L' ESPOIR Renaîtrait-il enfin ???

Publié le par Sirius Black

 

Et ce serait un peu "grâce" à Ephesse lui-même !?!

 

En effet notre "Mac HDM" (Mal Aimé Consul Honoraire de Djibouti à Marseille) a sans doute fait "la connerie de trop" ... et pourtant il en possédait déjà une collection exceptionnelle, trop impressionnante pour être détaillée... ne rappelons que quelques joyaux:

 

- les lettres à l'Elysée assurant  Nicolas SARKOZY du soutien des 40.000 membres de la GLNF pour ses actions à venir ... dans l'espoir de pouvoir flatter un peu plus son propre ego personnel par une décoration quémandée par ailleurs.

Le "summum de la subtilité" de notre Grand Malade étant,  sans avoir été surpris de la réponse de l'Elysée (à une lettre qu'il n'avait pas envoyée ... c'est fort çà !), de prétendre que cette lettre était partie de son bureau "à l'insu de son plein gré" ... et de porter plainte (c'est un T.O.C. chez lui !) 18 mois plus tard. D'ailleurs, où en est l'instruction de cette plainte ? 

 

- le non respect des décisions de justice de la République, en réussissant par force manoeuvres (vraie fausse démission, entre autres) à ne pas faire éxécuter un jugement demandant "SANS DELAI" l'organisation d'une AG indispensable au redémarrage de la GLNF !

 

- le massacre à la tronçonneuse de nombre de ses fidèles les plus intimes  ... ce qui lui a valu, en réponse, quelques lettres d'autant plus assassines qu'elles provenaient de frères qui l'avaient accompagné quasiment jusqu'au bout et qui connaissaient les turpitudes de leur maître.

 

- le Déni de Réalité (vous le voyez, la pathologie est lourde !) quand les premiers Loges étrangères "amies" ont commencé à "suspendre" les liens avec la GLNF ... ce qui donna l'occasion à Ephesse de montrer le MEPRIS qu'il portait à ces GL "de moindre importance" (sic).

 

Mais passons vite aux deux plus belles :

- Ayant été "progessivement" averti par les plus hautes autorités maçonnique de 3 Grandes Juridictions des Ordres initiatiques de la nécessité de ne pas persister dans les erreurs grossières (notamment la "disjonction" des fonctions de GM et de Président) ... il n'a rien trouvé de plus aberrant que de "suspendre" et "d'interdire de toute activité maçonnique" les Chefs de ces Juridictions c'est à dire les Maçons les plus respectés, les plus qualifiés et dont l'autorité sur les Frères est incontestable et incontestée ! ... Monumentale cette connerie et quel manque de lucidité et de sens commun.

 

- Mais il a réussi à faire mieux: En réponse à la plus grave sanction maçonnique qui pouvait frapper la GLNF: la suspension (sévèrement motivée et réfléchie) de la Reconnaissance de la GLNF par la GLUA ... il n' a pas trouvé mieux que d'EXCOMMUNIER le PAPE ... pardon de retirer SA propre reconnaissance à la GLUA ... et ce, par un Faux antidaté qui n'abuserait pas le plus naif d'entre les Frères !

 

Maintenant que (quelle qu'aient été leurs positions antérieures: FMR, Légitimistes, Muratistes, Loges suivant les ExGMP ...) tous ne peuvent que constater ... QU'ON NE PEUT PLUS RIEN ATTENDRE, NI ESPERER, du SYSTEME en place, ni d' UNE ISSUE JUDICIAIRE ou liée à M° Legrand ... Attendre encore serait renvoyer aux calendes grecques l'acte thérapeutique vital dont a un besoin urgent une GLNF subclaquante ...

 

Et c'est,dans ce climat quelque peu désespérant que nous avons découvert hier sur le blog Paris Grande Arche :

 

UN APPEL SOLENNEL à l'UNION SACREE

 

L'initiative semble en revenir conjointement à 2 Ex GMP : Marc CAIRE (de Neustrie) et Charles TORDJMAN (de Paris Grande Arche) ... et à un VM d'une Loge de Tours, Fréderic GAR... (que je ne connais pas) RL Les Témoins par la Lumière N° 1256 !

La philosophie de cet appel est de "retrouver la reconnaissance internationale dans le respect de la Régularité, de la diversité et de la richesse de nos Rites respectifs". Il s'adresse "Sans Exclusive à TOUTES les forces d'opposition, constituées ou non".

Et il propose "un RASSEMBLEMENT au sein d'une "UNION informelle DES LOGES REGULIERES".

 

Tout est dit:

Pas de SCISSION ... Gardons la REGULARITE et ...  Retrouvons la RECONNAISSANCE INTERNATIONALE

 

Sur le plan "pratique", cela demande seulement l'adhésion des Loges qui adopteraient cette attitude "constructive, légitime et unitaire" à cet appel, en procédant à un vote interne ... puis à l'envoi du document par le VM au site:  regularitelogesunies@gmail.com

Pour les Loges qui viennent de voter la "Déclaration des Loges Régulières"  dans une version ou une autre (il en existe des variantes) la procédure est encore plus simple: pas besoin de "revoter". Il suffit au VM de confirmer sur le site ci-dessus que la Loge adhère bien à cet appel (le Rassemblement dans une stucture non scissionnelle était expressement prévue dans la Déclaration initiale).

Bien entendu, il faut que chacun reste membre de la GLNF car cette UNION informelle "de fait" a pour espoir de se "fondre" au sein de la GLNF si la situation de celle-ci se "régularise".

Mais, en attendant, les Frères de ces Loges (dont l'UNION serait alors reconnue par les Juridictions ... et par la suite par les GL Etrangères) pourront continuer leur parcours au sein des Ateliers de Perfection des Ordres Initiatiques ... ce qui ne serait statutairement plus possible avec la GLNF dans son état actuel de Régularité contestée et de NON-RECONNAISSANCE internationale.

 

Les Opportunités de nous Réunir dans la Régularité et en faisant abstraction (le temps nécessaire) de la présence de l'Usurpateur au 3ème étage de Pisan ne seront plus légion:

NE RATEZ PAS CELLE-LA !!!

Sirius Black

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Mon BAF,<br /> <br /> Il est quand même dommage que toute une ligne d'opposants à Ephesse 1er qui ont exprimé de la méfiance envers Ma'me Monique et recommandé la plus haute fermeté à FMR et autres responsables de blogs<br /> depuis des mois aient été renvoyés, à plusieurs reprises, à leurs commentaires voire censuré comme nous le sommes sur le myosotis PACA. Cette particularité marseillaise nous en touche une sans<br /> secouer l'autre puisque nous pouvons nous exprimer sur d'autres sites, comme celui là, qui ont une réelle vision évolutive voire résolutive pendant que d'autres se grattent le nombril en priant<br /> très fort pour que la justice profane les entendent. Las! ils sont tombés dans le marigot aux crocos. Certes, leur longue attente finira par produire un résultat, même si ce n'est pas celui qu'ils<br /> attendaient et ils auront alors l'outrecuidance de nous dire combien ils avaient raison lorsqu'ils affirmaient que seule la solution judiciaire était la bonne! Il n'empèche que cela traduit un état<br /> d'esprit délétère pour l'opposition et que cela fait paradoxalement le jeu du tyran de Pisan, puisqu'il joue la montre, jouissant sans relache et chaque jour des démissions des frères qu'il<br /> provoque.<br /> <br /> <br /> <br /> La prolongation de la mission de Ma'me Monique est pour nous une insupportable nouvelle dont nous ne pouvons pas vanter le bien-fondé à nos frères exaspérés par ce vol institutionnalisé de leurs<br /> capitations de nombreuses années. A l'instar de G.Marchais à Elkabbach, nous nous déclarons à J-C Bo....T:"C'est un scandale!".<br /> <br /> <br /> <br /> Nous attendons encore un peu, dans l'espoir de bonnes nouvelles, propres à nous calmer, avant d'organiser notre sortie des tranchées pour ce qui pourrait être notre ultime baroud, mais dans<br /> l'Honneur.<br /> <br /> <br /> <br /> Signé yunus qui n'est pas et n'a jamais été Joaben, comme le pensent et l'écrivent, en se trompant paralogiquement, certains pôvres blogeursmasters qui abusent vraisemblablement de l'anisette des<br /> frères Gras.<br /> <br /> On ne leur en veut pas de se tromper mais on leur reproche fermement de ne jamais le reconnaitre et surtout de pratiquer cette infâme censure indigne de ceux qui veulent représenter l'opposition.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mon TCF, je publie ton commentaire. avec trois observations<br /> <br /> <br /> ton adresse IP est differente de celle de Joaben. je le confirme<br /> <br /> <br /> Je te trouve trés pessimiste, sur la suite de notre ordre. Pour ma part les myosotis auront permis d arreter cette spirale infernale où nous ont emmenés charbonniaud, foellner et FS the first<br /> <br /> <br /> ET enfin, je te trovue trés trés vindicatif envers certains modos des blogs FMR. Je suis beaucoup moins zen que sirius, et les réglements de compte "parce que tu as été censuré sur d autres<br /> blogs"....merci de ne pas renouveler ce type de post<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'apprends ce soir avec contestation que mon Véné a été radié (pour esprit trop critique) par une justice "expéditive" ne respectant aucune des procédure prévues. Cet acte est une agression qui ne<br /> va que reforcer notre Solidarité au sein de la Loge et entre les Loges angevines . L'inverse du but poursuivi par Stifani<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ne t'en fait pas. Nous avons justement supprimé les liens d'autorité avec la gouvernance actuelle pour des faits pareils. Cette direction ... qui n'a plus rien à faire au Siège d'une<br /> Association dont le Président a démissionné ... peut faire, dire et écrire n'importe quoi ... cela n'aura aucun effet . C'est un "Abus de Droit" sanctionnable à tout moment !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Sur le blog de notre Province d'Aquitaine, Charles Martel déclinait, tout à fait à propos, la question essentielle: "On fait quoi, maintenant?" . Nos Frères de Paris grande Arche (et de Neustrie<br /> depuis) nous apportent la réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que leur initiative arrive pile poil au bon moment. Les échanges entre Stifani et la GLUA montrent que la "réconciliation" ne se fera plus et que Régularité et Reconnaissance ne<br /> rimeront plus jamais avec GLNF. Les Anglais ne supportent pas ce genre de manquement au respect ... et Ephesse a pondu aujourd'hui un autre courrier encore plus rédhibitoire !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est un peu plus clair que la déclaration des loges régulières en ce qui concerne le fait que les frères restent membres de la GLNF mais que les Loges se démarquent de Pisan, mais, ce qui change<br /> tout, c'est le retrait de reconnaissance de la GLUd'Angleterre: la GLNF n'étant plus ni régulière ni reconnue, les frères légitimistes n'ont plus de raison de maintenir leur lien maçonnique avec la<br /> GLNF et même, au contraire, il leur faut rejoindre au plus vite une structure susceptible d'être reconnue<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que TORDJMAN et CAIRE prennent STIFANI à son propre piège en "dissociant" la GLNF Association civile et "l'Ordre maçonnique". Cela me parait être la bonne façon de continuer à<br /> "maçonner" en toute régularité sans être sous l'autorité de STIFANI.Les Juridictions et les Loges Etrangères qui se sont totalement désolidarisées de Pisan trouveront aussi, là, l'issue pour ne<br /> pas se couper des Frères Français Réguliers<br /> <br /> <br /> <br />