Veau d'Or ...ou Vaudou ... Votez STIFANI !

Publié le par Sirius Black

Aux Adorateurs du Veau d'Or...


Ephesse sait aussi nous la jouer "Bisounours" ...Clochettes, Violons et Encensoir.

Il vient d'adresser aux Membres du SCG une lettre (à en tête GLNF - Le Grand Maître - 12 rue de Pisan) totalement surréaliste.(lien)

Quelques brefs extraits (avec nos commentaires en rouge) vous en convaincront:

 

- "Aujourd'hui doit s'ouvrir une nouvelle étape, celle de la réforme...(il a mis du temps à s'en apercevoir ... il a juste fallu l'y "pousser" un peu)

Certaines réformes déjà engagées et enrichies par les GMP (ah bon ?) doivent être menées à terme dans la continuité et non dans la rupture (autant dire qu'on ne changera rien !)...

Si l'avenir matériel et financier de la GLNF est assuré (avec tout ce qui a été prélevé au delà des besoins vitaux, cela ne nous surprend guère, mais ne justifie pas l'appel "pressant" aux cotisations)... il n'en reste pas moins aujourd'hui à élire celui qui pourra porter notre projet pour les DEUX prochaines années (pourquoi les 2 ???) ..


Avais-je le droit moral de vous abandonner face aux dangers de la dislocation de notre ordre et aux risques de compromissions que cela pouvait représenter ? (oh oui, OUI, OUI ... il n'a pas compris que le Risque ... c'était LUI !)

Ainsi, c'est en toute humilité (Chacun sait que c'est sa qualité première  !!!) que je porte ma candidature à la GM.

Trop de Frères nous ont quitté... (La faute à qui ???)

Je veux être celui qui rassemblera SANS EXCLURE (Gonflé, le mec !), proposera sans imposer, dialoguera sans rejeter (avec un tel Portrait-Robot... il ne risque pas d'être reconnu !)

Pour cela, je veux associer tous les talents (violons !) afin de restaurer la confiance et la compréhension des GL amies, témoins attristées de nos difficultés (comme s'il n'avait rien compris au film !)

Vous êtes l'âme de la GLNF, ceux qui la font vivre et prospérer ... (Re-violons ...)

 

Aux Adeptes du Vaudou...

 

Mais, il en est auprès desquels le charme n'opère plus ... pour ceux-là on fait donner les seconds couteaux ... comme l'inénarrable Paul CUD.., GMP Usurpateur de la Province de Rouvray, recordman des suspensions de Loges ... ... Accrochez-vous, c'est limite incroyable et, de toute façon, pathologique ! Voici le témoignage de son DGMP en exercice, Jean-Louis MAY...

 

Mes Bien Aimés Frères,
  
Dans ma carrière professionnelle, j’ai servi 35 ans dans la Police Nationale et plus particulièrement au sein du RAID (Recherche, Assistance, Intervention et Dissuasion), unité dans laquelle j’ai appris chaque jour à respecter et honorer notre devise : Servir sans Faillir. Croyez moi qu’il ne s’agit pas que de mots. Je tenais à vous le dire pour vous aider à mieux comprendre le sens de ce propos et l’éthique que je m’efforce encore aujourd’hui de respecter et de défendre.
L’histoire de notre province de Rouvray soulève des problèmes délicats car cette province de la GLNF a été l’un des principaux lieux où l’autorité de notre Ordre a été gravement remise en cause depuis 2009. Il faut le dire et ne jamais l’oublier.
... 
J’ai constaté comme tout le monde, que la nomination du collège des grands officiers provinciaux a été laborieuse, avec de nombreux désistements destinés à manifester une contestation à l’encontre de la gouvernance de la GLNF. Du fait de ma formation, vous aurez compris que je respecte les autorités en place, ce qui ne m’a pas empêché de constater ces difficultés récurrentes.
Paul Cudj..., GMP nommé par François Stifani, au lieu d’être un chef d’orchestre qu’il aurait du être, a mis en place un fonctionnement clanique au sein du collège provincial.
Paul Cudj... a multiplié les décisions arbitraires et secrètes, sans aucun discernement. Il est habitué « des coups de gueule » permanents qui ne sont pas dignes d’un Franc-Maçon. Il a multiplié les suspensions, il a fermé des loges par dizaines, fier qu’il était d’annoncer lors de la tenue de Grande Loge provinciale qu’il serait l’homme de la tolérance zéro. Si l’histoire maçonnique devait un jour se souvenir de son passage, ce sera pour le nombre de suspensions qu’il a en effet, pratiquées par centaines. Quelle tristesse !
Au lieu de favoriser le dialogue, Paul Cudj... s’est enfermé dans une pratique dictatoriale du pouvoir à la province de Rouvray, attitude qui ne peut pas avoir cours en Maçonnerie, ni avoir cours en France en 2012. Paul Cudj... a confondu une province de la GLNF avec un royaume d’une autre époque.


Depuis la dernière tenue de Grande Loge provinciale du 24 novembre 2011, Paul Cudj... s’est laissé aller à des dérives comportementales anti maçonniques. L’envie de vouloir bien faire ne suffit pas et ne justifie pas tous les écarts. ...


Depuis le 24 novembre, Paul Cudj... m’a accusé ainsi qu’une dizaine d’officiers du vol du Grand Sceau Provincial. Face à cette disparition, Paul Cudj... est allé jusqu’à menacer verbalement ce petit groupe en disant que le voleur allait selon lui se « retrouver pendu » (je cite) car il allait communiquer en Afrique la liste de tous les officiers présents pour faire pratiquer un rite africain.
Force de constater, aujourd’hui que Paul Cudj... m’accuse d’être le voleur.
Dans quel but aurais-je pu m’engager dans une démarche de ce type ? J’ai passé ma vie à lutter contre le vol et les abus. Est-ce aujourd’hui que je vais commencer une carrière de malfaiteur ?
Ce n’est pas sérieux et c’est diffamatoire envers ma personne.
Je peux comprendre son émotion mais je ne peux pas excuser les graves accusations qu’il a portées contre ses principaux officiers provinciaux. Ces menaces de mort verbales n’ont pas suffit et dès le lendemain, les intimidations d’une « mort par pendaison »proférées devant plusieurs témoins et à plusieurs reprises ont fait l’objet d’un écrit de Monsieur Paul CUDJ... (mail en date du 24 novembre 2011 adressé au D.G.M.P et au G.S.P sortant), transcription ci-dessous :
« Merci Stéphane mais par contre tu as oublié de me laisser les ordonnances dans le caisson. Pour le sceau, je serai obligé d’agir tel que je l’avais dit hier, je vais transmettre cet après midi la liste des officiers et de tous les frères qui sont souvent à la province pour un travail sur leur nom selon un rite africain et si celui qui a pris le sceau est parmi eux, il va se pendre tout seul et cela servira de leçon pour de bon »
Bien que sollicité à de nombreuses reprises par des Officiers pour réagir aux agissements et aux menaces de rituels africain réitérées jusqu’à ces derniers jours par monsieur Paul CUDJ..., j’ai voulu, dans un souci d’équité et de protection, attendre que l’assemblée générale du 4 février 2012 ait eu lieu.
Depuis, j’ai sollicité un entretien auprès du Grand Maître François Stifani qui n’a pas encore donné suite à ma demande. De son côté, Paul Cudj... essaye de m’évincer de mon poste de Député Grand Maître Provincial, en totale opposition avec les directives de Maître Legrand dans sa lettre du 17/02/2012 qui n’autorise plus aucune mesure disciplinaire après l’Assemblée Générale du 4/02/2012.
Je considère par conséquent les courriers recommandés avec AR que m’a adressé Paul Cudj... en date du 06/02/12 et 09/02/12 sans aucune valeur et je demeure de ce fait dans mes fonctions de Député Grand Maître Provincial de Rouvray....
 Les coutumes maçonniques ne doivent pas céder aux pratiques magiques. La déontologie républicaine, au même titre que les droits de l’homme, ont leur place dans notre institution et toutes les formes de sectarisme, de communautarisme, d’ostracisme et d’occultisme sont à rejeter avec force et vigueur.
Je refuse les menaces vaudous, l’apparition de signes religieux ostentatoires dans les bureaux de la Province de Rouvray car le chapelet et le crucifix n’ont pas à être exhibés dans la maison des Maçons.
Qui pourrait accepter que les forces obscurantistes soient à la tête d’une Province de plus de mille frères ?
...
Pauvre G.L.N.F, la crise est entrée par tous les diables et nous en sommes tous responsables.
Persuadé que « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus Fort » je réclame que mon honneur d’homme et de franc maçon soit lavé de tout soupçon et que notre province retrouve le calme et la force de panser nos plaies et de nous réconcilier.
C’est la seule chance que nous avons de sauver la GLNF !

 

Voilà, mes Frères, Membres du SGC, vous connaissez  maintenant l'alternative qui vous est proposé par Ephesse:

- Soit vous acceptez à nouveau, le mensonge, l'hypocrisie, l'usage de la brosse à reluire, les honneurs deshonorants...

- Soit vous serez "MARABOUTES" !

 

Quand on vous disait qu'il faut être MALADE aujourd'hui pour "supporter" encore les Fossoyeurs de la GLNF !

 

Si vous aviez besoin de vous en persuader ... lisez donc l'excellente REVUE de PRESSE (lien) concoctée par Philippe et Christian qui vous offrent un tableau quasi exhaustif de tous les évènements importants de la semaine passée

Celle à venir nous réservera certainement son lot de surprises...

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vade Retro 05/03/2012 15:51

Si, un des candidats réformateurs JUILLET ou MURAT passe, on en fait quoi des indignitaires comme ce GMP complétement malade?. Remarque, il faut l'être pour suivre encore l'exGM.

Sirius Black 05/03/2012 17:18



Déjà, il faudrait arriver à ce cas de figure (je pense qu'A.J serait plus sévère que J.M, plus enclin à la consensualité ... mais c'est une opinion perso)
.


Mais le seul moyen d'être débarrassés de tous les membres de la "Secte" (Adorateurs Zélés d'Ephesse, Marabouteurs et ensorcelleurs) ... serait de NE PAS LES
PRENDRE sans une NOUVELLE STRUCTURE !



Queribus 05/03/2012 11:35

Le fossoyeur de la GLNF et de la FM spirituelle de tradition se muerait en architecte ?
Faut-il qu'il ait perdu tous ses repères pour ne pas s'apercevoir qu'il est le responsable principal de cette hécatombe !? De la mise en poste de tant de frères à responsabilités (GGMMPP) ou a
vocation de communication (PB et son blog maudit et vulgaire) qui font le mal !?
On ne peut être Néron et se vouloir encore César !!!
François, passe la main ! Et là, tu rendras un immense service à la Franc Maçonnerie de Tradition ou pas car ta nocivité affecte largement l'ensemble du monde maçonnique !

Sirius Black 05/03/2012 11:44



C'est ce que disent, même ses proches depuis 2 ans: Il ne veut rien voir ni rien entendre !



EXGLNF 05/03/2012 09:49

Bonjour

voilà bien la réaction d'un militaire fanatique, obéir, obéir obéir ils obéissent tellement que l'on s'aperçois que leurs exactions sont quotidiennes, sans oublier celles du passé.
Je pense que ce monsieur devrait taire son passé, ce n'est pas ce que la maçonnerie prône, ou alors qu'il se taise comme il l'a fait avec ceux pour qui il obéissait
Lamentable, mais que fait-il en maçonnerie, son parrain est aussi fautif que lui

Fraternellement
EXGLNF

Sirius Black 05/03/2012 11:42



Ne pas confondre "Etre à l'ordre" posture personnelle et intérieure..., et "Etre aux ordres" !... posture publique d'assujettissement et d'aliénation



Stolkim 04/03/2012 23:50

Un Chef "normal" , particulièrelement d'un groupe Spirituel, quand il voit qu'un de ses Assistants est complétement "déjanté", il se doit de ne pas lui laisser un rôle "d'intermédiaire" dans la
direction spirituel des hommes dont il a la responsabilité. Celui-là, il délire grave, comment peut-il encore être GMP. Je me souviens que le premier jour, il s'est pointé dans une mauvaise
Province . il ignorait qu'il était GMP de Rouvray.
A voir de qui est composé l'Etat Major de Stifani: des tordus, des vicieux, des illuminési... On se sent vite délivrés des serments qu'on a pu leur prêter

Sirius Black 04/03/2012 23:53



C'est bien le preuve que nous ne prêtons pas des serments à des Hommes ... mais à des Principes sacrés ..; s'ils sont incarnés par des "malades" ... aucun serment ne nous oblige à adhérer
à leur "Folie"



olivier 04/03/2012 22:57

d'aucuns diraient en parlant d'ephesse: certains osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait....
pitoyable comme le "personnage" qui avec des tremolos dans la voix vient draguer son comité Theodule...
il vaut mieux en rire sinon on en pleurerait...de rire non?

Sirius Black 04/03/2012 23:05



Oui, mais je ne sais pas si on a, en France, actuellement des "comiques" qui "coûtent" aussi cher au groupe qui les a fait venir !