Bonne année 2011....et news du front

Publié le par Kazantzakis

Mes TCF,

J espere que cette année sera celle du renouveau et d'une refonte complete de la GLNF.

Il y a eu ces derniers temps plusieurs dissonances orchestrées par note GM. Bien joué d'avoir essayé d'entortiller un frère en dauphiné et savoie. celà a FAILLI  semer la zizanie. Mais notre concertation a permis de comprendre que derrière il n'y avait que du fiel et un gentil piège concocté par vos conseillers en com. Les voeux lamentables de F S, ainsi que le gentil article dans Nice matin montrent bien que l'on ne peut plus souhaiter qu'une chose :

qu'il s'en aille très vite.

Je n'ai qu'onze ans de maçonnerie, mais je n'aurai jamais pu imaginer celà en frappant à la porte du temple. Peut etre certains devraient à nouveau courber le dos afin de retrouver humilité et décence.

Pour la GLPMA, un véné a été débarqué et remplacé par un frère qui aime les myosotis.

C'est une bonne nouvelle, et les intrigues vont peut etre enfin cesser dans cette loge. Pour le frère qui a été viré, mon cher JA... nous pouvons toujours parler de ce que tu as fait, mais les recoupements ne sont pas à ta gloire.

Enfin pour ceux qui tournent leur veste, souhaitons que cette prise de conscience ne soit pas dictée par l'interet.

Pour celui qui a voté dans le mauvais sens...no comment.

Néanmoins un jour ou l'autre cette crise trouvera son épilogue, et il faudra bien tendre la main et pardonner.

Celà ne me posera aucun problème.

Et vous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-albert 03/01/2011 16:49


J'ai FAIT UN REVE ...!


Tout initié sait que celui qui s'abaisse sera élèvé...! Dans les champs de myosotis il ne parait y avoir de si mauvaises herbes...! Nos grands maçons qui ont usurpé leur tablier et qui lisent
régulièrement le myosotis auraient pu s'inviter sur les blogs afin de faire valoir leurs tords. Quand on dit chef de l'ordre, ce n'est pas chef de l'obédience et pourtant depuis plus d'un an seuls
ceux qui ont l'intime conviction se battent.

C'est bien de dire que l'on était pas d'accord avec le grand chef, mais faut-il le faire savoir à la manière de Danton en s'élevant à la tribune que le myosotis offre.

Pendant la guerre, ils y avaient des collabos qui en dernière minutes avaient tourné leur veste sachant que c'était le seul moyen de sauver leur tête.

La maçonnerie GLNF à coup d'ordonnances a divisés nos frères, nos officiers, nos provinces. Au nom de l'ordre et de leur intérêt personnel ou en sont-ils, à quoi s'accrochent-ils, qu'espèrent-ils.
Les cimetières sont remplis d'indispensables. En continuant a assurer des fonctions qui ne sont plus légitimes, croient-ils qu'ils vont sauver les immeubles.

Le rêve que chacun aurait pu faire, c'est de voir immerger la réelle fraternité, celle qui se trouve dans nos rituels et de concert faire en sorte que les trois affidés aillent se faire affilier au
Gabon, là ou est leur place.

Notre maçonnerie n'appartient pas aux tabliers, elle appartient à nos coeurs qui doivent à l'unissons faire vibrer l'ensemble des frères.

Seulement les vers sont dans les fruits et chacun sait que tous les fruits pourris tombent des arbres.

la maçonnerie est un microcosme qui malheureusement n'échappe pas au malaise sociétale qui s'est installé dans notre pays depuis quelques temps.

En tant que maçon sommes nous vraiment sur la voie ou comme disait Jean BAYLOT n'avons nous pas pris la voie substituée, celle qui consiste a enfermer la lumière à l'intérieur de nous même.

Sommes nous si aveugle qu'au nom de la régularité nous avons accepté tant de compromis qu'il n'est plus possible pour nous de nous redresser comme certains rituels l'indiquent.
J'ai lu la lettre de notre grand maestro qui est près à absoudre tout les pêchés de nos frères afin de mieux enfariner la galette des rois, qu'elle parodie...!, nous sommes là en pleine comédie del
arte.

Pour conclure, si la vie maçonnique est un rêve, sa mort va nous réveiller.

Fraternellement,


Jean-Albert,


Cela est évidemment normal car notre grand maetro doit avoir un lien de parenté avec Berlucconi, mais lui au moins il est pardonnable, il n'a pas franchi la porte du temple.