REGULARITE, REGULARITE ,

Publié le par Kazantzakis

est-ce que j’ai une GUEULE de REGULARITE ???

(sans vouloir offenser Arletty !)

Depuis 8 jours FS n'a plus que ce mot là à la bouche:

La « Lettre du GM aux FF » reçue par mail le 26 est un vibrant appel à la Régularité, une recommandation à tous de lire et relire nos Statuts, Constitutions et Réglements (comme si lui seul les connaissait !).

Ce serait, entre autre, par respect de la « Régularité » qu'il aurait démissionné, ainsi que son CA. Citons-le:

« C'est mon premier souci de ne pas être en contradiction avec les bases de notre Régularité ».

Dans sa Lettre au Souverain Grand Comité, il enfonce le clou : le GM a agi « dans le cadre de la plus stricte régularité et ne compromettant pas  la reconnaissance internationale de notre obédience ».

La Régularité, ce n'est pas LUI qui en décide, ni la GLUA (qui ne peut qu'accorder une éventuelle « reconnaissance »).

La Régularité, c'est le respect strict de la Règle en 12 points et, là, mon cher François, tu n'a pas de leçon à donner à tes FF. Un seul exemple:

Point N° 6 : la Franc-Maçonnerie « interdit en son sein toute discussion ou controverse politique ou religieuse. » Et toi, mon cher (trop cher, même) GM, tu te permets d'écrire au Président de la République que tu soutiens tel ou tel de ses ministres et tu ajoutes: « je leur apporterai toute l'aide dont ils ont besoin dans leurs projets, comme l'ensemble des maçons de mon Obédience le fait pour vous. Vous êtes le premier Président de la Vème République avec lequel nous sommes totalement en accord. Vous pourrez compter sur notre Ordre pour soutenir vos réformes futures. »

Si ce n'est pas une prise de position politique, qui plus est, au Nom de l'Ordre et de tous les FF … je veux bien payer une tournée générale, et même, suprême humiliation, de ce Château Paradis produit et vendu par J-Ch F.

Ah, je sais, François, tu prétends aujourd'hui que ce courrier a été envoyé depuis Pisan « à l'insue de ton plein gré » . Je dis bien « aujourd'hui » car lorsque tu as reçu la réponse personnelle de Nicolas SARKOSY  la confiance que vous me témoignez et le soutien résolu dont vous m'assurez me confortent ... ») , tu t'es bien gardé de crier  au scandale !

Et ce n'est pas le fait que tu aies déposé plainte près de 2 ans après qui nous convainct, car déposer plainte, pour toi, c'est simplement satisfaire un besoin naturel.

D'ailleurs la GLUA s'en inquiéte vivement et l'a exprimé en termes forts à ton G Secr dans sa lettre du 9 décembre dernier: « Cette lettre, s'il ne s'agit pas d'un faux, viole clairement l'un des principes fondamentaux de la Franc-Maçonnerie, selon lequel un maçon agissant dans ses fonctions maçonniques ne peut faire le moindre commentaire vsur les décisions politiques de l'Etat, voire qui pourrait être perçu comme son alignement, ou celui de sa Grande Loge, aux côtés d'un parti ou d'un groupe politique.... Si cette lettre est authentique, elle pourrait gravement affecter les étroites relations... »(entre la GLUA et le GM de la GLNF)

Alors, tes leçons de Régularité ne valent pas plus que tes interprétations de nos Réglements quand tu veux faire croire que tu aurais démissionné de la Présidence du CA et de l'Association 1901 sans que cela n'affecte tes fonctions de Grand Maître et que le vote des délégués à la prochaine AG de l'Association ne saurait élire un nouveau Président-Grand Maître de la GLNF, mission qui incomberait au seul Souverain Grand Comité « godillot ».

On sent bien poindre dans ton esprit un scénario machiavelique où le Grand Maître, proposé par le SGC, ne serait pas « ratifié » par l'AG, ce qui reverrait la balle au centre, autant de fois que nécessaire avec le risque évident de décourager les FF et de provoquer les départs par lassitude que tu espères.

Mais, pour l'instant la balle est dans le camp de FMR qui combat pied à pied sans les moyens logistiques dont dispose la GLNF. C'està chacun d'entre vous de prendre aujourd'hui son destin maçonnique en mains.

Cela passe d'abord par votre participation aux ASSISES pour la REFONDATION de la GLNF samedi prochain à Paris-Montreuil. Ne subissez plus! Mobilisez-vous !

Commenter cet article

DIOGENE 31/01/2011 19:04


ON PREND LES MEMES ET ON CONTINUE ???????????

STIFANI c'est fini
,le Conseil d'Administration c'est fini

ET MAINTENANT??
La balle est dans le camp du S.G.C. qui lui est toujours bien vivant et entend bien "mettre la main" sur le CONTROLE de la G.L.N.F. ,et ceci en toute legalité ,STATUTAIREMENT ils en ont les
possibilités et se donnent les moyens
J....S... G.M.P. de la Vallée du Rhone a reuni ses ouailles et s'est vu renforcé dans sa fonction de PATRON de la PROVINCE a 98% SI VOUS AVEZ BIEN LU ........
Il semblerait que l'on assiste aux memes manoeuvres dans d'autres provinces,
Dans la situation actuelle le combat entrepris depuis 13 mois n'AURAIS SERVI A RIEN
IL me semble prématuré d'envisager la RECONSTRUCTION tant que la DEMOLITION n'est pas terminée
Nous devons NOUS ORGANISER au niveau PROVINCIAL
JE VAIS ME REPETER
1 LOGE=2 vois (GM+1 ELU)
les representants des loges DESIGNENT leur G.M.P. (au vote)
Les G.M.P. DEVIENNENT la REPRESENTATIVITE de la G.L.N.F

NOUS SOMMES EN POSITION DE FORCE nous disposons du NOMBRE( pas d'approbation du Bilan 2008/2009 ,ni du budget prévisionnel 2009/2010 , GELE des CAPITATIONS ,
TANT QUE NOUS N'AURONS PAS LE CONTROLE de la G.L.N.F.
On appelle cela un "coup d'etat"

Le 5 FEVRIER doit nous permettre d'organiser et de structurer les bases d'UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE ,ET C'EST TOUT......
Nous ne sommes pas en mesure de constituer des fondations ,ni envisager des modifs de statuts ,nous n'en avons ni le temps ni les moyens ,
ORGANISONS NOUS EN FEDERANT LA BASE
EN HAUT .....ILS S'ORGANISENT ......EUX;.....

DIOGENE du Val de Loire