Vous voulez être bien DEsinformés ... Lisez "BREVES" !!!

Publié le par Sirius Black

 

Quel observateur de la crise GLNF peut encore ignorer qu'

INTOX et DESINFORMATION sont les deux mamelles de la Communication d'EPHESSE ?


Petit Florilège (malgré l'embarras du choix !)

 

- Brèves N°28 - 11 Mai 2010:  Titre:"Le TGI de Paris saisi par la GLNF " :

"La GLNF est victime, de la part d'une association dénommée FMR, d'une entreprise de déstabilisation. La GLNF a décidé d'exercer une action judiciaire (NDLR: Déjà !)  visant à ce que soit ordonnée sous astreinte la cessation de ces agissements et à obtenir réparation du préjudice matériel et moral ainsi subi ... l'Association FMR est assignée devant le TGI de Paris pour l'audience du 24 juin 2010.

L'Obédience ne renonce pas, par ailleurs à des actions visant directement les animateurs de ce mouvement. (NDLR: Menaces directes contre des personnes !)

Avez-eu eu connaissance dans Brèves que la GLNF a PERDU ses procès contre FMR ???

 

- Brèves N° 59 - 10 Décembre 2010:

"le CA de la GLNF prend acte du jugement du TGI rendu le 7 décembre et de son caractère exécutoire.... IL A DECIDE DE TOUT METTRE EN OEUVRE POUR L'APPLIQUER !"

Manque de pot; le 13 décembre le GM nous écrit: "le CA, réuni le 10 décembre, a pris la décision unanime de REMETTRE EN CAUSE le jugement du TGI et de faire appel, tant sur le fond que sur le caractère exécutoire !"

Faudrait savoir; le direction est "plein SUD" ou "plein NORD" ?

 

- Brèves N°59 - le CA de la GLNF constate "qu'il n'y a pas lieu de nommer un mandataire ad hoc"

Jusqu'au Brèves du 14 janvier où il est écrit que "le CA a résolu de requérir un Mandataire de justice pour procéder à l'organisation de l'AG."

 

- 8 Avril 2011 -" Les efforts que le GM a entrepris depuis plusieurs mois pour RAMENER la PAIX commencent à porter leurs fruits. Démarche FRATERNELLE et MAIN TENDUE envers les FRERES EXCLUS ... " NDLR: c'était les prémices de la grande VAGUE d'EPURATION !

 

- 13 Avril 2011 - "Je REMETTRAI MON MANDAT entre les mains du SGC que je convoquerai pour le 27 juin !"

 

- 27 Juin 2011 - ""En accord avec M°Legrand, l'AG AURA BIEN LIEU, comme prévu, EN AUTOMNE de cette année 2011" ... vous savez ce qu'il en a été !

Mais, mieux que cela, Ephesse est capable d'écrire péremptoirement , à 8 j d'intervalle, une Règle Juridique et SON CONTRAIRE.... Ex

- 27 Juin également: Je cite:"Mes, FF, contrairement à ce qui est martelé depuis des mois dans un but précis, L'EXISTENCE DE NOS LOGES NE RELEVE PAS DU DOMAINE DES REGLES DU DROIT ASSOCIATIF... " (sic) ...

- le 4 Juillet , je cite à nouveau : "Contrairement à ce qui est martelé depuis des mois par ceux qui répandent confusion et haine entre les Frères dans un but précis, l'existence de nos Loges RELEVE DU DOMAINE DES REGLES DU DROIT ASSOCIATIF pour son fonctionnement profane,... (re-sic) ... sauf que c'est rigoureusement l'Inverse et pour un Principe de Droit absolument fondamental dans le conflit de la GLNF !!!

 

-21 Juillet - Passons sur les épisodes grotesques ayant pour Titre "SUSPENSION TEMPORAIRE PAR LA GLNF DE SES RELATIONS AVEC LA GLUA" avec lettre antidatée du "14 Juillet" ... promesse de la publication d'un "dossier complet" (jamais "sorti")

 

-Bon, on pourrait continuer ... jusqu'à la Lettre d'EPHESSE du 20 Octobre un" MONUMENT" de 5 pages de pure propagande ... que je vous recommande de relire (lien) ... qui nous annonce triomphalement "un mouvement de retour au calme" (qui a sans doute "culminé" à Levallois, début décembre !) ... énumère les complots menés ... "depuis leurs tranquilles retraites étrangères" (sic) par les Chefs des Juridictions...

Et nous annonce (enfin) que "la GLUA a décidé de suspendre ses relations avec la GLNF ... parce qu'elle se déclare incapable de distinguer les Frères "Réguliers" de la GLNF et ceux qui sont devenus irréguliers en adhérant à l'UDLR " (sic)... avant de conclure: "il est désormais incompatible d'appartenir simultanément à la GLNF et à l'une des 3 Juridictions ..."


- Sans parler de toutes les DESINFORMATIONS sur les Appels de Cotisations NON EXIGIBLES !!!


- et récemment la demande totalement délirante de M°BALOUP à M°Legrand de convoquer un CA (qui a démissionné il y a un an ... mais qui se serait "régénéré" naturellement avec des hommes nommés par un exGM n'ayant plus autorité pour nommer personne !

 

A ce propos, revenons sur le "BREVES" d'hier, consécutif à l'Arrêt de la Cour d'Appel rendu ce 13 janvier

 

  Il y est prétendu que: "La Cour n'a pas statué sur la Qualité de GM et n'a pas fait droit à la demande des (opposants) relative à la ratification du Président ..."

Pour M°Baloup: "La Cour d'Appel dit simplement qu'en sa qualité de Grand Maître, F.S. n'a pas plus de pouvoir à agir en Justice ...."

Et M°Pardo ajoute que "cet arrêt de la Cour ne tranche pas la question de savoir si les fonctions de Grand Maître et de Président sont identiques ..."

 

QUE COMPRENDRE et QUE CROIRE ???

 

Concédons aux avocats de la GLNF que la Cour d'Appel n'a pas hier STATUE sur les questions posées à savoir:

- la confirmation ou non de l'annullation de l'AG du 16 Octobre 2010

- la composition du Collège électoral appelé à voter lors de la prochaine AG (NDLR, Rappel: les 14 militants FMR demandent à ce que la composition du SGC, appelé à élire un GM-Président, soit celle au jour du 4 décembre 2009 et que le Collège électoral de l'AG, appelée à ratifier ou non cette élection, soit arrêté au 25 mars 2010 (c'est à dire avant toute sanction ou nomination de membres par F.S.)

 

Par contre, c'est par un "biais" que la Cour nous a apporté un élément judiciaire nouveau et DETERMINANT.

Dans sa recherche pour savoir si M. Stifani était ou non "recevable" en son intervention volontaire dans cet Appel, la Cour a considéré  que GM et Président, c'était juridiquement et "automatiquement" (sic) Bonnet Blanc et Blanc Bonnet ; voir 2 alineas au milieu de la page 8 de l'Arrêt ... et plus bas dans cette page, la Cour a considéré "Qu'ayant démissionné le 21 janvier 2011, c'est en qualité de simple membre de ladite association qu'il intervient désormais ..."

De ce fait, (et de quelques autres) M. Stifani est déclaré "irrecevable" en son intervention volontaire ! (par contre les 14 Frères de FMR sont déboutés de leur demande de dommages-intérêts pour procédure abusive)

 

Ce qu'il faut en retenir, c'est que pour la première fois, la Justice se prononce sur le fait que, ayant démisionné de la Présidence ... et Président et Grand Maître étant deux appellations qualifiant UNE MEME PERSONNE ... M. Stifani n'est plus qu'UN SIMPLE MEMBRE de l'Association GLNF depuis le 21 janvier 2011 et n'a plus d'autres droits que ceux de tout membre.


ENORME PROGRES .... mais PAS FIN des EPISODES !

 

En effet, vous savez qu'en juin-juillet de l'an passé, ce qui avait foutu la pagaille (VOLONTAIREMENT !) dans ce procès, ce fut "l'intervention volontaire de 11 membres de la GLNF, Frères "de la Côte" (d'Azur !) , proche de la Gouvernance ... qui avaient déposé des conclusions "tardives" et (semble-t-il) au mauvais endroit ...

Et bien aujourd'hui, c'est encore leur manoeuvre "dilatoire" dans cette procédure qui a provoqué un "NOUVEAU REPORT" ... la Cour d'appel devant se prononcer sur la "recevabilité" de leur intervention.

Les 3 Magistrates de la Cour ont donc "renvoyé l'affaire" au 2 Février ... pour statuer sur ce point et ...

POUR FIXER UN NOUVEAU CALENDRIER !!!

Ce qui veut dire que le 2 février au soir ... nous n'aurons pas plus le "Délibéré" sur les questions posées ... mais seulement le calendrier des audiences à venir ... plaidoiries vers la mi mars ? ... délibéré en Mai ????

 

CONCLUSION (PROVISOIRE):


Un grand pas a été fait ... qui va tout changer. Car l'approche tant des Juges que de l'Administrateur ne pourra plus être le même, sachant qu'EPHESSE n'était plus GM (ni Président ... et vice-versa) depuis le 21 janvier 2011 ... et que donc, toutes les décisions qu'il a prises depuis lors sont nulles et non avenues !

Dans ces conditions, tout le petit "montage LEGRAND-STIFANI" sur la prochaine AG, le prochain CA, le prochain SGC ... est par terre ... et on ne voit pas comment une AG pourrait se tenir le 4 Février ???

 

D'ici là, le TGI se sera prononcé dans 2 procédures intentées par FMR ... le 19 janvier ... sur la production du Grand Livre des Comptes, le caractère licite ou non des appels des cotisations ... et sur la Révocation éventuelle de M°Legrand.

Le 2 Février devait aussi venir devant le TGI une procédure lancée par "Ni Scission - Ni Soumission" visant à faire modifier l'Ordre du Jour de l'AG du 4 ... Cette demande apparait aujourd'hui un peu  "obsolète".

 

Par contre ... ce qui peut être important ... c'est la Convention Nationale de l'UDLR le 28 janvier à Bineau !

Toutes ces questions pourront y être examinées et (peut-être) une stratégie élaborée pour ENFIN se débarrasser d'une Gouvernance aussi toxique et néfaste pour notre obédience !

 

En deux mots: ON N'EST PAS SORTIS DE L'AUBERGE ... mais le "Tenancier" a pris une sacrée "louche" dans la tronche !Mais nous sommes toujours dans la reconstruction INTERNE ... vous le constatez ... pas dans une logique de SCISSION, comme ont voulu le faire croire certains !

COURAGE, mes FRERES ... ça avance ... on y arrivera  !!!

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

scottish ghost 17/01/2012 10:24

Les revirements à 180° ne sont pas étonnants, toute cette bataille concerne
des non dits, non publiables sur fond d'actifs importants avec conflits d'intérêts qui semblent évidents . Certains ont plus à y perdre que leur honneur et c'est pourquoi ce conflit sombre dans la
fange . Vous avez en face de vous des fauves qui peuvent être dangereux,et qui feront tout pour conserver leur pouvoir et l'argent des FF, même au niveau local (bien que la majorité soit plus bête
que méchante...)

Sirius Black 17/01/2012 11:21



Nous sommes nombreux à penser, comme toi, mon Frère, que RIEN de "PUBLIABLE" (sur un blog) ne peut expliquer un tel acharnement à refuser d'appliquer les
décisions de justice... à tenir des raisonnements DEFIANT tout BON-SENS ... à avoir un comportement repressif à un degré que la Fraternité ne saurait imaginer ...


Quelle tristesse que des Frères de bonne foi aient pu (et puissent encore) se laisser entraîner par de tels individus sans vergogne ... je pense plus paticulièrement à des Frères de notre
Province, notamment en Loire-Atlantique et (moins) en Vendée !



ACS 16/01/2012 23:57

Franchement, on ne sait plus qui croire: vous prétendez que le jugement dit une chose; les avocats de la GLNF et Brèves prétendent exactement le contraire, les Grands Maîtres Provinciaux disent la
même chose que vous, mais notre GMP confirme l'interprétation de la GLNF. Qui croire ?

Sirius Black 17/01/2012 00:20



D'abord, je crois avoir montré dans le début de l'article comment Brèves et Pisan peuvent changer d'avis ou d'interprétation à 180 ° selon les circonstances
... ensuite, j'espère que plus personne ne doute que l'info subjective est le dernier des soucis d'Ephesse ... et que, pour lui, il n'y a aucun frein à l'Intox.


De notre côté, nous avons consulté des Juristes indépendants et des Magistrats ... Tu trouveras le Communiqué des 14 GMP qui étaient , il y a encore peu des
"dupes" du GM ... enfin, tu auras demain le Communiqué d'Alain JUILLET ... qui s'est entouré de toutes les garanties !


Si cela ne te suffit pas, je ne peux rien pour toi !



QOEHLET 16/01/2012 23:10

Bien, c’est la Justice de la République qui dira le Droit, comme nous l’avons en serment juré en entrant à la GLNF… (Souvenir ?) Mais de constater ce bourbier dont je ne suis pas fier…pour les
tergiversations de nos juges dits Républicains, de nos supposés petits sages en Sagesse Humanistes et Spiritualité…je suis dès plus confondus ! Les Humains ne sont-ils plus dignes de leur Humanité
surtout quand ils se revêtent de leur Franc-maçonnerie… ?

OUI, le Temps n’est plus à le Quête de Sens en notre société matérialiste qui ne regarde que les affres de la Bourse et du désespoir des laborieux. Je nous plains ! Misère à nous tous !

Et ces blogueurs, ils sont pour certains conscients (?) et pour nombre enflés d’égo et de vanités sans âmes… de vils candidats à l’oubli du vaste océan du Web…

Mais espérons que la Conscience du Net, chère à un visionnaire tel Teilhard de Chardin et sa vision de la Noosphère soit l’avenir de nos descendants !? Soyons une petite pierre au Temple, mais dès
plus vigilants !

Sirius Black 16/01/2012 23:53



Nous sommes loin de la Quête du sens pour laquelle nous avions choisi cette voie.


Les Juges ont même perdu le simple "Bon Sens" car, enfin, si GM et Pdt ne peuvent être qu'un seul et même individu, on ne peut abandonner une des fonctions et prétendre garder l'autre ...
"Bon Dieu, mais c'est bien sûr"



RAOUL TABILLE 16/01/2012 10:02

Certains GMP ne comprennent toujours pas la réalité de la situation. Il est nécessaire de rappeler à J.M. HIL., notre pseudo-GMP et à l'ensemble de son pseudo-collège d'officiers que depuis la
démission de F. Stif. le 21 JANVIER 2011, ils n'ont plus aucune fonction et ce conformément aux articles 6.1, 6.4 et 7.1 du LIVRE II des Statuts et Règlement Intérieur et aux articles 7.4 et 8.1 du
LIVRE II des Constitutions de l'Ordre de l'association GLNF, qui précise que TOUTES les fonctions de TOUS les Grands Maîtres Provinciaux et Officiers, ont pris fin en même temps que la démission de
François STIFANI de la présidence de l'association GLNF avec l'ensemble de son conseil d'administration.

Sirius Black 16/01/2012 10:55



Il n'est pire sourd que celui qui NE VEUT PAS entendre !



brutus 16/01/2012 06:32

Cher Sirius B.
Nul autre qu'alain Juillet ne peut parler à la place d'alain Juillet.Il a toujours indiqué qu'il n'avait nulle ambition personnelle mais se dévouait à notre Maison pour tenter, en fédérant les
bonnes volontés, de surmonter cette crise. NSNS (qui ne soutient aucun candidat) lui suggère et lui demande de devenir, si l'opportunité se prétente, un Président-Grand-Maître transitoire pour une
brève pèriode de reconstruction. Cela ne paraît nullement contradictoire par rapport à ce qu'il a toujours affirmé. De plus dans cette crise Alain Juillet se présente comme la seule personnalité
d'envergure ayant la sympathie de tous, (y compris des frères égarés dans le camp stifanien) le charisme et l'autorité nécessaire pour la dénouer. Enfin NSNS demande en ses dernières conclusions en
vue de l'audience du 2 février non seulement l'adjonction d'un simple additif à un ordre du jour pour permettre, en cas de vote favorable sur cette résolution, l'élection d'un président
Grand-Maître par le collège électoral, mais aussi la reconvocation de l'assemblée à la date ultime fixée par le Juge (31 mars) et (du fait de l'arrêt du 13 janvier) la convocation de tous les
membres du collège électoral sans tenir compte des décisions prises par Stifani après sa démission du 21 janvier 2011. Toutes ces demandes sont légitimes et peuvent être accordées par le Juge
d'autant plus que la Cour de Paris, dans son Arrêt du 13 janvier a fixé l'orientation qu'elle entendait donner désormais à cette affaire. NSNS amène a l'audience plus de 1000 frères souhaitant
obtenir cet ordre du jour complété. Plus 6 grand maîtres de Grandes provinces. Si toute l'opposition se fédére pour demander la même chose à l'audience les chances de succès deviendront
considérables car le Juge ne peut s'opposer à l'orientation de sa Cour d'appel et á la majorité des sociétaires. NSNS veut la concorde entre tous et souhaite l'union concrète de l'opposition lors
de l'audience du 2 février qui conservera tout son sens même si Legrand annule l'AG du 4 février ce qui n'est nullement certain. Il n'est pas responsable de traiter l'action NSNS par l'ironie car
son référé du 2 février est notre seule opportunité avant l'AG á venir. Ce n'est pas l'expression d'un chantage moral mais une réalité très concrète et très immèdiate. Il est vraiment inadmissible
de lire ces derniers jours des commentaires venimeux contre NSNS sur différents blogs. C'est à croire que les franges extrêmes de l'opposition préfèrent y demeurer le temps qu'il faut pour attendre
une meilleure opportunité que de tenter de régler la crise immédiatement. Soyons sûr que ce sont nos divisions qui permettent à FS de se maintenir plus que sa stratégie aussi perverse soit-elle. DE
GRACE TRAVAILLONS TOUS ENSEMBLE DANS LA CONCORDE. Brutus

Sirius Black 16/01/2012 10:53



Tant mieux, c'est aussi tout ce que je souhaite .