Ephesse: C'est reparti comme en 14 .... + Dernière minute

Publié le par Sirius Black

 

Est-ce l'effet d'un dernier soleil automnal ?

Est-ce une sensation d'impunité garantie par une solide troupe de vigiles et des mesures de renforcement sécuritaire ..?. mais notre "Gourou" reprend du poil de la bête !

 

Les GRANDES MANOEUVRES de l'HIVER sont programmées:

(tout ceci est à mettre au conditionnel car la seule chose qui soit "prévisible" c'est qu'Ephesse aura un comportement totalement "imprévisible" face à tout fait nouveau qui pourrait advenir, nous en savons quelque chose depuis 2 ans! )

 

- 27 Octobre: Grande Réunion à Pisan des GMP "indécrottables"

 

- 2 Décembre: Réunion d'un Souverain Grand Comité

Là, la convocation risque de partir très tard car notre Glapissant Monarque aimerait connaitre la décision de la Cour d'Appel pour savoir sur quel pied danser.

La composition de ce SGC sera des plus intéressantes à analyser. Osera-t-il ne convoquer QUE ses Partisans ?

 

- 3 Décembre: TENUE de GRANDE LOGE !!!!

Vous savez que, contrairement à nos Constitutions et contre l'avis du Conseil des Sages, Ephesse n'a pas organisé de Tenue de Grande Loge le 1er samedi de décembre 2010  (C'est d'ailleurs ce qui avait consacré la disgrace de notre GMP Jacques BUC... qui avait eu l'impudence de le lui rappeler devant les 280 Frères du SGC du 4 Novembre, il y a un an)... II l'avait alors promise pour juin 2011... promesse non tenue, bien évidemment (il avait aussi promis de remettre son mandat  !?!).

Nous ne saurions donc lui reprocher d'appliquer cette année l'Art 1-3 de nos Constitutions .... MAIS ....

 

MAIS, par ces temps de disette économique et de caisses vides nécessitant des "Contributions exceptionnelles" ... Y avait-il nécéssité à inviter tous les GM Européens, tous les GM Africains ... et d'autres ... AVEC LEURS EPOUSES ... et entièrement au frais de la GLNF (à nos frais, quoi !).

c'est vrai qu'un séjour à Paris, tous frais payés, redonne un peu d'attrait à une rencontre avec l'autoproclamé GM de la GLNF !

 

Néanmoins Ephesse pense qu'il y aura des "défaillances" et des "scrupules" de la part de certains Frères, fussent-ils GM d'une GL Exotique, à participer en nombre à une telle mascarade. Cette Tenue n'aurait donc pas lieu à La Défense (trop grand !) mais dans un local plus modeste ... à LEVALLOIS-PERRET ' 141 Rue Danton .

Ironie ( voulue ou non ?) ... Il s'agit de "l'Espace Marcel CERDAN" ... bien connu pour avoir accueilli des combats de Boxe mémorables.

Verra-t-on notre Grand Manipulateur monter sur le ring dans son luxueux peignoir Bleu à Grandes Franges Dorées ... au son de "We are the World " ???

Mes Frères, Réservez votre après-midi du 3 Décembre ... Y aura du Sport ... même si l'on peut douter de l'impartialité des Juges et Arbitres !

Par contre, on n'est pas une Grande Loge de "Miteux" et la Soirée des dames aura lieu dans un endroit beaucoup plus select ... à l'hôtel Méridien ... le triangle sera de 90 ou 100 € par personne.

 

QUESTION à Maître LEGRAND:

Avez-vous approuvé le financement des déplacements et frais des "Amis" du Président démissionnaire avec nos Cotisations ou Contributions ???

Merci de ne pas répondre: Quand on aime, on ne compte pas !!!

Sirius Black

 

DERNIERE MINUTE:

 

La Cour d'Appel vient de faire savoir qu'elle ne redrait son Arrêt que ... le 12 Janvier !!!!

Voilà qui vient bouleverser le programme car l'AG était "envisagée" pôur  le 7 janvier.

Bien entendu .... elle est repoussée ... aux Calendes grecques.

En fait de "Grecs", je crois que c'est nous qui nous sommes faits ... avoir !

Publié dans sirius

Commenter cet article

joaben 19/10/2011 10:18


Y a pas que FS qui mise sur la scission.
Puisque des Myosotis exploitent chaque evenement pour expliquer que tout est foutu dans la GLNF et que par consequent il faut adhérer à leur truc à eux.
Inutile que je fasse plus long pour être censuré !


Sirius Black 19/10/2011 11:29



Arrete de parler "censure" dans chaque commentaire que je publie de toi, ça ne fait pas sérieux (on s'est déjà expliqué la-dessus).


Dire que "la GLNF c'est fini !" n'est pas une "ligne de conduite" de FMR qui, au contraire tente de freiner ceux qui ... avec quelques raisons que je
ne suis pas loin de partager ... pensent que FS disposent des moyens (lesquels???) de réussir son double pari : atteindre la fin de son mandat en décembre 2012 ... et présider en qualite de GM
les Fêtes du Centenaire de 2013 ... en s'étant débarrassé, par jet de l'éponge, de tous ces miasmes qui l'importunent, comme toi, moi, les Myosotis (car Dieu sait qu'on lui fait piquer des
colères... j'en sais quelque chose), FMR et les Loges UDLR.


Depuis janvier, chaque événement judiciaire nouveau va dans le bon sens pour lui. Il aurait prétendu connaitre depuis juin la décision de la Cour d'Appel et prétendu aussi qu'elle lui
serait favorable ... mais c'est un bluffeur-né)... sauf la Reconnaissance internationale que, je crois, il ne retrouvera jamais ... mais dont il nous dira que ça n'a aucune importance ... que des
GL Africaines ou exotiques le reconnaissent et l'honorent comme un Roi ... et que cela lui suffit !



KENOBI 18/10/2011 22:13


Mes TCF

Ce nouveau report ne doit pas nous réjouir car il ne fait que dégouter de plus en plus de F qui rejoignent d'autres horizons.
Cela semble aussi cacher qq chose de plus lourd ,il faut que tout cela tienne jusqu' aux élections Y aurait il
des implications politiques.
Surement Afrique commissions ,financement ....

Que tout cela cesse serait notre plus beau cadeau de Noel pour que nous puissions enfin voir la lumière gagner sur les ténèbres( cela arrivera forcément mes F )

Aff Frat à tous

Kenobi


Sirius Black 18/10/2011 23:03



Il est évident qu'Ephesse et M°Legrand tablent sur une "scission" programmée et que l'écoeurement des Frères est une tactique payante ! Aurons-nous le courage de "tenir" ... c'est vous
qui avaient la réponse, mes Frères !



LDP 18/10/2011 21:16


Voila une nouvelle qui va faire les choux gras de Monique Legrand et de FS. Tout ça c'est copain et intéret commun. Qu'est-ce que nous attendons depuis des mois pour faire décharger Mme Legrand de
ce dossier ?


Sirius Black 18/10/2011 22:59



"Passe-moi le Casse, je te passerai le Séné" , c'est en effet le jeu auquel on a l'impression d'assister. Il y a beaucoup de choses inexplicables dans l'enchainement des faits judiciaires
depuis janvier ... y compris pourquoi FMR n'a-t-elle pas introduit depuis longtemps un Recours en référé pour obliger M°Legrand à respecter le jugement exécutoire du 7 décembre 2010 ???



joaben 18/10/2011 17:35


Excellente nouvelle : nouveau report Cour d'Appel.

Pourquoi excellent ? 2 raisonns au moins.

- Si çà peut enterrer définitivement cette absurde lubie entretenue depuis des mois par FMR, c'est bien.

- Sachant que cet appel et intenté par Stifani contre des décisions EXECUTOIRES qui nous sont favorables(7 décembre), on ne peut que se rejouir qu'aucun contrordre vienne les amoindrir.

Nous sommes donc dans le cadre judiciaire exécutoire du 7 decembre et 24 janvier. Le president Kurz a clairement rappellé à Me Legrand de rester dans ce cadre en attendant une eventuelle
contradiction en appel.
De plus il lui a rappellé de ne prendre aucune position d'interprétaion "maçonnique". Par conséquent, pas question de traiter Stifani en "GM" ! ... et accepter des décisions qu'il prendrait dans ce
domaine avoir aucun impact associatif.

Nous devrions donc nous réjouir ! Etrange sinistrose FMR-ULR ! IL est vrai que cette sinsitrose devient leur argument principal pour se refugier dans le "cadre protecteur ULR", nous disent-ils
!!!

On ne sait pas tres bien en quoi consiste la prétendue protection ... pour l'instant, ils ont juste exposé des loges à interdit de vote en AG !


Sirius Black 18/10/2011 18:03



Comme d'hab, je ne partage pas tes jugements mais tu as le droit de penser comme ça !


Ce nouveau report est une indécence de plus de la Justice ! REVOLTEZ-VOUS mes FRERES !



Frère Tuck 18/10/2011 11:44


J'imagine la future tenue de Grande Loge avec contrôle des cartes (à jour de quoi ?) , examen biométrique (pour les délits de sale gueule ?) et surtout détecteurs de métaux ... alors là, ça sonnera
en permanence mais pas au passage des petits frères de province .


Sirius Black 18/10/2011 12:15



Excellente idée de cadeau pour nos "Hôtes" illustres: LE DETECTEUR de METAUX !


Je n'ose pas dire: "un cadeau qui fera Fürher !"