IL n'a PLUS la MAIN ! Faites-le lui Savoir, M° Legrand !!!

Publié le par Sirius Black

 

Revenons sur la 3ème Déclaration commune des 11 GMP qui s’étaient déjà exprimés le 7 avril.

Elle a été rendue publique hier soir, au moment de la publication de notre article satirique sur « le Tour de France des GMP » et nous n’avons eu que le temps de créer le « lien » avec elle, sans plus de commentaires.

Or cette déclaration est très importante et va plus beaucoup plus loin. Elle confirme la « vacance de la Gouvernance » et « ne reconnaît aucun pouvoir maconniquement légitime au Député Grand Maître Al. CA… », nommé dans la confusion totale par l’Ex.

Mais surtout elle « demande la CONVOCATION IMMEDIATE du SGC qui, après avoir pris acte de la Vacance, devra faire appel à candidature et fixer la date de l’élection du nouveau GM, au plus tard en septembre prochain ».

Elle constate que « Nul, à présent, ne peut légitimement diriger notre Obédience tant que nous n’aurons pas élu un nouveau GM, vote à ratifier par les Délégués des Loges … »

Par ailleurs elle fait remarquer qu’avec les 7 GMP auteurs de la déclaration du 21 avril (et qui se sont depuis rapprochés des premiers) « cela fait aujourd’hui 18 Provinces (sur 34) qui disent haut et fort qu’elles ne reconnaissent plus en rien l’autorité de F. STIFANI. »

Ceci constitue une Majorité des Provinces, représentant une majorité encore plus large (en nombre) de Frères.

De plus, notamment au sein des 16 Provinces dont le GMP et le Collège d’OP n’ont pas encore « objectivé » leur rejet de la pseudo gouvernance actuelle, un très grand nombre de RL, représentées par leur seul Chef mandaté et légitimement élu (leur VM), ont fait connaître par écrit qu’elles s’associaient au mouvement de fond des 18 GMP .

Elles précisent la plupart du temps que leur VM défendra la souveraineté de leur RL contre toute ingérence des derniers GMP ou OP issus du régime Stifanien REVOLU … pour se consacrer, eux, à leur mission initiatique et de transmission.

Ces Loges « isolées » se compte par centaines,  mais phénomène plus intéressant encore, dans certaines villes ou Provinces, des RRLL ont entrepris une démarche « collective ».

C’est le cas, entre autres, de :

-         29 RL de Septimanie (lien)

-         10 des 11 RL de Montpellier

-         des 16 RL de Roussillon-Cerdagne (unanimes) 

-         de 52 RL de la seule Province de Paris Grande Arche

-      de 16 RL d'Alsace

-      de 38 RL de Bretagne,

-         de 22 RL du Limousin, etc, etc

-         et demain, nous vous fournirons la liste des RL de la Province Maine-Atlantique (une majorité) qui ont « pris leurs responsabilités » face à la déliquescence totale de  l’Obédience qu’elles entendent toujours servir mais, dans un nouveau rapport entre LA LOGE, creuset du travail maçonnique … et la gouvernance centralisatrice qui a fait la démonstration des risques que l’actuelle structure a engendrés.

Tout cela cumulé démontre, si besoin était, qu’aujourd’hui l’UNION peut et DOIT SE FAIRE autour d’un nouveau projet, mais certainement SANS  STIFANI et son quarteron d’Affidés.

Et c’est là que vous devez intervenir, M° Legrand :

Votre Ordonnance de nomination du 24 janvier par le Pdt du TGI de Paris était très claire :

Le second des 4 Items de votre mission est de « Prendre toutes mesures utiles pour permettre à l’Association de se doter d’un Président, d’un CA et d’un Bureau dans le respect des dispositions des statuts et R.I. « 

Or, pour pouvoir doter l’assemblée d’un Président (dont tous les juristes reconnaissent qu’il ne peut faire qu’une seule et même personne avec le GM), il faut réunir le Souverain Grand Comité.

IL vous appartient donc de réunir dès maintenant ce SGC, première étape de la réalisation de votre mission … et en aucun cas de laisser à M. STIFANI l’illusion de la maîtrise des événements et de se plier à ses petites ou grandes manœuvres ; comme celle qui consiste à annoncer qu’il « remettra son mandat » (mais pas sa démission !) au SGC « de son choix » qu’il convoquerait (au nom d’une autorité dont il s’est lui-même départi) le 27 Juin .

Comme en concluaient les 11 GMP dans leur déclaration d’hier : « Cette situation unique requiert des mesures de sauvegarde urgente »

La Convocation, par vos soins, du Souverain Grand Comité en est le premier acte !

 

RENCONTRE des FF de Maine-Atlantique avec Jean MURAT

Dans la nécessaire réflexion à laquelle chacun doit se livrer avant de prendre des décisions vitales pour l’avenir de la FM Régulière en France, il est tout à fait opportun de rencontrer un Frère qui, incontestablement, fait partie des quelques uns à pouvoir prétendre conduire nos destinées maçonniques et qui travaille depuis des mois avec les différentes composantes de l’opposition au Régime Stifanien (dont FMR est le fer de lance).

Dans un esprit d’Echange, de Dialogue avec les FF de Maine-Atlantique, Jean MURAT sera

A Angers, Vendredi soir, 29 avril, de 18 à 20h

1 Rue du Maine (face au M.I.N., quartier St Serge, très facile d’accès par voie sur berges)

Il se rendra également :

Au Mans, Mercredi 25 mai, à 19h30 , au temple dont nous connaissons tous l’adresse !

Pour ces deux rencontres, le contact est bhlab@club-internet.fr

A demain, pour la publication de listes inédites de soutien aux « refondateurs futurs » de la GLNF

Sirius Black

 

Commenter cet article

joaben 28/04/2011 20:38


Cher Sirius, qui parle de sortir du Droit ?
Se montrer ferme avec Me Legrand(ne pas se contenter de promesses) ne fait pas de nous des délinquants !

en ce qui concerne les rêveries ... c'est bien justement ce que je déplore : entretenir des rêves sur l'effet du jugement du 24 juin.
Il faut rester pratique : le jugement du 24 juin traitera les questions soumises, autrement dit strictement rien d'interessant ni d'utile pour nous(l'opposition).

Le seul point jugé sera la confirmation ou l'infirmation de l'AG du 16 octobre ! La belle affaire !


Sirius Black 28/04/2011 22:53



Oui, mais la décision conditionne toute la suite, que tu le veuilles ou non !



joaben 28/04/2011 09:54


Ah ! enfin !
MAis apres des semaines à se faire ballader par Me Legrand, ca reste encore bien timide...
Ooops ... j'ai osé me montrer critique de Me Legrand...

N'oublions pas que plusieurs Myosostis restent irrationnellement les yeux fixés sur l'illusion de quelque chose d'utile le 24 juin ! Pourquoi ne ferait-elle pas pareil ?

Mais cher Sirius, permets-moi d'être sceptique sur l'effet d'un gentil rappel sur blog à Me Legrand qui en a vu d'autres et qui de plus est félicitée pour sa courtoisie et avec tous les appels
multiples Myosostis à ne pas la brusquer ... depuis des semaines !!!


Me Legrand c'est aujourd'hui :

- fourniture de moyens de communication GLNF au clan Stifani
- fourniture d'avocats au clan Stifani
- Appel à cotisations illégales et menaces de radiation
- menaces de "vente en douce" de scribe et wagram

Mais aussi :

- promesses à qui veut l'entendre côté Stif ou FMR ou Murat.
- courtoisie.

Donc si nous nous contentons de promesses et courtoisie, tout va bien de on côté !


Sirius Black 28/04/2011 16:08



Tu oublies seulement que nous sommes dans un Etat de Droit et que M° Legrand s'est vue confier une mission par Ordonnance de Justice. Nous sommes bien obligé de faire avec !


Même chose pour le 24 Juin: il y aura une décision de la Cour d'Appel et nul ne pourra en faire abstraction (pas plus STIFANI ... que nous).


En dehors de ces considérations, on ne peut que ... Rêver à ce que la Vie doit être belle au Paradis (merde, j'ai fait de la pub !) ... sans STIFANI et ses clônes (les méchantes langues
prononcent "clowns")


 



enfantsdelaveuve 28/04/2011 08:07


Ils sont plus que jamais là, ils approchent ! Vigilance et persévérance !
Les “idéaux moraux” ne sont seulement que le travestissement de certains jeux pulsionnels et donc de certaines typologies, de certains types d’organisation des pulsions entre elles…(Philopsis-Notes
de cours-Par-delà Bien et Mal-Eric Blondel).
Mes FF, je vous en conjure, apprenez par cœur les signes cliniques de la personnalité du Pervers Narcissique. Vous verrez qu’il utilise des conduites complexes dont le rituel nous échappe le plus
souvent mais dont le but final est toujours le même : Votre dévoration réelle, imaginaire ou symbolique. Ce cannibalisme cardiaque nourrit son Ego insatiable et toujours défaillant. C’est du côté
de Kronos, l’ogre, qu’il faut rechercher son archétype.
Ephesse 1er en est un mais il y en a beaucoup d’autres parmi nous : « On retrouve fréquemment ce type de personnalité chez des dirigeants d'institution mais aussi chez les harceleurs, les escrocs,
les époux volages...Ce sont avant tout des manipulateurs de génie, qui se régalent à faire prendre à leurs victimes des vessies pour des lanternes : Ils en tirent honneur et contentement. »
Regardez ce qui se passe, regardez autour de vous, regardez vous peut-être, ce n’est pas ce qui manque. Les Pervers Narcissique sont légion. Il peut, bien sûr, y en avoir une concentration dans les
institutions maçonniques qui distribuent, à l’âge adulte, des médailles, des tabliers au m², autant d’attestations ou certificats de bonne conduite qui permettent à petit prix finalement de se
refaire une virginité sociale.
Chez nous, on efface tout et commence une nouvelle vie ! Une fois brulé le testament philosophique, c’est promis, juré, je recommencerai plus et je vais rectifier mon comportement antérieur.
Mais les troubles de la personnalité ont la vie dure !
Observez comme les titres et grades font revenir ces comportements abjects :
• Cette inutile méchanceté envers un apprenti,
• Ce frère que l’on barre, mine de rien, mais toujours avec de bons sentiments,
• Ces critiques concernant les acquis qui camouflent souvent un manque de culture,
• Etc…
Toutes ces pratiques qui ressemblent plus à un éternel bizutage qu’à une réelle fraternité. Tout cela ponctué par le fameux : « Je ne peux pas t’en parler, tu verras plus tard ».
Motus et bouche cousue !

Dès lors peut se jouer la grande course aux titres et aux honneurs dans la plus grande hypocrisie, où tous les coups sont permis ! Et cette course ne va pas durer que 24 heures…

La F.M. est un espace sociétal idéal pour les Pervers Narcissiques : Les cœurs sont offerts sur l’autel de l’amour fraternel et il n’y a que se servir. Les victimes sont encore plus innocentes
qu’ailleurs car elles imaginent vivre dans une société ayant éradiqué jusqu’au péché originel. Leur naïveté participe de leur succulence !
Les garde-fous aux mauvaises pratiques sont laxistes.
Ceux qui ont été désignés pour être les gendarmes et autres gabelous sont préoccupés par leur propre carrière, en conséquence, ils sont facilement corruptibles et à y regarder de près, s’ils sont
là, c’est qu’ils ne sont pas vraiment d’un blanc éclatant.
L’espace profane, qui n’est que le prolongement de l’espace sacré, peut alors devenir l’espace de l’abus de confiance impuni.

Mes frères, relire la Fable du Loup et de l’Agneau, peut déjà vous instruire sur le pervers narcissique mais il faut bien avouer que la sémiologie y est sommaire. Ici ce sera mieux :
http://pervers-narcissique.blogspot.com/

Et puis il faudra apprendre à vous en défendre, encore et encore.
Voilà quelques conseils concernant la conduite à tenir face à un pervers narcissique trouvés sur le net.
« Il n'y a que deux solutions face à un pervers narcissique.

La première : rester et se soumettre, accepter la domination en ayant conscience d'aller, à plus ou moins brève échéance, vers la destruction. Bien sûr, vous pouvez si vous en avez la force et le
courage mettre en place des techniques de contre-manipulation telles que préconisées par Mme Nazare-Aga : Faire le deuil d'une communication idéale ; établir une communication floue et
superficielle consistant à ne pas s'engager. Ces techniques permettent de désamorcer la crise et parfois de piéger l'agresseur. Il ne s'agit pas de devenir manipulateur à son tour ;
contre-manipuler consiste à s'adapter à chaque instant au manipulateur pour s'en protéger, c'est épuisant, et peut entraîner des troubles psychosomatiques comme réponses à l'agression.

La deuxième, la plus raisonnable : partir et se libérer ; c'est très difficile, car cela ne peut se faire que dans la douleur et la culpabilité, sachant que le bourreau n'abandonne jamais sa
victime sans réagir. Mais c'est le seul moyen de guérir, de se retrouver, en sortant du piège et en le dénonçant.

Lorsque la victime décide de combattre, elle entre en guerre : il lui faut abandonner son idéal de tolérance, admettre que son adversaire présente un trouble du comportement dangereux pour elle et
les siens ; il ne faut plus chercher d'explications à tout prix, c'est être amené à se justifier sans en avoir besoin, c'est acculer l'autre à des agressions de plus en plus destructrices.

Il faut résister psychologiquement, c'est là que vous pouvez vous faire aider par des groupes de soutien et une écoute.

Dans des cas extrêmes, il faut faire intervenir la justice. Votre cas ne s'apparente à aucun autre cas, vous aurez à lutter contre l'incompréhension, y compris celles des magistrats, sachez vous
entourer, soyez vigilant et attentif, il y va de la réussite de votre procès.

Vous n'avez rien à attendre de votre adversaire, (un individu pervers est constamment pervers, il est fixé dans ce mode de relation à l'autre et ne se remet en question à aucun moment), aucun
compromis n'est possible, il vous faut devenir attaquant, agir, parler, sortir de l'isolement. Comme le préconise Mme Hirigoyen, il faudrait obtenir des ordonnances juridiques rigides interdisant
tout contact entre les deux parties ; ce qu'aux USA et au Canada ils appellent "protectives orders" ou "peace bonds", ce sont des mesures de protection obligeant le harceleur à un code de bonne
conduite, il peut même se voir interdire tout contact avec la victime et sa famille, et être obligé de rester à une certaine distance de sa maison, son lieu de travail ou son école.

Pour l'instant on ne peut que suggérer ces mesures à titre de conseil, un jour nous aurons les mêmes possibilités de défense et de reconnaissance du préjudice. En attendant vous devez continuer à
vous battre...

P.S. N'hésitez pas à porter plainte si nécessaire (acte enregistré, dont vous gardez une copie), c'est préférable à la main courante, qui n'a pas valeur de preuve en justice.

Bon courage ! »


Sirius Black 28/04/2011 09:57



Tu as raison: ils sont plus que jamais là et nous savons qu'ils sont en train d'oudir de nouvelles manoeuvres pour conserver directement ou indirectement les leviers du
pouvoir(?).


Mais tu as oublié une troisième solution pour nous: Nous battre avec une conviction inébranlable en jouant carte après carte, domino après domino, coup après coup. Deux conditions à
remplir : un moral d'acier (ou d'airain, comme nos colonnes) et une propreté inattaquable !