Ils sont définitivement "indécrottables" !...

Publié le par Sirius Black

 

  L'A.G., tout à fait "particulière" tenue à S'Denis, vous a été relatée en détail dans l'article d'hier, on attendait la réaction du "Squatter du 3éme étage de Pisan" ... on n'a pas été déçus !

 

Parmi les plus beaux exemples de "propagande éhontée" et d'Intox, on pourra classer dorénavant le "Brèves" du 4 février 2012 !

Certains ne le recoivent plus (loges suspendues !), le voici donc:

 

breves-1

 

 Assemblée Générale de la GLNF : son avenir assuré

 


Suite à l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 février 2012, les Frères ont parfaitement compris le sens et l’enjeu réels de toutes les résolutions soumises à leurs votes. sont

Le rapport d’activité, l’approbation des comptes 2010/2011 et 2009/2010, le budget 2009/2010 et 2010/2011, ainsi que les montants des cotisations 2009/2010 et 2010/2011, ont tous été approuvés. Grâce à ces votes, la GLNF dispose à nouveau des moyens de fonctionner normalement.

Ces votes traduisent le haut niveau de responsabilité des Frères. Faisant suite à tous les audits financiers réalisés, ces scrutins favorables prennent acte de la justesse des comptes et de la probité des organes de gestion de la GLNF.

Les Frères ont logiquement rejeté la résolution 9 « la ratification de la désignation du Président » car ce point constituait une violation de nos statuts et règlements généraux. En effet, ce « NON » confirme que la désignation du Président ne peut pas être ratifiée en Assemblée Générale.

En conséquence, le Conseil d’Administration de la GLNF se réunira rapidement afin de prendre toutes les dispositions civiles que la situation impose.

Cependant, en vertu de l'article 3.3 des Constitutions de l'Ordre, seul le mandat du Grand Maître fait l'objet d'une ratification en tenue de Grande Loge et celui-ci devient de plein droit président du Conseil d'Administration sans autre formalité. En conséquence, le Grand Conseil se réunira pour avancer la date d'élection du Grand Maître avant fin juin 2012

(Fin de citation)

 

1er Mensonge:

Pour m'être trouvé hier placé dans les premiers rangs , au beau milieu des partisans d'Ephesse (j'étais entouré de 11 Frères corses qui votaient ... comme un seul homme ... mais avec 11 voix !), je peux témoigner que ceux qui ont voté POUR la résolution 9 de "Ratification de la désignation du Président" ... avaient tous voté aussi POUR les 8 résolutions précédentes... et cela ne se limite pas à mes voisins immédiats !

Les "consignes" de Pisan étaient donc bien de voter POUR à TOUTES les Résolutions.

Il n'y avait qu'à voir la mine déconfire de Sidéry lorsque les résultats du vote N°9 sont apparus sur l'écran

 

Le Rejet de la résolution 9 est une défaite cinglante pour Ephesse !

 

2ème mensonge:

Ce point ne constituait en rien une violation de nos textes et vous allez voir tout de suite la "tromperie":

lisez "Brèves": ce "NON" CONFIRME que la DESIGNATION du Pdt ne peut être ratifié en AG !"

Or l'Art 2.3 du R.I est très clair ( p10)

"Le candidat à la Grande Maîtrise est DESIGNE par les membres de droit (NDLR: le SGC) ... .Cette désignation est soumise à la RATIFICATION de l'Association lors de l'AG afférente"

Ceci suit l'Art 2.1 : "La GLNF est placée sous l'autorité du GM, Président de l'Association...

La Cour d'Appel, dans son Arrêt du 13 janvier, a confirmé de façon formelle que GM et Président sont deux "fonctions" exercées obligatoirement par la même personne !

La "Désignation" est (dans l'état actuel des choses) de la compétence du SGC ... la "Ratification" de celle de l'AG !

En intervertissant les termes, Brèves "démontre" que c'est impossible et trompe délibérément les Frères

 

3ème mensonge:

"Le Conseil d'Administration de la GLNF se réunira rapidement". Il n'Y A PLUS de C.A. !... il a démissionné le 21 janv 2011... la Cour d'Appel a confirmé aussi cela !

Et s'il y en avait 1, ce serait à M°Legrand, actuelle Présidente en Droit, de le convoquer !

 

ARRETONS- LA !... Ce Brèves, comme tant d'autres est un "tissu de mensonges" ... mais il apporte une indication très importante:

La Gouvernance va continuer à exercer des pouvoirs illégitimes ... réprouvée par 80 % (au moins) des Frères

La suite (selon Pisan) coule de source:

- Ephesse va réunir "son" C.A. fantoche, dont il se proclame le Président.

- Ils vont décider d'une réunion du SGC (quitte à la reporter, après, comme ils en ont l'habitude)

- Ce SGC "élira" un GM parmi les candidats qui se présenteront. Compte tenu de sa composition "bananière" , ce ne pourra être que Stifani ou son "Délégué" ... Ils nous promettent cela pour "avant fin juin" ... sans préciser "l'année" ... car c'était déjà le cas l'an passé où Stifani devait "remettre son mandat fin juin !!!

- Après , il suffira de continuer à EPURER le collège des Votants de l'AG (car bien des Loges n'enverront pas leur Trésor à ces Guignols Malfaisants) pour que, là, il y ait une RATICATION qu'Ephesse trouvera miraculeusement conforme à nos Textes.

 

CA SUFFIT ! NOUS NE VOULONS PLUS DE CA !

Si M°Legrand ne réussit pas à faire "libérer" les lieux ... Montons notre propre boutique sans attendre !

(le Collectif Ni-Scission, Ni-Soumission nous demande, dans son communiqué ... de patienter 5 mois encore ! ... cela fait DEUX ANS que nous faisons preuve d'une patience que la MAUVAISE FOI de nos adversaires rend totalement injustifiée !)

Sirius Black

 

  NB: Je vous conseille la lecture des Articles du jour sur Myosotis de Lutèce, Titre : "des Baffes qui se perdent" (lien) Myosotis de Neustrie (lien) , l'Express la Lumiere, Titre: "F. Stifani ne reconnait pas sa défaite" (lien) et, bien sûr, plus soft, le blog de l'ULRF (lien)

Publié dans sirius

Commenter cet article

joaben 07/02/2012 12:26

Si tu m'autorises à examiner cette question de "repousser les imposteurs". Tu as raison, c'est bien le centre du probleme. Mais ce n'est pas un problème FS, ni un problème d'organisation, de
structure, mais un problème intrinsèque à chaque VM, mais aussi à chaque frere qui accepte de se soumettre et n'ose pas "repousser les imposteurs".

Si nous sommes convaincus que ce sont des imposteurs et que nous ne nous sentons pas capables de les repousser alors que chaque VM dispose de tous les outils reglementaires pour les repousser,
c'est à désespérer de tout. A quoi sert de rajouter à cette fuite devant les responsabilités, une derniere fuite ailleurs ?
Que feront les mêmes face à des situations similaires qui ne manqueront pas de se produire ?

Voulons-nous reproduire ces attitudes ailleurs ? C'est bien ce qui m'inquiète d'ailleurs chez nombre de membres haut placés d'ULR qui veulent reproduire les mêmes comportements ... à leur service !
Leur comportement pendant la crise est le même que celui des stifaniens, les pouvoirs de nuisance en moins.

Pour rester positif, il me semble qu'il faut d'ores et déjà montrer courage, determination, fermeté, stabilité, face aux stifaniens, dans le cadre de la GLNF. Ensuite, aviser s'il faut travailler
sur ces valeurs de liberté, dignité, souveraineté, fermeté, les mettre en avant dans le cadre d'une charte fondatrice.

IL suffit de mettre en aplication ce qui figure clairement dans les "constitutions de l'Ordre" GLNF ..!
Et lutter contre la déviance qui voudrait que la soumission soit une valeur de l'"Ordre" ce qui est une abberation !

"La Franc-Maçonnerie est une LIBRE association d’hommes INDEPENDANTS, ne relevant que de leur CONSCIENCE"

Tu dis "les freres s'y essaient" ! Suffit pas d'essayer, il faut faire réellement et rien ne l'empèche ! Tous ceux qui l'ont fait sont débarassés de FS, travaillent dans la GLNF, avec leur charte
en toute sérénité.

Tant que nous nous imaginerons que d'autres vont s'en charger nous ferons perdurer le systeme. Je vais me taire(si, si). Ce serait sympa que des feres se prononcent sur ces questions au dela des
choix partisans.

joaben 07/02/2012 10:30

septanteplus...

une "nouvelle obedience" est-ce un acte de libération, d'émancipation ou une fuite ?

Si on prend le cas des scission comme Opera, comme le GO vis à vis de la GLUA, comme la GLNF en 1913 il s'agissait d'emancipation, d'un projet maçonnique réel.

En l'occurence, quel est le projet ? S'agit-il juste de ne pas se soumettre aux diktats stifaniens et de garder les ideaux GLNF regle en 12 points, constitution de l'ordre et etablir des regles de
fonctionnement, d'organisation differentes ?

Si tel est le cas, il n'y a aucune necessité de créer une nouvelle obedience !

Il suffit de fonctionner dans le cadre de la GLNF, en repoussant les imposteurs et en se dotant d'un minimum d'otils de com (web, mail-listes, rencontres) et materiels(temples-decors) et d'un petit
suysteme de labelisation de rites.

Par contre, s'il y a un réel projet sur des idées fortes, des valeurs essentielles(non pas d'organisation de la boutique ou qui en sera le chef), en effet il faut monter quelque chose.
Je sais, je me répète, Sirius ... mais je ne suis pas le seul.
Je redis, on est pas obligé de me croire, que créer une "nouvelle obedience" par dépit, par refus de continuer à se battre, pire, sans remettre en cause ce qui a été le lit de la déviance actuelle
sera catastrophique et amenera de nouvelels graves désillusions.
Le problème n'est pas seulement un probleme d'hommes, ni d'organisation interne, mais une grave mentalité de soumission. Fuir est un nouvel acte de soumission(c'est d'ailleurs exactement ce que
demande Stifani).

Sirius Black 07/02/2012 10:38



Toute la faiblesse de ton raisonnement tient dans le "il suffit de repousser les imposteurs!"


Cela fait 2 ans que des Frères s'y essayent, dans différents "courants" , sous différents angles et avec des "philosophies" différentes, avec différents moyens ... sans succès autre que
la "bunkerisation" d'Ephesse et de son clan ... qui ne résoud rien au problème. S'il n'y a aujourd'hui pas de solution DEDANS ... il nous faut bâtir DEHORS



joaben 07/02/2012 00:00

CHer Sirius.
ne repondons pas à la place de nos Freres anglais. Ils ont donné leur opinion dans des textes officiels provenat d'eux. De plus ils ont le sens pratique et ne sont pas dans l'emotion. Notre
histoire ne les concerne que parce que ca fait tâche ! Un stifani assagi ou mieux un de ses sbires qui conduirait la mêmme politique ferait parfaitement leur affaire.

Sirius Black 07/02/2012 00:12



Ils ne travaillent qu'avec des Frères en qui ils ont toute confiance car ils ne peuvent plus se ^permettre de miser sur le mauvais cheval. Je sais qui sont leurs contacts de confiance ...
et ils ne sont pas dans l'équipe de Pisan :



septansetplus 06/02/2012 21:59

Coucou Syrius,

Mon pote de Neuilly-Bineau ayant pris des vacances bien méritées, je squatte ton blog une nouvelle fois avec une « petite pensée du soir» :

« Vous semez vos fruits afin qu’il les gâte, vous meublez et remplissez vos maisons, afin de fournir ses pillages, vous nourrissez vos filles afin qu’il ait de quoi satisfaire sa luxure, vous
nourrissez ses enfants afin qu’au mieux il les fassent exécuteurs de ses vengeances.

Vous tuez vos propres personnes à la peine afin qu’il puisse se ravir en ses délices et se vautrer dans les sales et vilains plaisirs.

Vous vous affaiblissez, afin de le rendre plus fort et plus ferme pour vous tenir la bride plus serrée.

De tant d’indignités que les bêtes mêmes, soit ne les sentiraient point, soit ne le supporteraient point, vous pouvez vous délivrer, si vous essayez , non pas de vous en délivrer, mais seulement de
vouloir le faire.

Soyez décidés à ne plus servir, et vous voilà libres!.

Je ne veux pas que vous le poussiez ou que vous l’ébranliez, mais seulement : ne le soutenez plus, et vous le verrez comme un grand colosse à qui l’on a dérobé la base, de son poids même
s’effondrer au sol et se rompre »

Etienne de la Boétie – Discours de la servitude volontaire (1546....).

Il est temps d’être réellement libre, créons enfin cette obédience que chacun attend pour retrouver la quiétude et la sérénité et ne nourrissons plus la dictature.

Sirius Black 06/02/2012 22:47



REMARQUABLE ... Au début, j'ai cru à une connerie ... et puis non !



chao 06/02/2012 21:09

Nous nous sommes rendus à 4 FF à l'AG, 2 VVMM, 2 1er Surv. représentant 2 RRLL Bretonnes convoquées officiellement par Monique, et à jour contributions 2010-2011.

Résultats: Tous interdits de vote!
Nous ne verserons plus un centime...la coupe est pleine!

il est URGENT de passer au plan B !!!

Sirius Black 06/02/2012 21:37



Des centaines de Loges sont dans ton cas ... Il y avait manifestement un AUTRE CRITERE que celui des seules cotisations pour accéder, autrement que "par
erreur ou omission" au précieux boitier ! Il y a en tous cas une conclusion à tirer: N'allons plus à des AG ou des Votes organisés par M°Legrand sans des garanties sur la composition réelle du
Collège électoral ... cela fait 9 mois que nous l'écrivons et on s'est quand même fait "avoir" !