"Legrand" bazar !

Publié le par Sirius Black

 

Dès réception hier de l'injonction de M° Legrand à payer aussitôt une contribution (non reprécisée) sous peine de radiation dans les 8jours ... nous vous faisions part de nos doutes concernant ce document ainsi que de notre certitude qu'il s'agissait là d'une manoeuvre d'intimidation  (voir Article " C'est au pied du mur ... qu'on reconnait le Maçon !"...) et qu'il fallait surtout ne pas s'en inquiéter !

 

Cette première impression se confirme d'heure en heure avec les éléments complémentaires suivants:

 

- Le "style du texte" est étonnant et alterne (de façon répétitive) des considérations "morales et maçonniques" avec des considérations "financières" beaucoup trop vagues pour être prises en compte.

Quelques citations vous éclaireront: "Les oppositions de votre obédience, les conflits de personnes, mettent en difficulté l'Association GLNF ... Le temps n'a nullement permis le rapprochement des contestations ... Il y a lieu de déplorer le refus de nombreux membres d'acquitter la contribution exceptionnelle, ce qui confirme, de la part des défaillants, un manquement grave à leurs obligations d'éxécution du contrat d'Association  (termes employés fréquemment au 3étage de Pisan) ... l'association GLNF semble prise en otage (allons bon, nous voilà quasiment des terroristes !) ... vous revendiquez néanmoins le droit de participer à la vie de l'association, c'est incohérent (ça, c'est un jugement, ce n'est pas un language administratif !) ... vous devez donc .... PAYER, bien sûr !

 

Pour justifier cette demande, M° Legrand aurait dû invoquer des obligations financières précises à court terme ou des engagements liés au fonctionnement de base de la GLNF ... alors qu'elle ne fait qu'allusion à de possibles et vagues dépenses d'image et de prestige ... sans rapport avec sa mission

Si on peut payer des vacances à Washington ou en Colombie à Ephesse, ou un déplacement à Bruxelles pour faire "huer" la GLNF ... c'est qu'on est pas "à la corde" (et nous savons que la Trésorerie n'inspire aucune inquiétude à court terme)

Si c'est pour régler les honoraires de M°Legrand ... qu'elle exécute donc d'abord la mission pour laquelle elle a été mandatée ... nous ne voyons toujours pas l'amorce de l'organisation de cette AG qui devait se tenir "sans délai" (jugement du 7 décembre et lettre de mission à M° Legrand en janvier)

 

-" l'Origine du texte".

Si c'est bien M°Legrand qui a écrit ce texte, sachez qu'il est en totale contradiction avec les derniers entretiens qu'elle vient d'avoir avec les représentants de FMR (et que vous retrouverez dans l'Article de LML: Le feu d'artifice n'était qu'un pétard mouillé). On peut donc se demander quand est-ce-que M° Legrand est "sincère" et si, là,  elle n'a pas été "inspirée".

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que les Frères qui ont "cracké" le document PDF (à partir de ses "Propriétés" ) sont tombés sur la mention "Auteur : Sidéry" ... vous me direz, il n'a peut-être que "recopié" mot à mot  un texte de M°Legrand ... possible ... mais quelque chose m'étonne également:

 

- "la Forme même du texte"

Le même jour, 13 juillet, M° Legrand adressait une note à H. Sidery ... la voici ... Vous noterez qu'elle est "datée" , "signée très clairement" , "tamponée" et que le style est tout différent.

Comment se fait-il qu'une note autrement plus importante par ses conséquences (celle que Sidéry nous a envoyée) ... ne soit ni datée, ni signée, ni tamponnée !!!

Par ailleurs, la note du mail de menace porte la même Référence ML/NT2197 que la lettre à Sidéry ci-dessus évoquée.

- Si c'est un "bidouillage", c'est une faute grossière du bidouilleur

- si cela vient bien de M° Legrand, "coter" 2 documents administratifs avec le même référence ... pour quelqu'un qui est chargé de "remettre de l'ordre"  dans une boite aussi complexe que la GLNF ... cela laisse peu augurer d'un succès de la mission !

 

Tout ceci ne fait que confirmer que nous ne pouvons attendre le salut de la Franc Maçonnerie Régulière que de NOS LOGES qui doivent se montrer Souveraines et SEREINES face à toutes les intimidations actuelles et ... à venir à la Rentrée.

Sirius Black

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> et de un je fais partie de ceux qui n'ont pas eu de messages de la GLNF , donc rien à propos se cette demande de contribution dont je n'ai eu connaissance que par MYOSOTYS,en effet nos loges ne<br /> fonctionnent pas toutes en juillet.<br /> et de deux, il me semble bien que les cotisations doivent être adressées aux trésoriers de Loges , et pas directement à PISAN , donc comment faire quand nos loges et trésoriers sont en vacances<br /> ??<br /> et ces trésoriers là , comment sont -ils activés ?, par une lecture en Loge ??<br /> même si je veux bien payer ( hypothèse d'école!!) comment le puis-je ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rien ne tient debout dans cette façon de procéder ... c'est tout juste une tentative très grossière d'intimidation. La seule réponse est de rester serein.  ... mais lucide sur la<br /> volonté de Pisan de nous pousser à bout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour ceux qui s’interrogent sur la position de Monique, j’avance cette explication :<br /> <br /> Elle ne démentira pas car finalement ce message l’arrange bien car il le met à l’abri des critiques, vu qu’elle a attendu pour remplir son mandat une décision de la Cour d’Appel qui n’est pas venue<br /> et qui risque de se faire attendre encore de longs mois. Et si entre-temps, les choses tournaient au vinaigre, si la GUELNEF prenait dangereusement de la gîte et faisait un naufrage financier, pas<br /> grand monde ne lui pardonnerait de ne pas avoir rempli sa mission.<br /> <br /> Et ça marche car tout les GMP en place font immédiatement appel à payer les cotisations ou plutôt c’est plus joli, la « contribution exceptionnelle » (le mot contribution me rappelle les impôts, il<br /> y avait les contributions directes et les indirectes, et ça les impôts ça ne risque pas de s’arrêter). Et notre Monique est sauvée car on ne pourra plus lui reprocher de n’avoir rien fait si le<br /> navire de la Guelnef coule.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Beaucoup de bruit pour rien car celui qui ne possède pas d'informatique et c'est encore possible ne peut lire cette pseudo mise en demeure qui n'a aucun caractère juridique, ni datée, ni signée,<br /> sans aucune mention des sommes réclamées. Dépensons notre énergie à autre chose qu'à commenter ce qui n'en vaut vraiment pas la peine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien dit, mon Frère ... mais la manoeuvre est pleine de sens !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> "cette injonction à payer NE NOUS EST PAS JURIDIQUEMENT OPPOSABLE"<br /> Ah bon alors dans ce cas, il vaut mieux effectivement rester coi ... tel un apprenti en loge. J'ajoute que l'hypothèse du premier commentaire est la bonne : tout est mis en œuvre pour que nous nous<br /> en allions. Pôv GLNF !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ajoute qu'il y a effectivement des fautes d'orthographe dans le faux-écrit de Me Legrand et que j'avais déjà relevé le même type d'erreurs dans les divers envois pompeux de Mr.Ephesse.<br /> <br /> <br />
Répondre