille, le 15 avril … donc il continue de facto à reconnaître STIFANI comme GM (grave !)

-         Il nous apprend que « le SGC étudie actuellement des décisions » ; C’est une CONTRE-VERITE évidente. Le SGC ne s’est pas réuni depuis le 4 Novembre ! STIFANI l’avait reconvoqué pour le 18 mars et a repoussé sine die la réunion !

Donc ce sont quelques affidés de STIFANI qui nous concoctent quelques « propositions » que Jean-Michel appelle déjà des « décisions" (c’est significatif !) pour le 27 juin !

 

Tout le reste est à l’avenant … et en déphasage complet avec la Réalité :

Au cours de dernières semaines :

-         les Juridictions des Rites ont affirmé que FS n’était plus GM !

-         M° TEITGEN l’a démontré !

-         M° Legrand parvient enfin à la même conclusion.

-       11 GMP ont signé un manifeste pour dire la même chose, en précisant qu’ « ils tiennent pour nulle toute disposition prise par François STIFANI » et « qu’on ne peut espérer AUCUN vote positif en AG tant qu’il soutiendra être encore GM » postérieurement à sa démission de la Présidence !

-         38 Dignitaires de haut rang ont soutenu la Déclaration des G.M.P.

-         Des dizaines de RL (on en est à plus de 150), par régions entières (Alsace, Auvergne, Bretagne et, ce matin Roussillon) par l’intermédiaire de leur VM affirme ne plus reconnaître AUCUNE autorité à M. STIFANI

 

Bref, de jour en jour, la situation empire … tout part en couilles … Même STIFANI le reconnaît  dans « sa lettre du GM » ( ?) toute récente, du 13 avril : « Je crains des risques d’éclatement »… la situation « ne permet plus de mettre en place sereinement le projet d’évolutions constructives » … « toutes les propositions deviennent inaudibles » …

Et bien, asseyez-vous bien : Comment notre GMP analyse-t-il la situation ???

« Je considère que nous entrons dans une phase d’apaisement ! »

Tant que le GMP de M-A n’aura pas conclu personnellement et proclamé que « Le Problème c’est STIFANI »  et qu’il n’a plus à aller l’écouter et à appliquer sa politique … c’est inutile qu’il compte sur une collaboration quelconque de ses troupes de la Province.

Au lieu de contribuer à la reconstruction future, son autisme empêche la réunification de tous les Frères de notre chère Province.

Du Roussillon nous vient l’espoir du jour !

Hier soir les 18 RL de Roussillon-Cerdagne, par l’intermédiaire de leurs VM, adressaient une lettre très concise à M° Legrand et au GMP de Languedoc-Roussillon …

C’est un modèle du genre…Elle résume tout ce que nous pensons.

Alors, pour ce rayon de Soleil, Merci, mes Frères !

Sirius Black

 

NB : Sauf  « actualité » importante, nous respecterons la trêve pascale et  marquerons une pause dans nos chroniques et Billets d’Humeur !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Berith 23/04/2011 09:12


Mais où sont passés les AGM, les DM, JDF, MM et le JD? Et le DGM, NR qui avait démissionné sous JB car pour rien au monde il ne voulait travailler avec FS ?
Rien, plus aucune nouvelle de ces affidés qui se contentent de se cacher derrière la masse imposante du GMP.
Quel électrochoc sera capable de les ramener à la réalité?
Nul ne le sait...


Sirius Black 23/04/2011 09:44



Je m'en étonne autant que toi et j'avais émis une hypothèse dans un précédent article: à VEGA, ils ont du mettre du Bromure dans le Muscadet !



Kenobi 22/04/2011 10:55


En fait ,nous avons le Gmp et Op(je laisse le petit m et p) que l'on n'a pas mérité; puisqu'ils se sont autoproclamés à la suite de JB; sous les auspices du "pervers narcissique".Mes enfants et j'y
souscris appellent ces garçons des IZNOGOUD.
Mais comme dans la BD ,ils ne sont rien et n'aurons aucun pouvoir.
La GLNF est en grand danger fassent à ces irresponsables.
Fraternellement à tous ceux qui combattent pour que notre GLNF puisse durer dans la qualité.

Kenobi


Sirius Black 22/04/2011 18:01



Ton message est clair ... mais dans l'erreur nul n'est tenu de persevérer et c'est toujours l'espoir qu'on a vis à vis de ces Frères avec lesquels nous avons travaillé, main dans la main
(au propre et au figuré).
Par contre, c'est vrai, plus le temps passe, plus l'espoir de les voir revenir à la raison s'amenuise!



Grincheux 21/04/2011 08:45


Je suis toujours fasciné par ces hommes qui ont eu ou ont encore des responsabilités importantes dans le civil et qui se comportent non seulement comme de parfaits imbéciles mais aussi en prenant
leurs interlocuteurs pour tels. Cela reste un mystère impénétrable pour moi.


Sirius Black 21/04/2011 10:47



Et pourtant, chez nous, il devrait y avoir une écoute très particulière de l'Autre !



scottish ghost 20/04/2011 23:26


Un ancien proverbe dit "quand on est dans la m... et qu'on s'enfonce, il est plus prudent de fermer sa g..." (surtout quand on a, semble-t-il, rien à dire....)


Zorro Babel 20/04/2011 22:39


Bon, pour Jean Mou-Mou, affaire classée, il a eu 10 fois l'occasion de comprendre combien STIFANI était nuisible à la GLNF et il a décidé de rester dans son sillage quoi qu'il arrive. mais comment
se fait-il qu'aucun autre grand Officier Provincial n'ose se démarquer. Ils maechent au Bromure ou quoi ?


Sirius Black 20/04/2011 23:49



Je pense que ce collège d'OP est "complétement démobilisé" puisque, pour eux, Rien ne se passe, alors qu'au contraire ce serait le moment d'enfoncer le clou. Les Loges se "détachent" une
à une (ou 10 par 10, voir Roussillon) de la fausse autorité maçonnique de Pisan. Il faudrait que les OP complètent ce mouvement ....s'ils veulent vraiment qu'on soit débarrassé de STIFANI au
prochain SGC ...  Si par contre, ils veulent qu'il continue à couler la GLNF... qu'ils persistent dans leur silence... mais ils en porteront la responsabilité!


Si vous êtes proches de certains d'entre eux ... dites-le leur !