On aura au moins appris ... la Patience !

Publié le par Sirius Black

Comme vous, nous attendions aujourd'hui un Jugement sur le référé introduit par FMR contre l'exigibilité prétendue de "cotisations"  ... que la demande émane de M°Legrand, du G. Trés. de la GLNF ou de votre G. Trés.Prov.

 

L'enjeu réel et immédiat étant le fait que si la Justice déclare (à notre demande) les Cotisations NON EXIGIBLES ... les Loges qui ne les ont pas réglées NE PEUVENT être SANCTIONNEES par un Retrait du Droit de Vote à la prochaine (?) AG.

La décision sera donc lourde de conséquences !

 

Serez-vous surpris quand je vous dirai que le Tribunal a mis son Jugement ... EN DELIBERE ... au 19 janvier !

 

Vous trouverez sur le blog L'Express La Lumière les grandes lignes des argumentaires des avocats des 2 parties (lien)

 

Deux semaines me direz-vous : Pfouttt ! on peut bien attendre . D'ailleurs on attendra ! Cela ne fait que 13 mois qu'on attend !

 

Mais la Patience doit avoir des Limites ... sinon, elle s'apparente à la Lâcheté.

A vous de faire savoir dans vos Assemblées quand vous considérerez que les votres sont atteintes !

Sirius Black

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En effet, tu as, me semble-t-il, invité à ne pas payer mais là n'est pas la question mais :<br /> <br /> Pourquoi FMR a attendu 10 mois avant de réagir en justice contre ces fausses contributions bien connues pourtant ?<br /> <br /> Apres on examinera aussi pourquoi je ne l'ai pas fait non plus !<br /> Qu'FMR ait l'honneteté de reconnaitre qu'ils misaient sur des "faveurs" Legrand et qu'ils la ménageaient pour cette raison. Apres tout, c'etait une strategie. Mais ce qui est insupportable c'est<br /> cette valse permanent de faux-semblants, aux quels nous aurons encore droit prochainement en nous jouant un numero de "on voulait pas la scission, mais vous voyez bien avec la decision de cour<br /> d'appel, on a pas le choix" !<br /> <br /> Allez donc vers votre nouvelle obedience, mais pas à reculons, en faisant semblant de pas le vouloir et en tentant d'amadouer des FF en leur disant qu'ils sont GLNF quand même.<br /> La "franchise" du FM n'est pas un vain mot, non ?<br /> Le FM ne doit pas être manipulé ... ni manipuler !
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me concèdes, du bout des lèvres que j'ai "te semble-t-il" invité à ne pas payer ! Tu es culotté: je l'ai répété ... à longueur d'année ! Reprends<br /> l'Article du 18 janvier 2011: il est même intitulé "REMBOURSEZ" Et, dans les 2 mois qui suivent, j'ai noté HUIT articles où j'écris de ne pas payer ... id par<br /> la suite de façon absolument CONSTANTE !<br /> <br /> <br /> Quant à reprocher à la SEULE FMR  d'avoir "tergiversé", mon article du 10 mars reprend un Communiqué de ... Jean MURAT suite à sa visite à M°Legrand du 8 mars, pendant laquelle<br /> celle-ci lui a annoncé pour le 21 mars une réunion "préparatoire" à l'AG qui se tiendrait Fin Avril (aucune des 2 n'a eu lieu) et J.M. de nous demander (texto) de<br /> "garder notre confiance à M°Legrand". ... Elle nous a TOUS "baisés" ... mais aujourd'hui en janvier 2012 ... elle est coincée (voir le remboursement auquel notre Ramdam judiciaire l'a<br /> obligé)... et pas seulement dans l'affaire GLNF.<br /> <br /> <br /> Oui, il a fallu le temps ... et j'ai été le premier à "bouillir"<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce que tu disais(faut-il que je cherche l'extrait ?) c'est que je n'avais rien compris que Me Legrand ne reclamait plus les cotisations, qu'il fallait lui faire confiance, qu'on allait voir ce<br /> qu'on allait voir avec les audits ...<br /> <br /> Mais peu importe. Pour ma part, j'ai agi en protégeant le trésor de ma loge du pillage stifanien.<br /> Lorsque les FMR pretendaient maîtriser la situation n'etait-ce pas pour decourager tout autre d'agir ?
Répondre
S
<br /> <br /> Je réfute, bien sûr, tes arguments, ayant toujours comme unique objet la "démolition" de FMR-Myosotis.<br /> <br /> <br /> Ex: concernant les Audits ... ON A VU ! Relis l'article du 5 octobre sur MMA: "les Anomalies des Audits pour les Nuls", c'est accablant pour la<br /> gouvernance. Alors FMR avait demandé que M°Legrand passe logiquement au stade suivant ... ce qu'elle avait promis devant témoins et avocats ... et qu'elle n'a pas fait. Et c'est depuis cette<br /> constatation que FMR la met en cause personnellement ... tu vas apprendre sous peu le lancement d'une autre procédure.<br /> <br /> <br /> Que d'autres, comme Ni-Ni, en lancent également. Je suis POUR, j'y participe à titre perso et j'encourage les autres à le faire !<br /> <br /> <br /> Ton "procès d'intention" disant que FMR veut "décourager tout autre d'agir" est sans fondement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le référé FMR date de mi-décembre ...<br /> <br /> alors que Me Legrand appelle aux mêmes fausses "contributions" depuis février 2011 !<br /> <br /> Ce que disait FMR et Sirius Black(tu te souviens ?) c'est que Legrand ne reclamait pas, que Joaben etait un illuminé méchant pour Me Legrand et FMR (remarque c'a n'a pas changé ! vous êtes toujours<br /> aussi acerbe à mon egard) ...<br /> <br /> Mais les faits, ce n'est pas trop le truc FMR ! allez, passons ! c'est deja pas mal que vous vous soyez réveillés 10 mois plus tard !
Répondre
S
<br /> <br /> Rien n'empêchait toi et tes Amis de le faire plus tôt ! Donne-moi acte du fait que je répéte depuis 12 mois de NE PAS CEDER aux pression de M°Legrand ou des G. Trés. et de ne pas payer<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quoi d'extraordinaire à ce qu'une telle décision soit mise en délibéré ?<br /> N'y voyons pas toujours malice ! c'est même totalement inconsistant ! Comment peut-on faire appel à la justice et l'accuser si souvent de complot ?<br /> <br /> Il y a en effet des memoires complementaires incidents qui donnent un autre angle à la requête FMR.<br /> Ainsi celui envoyé par "Coordination maçonnique" qui a été paraît-il pris en compte demande simplement annulation de tout appel à contribution, cotisation non votée, ceci sur la base incontestable<br /> du règlement et du bulletin d'adhésion à la GLNF.<br /> Ce qui rendrait illégal ... et remboursable tout appel à cotisation passé et présent.
Répondre
S
<br /> <br /> On ne dit pas que c'est "anormal" ... on dit qu'on attend depuis 13 mois et que ça fait LONG ... d'autant plus qu'on dit, depuis le début, que ces<br /> appels de cotisations sont illégaux ... et qu'il ne faut pas payer. (Quand on voit l'usage qui est fait de nos fonds)<br /> <br /> <br /> <br />