Comment Ephesse est en train de constituer la G.L.N.S !

Publié le par Sirius Black

 

On connaissait l'Hydre de Lerne, au sang particulièrement vénéneux, dont les têtes repoussaient aussi vite qu'on les coupait ... on découvre l'Hydre de Pisan, animal qui n'a ni queue ni tête, mais qui, quels que soient les coups reçus (associatifs, judiciaires, internationaux...) fait repousser un bourgeon dans la perspective de futurs méfaits !

La GLNF ayant sérieusement du plomb dans l'aile du fait de ses errements, Ephesse, patiemment, pion après pion, se constitue une Maçonnerie à lui ... sur mesure ... la Grande Loge Nationale Stifanienne !

 

Le Souverain Grand Comité !

 

Ephesse 1er fait du Souverain Grand Comité le "pivot" de son pouvoir.

Cette assemblée est un partenaire privilégié du Pouvoir "en place" de par sa composition même (Art 2-1 des Constitutions de l'Ordre):

- Sont "membres à vie": les anciens GM, DGM, AGM et GMP (sauf si leur "déchéance a été prononcée)

- Sont "membres de droit": le GM et tous les GONationaux Actifs  (mais la qualité de membre de droit se perd automatiquement si l'Officier n'exerce plus ses fonctions pour quelque raison que ce soit  ...)

- les "membres désignés", nommés par le GM ... sur proposition des GMP

Enfin, le nombre total des membres du SGC (à l'exception des membres à vie) ne peut excéder 1% de l'effectif global de la GLNF ... à la date de la Tenue Solennelle !

 

Au cours des derniers mois, FS a nommé plus de 150 nouveaux membres, dont vous vous doutez bien qu'ils ont été "triés" sur le volet et qu'ils n'appartiennent pas à la "classe" des contestataires.

 

Tout est un jeu d'ADDITIONS .... et de SOUSTRACTIONS !


-début Juin, dans l'extravagante "brassée" de plus de soixante ordonnances reçues le même jour par tous les VM (dans laquelle était glissée discrétement la convocation à l'AG de l'OAF !), il y avait:

32 nominations de nouveaux Grand Officiers Actifs (Clientélisme et Cordonite ... quand vous nous tenez !)

et 30 nominations de nouveaux membres du SGC !

 

  - Un autre excellent moyen est la CREATION de NOUVELLES PROVINCES  (surnuméraires) !

Il avait crée la Province de Corse il ya quelques mois,

Il a consacré samedi ... une "autre Province d'Auvergne" ... Il faut avouer que la Province "historique" lui avait échappé !

Cette nouvelle Province répond au doux nom : "Les SOURCES"

Et devinez dans quel temple auvergnat eut lieu la consécration ...... à CANNES !!! Oui, vous avez bien lu: Cannes (06)

Pour quelqu'un qui ne rechigne pas aux déplacements (voir Washington, sans raison autre que la présence de Bongo), c'est un comble ... ou plutôt du grand n'importe quoi, comme la consécration des derniers GMP dans un placard de Pisan !.

 

Si nous lui en laissons le temps, la prochaine création est prévue, c'est "La Porte des Alpes" !

 

Mais il ne suffit pas d'AJOUTER des MEMBRES AFFIDES ... il faut "VIRER" les REBELLES !

Actuellement, tous les membres du SGC qui ont signé des pétitions montrant leur opposition ou se sont engagés visiblement dans la contestation ... reçoivent individuellement une lettre signée d'Ephesse 1er qui leur indique qu'ils ont perdu leur qualité de GONActif et par voie de conséquence, celle de Membre du SGC !

Cela s'appelle: se tailler une Assemblée "à sa botte".

Tous les courants de l'opposition tentent de l'en empêcher et vous pouvez lire ce que préconisent les 15 GMP contestataires dans le Compte Rendu qu'ils viennent d'établir de leur rencontre avec FMR et quelques personnalités la semaine dernière !

 

OPPROBE DES GRANDES LOGES ETRANGERES:   Ephesse en manque de RECONNAISSANCE !

 

"Le monde est ingrat" :Chaque jour, au courrier Il reçoit avis de la décision de telle ou telle GL qui "suspend sa RECONNAISSANCE"

 

Ansi, vient-il de lire la "Lettre de Saint Paul aux Ephesiens"

Non, il ne s'agit pas de l'Apôtre des "gentils", mais de la Capitale du Minnesota, dont la GL a décidé de lui faire la gueule.

 

Plus gênant pour nous, la "suspension de Reconnaissance" par la Grande Loge Suisse d'ALPINA" qui s'est réunie à Berne le 18 juin et a voté cette mesure par 160 voix Pour , 10 Contre et 18 Abstentions .

 

La LUTTE CONTINUE ..

 

Ces désaffections en chaîne des GLEtrangères doivent être un argument de plus pour chacun d'entre nous qui connaissons un membre du SGC ... pour tenter de le convaincre qu'il n'y a AUCUNE ISSUE à la crise de la GLNF tant que STIFANI et ses Affidés occuperont les postes de responsabilité.

L'Ag de l'OAF a eu au moins ce mérite; celui de montrer que ... quelle que soit la question posée ... toute combine montée par STIFANI ou les siens se verra opposer un NON MASSIF dans toute AG ... or aucune solution ne pourra se passer des approbations incontournables des Loges, représentant les Frères.

A condition d'être VIGILANTS, MOTIVES (ne pas compter sur ... les autres pour nous défendre à notre place !)

et surtout UNIS !

 

LA REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE

La semaine dernière a été riche en événements ... vous avez forcément raté un épisode ou un commentaire intéressant ... ils sont remarquablement regroupés et synthétisés dans la Revue de Presse de Philippe et Bernard

Sirius Black


 

  PS: Le problème "oculaire" qui a empêché J-Ch FOELLNER de (com)paraître devant les Frères de l'OAF ... Asso qu'il présidait !?! ... reste un mystère, surtout pour ceux qui l'ont croisé ce jour là et qui n'ont rien remarqué. Selon certains miasmes c'est parce qu'il... "s'en battait l'oeil", de l'opinion des Frères... qu'il aurait fini par y avoir mal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zorro Babel 21/06/2011 18:54


Attention, un Frère de PACA (Pseudo: Le Petit Maître) qui a travaillé sur le système informatique de Pisan semble envoyé à tous les Frères un mémoire de son analyse de la crise et de ses solutions
personnelles. Qu'il ait été séduit par la personnalité de STIFANI, passe encore (tout le monde a la droit de trouver Stifani très intelleigent, d'un grand savoir), qu'il lui reconnaisse la
légitimité à continuer à nous représenter aujourd'hui ; c'est avoir la mémoire courte: ce monsieur a démissionner de notre Présidence sachant que le Président et le Grand maitre ne peuvent être
qu'une seule et même personne.
Mais par contre que "le Petit Maitre" utilise le fichier de la GLNF pour nous contacter me parait au delà des choses permises.


Sirius Black 21/06/2011 19:07



Mon Frère, j'ai reçu comme toi ce mail ...Le summum de la bêtise est atteint à deux reprise quand ce Frère demande,
à mots couverts, la LEGION D'HONNEUR pour Ephesse (il demande pour lui "la reconnaissance publique" de ses mérites)


Notre Frère est complétement à côté de ses gants !


 


commentaire d Nikos : plus ennuyeux j 'ai reçu ce mail alors que je ne suis plus membre GLNF depuis 8 mois...bonjour les spam et autre matraquage internet



L'Impertinent 21/06/2011 08:29


Mes B.A.F.,
A propos de la G.L.N.S il faudrait plutôt dire la "Grande Loge Rivièra". C'est du moins ce que l'on murmure dans les milieux bien informés entre Antibes et Cannes au sujet de la nouvelle structure
en projet pour Mr. Sti_.


Sirius Black 21/06/2011 11:00



Il y a déjà un moment que le Centre de Gravité de la GLNF s'est fortement déplacé dans le milieu (m, minuscule, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit) d'une zone
Nice-Antibes-Cannes-Marseille ... qui n'est pas la plus représentative de la "Franc Maçonnerie  profonde" dont je situerais plutôt l'epicentre entre Tours et Guéret !



Kenobi 20/06/2011 22:18


Mes TCF,
Il me semble que notre GMP et OP Maine Atlantique fassent parti de la GLNS à moins qu'il nous sussurent au moins le contraire à défaut d'etre courageux.
Par contre j'aimerai comme ce F ,ignorer ce Stif (cela viendra)mais pour l'instant il faut etre vigilant face à ces actions et surtout ne pas lui tourner le dos
Frat à tous les F qui veulent que cela change
mais peut il en etre autrement aujourd'hui?


Sirius Black 21/06/2011 01:02



Vu le nombre de fois où ils nous ont "entubés" (lui et sa clique) et leur volonté de remettre cela à la première occasion, il faut effectivement ne jamais tourner le dos et toujours
"faire face"



Bernard DUMIGRON 20/06/2011 20:12


Trop fort Sirius tu es parvenu à publier le compte rendu des 15 daté du 21 juin ... dès le 20 juin !
Ta clairvoyance confine à la grande maîtrise. Je suis favorable pour appuyer ta candidature ;-))
Plus sérieusement, on parle de la signature imminente de la vente de Wagram. Y a t'il plus ou moins value ?
La vente est-elle "meublée" ?
Bernard DUMIGRON miasme 16397


Sirius Black 21/06/2011 00:59



ça va, arrêtez de me charrier ... un bon Myosotis se doit d'être "clairvoyant et extralucide" ... je plaisante mais ma source est juste "au robinet"!


Pour Wagram, ce que je veux avoir, moi, c'est un bilan COMPLET: Prix d'achat + Com de l'Agence + frais de notaires et autres + travaux et frais divers +
charges sur plus de 2 ans + Impôts locaux ... c'est ce chiffre qu'il faudra comparer avec le Prix de vente "net client".


Quant à l'usage "effectif", on le connait: il n'a JAMAIS servi ! Bel exemple d'investissement
judicieux!



ynus 20/06/2011 16:15


Entrainez-vous à gratter le nez d'Ephesse 1er !
Envoyer votre résultat à Maître Legrand et gagnez 3 années de capitations gratuites !

http://www.selfcontrolfreak.com/slaan.html


Sirius Black 20/06/2011 18:28



Crotte à nez ou pas ... je n'enverrai plus jamais UN sou à cette équipe, sachant ce qu'elle fait de nos cotisations !