Plus le Mensonge est Gros ... plus il passe !!! (J. Goebbels)

Publié le par Sirius Black

 

Citation complète: "Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..."

Il s'agit de la théorisation de ses techniques de propagande par Joseph GOEBBELS, en 1933, au lendemain de l'incendie du Reichtag !

Il est triste de constater que cela s'applique exactement au travail de la clique pisanesque. En voici le dernier exemple en date du 9 sept. :

 

                                  " Communiqué du Grand Conseil

En France, n'existe qu'une seule Grande Loge Régulière, reconnue internationalement : la G L N F.
Comme prétexte à la naissance toute récente d'une nouvelle Obédience,...DESINFORMATION caractérisée : L'Union des Loges Régulières Françaises n'est absolument pas, à ce jour, une "Obédience" !  Ses objectifs sont publiés (lien) (et même son CA !). Il s'agit d'une ASSO 1901 qui est ouverte à toute Loge régulière et qui veut oeuvrer à la REFONDATION de la GLNFen obligeant la Gouvernance "Démissionnaire" à quitter la place (et les prérogatives qu'elle continue à s'octroyer indûment).

Si la Justice fait RAPIDEMENT son travail et que la nomination du futur GM se fait conformément à nos Statuts et Reglements , dans l'équité et à partir d'un Collège électoral antérieur aux purges et magouilles stifaniennes, cette UNION restera, au plus, une force de proposition "au sein" de la GLNF.

Il n'y a que dans le cas où les manoeuvres dilatoires perdureraient ... ou dans celui où l'équité des scrutins serait bafouée ... que la question commencerait à se poser !

il est affirmé par les fondateurs de celle-ci : « Il n'existe plus, depuis une période récente, de Grande Loge reconnue
dans notre pays ». Cette affirmation mensongère permet de douter de la compétence maçonnique de ses auteurs.
En effet, la Grande Loge Nationale Française :
• est, et a toujours été, une Grande Loge régulière (cf 1)
• est, et a toujours été, reconnue comme telle internationalement (cf 2)


1 - La Régularité
La régularité est une notion objective. Pour être régulière, une Grande Loge doit respecter huit critères. (exact, il s'agit des critères de Régularité édictés par la GLUA le 4 septembre 1929)
Il convient, à cet égard, de rappeler plus particulièrement le cinquième :
LA SOUVERAINETÉ :
Une Grande Loge Régulière doit avoir une Juridiction souveraine sur les Loges placées sous son contrôle.
Elle doit être un organisme responsable, indépendant, autonome, seul qualifié pour diriger l'Ordre et les degrés symboliques de son Obédience (Apprenti, Compagnon et Maître).
Elle ne doit être ni subordonnée à un Suprême Conseil ou à une autre Puissance revendiquant un contrôle ou une autorité sur ses degrés, ni partager son autorité avec de tels organismes.


Les Obédiences qui naissent actuellement et qui sont portées sur les fonts baptismaux par le Grand Chapitre Français ou par le Suprême Conseil pour la France du REAA, ou par toute autre juridiction « amie », sont, d'emblée, en infraction avec ce critère et ne peuvent être régulières.

A les écouter il serait nécéssaire d'être en conflit ouvert avec les Juridictions ... pour être "réguliers". C'est une abérration mais on la comprend de la part de ceux qui ont "suspendu ... et interdit de toute activité maçonnique" les plus hautes autorités des différents Rites. Dans ces conditions, comment ne pas comprendre qu'il est tout simplement "naturel"  pour ces Juridictions d'encourager toute initiative de "RESTAURATION d'une MACONNERIE APAISEE et NON CONFLICTUELLE !
En revanche, la Grande Loge Nationale Française, qui, malgré les tentatives desdites juridictions (le Complot, le Complot !), n'a jamais été sous leur contrôle, n'a pas perdu sa régularité !!

 

COMMENTAIRE de Sirius: Pourquoi le G Comité "titille-t-il" l'ULRF sur le 5ème et pas sur le 7ème des 8 critères? Parce qu'il serait bien mal à l'aise!  Le 7ème impose l'absence de toute discussion politique (ou religieuse). Or quand Ephesse écrit à Nicolas SARKOZY, le 19 janvier 2009  "Vous êtes le 1er Président de la Vème République avec lequel nous sommes totalement en accord. Vous pouvez compter sur notre Ordre pour soutenir vos futures réformes... et garantit "l'aide de l'ensemble des Maçons de mon Obédience..."

Ce jour-là, la GLNF perdait sa "Régularité" ... Impossible de le contester ! Et c'est bien ce comportement qui a choqué la GLUA ... et non un fantasme d'éventuel complot des Juridictions !


2 - La Reconnaissance Internationale (reprise de Citation)
La Reconnaissance internationale est une notion subjective. C'est le regard de l'autre.
Comme l’exposait fort bien le Grand Chancelier de la Grande Loge Suisse ALPINA (Quel mauvais exemple !: la GL ALPINA interdit actuellement à ses membres toute visite dans une Loge de la GLNF et toute réception de Frère de la GLNF) :
« La reconnaissance n’est pas un droit, mais un privilège ».
A ce jour, près de 200 Grandes Loges, de par le monde, reconnaissent la G LN F comme une Grande Loge Régulière.

On aimerait en avoir la liste ... qui rétrécit comme peau de chagrin (il doit bien y avoir une raison, non ?)

Liste "non truquée" ... car Ephesse vient de nous "faire le coup" du soutien personnel des GL Africaines (Lettre du GM du 2 septembre). Or que dit cet "Appel" "non signé"  ...AUCUN SOUTIEN à la GOUVERNANCE actuelle de la GLNF  

La Conférence des GM des GLRégulières d'Afrique  "exprime sa préoccupation et sa tristesse face à la crise qui perdure ... et lance un appel pressant à tous les FF pour que soit restaurée l'unité de la GLNF"  Elle n'exprime  en aucun cas sa confiance en l'Ex GM pour ce faire !

 

SCOOP de MMA:  le GM d'une des GL présentes nous a fait parvenir le compte rendu intégral (lien) de cette 11ème Réunion annuelle, avec toutes les signatures à chaque page ... autrement plus officiel que l' "Appel" au retour à l'union des FF Français . Ce GM nous a confirmé que "l'inquiètude" des GM Africains était essentiellement générée par l'acharnement d'Ephesse à se maintenir plutôt que par les propositions des "opposants"!


(Reprise de Citation) 
La G LN F jouit, depuis son origine, d'une reconnaissance internationale.
C'est, en réalité, la qualité des relations avec la G L U A qui est invoquée au titre de l'affirmation fausse, selon laquelle la G L N Faurait « perdu sa reconnaissance ».
Là encore, ceux qui propagent cette rumeur devraient savoir :
a) Que la Reconnaissance par la G L U A, pour utile et estimée qu'elle est, n'est pas une condition de la Reconnaissance internationale. (il vont être contents, les Anglais d'être "snobés" par Ephesse)
En effet, pour qu'une Grande Loge soit reconnue internationalement, il faut et il suffit qu'elle le soit par trois autres Grandes Loges Régulières.
b) que la GLUA n'a pas cessé de reconnaître, comme Grande Loge Régulière, la GLNF
c) La suspension provisoire de la « relation d'amitié » entre la GLNF et la GLUA est le fruit d'une campagne de
désinformation menée auprès de la GLUA par certains membres de la GLNF, par ailleurs membres, voire dirigeants, de juridictions « amies ».(Le Complot, le Complot !) Ils se sont plaints de la situation actuelle au sein de notre Ordre, sans révéler qu'ils en étaient à l'origine (les Fourbes !!!, nous, on est pas comme ça !).
Les rencontres intervenues en août 2011 entre la GLUA et des dignitaires de la GLNF ont permis à ceux-ci d'exposer la situation réelle.
La GLUA a été choquée d'apprendre que le Suprême Conseil pour la France du REAA s'était immiscé dans le fonctionnement de la GLNF en violation de toutes les Règles. (on n'a pas du tout cet écho-là !)
 
En résumé, chacun est libre de quitter la GLNF pour telle raison de son choix. (VOILA, enfin révélé  le but de la manoeuvre: Ephesse souhaite voir partir tous les opposants pour pouvoir continuer à "prospérer" à la manière accoutumée des Stifaniens !)
De même, chacun est libre de constituer une nouvelle Obédience ou de rejoindre l’une des dizaines d’obédiences, qui, en France, se disent régulières.
En revanche, il n'est pas acceptable que la création d’une obédience se fonde sur un mensonge, pour attirer des Frères, induits en erreur....(ça, Ephesse n'oserait pas le faire ...par exemple, il nous a promis 3 fois de remettre son mandat le 27 juin... ah zut, il a oublié de le faire !)
Il faut se méfier des publicités mensongères. (et là, ils peuvent en parler, ils sont EXPERTS !)
En France, n'existe qu'une seule Grande Loge Régulière reconnue internationalement : la GLNF !.
Pour le Grand Conseil ..."
 (fin de Citation)

 

Et encore nous ne nous sommes pas penchés sur l'usage que la gouvernance actuelle fait de la Règle en 12 points ... rien que pour rire, relisez les points 11 et 12 ... et pensez que c'es Ephesse qui donne des leçons de...Régularité !

On comprend pourquoi tant de Loges qui veulent travailler dans la Régularité adhèrent à l'UNION ... n'en déplaise au Grand Comité des "clones" d'Ephesse !

Sirius Black

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vade Retro 11/09/2011 22:04


C'est inimaginable de la part de quelqu'un qui s'est prétendu le Guide des Francs Maçons Français, cette manie de la désinformation systématique, du travestissement des faits et des paroles.
L'exemple des Grandes Loges Africaines est symptomatique: il fait passer l'inquiétude pour un soutien actif; Faut le faire !
Et pour la prétendue création d'une nouvelle obédience, il annonce ça comme une évidence avérée , alors que c'est une intox. GRAVE !


Sirius Black 11/09/2011 23:11



Ce qui est grave, c'est que ces méthodes ont été érigées en "système" pour exercer un "pouvoir".


Heureusement, nous avons maintenant la possibilité de nous en délivrer, sans renoncer à la Maçonnerie Régulière. Maintenant, s'il y a des Frères qui prennent plaisir à être soumis à un
pareil "Chef" ... ils ont le droit !!!



olivier 11/09/2011 20:00


merci Sirius je suis nul. Tribises


Sirius Black 11/09/2011 20:14



T'inquiétes pas, moi aussi. On compense ça par la Foi et la Sincérité ... les Frères pardonneront ... la "forme" !



olivier 11/09/2011 18:44


mon cher Sirius, le lien que tu donnes pour lire l'integralite du compte rendu de Cape town ne marche pas...pourrais tu nous le redonner:je voudrais diffuser autour de moi la teneur de ce message.
tribises


Sirius Black 11/09/2011 19:55



Si, si ... mais je fais avec le document "authentique" tel que je l'ai reçu. Quand tu cliques sur le lien, la référence du doc va apparaitre dans un coin de l'écran ... tu recliques
dessus et tu l"OUVRES" ... en l'occurence par Adobe Reader. J'ai vérifié auprès d'autres lecteurs ... ça marche 



Télo Martius 11/09/2011 17:55


Mes BBAAFF,

Mais où est donc Ephesse dans le compte rendu ?

Ah oui : son aura divine ne peut-être compromise avec le petit peuple des GGMM ...

Quelqu'un croit-il encore aux tissus de désinformations et aux manipulations des esprits de ce faux frère ?

3FraterBiz

Télo Martius


NIKOS 11/09/2011 19:13



Je ne pense pas que beaucoup de frères croient encore que ce sinistre sire soit un véritable GM. Mais il a encore les moyens financiers ( les nôtres) pour pourrir cette situation en
lançant des procédures et payant des avocats. UN jour tout celà va prendre un tournant politique. ET meme si il joue sur la lenteur de la justice il ne pourra pas s'éxonérer. Il pourra toujours
prétendre que la mémoire lui manque. C est trés à la mode en ce moment



Fabfour 11/09/2011 17:28


Ouf ta réaction arrive à point nommé ! Les mensonges grossiers du Grand Secrétaire m'auraient presque ébranlés. Néanmoins, je n'arrive toujours pas à déceler précisément dans tes propos si la GLNF
est encore une loge régulière ou non, bénéficiant de la reconnaissance des loges étrangères et notamment de la GLUA.
Nous (=GLNF)ont-ils virés de la régularité ? Si oui par quel écrit ?
Connaissant ta probité et ta célérité Sirius, je suis sûr que tu ne tarderas pas à répondre à cette délicate question. Pardonne-moi, j'ai dû manquer un chapitre du roman-feuilleton qui nous agite
depuis tant de mois !

Par ailleurs, il y a qq semaines, je m'autorisais la comparaison de FS avec des dictateurs déchus ou en passe de l'être et tu m'avais engagé à davantage de modération ... je constate
qu'aujourd'hui, tu vas plus loin que moi en comparant les méthodes stifanniennes à celle du ministre de la propagande du IIIè Reich :-)

En outre, sur la forme, je te le dis avec tte la considération que j'éprouve à ton égard : ce dernier "billet" sur Myosotis est touffu pour qui n'a pas lu avec attention les dernières arguties de
Pisan. Je te convie à y poser les guillemets nécessaires pour rendre ton propos plus clair. Les couleurs n'apparaissent pas toujours (c'est le cas pour mon smartphone) et au bout du compte, je ne
savais plus qui écrivait : toi, le Grand Secrétaire, un GM africain ...


Sirius Black 11/09/2011 19:35



Des Loges "autoproclamées régulières", il y en a plusieurs par pays. Il suffit pour cela de "penser" appliquer les règles (les 7, les 8, les 12, ou même les 15). La seule chose qui ait un
sens, c'est d'être "RECONNUE" Régulière ... effectivement au moins par 3 Loges déjà elles-mêmes reconnues ... mais "LA" référence c'est la reconnaissance par la GLUA qui t'assure la
Reconnaissance par la quasi totalité de monde maçonnique régulier. Hier, la GLNF nous disait qu'on était les meilleurs parce que la GLUA nous reconnaissait. Aujourd'hui que la GLUA a "suspendue"
sa reconnaissance ... la GLNF nous explique que c'est d'importance mineure !


Concernant la référence à un "dictateur" de sinistre mémoire, il y a une différence importante entre établir une comparaison entre 2 hommes (ou 2 systèmes) et faire une "Citation"
fut-elle de Nietsche, de Göebbels, de Churchill ou de Marx ... et encore faut-il préciser s'il s'agit de Karl ... ou de Groucho !


Enfin, merci pour les critiques, on va en tenir compte : je mets aussitôt toutes les "citations" du Grand Comité en Italiques !