SILENCE ET ACHARNEMENT

Publié le par Sirius Black

Le silence du GMP de Maine-Atlantique cache t-il du mépris?

 

Pourquoi ce silence et ce mystère entretenus depuis la réunion du Comité Provincial du 16 mai?

Voilà une semaine que des décisions ont dû être prises. Lesquelles?

Mais cela ne doit pas regarder les miasmes que nous sommes, semble t-il. 

Peut-être JM-H veut-il attendre la prochaine Assemblée Générale Ordinaire  de la SA Immobilière Maine Atlantique (SAIMA), pour faire une déclaration relative à la dette de 60.000 € (environ) que doit la GLNF envers la SAIMA sous prétexte que les cotisations ne rentrent pas?

Cela n'empêcherait cependant pas M° Legrand de payer les déplacements de l'Ex, y compris en Colombie (c'est ce qui se dit).

Curieusement, nous n'avons plus, comme il y a trois mois, un nouvel appel aux cotisations. C'est que le trésor doit pouvoir faire face...

 

L'acharnement obsessionnel

 

Pourquoi cet acharnement de FS à poursuivre DEUX (pourquoi eux-seuls ?) des GMP contestataires Ch. DE... (Bretagne) et Ch. TORD...(Paris Gde Arche) devant un semblant de Conseil Disciplinaire le 24 Juin matin, jour précisément du rendu de l’Arrêt de la Cour d’Appel ! Et comme par hasard c’est devant le dernier carré (CA... soi-disant DGM,  HEY...nouvellement promu au retour de Colombie Grand Secrétaire, BAL..., l’Avocat de FS et l’inénarrable S. DUL..., l’homme préposé par SCRIBE à l’écriture du Panégyrique du Centenaire à la Gloire non du GADLU mais de qui vous savez…)

Encore quelques instants et FS pourra faire joujou tout seul avec son Tablier car il n’aura plus autour de lui de FF. ni pour le reconnaître ni le servir ! C’est déjà bien amorcé à l’International où il est progressivement (à la propagation des vraies informations) exclu de toute réunion maçonnique : par exemple une douzaine de GM européens (les autres ne sont pas encore informés de la déliquescence de la GLNF !) se sont ostensiblement retirés de la Salle à CARTHAGENE (Colombie) lorsque FS a fait son discours. Naturellement le « BREVES » ne l’a pas mentionné !

Dans ces conditions, comment comprendre la position toujours attentiste de notre Province, de son GMP , et des VV.MM. notamment nantais et vendéens pour la plupart dont la position consiste à dire : Attendons ! Soyons légitimistes et nous verrons bien le 27 Juin…

 

Si d’ailleurs il y a un SGC le 27 Juin !

 

Comment comprendre la position de Frères qui ne pourront pas dire le moment venu : « NOUS NE SAVIONS PAS ! »       

Comprendre

Enfin,  Myosotis PACA  nous  propose une analyse de la situation  Diagnostic et Refondation N° 2 -perte de sens- qui aide à comprendre les raisons profondes de la crise .

L'éclaireur       

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article