Annus Horribilis... (2) ... un Vaste Champ de Ruines !

Publié le par Sirius Black

 

C'est le spectacle lamentable que donne "notre" GLNF ... après presque 4 ans de règne d'Ephesse 1er !

 

La Théorie du Complot  !

 

Elle est utilisée à foison par notre Mac HDM (Mal Aimé Consul Honoraire de Djibouti à Marseille) ... et c'est pitoyable d'ânerie.

Il suffit de relire ce qu'ont écrit, depuis 18 mois, non pas ses "adversaires", mais ses plus proches amis et collaborateurs:

 

Mars 2010: Jean-Claude FOELLNER (Note à Ephesse, suite à l'AG):

"le vote massivement négatif (tiens, il l'a vu, lui !) ne s'est pas fait contre les comptes mais contre le GM et les structures"; il exprime "le ras le bol des Frères"...

et J-C.F de conclure:"Je te conseille de faire une élection du GM fin 2010 au lieu de fin 2012. Je crois que c'est le seul moyen de calmer le jeu, de ne pas perdre la face de la GLNF vis à vis des autres obédiences et de l'opinion publique "

Quel dommage qu'Ephesse n'ait pas suivi ce conseil et que J-C.F. se soit vite réacoquiné avec son successeur !

 

Mars 2011: Alain JUIL... ( Nommé Président du Conseil des Sages par FS et responsable à la Commission de la Réforme ... donc "investi de toute la confiance du Chef")

"tu veux gagner du temps et repousser l'échéance inéluctable de ton départ" .

"Refusant d'accepter la Réalité, tu t'obliges à une fuite en avant, tout en reportant sur d'autres la responsabilité de la crise actuelle "

"tu entraines la GLNF dans une impasse dont elle ne semble pouvoir sortir que par l'explosion, la liquidation judiciaire ou le coup d'état !"

 

Avril 2011: J-Cl TRI... ( Grand Inspecteur National, Chargé de la Communication et, entre autres de Brèves)

Fidèle parmi les Fidèles, présent dans le Saint des Saints... jusqu'à sa démission "tardive" en avril 2011 ...

"Les exclusions faussent la composition et le fonctionnement de ces assemblées (SGC at AG) à la veille d'échéances importantes et mettent gravement en cause la sincérité des scrutins à venir".  Il dénonce aussi le caractère plus que douteux des liens entre la GLNF et  SCRIBE

 

Avril 2011 : Serge COIM... ( VM de la Loge d'instruction Nationale du RER , Chargé par FS de la création du "Collège des VM"): "le sentiment de voir cette crise se dissiper avec votre départ fait l'unanimité !"

 

Mai 2011 : J-L TRI... (qu'il a nommé 2 fois GMP de Bretagne, la seconde fois ... pour 5 jours !)

" Ma nomination devenait une vraie mascarade; On ne peut agir de la sorte si on a un minimum de respect pour les autres"

 

Mai 2011: Paul STU... (AGM, Responsable à la Commission de Recours gracieux)

"Tu es obligé de faire une soi-disant Tenue de Grande Loge comme un pleutre, en cachette, seul et dans ton bureau.

"tu vas d'étapes dérisoires en échecs et maintenant, tu ajoutes l'insulte à l'offense et à l'indignité"

 

Mai 2011: Alain NE... (Grand Orateur National, nommé en Décembre 2010 ... en remplacement de J-P.SER... qui, bien que qualifiant Ephesse d'intermédiaire entre Dieu et les FF (sic), n'est plus jugé assez servile )

"les mesures que tu prends sont incohérentes, inutiles, déraisonnables et douloureuses.

Tu vas être aujourd'hui celui qui prendra, devant l'Histoire, la responsabilité de l'explosion de l'Organisation !"

 

Mai 2011 : Demission du Conseil des Sages,( 2ème mouture) nommés par Ephesse (la 1ère ayant osé donner un avis défavorable sur une proposition du Chef):

"Face à l'aggravation récente de la crise, le GM n'a pas jugé utile de nous consulter pour avis"

 

Août 2011 : J-Cl. TAR ... (DGM, Responsable des Relations Internationales)

"Ma mission (de rassemblement) a été sabordée par les décisions et sanctions arbitraires prises par un GM persuadé qu'il est victime d'un complot des GMP, des Juridictions des Hauts Grades, des FF et, maintenant, des GL du monde entier" " Pour chaque échec, il faut un coupable !"

"l'Obédience s'enfonce chaque jour d'avantage dans l'arbitraire, l'intolérance et le ridicule"

"il est impossible de cautionner passivement les multiples dérives qui entrainent un tel gâchis et mènent à l'isolement et à l'irrégularité"

 

Août 2011 : Claude CHAR ... (Passé GM de la GLNF ... qui a soutenu Ephesse jusque là) Interview L'Express- la Lumière.

" je ne peux garder le silence devant l’évolution de la crise.".........

" Plusieurs Grandes Loges Européennes ont tiré le signal d’alarme, et nous devons admettre aujourd’hui la possibilité sinon la probabilité du retrait de notre reconnaissance en qualité de Grande Loge Régulière. La circonstance aggravante étant bien entendu, la suspension envisagée et annoncée par la Grande Loge Unie d’Angleterre que nous considérons toujours historiquement à cet égard comme la Grande Loge Mère.".........

" Il est certain que les règles de désignation des membres du Souverain Grand Comité par le Grand Maître et de son  fonctionnement sont à revoir. La situation actuelle le démontre. Qui pourrait se porter garant de la fiabilité du vote capital prévu  pour la désignation du candidat à la Grande Maîtrise ? Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura des doutes quant aux résultats, au moment où de nouveaux Grands Officiers Nationaux sont nommés devenant de ce fait membres du Souverain Grand Comité."

Souhaitez-vous le départ de François Stifani en tant que Grand Maître ?

" Oui ‑je le déclare sans hésiter‑ car je pense que sa présence fera obstacle à l’aboutissement de toute tentative de réconciliation et de remise en ordre. Une gouvernance s’apprécie aux résultats, lesquels sont déplorables, désordre à l’intérieur, proche de la désintégration, rejet à l’extérieur avec menace sérieuse de retrait de la reconnaissance."

 

 

  Fin de Citations : je n'ai volontairement cité que les plus fidèles des "proches" d'Ephesse et la "boucle est bouclée" puisque, commençant par son immédiat prédécesseur (qui l'a coopté et mis en place) nous terminons par le GM d'avant, en étant passé par son N°2,  son Orateur, son plus "Sage" d'entre les Sages ...etc)

Point besoin d'aller chercher des propos chez FMR ou dans les Communiqués des Jurictions des Ordres Initiatiques ...

 

STIFANI est définitivement condamné "par les siens"

 

Il a mené la GLNF à la perte prochaine de la Reconnaissance (et donc de la Régularité ... qui n'a aucun sens si elle n'est pas "reconnue comme telle")

 

Mais surtout ... il la conduit TOUT  DROIT  à  L'EXPLOSION !!!

Faudra pas venir en accuser FMR ou les Myosotis, il a été prévenu ... VOUS l'êtes aussi !

Sirius Black

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 16/08/2011 17:50


Ils sont sympas les copains de Stifani, ils lui taillent un costard que les Anglais apprécieront, je pense, au moment de discuter de la Déreconnaissance. Mais ça ne résoud pas nos problèmes: le
canard est toujours vivant !


Sirius Black 16/08/2011 19:20



Pour ce qui est de l'information des Anglais, LML in English s'en est chargé !



Vade Retro 15/08/2011 23:00


Protégez-moi de mes Amis, mes Ennemis, je m'en charge ! Belle illustration de cette maxime.


Sirius Black 15/08/2011 23:59



Ce n'est pas exactement une "maxime" , mais une citation qui commençait par "Mon Dieu, protégez-moi de mes ..."


Et, comble d'Ironie, elle est du "Patron" d'Ephesse : Saint François d'Assise !



Frère Tuck 15/08/2011 22:42


Comment peut-il y avoir encore des maçons pour le suivre? Comment peut-on ne pas comprendre qu'on ne s'en sortira jamais avec lui?


Sirius Black 15/08/2011 23:58



On s'en "sortira "(comme tu dis) d'autant moins que les dégâts sont sans doute "irrémédiables" maintenat au niveau de la "Reconnaissance" ... sans compter
l'image de la GLNF qui est "salement atteinte" à tous les niveaux (voir certaines des citations des Stifaniens de longue date)


La question qui se pose crûment est : Peut-on encore sauver la GLNF ?


Si la réponse est : Non, c'est trop compromis ... le "Fidélité" de la Province ... sous le prétexte de maintenir la vie administrative ... N'A PLUS AUCUN
SENS !