Dernières Nouvelles ... avant la Dinde !!!

Publié le par Sirius Black

 

Je parle bien sûr de celle de vos Fêtes (je ne sais pas ce que vous avez bien pu imaginer !) ... eh bien, j'espère qu'elle sera joyeusement et familialement partagée ... parce qu'il ne faut pas que l'état de déliquescence de notre Obédience nous fasse oublier que le PREMIER DEVOIR d'un Maçon, c'est de veiller au Bonheur de sa Famille, de ses Parents, de ses Enfants et de sa Compagne (les pauvres, nous les avons mises à rude épreuve cette année avec nos soucis et notre investissement ... extraconjugual)

Alors, avant de mettre ce blog au repos quelques jours (avec néanmoins une veille permanente en cas d'évènement important) nous vous donnons les toutes dernières nouvelles:

 

- L'UNION des LOGES REGULIERES sera la MAISON de TOUS les RITES:

 

Ces derniers jours ont vu :

 

- La Création du RASSEMBLEMENT des Maçons Réguliers du R.E.A.A. (voir site urlf) , sous la direction de Charles TORDJMAN. Ce rassemblement a pour vocation d'être le lien entre les Frères et les Loges du Rite ayant rejoint l'ULRF.

 

- La Création de la MAISON des Maçons Réguliers du RITE EMULATION .

Vous trouverez la déclaration sur le blog (lien) de Picardie Plaine de France (cette Province qu'Ephesse a dépecée récemment pour de simples raisons de stratégie politique... au mépris des voeux et intérêts des Frères ... mais il ya bien longtemps que ce souci n'habite plus Pisan)

 

- Ces regroupements par Rite ... le premier à dégainer avait été en septembre le Rite Français avec la Maison des Maçons Réguliers du Rite Français ... se fait AU SEIN de l'UNION des LRF; sans aucun problème !

 

- UN SONDAGE INDIVIDUEL des FRERES en vue des décisions à prendre dans les mois à venir !

 

Tous les Frères sont invités à s'exprimer dans le sondage que vient de lancer l'ULRF et que vous pouvez télécharger sur ce lien. Votre avis à la date d'aujourd'hui est important ... et ne fait aucunement double emploi avec les positions que vous avez pu exprimer au cours des derniers mois.

Vous êtes consultés ... EXPRIMEZ-VOUS ! ... sinon d'autres le feront à votre place en prétendant le faire au nom de tous !

: https://www.surveymonkey.com/s/S969ZFB

N.B.: Chacun ne pourra s'exprimer qu'une fois (une seule adresse IP sera prise en compte)

 

- Enfin, vous pouvez encore consulter la dernière REVUE de PRESSE de Philippe et Christian (lien)

 

Il nous reste à vous souhaiter, au delà d'Excellentes Fêtes de fin d'Année, le courage qui vous sera nécéssaire pour REGENERER une Franc Maçonnerie Régulière en France ... en espérant que la GLNF saura réunir les conditions pour cela... sinon d'avoir l'audace de nos glorieux Aînés qui surent au fil des siècles toujours générer un rameau maçonnique porteur des vraies valeurs spirituelles et respectueux de la Règle ... ce qui leur a valu, par le Passé, la Reconnaissance de la Franc Maçonnerie Internationale et Universelle.

Tout ceci ne sera possible que dans l'Amour Fraternel ... qu'il illumine vos coeurs !

L'équipe de Sirius Black

 

DERNIERE MINUTE: Les Loges Régulières Polynésiennes font ... Grande Loge à part !

Encore une "gamelle" pour Ephesse. Il venait de "supprimer" la Province de Polynésie et de "rattacher" les RL de ce secteur directement ... à Pisan.

Toutes les RL concernées ont pris acte de la "sanction" d'Ephesse ... et se sont constituées en Grande Loge de Régulière de Tahiti et des Archipels. Ils ont fait leur déclaration officielle et demanderont la Reconnaissance d'autres GL. (lien)

Décidément, Stifani est bien LE RASSEMBLEUR qu'il déclare être. Avec lui, Tout se Désunit (voir Chapître précédent)

Publié dans sirius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sirius, sans vouloir trop personnaliser le débat, Jacques G est un de ceux qui ont fait de moi le maçon que je suis. Il lui faut donc assumer...<br /> <br /> Jacques qui fut celui qui s'opposa, seul, le premier, à une volonté de cameras pour filmer une tenue de GLP, sans attendre ni se poser de questions de combien allaient le soutenir.<br /> jacques qui a tout tenté pour que dans le collège provincial, une prise de conscience intervienne face à l'indignité, en restant, déchiré sous les moqueries des 2 camps pour declencher des ressorts<br /> maçonniques plutôt que de réactions de "camp".<br /> <br /> Donc, cher Jacques, il te faut assumer ce que tu m'as transmis, selon la methode maçonnique du modèle, du travail encouragé et conjoint et qui continue encore. Je suis certainement un élève<br /> imparfait.<br /> Cependant Jacques, tu es de ceux qui me font dire que tout n'est pas perdu. Si je suis navré, non plus de Stifani que comme dans ta loge nous avons choisi d'ignorer, mais que la principale<br /> composante de l'opposition ne vehicule rien de ce qui est notre base forte qui reste intangible aux soubresauts(je ne sais pas le dire aussi bien que toi) de la GLNF : dignité, fermeté, stabilité,<br /> droiture.<br /> Ce qui n'enleve rien à l'affection pour nombre de FF qui composent ULRF.<br /> Mais ma confiance repose justement en ce que nous avons en commun, et nos divergences qui nous enrichissent et une volonté farouche de créer sur ces bases maçonniques et non pas des accords douteux<br /> et changeants ou faux-semblants au service de pouvoirs futurs.<br /> heureux de t'avoir croisé ici, cher jacques, les valeurs maçonniques(??!!!) des ULR de notre province commune les conduisant au bannissement de leur frère("défraternisé" d'ailleurs par eux) pour<br /> m'exprimer par la gentillesse de Sirius, même s'il est toujours un peu trop, à mon avis, "addict" de ULR n'a pas adopté totalement leur methode de faire taire(precuseur des futures exclusions à la<br /> mode Stifani que pratiquera ULR), telles que nous les connaissons dans notre province dont le blogueur en chef(brillant épistolairement et maçonnico-culturellement d'ailleurs) est dirigeant éminent<br /> d'ULRF !
Répondre
S
<br /> <br /> Tes annonces de "futures exclusions à la mode Stifani que pratiquera ULR" sont un procès d'intention aussi typique que grotesque ... qui décridibilise malheureusement le reste de ton<br /> propos<br /> <br /> <br /> <br />
J
oui, il est bien connu que la trêve de Noël sert à stocker des munitions, réparer ou préparer ses armes et se fourbir en nouvelles.<br /> les imprimantes de Pisan doivent tourner à plein, il doit y avoir un paquet de suspensions et de radiations à préparer...
Répondre
J
j'aurais été tenté plutôt d'envoyer à FS le requiem de Gainsbourg mais on va se la jouer calme en cette période de fêtes...
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le calme qui précède la tempête en Janvier ....<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Et surtout, mes BBAAFF, répétons tous pour le chœur de l’armée rouge des yunus qui doit se produire le 7 janvier lors des conventions de l’ULRF<br /> <br /> L’ode à François<br /> <br /> Pars, surtout ne te retourne pas<br /> Pars, fais ce que tu dois faire sans moi<br /> Quoiqu'il arrive je serais toujours loin de toi<br /> Alors pars et surtout ne te retourne pas<br /> <br /> Oh pars... mais l'Apprenti<br /> L'Apprenti il est là il est avec moi<br /> C'est drôle quand il joue il est comme toi<br /> Impatient,<br /> mais lui<br /> Il a du coeur, il aime la vie<br /> Et la mort ne lui fait pas peur<br /> <br /> Alors pars<br /> Surtout ne te retourne pas<br /> Oh pars<br /> Mais qu'est ce que t'as (il pleure)<br /> Oh pars et surtout<br /> ne te retourne pas<br /> <br /> Pars…d’après Higelin<br /> http://www.youtube.com/watch?v=ys2mGEOtgzc&feature=related
Répondre
S
<br /> <br /> Entre Noël et l'An neuf, ayons quelque indulgence pour notre Frère Yunus, qui a eu, comme nous, une année "difficile" !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mon BAF Sirius Black,<br /> Notre BAF Joaben a écrit "le problème est EN NOUS".<br /> D'accord, ça implique qu'il l'est également en lui ; je ne crois pas, au travers de ses différentes intervention "poil à gratter" qu'il l'ignore.<br /> C'est une remarque plus juste et plus profonde qu'il n'y paraît, H. de Montherlant nous la fait toucher de ce qui peut nous rester de conscience :<br /> "“Je suis fatigué de ce continuel divorce entre moi et tout ce qui m’entoure. Je suis fatigué de l’indignation. J’ai soif de vivre au milieu d’autres gens que des malins, des canailles, et des<br /> imbéciles. Avant, nous étions souillés par l’envahisseur. Maintenant, nous sommes souillés par nous-mêmes; nous n’avons fait que changer de drame.” (Alvaro - Le maître de Santiago - Henry de<br /> Montherlant).<br /> Il peut exister des coupables mais rares sont les vrais innocents… qui parmi nous peut prétendre l'être ?<br /> Nous avons la chance d'apprécier ce 2011ème Noël qui s'offre à nous.<br /> Je ne verserai pas dans le lénifiant sentimentalo-sirupeux mais, quelles que soient nos confessions, retenons l'exemplarité d'un Amour universel et intemporel à partager. Il nous est aujourd'hui<br /> plus que jamais nécessaire… et n'est-ce pas celui que nous avons juré de conjuguer avec TOUS les autres hommes ?<br /> C'est curieux mais j'ai envie d'illustrer ce jour de naissance de l'archétype de l'Amour absolu par l'une de Ses dernières phrases : "Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".<br /> L'histoire, même la plus belle, ne dit pas ce qu'il peut advenir de ceux "qui savent ce qu'ils font"… mais n'avons-nous pas tous reçu (quels que soient nos rites) la capacité de discernement ?<br /> Qu'en avons-nous fait ? Et surtout, qu'en ferons-nous ?<br /> Paix, Amour et Sérénité … si nous en sommes capables.<br /> Heureux Noël, Joyeuses Fêtes et bizatous mes B-AA.FF.<br /> Jacque Gallas - 18559 (tu vois Joaben, je persiste malgré tes conseils et ta fraternelle sollicitude dont je te remercie).
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand Merci, mon Frère pour tes paroles si empruntes de "Sagesse" et "Fraternité".<br /> <br /> <br /> J'ai particulièrement apprécié "l'à-propos" de ta citation de Montherlant que je ne connaissais pas (la citation, bien sûr ...)<br /> <br /> <br /> En plus, en âge à la GLNF, nous sommes pratiquement jumeaux, même si nous ne nous connaissons pas ! "Les Anciens souhaitent aux Jeunes de savoir, comme eux, résister à toutes les forces<br /> centrifuges et diaboliques ... au sens étymologique du terme !)<br /> <br /> <br /> <br />