Votez ... Maître CAPELLO ... GM de la GLNF !!!

Publié le par Sirius Black

 

Nous ne savions ni lire, ni écrire ... mais nous nous en accomodions depuis des années ... parce que nous pouvions encore épeller !

Mais le Génie des Ténèbres a encore frappé ... notre Ex GM... qui, comme notre Ex Président (de la République), mais à un autre degré, manifeste quelques signes de ... confusion (soyons fraternels).

Avez-vous bien lu sa dernière lettre du 2 septembre ?(si vous ne l'avez pas fait, vous êtes pardonnés) 

Une partie importante y est consacrée à la démonstration de la "Reconnaissance Internationale de la GLNF" (malgré la position prise par la perfide Albion et toutes les nations européennes voisines) en nous faisant part du soutien des Grandes Loges Africaines ... et là nous citons l'auteur:

 

"... dont voici la liste par ordre alphabétique : GL d'Afrique du Sud, Gabon, Côte d'Ivoire, Togo, Sénégal, Bénin, Madagascar, Burkina Faso, Maroc, Congo, Djibouti, Cameroun, Maurice et Mozambique ..."

 

Alléluia, mes Frères, Ephesse 1er vient d'inventer LE Nouvel Alphabet Maçonnique: A - G - C - T - S - B - M - B - M - C - D ...

Le premier qui nous trouve la signification ésotérique de cette séquence gagne ... un Tablier Bleu !

 

Mais cette "confusion" ne se limite pas à "la Forme" ... et l'Express La Lumière met bien le doigt dessus (lien) ...elle existe aussi, autrement plus grave, sur "le Fond"

Car, là ou Ephesse se targue, à titre personnel, d' "un appel solennel en faveur de la GLNF qui témoigne de la Fraternité constante que nous entretenons avec ces GL Soeurs et Amies.."

que trouvons- nous dans le texte original de l'appel (lien) ?

AUCUN SOUTIEN à la GOUVERNANCE actuelle de la GLNF !!!

 

La Conférence des GM des GLRégulières d'Afrique  "exprime sa préoccupation et sa tristesse face à la crise qui perdure ... et lance un appel pressant à tous les FF pour que soit restaurée l'unité de la GLNF"  Elle n'exprime  en aucun cas sa confiance en l'Ex GM pour ce faire !

 

LE DANEMARK:

Et d'ailleurs, point besoin d'aller à Cape Town pour "s'inquiéter". La GLRégulière du DANEMARK , à son tour, suspend sa reconnaissance (voir lettre en lien) avec une justification très simple : "le bordel actuel à la GLNF est incompatible (sic) avec la substance de toute maçonnerie régulière "

 

Les INSTALLATIONS dans la Province de MAINE-ATLANTIQUE.

Depuis Jeudi dernier, la très grande majorité des Installations se sont déroulées dans la plus grande Sérénité et dans le respect de la Tradition, des us et coutumes de notre Ordre ... hors la présence de tout GOP.

Ceci, malgré un véritable "pilonnage" de la Province :Lettres multiples d'annonce de sanctions envers les vénés et les Loges et même campagne de phoning auprès des Frères par des GOP "zélés".

Mais, venant de "représentants" d'un "pouvoir" n'ayant plus de légitimité, toutes ces mesures sont "nulles et non avenues" et ne troublent en rien les Loges concernées.

A l'heure du bilan, fin septembre, on est en droit de se demander ce qu'il restera (au secrétariat de la GLPMA) des 39 Loges de la Province, une fois rayées celles qui auront été installées sans GOP.

 

PREPARATION d'une A.G.E. "sauvage" en Octobre !

L'idée pouvait paraître séduisante et semblait compatible avec les Statuts de la GLNF sous réserve de réunir un nombre conséquent de demandes de Frères. Malheureusement elle est parfaitement "irréaliste" et notre Frère Anaxagore en démonte parfaitement le mécanisme dans son article d'hier sur BBC (lien)

Nous vous invitons à le lire !

 

... tout comme  la REVUE de PRESSE (lien) de la semaine passée qui rassemble des DOCUMENTS de très haut intérêt

Merci à Philippe et Bernard d'avoir constitué, au fil des semaines ... LA MEMOIRE de la CRISE ... avec les éclairages contradictoires de tous les protagonistes !

Sirius Black

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article