A l'aube d'une semaine décisive ... l'état de "Décomposition" avancé de la GLNF !

Publié le par Sirius Black

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, maintenant ?... vont maugréer une partie de ceux qui ont déjà "sauté le pas" et ont adhéré à l'Alliance !

Mes FF...,  pensez à ceux qui restent curieux de connaitre l'état de cette "belle" qu'il ont si sincérement aimée et à laquelle ils ont consacré de si belles années ! ... pensez aussi aux malheureux qui sont "encore" à la GLNF et avec qui le "dialogue fraternel" n'est pas rompu !

OU EN SOMMES-NOUS ?


Le pseudo-GM continue ses facéties comme si de rien n'était:

Il organise, vendredi 31, "SON" S.G.C.et s'oppose déjà au second (?) SGC, convoqué le 6 septembre par M°Legrand

Initialement prévu pour élire "LE" candidat unique à la Ratification, l'ordre du jour du 31 a été ramené à un débat sur "les modalités de désignation" de ce "Nominé".

Par contre la lettre qu'Ephesse a adressée aux Membres du SGC est absolument "pathétique" ... un morceau d'anthologie stifanienne

Jugez-en vous-même :

 

"L’administratrice judiciaire, M°Legrand, a convoqué les membres de droit de l’association GLNF pour le 6 septembre 2012 ... Elle a par ailleurs retenu un processus électoral que les tristes circonstances que nous vivons ne justifie nullement.  .... Elles seraient proprement destructrices de l’idée même qui a présidé à la naissance de la GLNF ; aucune organisation maçonnique, en France ou dans le Monde, ne les a jamais mises en œuvre pour des raisons évidentes aux yeux de tous les Maçons réguliers

A nouveau, malgré les considérations très claires de la Cour d’Appel de Paris et une discussion très récente où j’ai rappelé la distinction sans équivoque entre les fonctions civiles et les fonctions maçonniques, Me Legrand persiste à ne pas reconnaître la nature et la spécificité de la démarche initiatique maçonnique. Elle a choisi d’intervenir directement dans l’élection du G M, tout en reconnaissant l’intérêt de la réunion du SGC que j’organise en ma qualité de G M le 31 août prochain, pour précisément attirer l’attention de tous les membres du SGC sur la gravité de la situation et le risque extrêmement grave de délitement su sens et de la spécificité de notre démarche.

Nonobstant la considération que nous avons pour Me Legrand   l’ordonnance qui définit son mandat et dont elle fait état ne lui confère pas la qualité de Grand Maître. Or, seul le G M est habilité à convoquer le SGComité, organe maçonnique habilité à élire le prochain candidat à la Grande Maîtrise qui sera soumis à la ratification.  ( NDLR : sauf qu'à ce jour, depuis sa démission en janvier et l'avis de la Cour d'Appel ... contredit, il est vrai, par le Président du TGI... il n'y a plus de GM à la GLNF !!! ... et M°Legrand, qui en a reçu mission, a toute légitimité pour convoquer un Collège des Membres de droit ... jusqu'à dénouement judiciaire de l'imbroglio)

La réunion prévue pour le 31 août est maintenue. Je vous demande de venir nombreux afin :

- d’échanger sur la situation issue de l’assemblée du 23 juin dont les anomalies, constatées par Me Legrand elle-même, l’ont conduite à préciser les modalités dont il faudra assurer le strict respect à l’avenir afin d’éviter que des « Frères » qui ont quitté la GLNF pour intégrer des nouvelles structures maçonniques irrégulières, ne continuent à voter dans nos assemblées dans le but unique de nuire et de détruire notre Obédience. (En deux mots, tous les opposants doivent être interdits de vote !!!)

- d’envisager des mesures exceptionnelles, dictées par les circonstances qui menacent jusqu’à notre existence. ...

- de mettre un terme à la multiplication des candidatures, facteur de dispersion et de destruction, largement alimenté par l’incompréhension des intervenants et auxiliaires judiciaires qui n’ont pas intégré la logique de nos institutions et leurs modalités de fonctionnement. 

Il nous faut prendre notre sort en mains; nous devons être capables de résoudre nos problèmes par l’exercice de nos valeurs maçonniques. Le monde judiciaire en prendra acte.

(question intervention extérieure du monde judiciaire dans notre vie maçonnique, Ephesse, tel Atlas, porte une responsabilité "écrasante")

Je vous attends tous le 31 août, en décors, à 11 heures, dans le Grand Temple de Pisan, pour nous rappeler à tous ce qui nous rassemble, dans la fidélité, l’honneur et la paix.

F.S.


 Tous les jalons sont ainsi posés pour pouvoir "attaquer en justice" tout résultat obtenu lors du SGC ... qui ne serait pas conforme au voeu d'Ephesse.

Donc, le 6 septembre, le choix est le suivant:

- soit vous votez comme F.S. le souhaite

- soit il fait invalider l'élection !

Si SGC il y a... le 6 septembre...


Nouveau CONFLIT JUDICIAIRE  entre M° Legrand et les Stifaniens


La Lettre de ce jour de M°Baloup, accessoirement pseudo G. Orat..., ne laisse aucune place au doute (lien)


La désignation du prochain Grand Maitre interviendra le 3l aout 2012, lors de la réunion du Souverain Grand Comité et à nulle autre date.
Cette procédure est la seule conforme à nos Constitutions.
En effet, selon celles-ci :
Le candidat à la Grande Maîtrise est désigné par le Souverain Grand Comité par un scrutin à bulletins secrets. Cette désignation est soumise à la ratification de la Grande Loge lors de la Tenue Solennelle suivante...
Bien évidemment, cette désignation interviendra au terme d'un scrutin à un seul tour, seul conforme à nos Constitutions, ainsi que cela a été définitivement jugé par le TGI de Paris, le 29 mars 2012.
C'est dans ces conditions qu'un membre du SGC a assigné à jour fixe M° LEGRAND aux fins de voir dire et juger par le TGI de Paris :
qu'est nulle et de nu1 effet la procédure mise en oeuvre par M° LEGRAND dans son communiqué du 26 juillet 20l2 ... et qu'il convient d'interdire à M° LEGRAND, sous astreinte, de réunir le 6 septembre 20l2 « le collège des membres de droit , autrement appelé le Souverain Grand Comité, à l'effet de voir désigner le candidat à la Grande Maîtrise »

Cette audience se tiendra le 28 août 2012 à 15h. ...

 

Et voilà la GLNF à nouveau dans l'impasse !

 

Cen'est pas faute de vous avoir prévenu !

Vous comprenez pourquoi près de 11.000 FF. ont déjà quitté la GLNF pour créer la GL-AMF ... et la migration est loin d'être achevée. Allez, venez, on vous attend !

A très bientôt

Sirius Black

Publié dans sirius

Commenter cet article

elvis 31/08/2012 19:37

Entierement daccord avec toi, nous partageons la même indignation. Et c'est justement pour ça qu'on va terminer le boulot que toi et d'autres ONT COMMENCE!

Continues d'informer et de dénoncer ces agissements mais il est inutile de tourner en dérision ceux qui veulent y croire, c'est suffisemment pénible comme ça...

Comme tu le dis c'est sérieux car il s'agit d'escroquerie et d'abus de confiance...

Je me fiche complétement des euros que je donne à la GLNF (des métaux...tant que c'est dans mes moyens...et c'est aussi notre force) par contre faut pas lacher sur les PRINCIPES et on aura sa tête
parole d'un F ami!

Donc notre objectif lui botter le c..., puis vigilance pour la suite mais ça c'est le sujet de ton blog pour 2013...allez souhaites nous bonne chance on en a besoin!
bises fraternelles.

Sirius Black 31/08/2012 22:43



Réciproquement !



joaben 31/08/2012 15:49

SB tu sais que j'ai refusé d'obeir à FS et ses sbires en restant à la GLNF ... à une epoque ou beaucoup de GLAMF actuels laissaient entrer les sbires stifaniens, tout en se lamentant sur blog.
Je ne savais pas que tu etais au courant du comptage. Si c'est toi, j'ai tendance à te croire, mais tu sais tres bien que je n'ai pas grande confiance aux forfanteries de plusieurs dirigeants
GLMAF.
Ensuite, dans le futur tu peux demander des comptes ... mais certainement pas reprocher à ceux qui sont restés.

Sirius Black 31/08/2012 22:42



Je ne reproche absolument rien à ceux qui sont restés et resteront ... ce sont des Frères et leurs raisons sont aussi valables que les miennes ! Je leur souhaite seulement "Bon
Courage"



Un caillou dans la chaussure 31/08/2012 14:56

Mais moi qui croyait que le caillou dans la chaussure c'était FS ! il se pourrait qu'il y en est un deuxième...

Totalement d'accord avec Elvis.

Je pense que la rébellion était sincère, puis est vite arrivé le temps de l'opportunité de cette rébellion. Quand tout redevient calme et qu'il y a un homme ferme à la barre, même les plus
virulents sont dans le déni et se persuadent qu'ils ont tjrs défendu la position du nouveau "Président". A nous de leur rappeler leurs positions.

Mon F Sirius je respecte ta position, mais pas sur ce point : ce n'est pas une escroquerie à ton argent mais plutôt l'utilisation discutable des fonds d'une personne morale.

AJ a servi FS pendant des années ! Ce qui s'applique pour l'un s'applique pour l'autre, même si les combats sont différents.

Ci - après le texte de AJ en MARS 2012 !

A_ JUILL__ ... aux membres du Souverain Grand Comité réunis en assemblée civile

Lundi, 12 mars 2012

Très Respectable et Respectable Frère, Mon Bien-aimé Frère,

Oui, la GLNF a un avenir !

Oui, dans les jours qui viennent, elle va pouvoir engager résolument la réforme de ses institutions et retrouver la voie de la réconciliation et de l’apaisement.

Le Souverain Grand Comité, dans cette période dramatique de notre histoire, a un rôle éminent à jouer ; il doit faire entendre la voix de la sagesse, de la tradition, de l’expérience. Par son
choix, le 30 mars prochain, il manifestera clairement aux Frères et aux Loges que leur appel a été entendu et leur message compris.
En assumant ainsi pleinement la dignité de son rôle, sous le regard des Maçons du monde entier, il montrera qu’il est représentatif de cette Grande Loge Nationale Française que nous aimons et
dont la physionomie nouvelle s’impose désormais à nous. Dans les circonstances actuelles, votre vote doit répondre, en conscience, aux attentes de tous les Frères ; il justifiera l’importance
et la place de ce souverain collège dans notre organisation future.

Mais nous devons regarder la réalité en face : notre Maison est ébranlée jusque dans ses fondements mêmes. Elle n’attend ni un sauveur, ni un illusionniste, ni un bonimenteur mais un
véritable Frère engagé et qui porte les espoirs de tous. La situation exige un rassembleur, homme de dialogue et de décision, qui sache animer et fédérer toutes les énergies et qui s’engage
à restaurer, dans le strict respect de la Tradition, les valeurs de la Franc-maçonnerie régulière. Je bénéficie professionnellement d’une longue expérience dans la conduite du changement en
situation de crise. C’est pourquoi, j’ai proposé en juillet 2010 un plan de réformes de la GLNF qui, parce qu’il touchait à la cause même de notre crise, n’a pas été mis en œuvre.

Je vous adresserai prochainement les grandes lignes du projet que nous porterons ensemble dans un esprit de fraternité. Car qu’est-ce qui relie aujourd’hui les Frères de la GLNF sinon la
Fraternité ? C’est elle qui nous commande de rassembler dès maintenant, sans exclusive, tous les Frères animés d’une réelle volonté de construire ; c’est elle qui permettra à la GLNF de
redevenir le « centre permanent d’Union fraternelle » qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être.
Sachons tirer les leçons de cette crise dramatique pour adapter notre obédience aux espérances de notre temps et redonner à notre démarche initiatique toute sa noblesse.
Cette page nouvelle de notre histoire, nous l’écrirons ensemble ! Tel est mon espoir, telle est ma conviction.
Soyez assuré, mon Bien-aimé Frère, de mes sentiments fraternels et de mon profond engagement.

A_ Juill__

- membre du Conseil des Sages, aux côtés de Jean Wunen Burg__ puis de Raymond Sasi_ - Grand Inspecteur en charge de la réforme (septembre 2010 - juin 2011)

Comment peut-on être aussi dithyrambique envers qq chose que l'on combat et un ennemi? et surtout comment peut on créer une GL en opposition d'une institution que l'on a servie pendant des années?
et pour une société qui aurait pris l'argent de tous les FF ???

Je ne parle pas des belles révolutions lorsque le peuple opprimé prenait les armes pour défendre des libertés avec l'absolution des pays donneur de leçons... On a très souvent vu qui s'installait
sur le trône après avoir manipulé tout le monde ! Car l'occasion est souvent trop belle. Faite tous marcher votre mémoire et vous trouverez des dizaines d'exemples d'hier à aujourd'hui.
La vigilance doit être de mise sans bien entendu tomber dans la paranoïa et aucune thèse n'est à exclure et il en ressort qu'avec le temps certaines paraissent plausibles.

Dans tous les cas, AJ est un concurrent de dernière heure, il a passé 99% de son temps maçonnique à servir la GLNF, sa direction et son système plutôt que de s'opposer. N'A T-IL PAS été révélé par
FS lui même?

L'histoire remettra beaucoup de gens à leur place, peut être moi-même... Mais j'aurais au moins la satisfaction du devoir accompli en sortant FS...

Sirius Black 31/08/2012 15:45



TOUS les Frères qui aujourd'hui exercent ... ou ambitionnent d'exercer des responsabilités ont servi, un temps, "sous" Stifani ... Logique, puisqu'IL A ETE le GM "légitime" de la GLNF ...
puis vinrent les dérives et les errements ... dénoncés par certains seulement, utilisés par d'autres.


Mais ceux qui auront "déboulonné" la Statue du Commandeur ... ce sont D'ABORD ceux qui ont osé s'élever CONTRE Stifani, ceux du 9 décembre,et APRES. Je me souviens de 2 SGC plus récents:
le 1er, je fus le seul à me lever et à prendre la parole CONTRE ... le second, nous étions 7, le suivant 23 !...Résultat des courses, je fus viré du SGC puis exclu de la GLNF, au mépris de toutes
les formes juridiques de nos Statuts et Réglements.


Alors, question OPPOSITION à F.S., je n'ai de leçons à recevoir de personne !


Frat ...



joaben 31/08/2012 13:35

Vous ne manquez pas d'air !

Apres avoir choisi d'obeir à Stifani et de partir, vous voudriez quand même "savoir" ?
En plus n'avez-vous pas noté que la premiere action de JMurat est justement un audit financier ? Mais si vous restez dehors, pourquoi seriez vous informés ?

Sirius Black 31/08/2012 14:07



C'est toi,... qui a choisi de rester sous la coupe d'Ephesse et de ses GMP ... qui reproche à ceux qui ont choisi de "ne plus obeir" ... de demander "ce qu'on a fait de leur argent"
!


Je suis désolé, j'ai payé Wagram, j'ai subventionné les voyages autour du monde, les diners à la Tour Eiffe! ... Ephesse et ses accolytes DOIVENT des COMPTES à TOUS !



joaben 31/08/2012 13:32

Vous revendiquez 10 000 adherents.
La GLNF continue à revendiquer 43 000 adherents.
4000 FF seraient partis au GO, GLDF ou autres.

C'est de la génération spontanée ... ou du concours de pretentions invérifiables ?

Mon cher Sirius le vase communiquant du pompage GLNF->Glamf peut tres bien s'inverser, surtout que vous n'avez rien développé de specifique.

Apres, reste pronostics et incantations diverses.
Ce que je veux te mettre en evidence c'est de cibler tes griefs vers ceux qui en sont responsables(les stifaniens) et de ne pas faire un paquet global incluant ceux qui, au lieu de s'enfuir sont
restés pour continuer la lutte que vous avez abandonné.

Sirius Black 31/08/2012 14:01



Si tu ne me crois pas, il est inutile que je converse avec toi. Si tu me crois sincère, sache que j'ai accès, jour après jour, Loge par Loge à la liste des FF qui ont envoyé leur
engagement  ... et leur cotisation ...et que, dans les 25 Loges que je "supervise" ... cela correspond à l'unité près à la réalité du terrain.


Quant à ton opération de "calcul" ... elle est "fallacieuse" (mais tu le sais parfaitement, car tu es tout ... sauf idiot). La GLNF "avoue" que 45 % de ses 42500 adhérents passés, n'a pas
acquitté ses dernières cotisations. C'est, bien sûr, parmi ces 20.000 là que tu trouveras les nouveaux membres de l'Alliance et les partants divers !