A. JUILLET : Carton Plein !!!

Publié le par Sirius Black

 

SUITES de la LETTRE d'A.J.:

Vous avez certainement pris connaissance de ce document (en lien sur l'article précédent) et vous n'avez pu qu'en apprécier la force et la pertinence.

ça change, d'avoir affaire à quelqu'un qui nous parle d'Honneur ... là où Ephesse ne fait que promettre et marchander des "h"onneurs ...aux plus faibles des maçons !

ça change d'avoir affaire à Une "Plume"... là où ce sont "les plumes" qui font la fierté d'Ephesse (en attendant que nous y ajoutions le goudron) !

Nous ne reviendrons pas sur la condamnation sans appel par Alain JUILLET du fonctionnement récent de la GLNF (qu'il connait mieux que quiconque) ... retenons surtout qu'A. J.  fait des propositions... d'UNION SANS RESERVE.

Et pour la rendre possible sans aucune arrière-pensée de qui que ce soit, il propose à TOUS les COURANTS de l'OPPOSITION de participer à un "COMITE de PILOTAGE" (provisoire) dont il prendrait la direction, sachant qu'il prend aussi l'engagement de ne pas être candidat lui-même à la Grande Maîtrise ... et qu'il demande aux candidats déclarés de rester en retrait de cette structure pour permettre l'aboutissement de ses objectifs.

 

Eh bien, cette Initiative a reçu IMMEDIATEMENT l'assentiment complet de l'ULRF (ce n'est pas une surprise, A.J. est membre de son Conseil d'Administration), de FMR, du courant de Jean MURAT, de Serge TOFALONI, de "Ni Scission, Ni soumission" et enfin du courant des 14 GMP dont voici le Communiqué:

 

Déclaration du 10 novembre 2011

Les signataires, après avoir pris connaissance de la lettre du TRF. Alain JUILLET, en date du 9 novembre 2011, déclarent en partager chacun des points.

Ils rejoignent unanimement la proposition de créer un Comité de Pilotage commun à toute l’opposition, et se déclarent volontaires a participer activement aux décisions et orientations de la structure provisoire.

Ils demandent au TRF. Alain JUILLET d’en assurer la Présidence, et acceptent de partager

leurs visions de l’avenir de la G.L.N.F avec les instances de l’ULRF, ainsi qu’avec tous ceux qui voudront bien participer, et dans le respect de chacune des sensibilités.

Ils demandent au TRF. Alain JUILLET de se porter garant de l’harmonie commune et de l’impartialité des décisions qui seront prises dans le seul but de l’intérêt général et de la Grande Loge Nationale Française.

Le 3 décembre prochain une Tenue Solennelle annuelle est convoquée à Levallois Perret, a 14h00.

C’est une occasion unique de manifester notre répugnance à poursuivre sous les auspices d’une équipe indigne de notre Institution.

Les signataires lancent un appel solennel a tous les Délégués de Loges, à tous les Frères de la G.L.N.F de faire le déplacement et de signifier leur volonté d’en finir avec cette

mascarade.

Nous vous demandons de vous déplacer, de prendre part, et:

- De voter négativement le rapport moral

- De voter négativement les Rapports des Commissions Intérieures et Extérieures

- De refuser de ratifier les désignations des membres du CDN, ceux-là mêmes qui

prennent des décisions iniques depuis plusieurs mois.

Nous vous demandons de manifester votre réprobation dans la dignité en refusant de vous lever lors de l’entrée de celui qui n’est plus Grand Maître, de celui qui ne peut être son Député, et de ceux qui ne sont pas plus Grands Maîtres Provinciaux.

Cette étape du 3 décembre est d’une importance capitale parce que les prochains mois seront profondément façonnés de notre capacité de nous faire entendre.

Nous appelons tous ceux qui ne veulent plus de cette situation à relayer notre appel, à encourager massivement tous les Frères a se rendre le 3 décembre a l’Espace Marcel Cerdan. Faisons de cette initiative une première étape de rassemblement pour construire ensemble notre futur à la Grande Loge Nationale Française.

T.R.F. Marc CAI.                                           GMP de NEUSTRIE

T.R.F. Charles TO.                                         GMP de PARIS GRANDE ARCHE

T.R.F. Christian DE.                                      GMP de BRETAGNE

T.R.F. Pierre CO.                                           GMP de LUTECE

T.R.F. Philippe MA.                                       GMP d’AUVERGNE

T.R.F. Za. HO.                                                ancien GMP du DAUPHINE-SAVOIE

T. R.F. Yves PE.                                              GMP de PARIS

T.R.F. Laurent TO.                                        GMP de ROUVRAY

T.R.F. Alain BE.                                             GMP de PICARDIE PLAINE DE FRANCE

T.R.F. Georges DU.                                        GMP d’AUSTRASIE-CHAMPAGNE-ARDENNE

T.R.F. Philippe GE.                                        GMD de POLYNESIE FRANCAISE

T.R.F. Jacques PA.                                         G.M.D. d’ASIE-PACIFIQUE

T.R.F. Jacques ST.                                          ancien GMP de la VALLEE du RHONE

T.R.F. Jean-Luc VE.                                       GMP de MASSILIA


 

Cette adhésion de TOUS, par delà les différents qui étaient apparus ces derniers mois, faisant heureusement fi des ambitions personnelles que certains avaient pu laisser présager ... c'est LA CONDITION d'un éventuel succès face au "système" de Pisan , si riche (de nos deniers) et si bien organisé, avec des soutiens occultes manifestes.

 

Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de l'évolution des événements, sachant que le premier Conseil d'Administration fondateur de l'ULRF va se tenir prochainement et qu'il y sera fait une analyse de la situation tenant compte de ces derniers développements et dans les perspectives de tous faire pour "libérer" la GLNF de la clique qui l'a menée au bord du gouffre.

 

Sachez que la Grande Loge de France prend en ce moment toutes ses dispositions pour "accueillir" en son sein les très nombreuses Loges qui ne manqueraient pas de quitter la GLNF si l'Operation JUILLET devait ne pas être couronnée du succès que nous espérons tous.

Vous trouverez sur Myosotis Dauphiné Savoie (lien) la circulaire que vient de faire passer le GM de la GLDF: Alain-Noël DUB ... c'est édifiant. Et dire qu'il y a 2 ans, Ephesse se faisait fort "d'absorber" la GL. Décidemment, il aura fait le mandat le plus catastrophique de l'histoire de la Maçonnerie française. Comment certains peuvent-ils ne pas en tirer les conclusions ???

 

A propos d'avenir, deux échéances nous attendent à court terme:

 

Le Souverain Grand Comité du 2 décembre

 

Comme il sait si bien le faire (et jusqu'à présent en toute impunité), Ephesse s'assied sur les lois de la république.

Il a démissionné, n'est plus Président de l'Asso GLNF et c'est M° Legrand qui a reçu pour mission (?) de gérer celle-ci ... en vue d'une prochaine (???) AG. Elle SEULE a en charge tout ce qui ce qui concerne l'administration "civile" de la GLNF.

Ephesse n'en tient nullement compte et, non content de prétendre être toujours GM, agit comme s'il était encore toujours Président. L'Ordre du Jour du prochain SGC en est la preuve flagrante.

Nos avocats sont entrés en action pour tenter de faire respecter le Droit (voir Communiqué de M° TEITGEN - lien)

Vous en saurez plus sous peu !

 

LA TENUE de GRANDE LOGE du 3 décembre !

 

Après analyse et recommandation d'Alain JUILLET, il est essentiel que NOUS SOYONS le PLUS GRAND NOMBRE POSSIBLE à nous pointer à cette Tenue (dont Ephesse nous a indûment privés l'an passé).

Ce doit être LA TENUE de la GLNF ... pas celle d'Ephesse et de ses affidés ... nous saurons lui montrer à quel point nous ne lui reconnaissons plus aucune qualité et combien son départ est la seule voie de salut pour la GLNF .

Comme il faudra bien se "détendre" un peu, nous aurons droit à des délégations étrangères ...

 

Oh, pas les habituelles GLUd'Angleterre, d'Ecosse, d'Irlande, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique et de toutes les "grandes nations maçonniques"

 

En ce qui concerne les GL Européennes, voici celles qui ont été "invitées" (  etelles ne viendront pas toutes):

From: glnf......
Sent: Monday, 17. October, 2011. 16:00
To: andorre ; bosnie herzegovine, bulgarie; chypre ; croatie ; grece ;  hongrie; israel ; italie; lettonie; lithuanie; macedoine; moldavie; monaco; pays bas; pologne; portugal; roumanie; russie; san marin; serbie; slovaquie; slovenie ; turquie; ukraine
Subject: GLNF ANNUAL COMMUNICATION
Dear Sir,
Please find attached documents.
Best regards,
Grand Secretary's Office

 

Ajoutez à cela diverses délégations africaines qui seront certainement "bien accueillies" par Ephesse, surtout si elles satisfont à la "Tradition" ... du petit "cadeau" (CARTIER ou autres) comme on peut le voir sur "youtube" "La Franc-Maçonnerie et les Chefs d'Etat Africains"

 

Donc, VOUS allez payer le déplacement et les frais d'accueil des délégués d'Andorre, de Macédoine, de Moldavie, de San Marin ... Quel  développement du "RAYONNEMENT" de la GLNF !

 

  Néanmoins, pour les raisons vues précédemment, RESERVEZ votre Samedi 3 Décembre ...


A très bientôt, pour de nouvelles informations ...

Sirius Black

Publié dans sirius

Commenter cet article

Joaben 13/11/2011 09:07


On peut être sur la même longueur d'ondes si tu toleres que la sacro-sainte vénérée ULR dédiée au salut de notre ame, seule solution, composée uniquement de gentils maçons à la difference de
stifaniens ou des joaben .... puisse subir quelques critiques.

Ceci dit, si par hazard, cette tenue de GL se déroulait, "sans scandale", simplement en votant non(c'est ce qu'a indiqué A Juillet), en laissant dehors ou à la maison nos FF et loges victimes de la
repression stifanienne pendant que leurs FF au chaud participent aux festivités stifaniennes ... là, tu vois Sirius, ULR aurait perdu toute estime, maçonnicité, dignité.

Comprend donc que même si ca t'irrite que ton ULR soit critiquée, ou le nouvel homme providentiel, il est de mon devoir de FM de réagir.
Et il est du tien, me semble-t-il, de me repondre autrement que par des attaques personnelles, ou en remettant à plus tard, mais sur la question que j'evoque.

Tu vois, si nous pouvions n'echanger que sur les sujets concernant la GLNF et non pas sur le caractere de Joaben, sa supposée "haine", ce qui n'a strictement aucun intérêt et ne fait que polluer
ton blog, ca aiderait !


Sirius Black 13/11/2011 10:42



Tu as raison, ta "supposée haine n'a strictement aucun intérêt" ... et je ne lirai même pas ton commentaire de 9h10, qui fait suite à celui de 9h07 ... sinon j'en aurai un toutes les
3mn... l'enfer (pavé de bonnes intentions, comme chacun sait !)



The Penguin 12/11/2011 18:14


Sirius, est-ce que tu as remarqué l'absence sur la liste des Grandes Loges de nos Frères africains, ceux qui sont si chers à Ephesse ? Est-ce qu'il y a une 2ème liste ? Ou est-ce que les Africains
se sont enfin réveillés ?


Sirius Black 12/11/2011 23:54



Les GL d'Afrique, on verra ... quand elle seront là ... et QUI les représentent.


Ils n'ont pas tout à fait le même sens du "protocole" ,que nous !



Joaben 12/11/2011 13:12


Le "plein succès", ca se mesurera au résultat des operations !

Je souhaite moi aussi pleine réussite et serai tres heureux que les faits démentent toutes les critiques que j'ai émises et me donnent tort.

NB : d'autant plus que certaines critiques ont fait leur chemin ... C'est tout ce que je demande !


Sirius Black 12/11/2011 18:08



Tu vois qu'on peut être sur la même longueur d'onde!



Frère Tuck 12/11/2011 11:13


Mais, tous ceux qui, comme moi, n'ont pas payé; comment vont-ils rentrer? Parce que je veux pouvoir dire mon ecoeurement


Sirius Black 12/11/2011 18:07



Ne t'inquiète pas ! Tous les scénarios sont prévus. Il y aura différentes catégories de "protestataires" et différentes formes de manifestation
!