VOS FRERES ne vous RECONNAISSENT PLUS pour tels !!!

Publié le par Sirius Black

 

( Lettre ouverte à l’ex Pdt-GM démissionnaire et à tous les dignitaires qui suivent encore ses instructions illégitimes )

Nous en étions restés à 10 Provinces ( Paris – Paris Grande Arche – Lutèce – Aquitaine  Auvergne – Bretagne – Dauphiné Savoie – Neustrie – Picardie – Rouvray …) dont les GMP avaient signifié officiellement à FS qu’ils ne le reconnaissaient plus … comme rien du tout !

Samedi matin, Georges DU… GMP d’Austrasie-Champagne-Ardennes se joignait au groupe et la panique gagnait le 3ème étage de Pisan ; Réunion d’un cabinet de crise pour essayer de faire revenir quelques moutons (peine perdue) et pour tenter de garder dans le troupeau quelques autres qui annonçaient déjà leur départ vers des pâturages plus sains, enfin, comble de l'aberration, pour nommer en urgence des GMP "plus blanc que blanc" pour remplacer (?) les GMP indociles ... qui sont eux, toujours en place (Voir lettre surréaliste de P. CAS, Super-Préfet de STIFANI dans l'ouest).

Les méthodes employées allaient de la menace la plus insidieuse à la flagornerie la plus épaisse, en passant par des promesses de « cadeaux » réellement royaux.

Exemple : le GMP de Limousin-Périgord, Henry-Patrick NA…, qui avait déjà un pied dehors, se serait vu proposer l’annexion de l’Aquitaine à sa Province (on est encore sous les Capétiens … STIFANI 1er joue au puzzle sur son grand bureau, perché sur un siège « haut ») et même, parait-il, une « délégation » auprès de Monique Legrand (avec Alain CAN.. et JAC…) pour porter la candidature d’un « Produit-Maison »  Jean DUGE…

A l’heure où j’écris, personne ne sait encore de quel côté de la porte va se « rétablir » le GMP de Limousin-Périgord ... et Jean DUG...dément toute "intention" … mais d’autres défections s’annoncent déjà !

Une Province qui vacille, par ex, c’est Neuilly-Bineau ; le GMP Emm. ST.., vient en effet de REPORTER SINE DIE la Tenue exceptionnelle de GL qu’il avait convoquée pour le 26 avril , plus de 90 % des VM lui ayant répondu que leur Loge ne s’y rendrait pas !

 

Vous constatez ici :

L’action déterminante des Loges et de leur VM !

C’est la plus légitime et la plus efficace. Elle doit s’exercer vis-à-vis des GMP (voir Lettre de "Prytanée")… et sur ce plan, citons le cas d’une Loge de notre Province, typique et « exemplaire » dans la qualité maçonnique et fraternelle de son travail : « La Pierre Bleue » qui a envoyé une très belle lettre de soutien aux 11 GMP… et qui incite celui de sa Province à prendre le même chemin !

De la même façon de très nombreux VM refusent l’invitation de J-M. H. à venir débattre samedi prochain à VEGA de « Comment bien payer sa Cotisation ! », je vous avais cité le nom de Loges réfractaires, d’autres nous ont écrit pour que nous les ajoutions à la liste. Leurs lettres sont édifiante. La seule question qui se pose : « Notre GMP sera-t-il le dernier à reconnaître une autorité quelconque au locataire du 3ème étage de Pisan ? »

Alors, VM … à vos plumes ! (ceci ne s’adresse pas à ceux qui l’auraient « mal placée »)

La « TORPILLE «  d’Alain JUILLET !

Notre Grand Malade n’est pas au mieux de sa forme. Fin psychologue comme il était, il aurait du deviner qu’on n’envoyait pas une « fin de non recevoir » à un garçon comme A.J.

Le Boomerang vient de lui revenir « pleine tête » : Allez lire la chronique de François Koch …link

En quelques mots :-  AJ « légitimise » complètement la position des 11 GMP contestataires

-         « Tu as décidé de démissionner du poste de Pdt du CA pour gagner du temps et repousser l’échéance inéluctable de ton départ … »

-         « Si tu ne démissionne pas, il est maintenant quasi certain que tu seras REVOQUEà la prochaine AG ! »

-         « Refusant d’accepter la Réalité, tu t’obliges à une fuite en avant, tout en reportant sur d’autres ta responsabilité dans la crise actuelle » (ceci est à méditer aussi par J-M. H. !)

Derrière viennent des révélations encore timides mais suffisamment « explosives » : Ce ne serait pas UNE mais 13 lettres que FS aurait adressé à la Présidence de la République (dont une pour obtenir une Légion d’Honneur pour le GM … on croyait avoir tout vu dans l’affaire Bettencourt … que nenni !)

Enfin, plus sérieux, des menaces (à peine voilées) : « L’audit de la partie immobilière risque d’avoir des conséquences pénales »  (bien que beaucoup bien informé, Sirius B ; en avait déjà émis l’hypothèse) et « nous ne devons plus subir la loi d’un petit groupe qui aura sans doute, un jour, des comptes à rendre à notre Justice ! »

Waaoouuuh, c’est du lourd, Marcel ! Surtout quand on connaît cet « homme de dossiers » qu’est AJ ! Pas du genre à lancer des menaces en l’air sans munitions.

Bon, il ne fait pas que dans la démolition (à propos, que ceux qui nous ont critiqués pour avoir donné trop de place ( ?) à un « sous-marin de STIFANI » repense un peu leur position !) ; AJ propose la création d’un « Comité de Coordination et de Sauvegarde de la GLNF » … avec la même mission que le « Comité de Salut Public » dont les Myosotis souhaitaient la formation. AJ se propose pour en prendre la tête.

A propos de prendre la tête … je voudrais que tous les GOP, les VM (du 44 notamment) et tous les Frères qui « croient » encore qu’il peuvent continuer à travailler comme si de rien n’était et à « suivre les instructions de la Province … ou ses convocations » réfléchissent à ces parole d’AJ … un homme du sérail, toujours en poste à Pisan et … en charge de la Réforme  (ce n’est donc pas un « miasme » qui parle:

« Le fait de travailler sur Soi, avec ses Frères en Loge, selon la Règle de notre Ordre… n’a jamais signifié que l’on doive tout accepter ! »

Si vous n’acceptez pas tout, vous avez peut-être des lettres à écrire …

Sirius Black

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

André Albero 12/04/2011 20:57


Bjr mes FF, Mon cher Sirius,

Tu évoques le lettre ahurissante de Pierre Castandet...

C'est un constat accablant de tout ce que nous pouvons subir au quotidien... et encore, mes FF, vous ne connaissez pas tout ce qui se passe, notamment en Bretagne!

Une situation véritablement ubuesque!...

1) Nous avons maintenant 2 GMP:
- Christian Degny qui affirme rester jusqu'au bout, en refusant de laisser la place à son remplaçant JLT... "Mon collége et moi assumeront nos fonctions envers et contre tout", et d'appeler à
l'aide les VVMM de Bretagne pour un soutien affirmé en organisant une Réunion provinciale le 26 avril prochain à Pontivy...
- Jean-Louis Triffaut,un ex GMP évincé de Bretagne et fraichement re-nommé par FS, qui, de plus n'est même plus membre de la GLBP... et qui veut organiser au plus vite, afin de coiffer sur le
poteau CD, une Tenue provinciale pour une pompeuse, et honteuse, installation avec son collège de nouveaux affidés! il rêve d'en découdre rapidemment avec ceux qui l'avaient chassé du pouvoir pour
comportement inqualifiable...

2)Nous avons également un nouveau GSP en la personne de Jean-Paul Kermarrec, qui lui, n'est même plus membre de la GLNF... En effet, fraichement réintégré par ordonnance de FS, il est personae non
grata en Bretagne et aucune loge ne veut le réintégrer ni le recevoir en tenue...

3)le tout, évidemment, sous la bienveillante autorité d'un super préfet, nommé dans les conditions que tout le monde connait, en la personne de Pierre Castandet. Celui-ci dans un récent courrier
adressé aux VVMM de la province affirme que la Tradition passe par la transmission des charges provinciales (!), continue à faire une confusion savante (à l'image de son dévoué FS)entre Obédience
et Ordre initiatique, et affirme que tout ce qui précède se fera sous contrôle et avec l'aval de Me Legrand, ce qui est bien entendu totalement faux!!!

Cà promet de chauffer en Bretagne dans les jours qui viennent: la révolte gronde... et il va y avoir du bruit dans Landerneau!!!

Bien fraternellement.
André


Sirius Black 12/04/2011 23:33



Merci, mon Frère de toutes ces infos ... que nous aurions préférées plus sereines.


Nous suivrons ceci de très prêt et nous vous souhaitons de tout notre coeur fraternel de ne pas laisser trop d'énergie dans cette joute indigne de la part des arrivants (j'allais écrire
arrivistes).


Courage, mes Frères


 



Lukas Ramel 12/04/2011 13:07


Mes BAF, il serait grand temps que l'ensemble de nos Frères aujourd'hui réagissent sinon je ne sais pas ce qu'ils sont venus faire en loge, ce qu'ils sont venus chercher en maçonnerie, pourquoi ils
ont choisi la GLNF.
Je ne veux pas croire que les Frères muets et silencieux cautionnent Monsieur Stifani qu'Alain Juillet n'appelle plus lui-même Gand Maître, cautionnent une administration nommée par lui et qui lui
est totalement inféodée.
Si c'était le cas, il y a de la bile à se faire sur l'avenir même de la GLNF comme de notre Province.
Il me semble que l'information doit désormais circuler librement en loge sur ce qui se passe...
Il me semble qu'il y a de multiples sources (pour et contre) accessibles à tous pour se faire sa propre idée.
Je ne prône pas le débat polémique en loge, ce n'est certainement pas le lieu, mais hommes libres et tolérants, nous pourrions au moins écouter, se poser des questions... Il n'est pas encore
l'heure de prendre des décisions, mais les choses semblent s'accélérer et bien des Frères prendront leur propre décision avant la rentrée.
Dans la majorité des loges où je visite je constate un débat sain, respectueux de la parole de chacun, mais lucide, clairvoyant et toujours attentif à ce qui nous réunit pour sauver la GLNF, une
GLNF refondée bien évidemment sur des bases saines.
Je constate cependant qu'en Loire Atlantique, les loges et les frères restent ou semblent rester sourds, aveugles et muets. Serait-ce la proximité du pseudo pouvoir de la Province qui agit ?
J'attends par contre une position claire des Frères qui ont encore un tablier provincial... Seraient-ils sans âme et sans conscience maçonniques simplement attirés par ce qui brille ?
Bougez-vous ! Faite bougez vos frères ! Il est encore temps.
Rous les jours nous en apprenons encore et je pense que cela n'est pas fini. les menaces d'Alain Juillet qui était au coeur du système ne sont pas vaines... Il évoque les menaces pénales qui
semblent peser désormais sur Monsieur Stifani et sa bande...
Oui, nous nous sommes trompés ou nous avons été trompés en faisant confiance à de faux frères, à un clan écrit même Alain Juillet, clan qui n'avait pour perspective le service de l'Obédience, mais
ses intérêts propres y compris les honneurs en venant mendier une légion d'honneur... Il y a 12 lettres dans les tiroirs de l'Elysée : pour l'instant on n'en connaît que deux... Si elles sont du
même tabac je crois que la GLUA sera obligé d'intervenir pour nous retirer la reconnaissance... Un comble. Pour ne pas en arriver là, il faut désormais chasser au plus vite Monsieur Stifani et son
clan et faire la lumière sur tout cela.
Il ne tient qu'a nous de faire ensemble que tout cela ne puisse être réédité à nouveau : cela implique une autre organisation réclamée par tout le monde.
Allez courage mes Frères... et rappeler vous le miroir : en restant muet, vous êtes vos propres ennemis.
Bonne journée,
Lukas Ramel


Sirius Black 12/04/2011 13:55



Rien à rajouter ! Le staff de Jean-Michel avait rendez-vous hier soir en un lieu discret, sans doute pour faire le point. Moi, qui suis un grand optimisme, j'espère que l'hypothèse de
"lâcher" enfin le pseudo Guide et tout ce qu'il traîne derrière lui a fait des progrès dans leurs exprit !


On sera fixé rapidement !



Alain Juin - un mois d'avance sur A.J 12/04/2011 11:27


De source non officielle, une opération d'exfiltartion serait en cours depuis l'immeuble de Pisan, avec pour destination l'Ile de la Tentation où il aurait été nommé, il ya peu, vice-consul au
Lucques. Je vous livre cette infoemation sous toute réserve, comptetenu des faux bruits qui envahissant les ondes.
NB: J'espère qu'pn va mettre dans le même charter: un ancien grand-chef à moustaches, un Directeur Administratif, un tenancier de magasin d'accessoires... Cette île vierge est à peupler et on
utiliserait la bonne vieille méthode en y envoyant quelques repris de justice, des repris de justesse ou des susceptibles de l'être.?


Sirius Black 12/04/2011 12:28



Il lui reste aussi Djibouti !



GARGOUILLE 12/04/2011 07:30


A lire la lettre d’A.J., on se met à rêver… Pourvu que l’autre s’entête jusqu’au bout ! Je verrais très bien une situation où tous les dossiers, même périphériques, soient dévoilés au grand jour.
Listes des associés membres de l’association, liens familiaux, Libanais, libano-ivoiriens, Ivoiriens, Suisses, j’en passe et des meilleurs … Ne serait-ce pas la déconstruction d’un système étayant
en profondeur l’ésotérisme de notre maçonnerie « régulière et reconnue » ? Une farce dont certains encore, semblent vouloir ignorer « la perversité narcissique » des acteurs !
Il est évident que les signataires GMP qui se sont résolus malgré eux à se dissocier, ont été aidés dans cette décision. Les autres, sous prétexte de protéger leur province d’une vérité accablante,
deviennent complices d’une fumisterie qui pourrait dans le temps se transformer en malversation.
Dans ces conditions, que des FF puissent encore travailler dans leur loge tranquillement et en déclarant que tout cela ne les concerne pas, est la preuve que « notre » maçonnerie est un petit club
de repos pour personnes en manque de tendresse. (Les pôvres). Qu’allons-nous faire de ces retraités de l’effort maçonnique ? Ces As du cocooning logiaque ? Ces fanatiques de la maçonnerie virtuelle
? Ces intégristes mensuels de la Tenue reposante ? Ces amoureux intransigeants de l’Amour bisounours ?


Sirius Black 12/04/2011 10:35



Tes conclusions t'appartiennent mais tu as une phrase très forte: " les autres (NDLR/ LES GMP ENCORE EN PLACE), sous prétexte de protéger leur province d'une vérité accablante, deviennent complices d'une fumisterie qui pourrait, dans le temps se transformer
en (complices d'une) malversation.



A. Penguin 11/04/2011 23:19


La 2ème lettre d'Alain Juillet est datée le 8 avril. Malgré les insinuations là-dedans, Pisan a le culot de nous envoyer le denier n° de Brevda aujourd'hui où on raconte que les audits ont démontré
que la GLNF est"plus blanc que blanc". J'attends avec impatience la 3ème lettre d'AJ où il soulèvera sans doute davantage le couvercle de la marmite. J'ai l'impression qu'il tient FS par les
c......s et que chaque jour il les reserre davantage !!!

Tribiz,

The Penguin


Sirius Black 11/04/2011 23:36



Remarque, pour le geste lui-même, j'aime mieux que ce soit lui qui s'y colle, plutôt que moi !