Deux Pantalonnades de plus !!!***

Publié le par kazantsakis

*** "Pantalon": Personnage bouffon du Théâtre Italien

       Pantalonnade:   Subterfuge ridicule générant une situation grotesque

 

Hier, Vendredi, Réunion des GMP organisée par FS pour entendre les états d'âme des Provinces et préparer la future AG.

On pouvait donc en espérer des avancées substantielles. Eh bien, la réunion a fait ... Pschitttt

Moins de la moitié des GMP étaient présents (certains commencent à trop bien connaître les pantomimes de l'Ex Chef et ne jugent plus utile de "perdre leur temps", ils se trouvent "autre chose à faire").

 

Le matin, travail en commissions sur des modifications de structure (pas ce qui urge le plus).

L'après-midi, lors du "rendu" des commissions, il était prévu qu'un Frère se lève et exprime le ressenti d'un certain nombre de provinces. PERSONNE n'a moufté !

Bien entendu aucun des GMP présents n'a su transmettre la violence du rejet de la grande majorité des Frères des gesticulations de l'ExGM.

Celui de Maine Atlantique avait pourtant annoncé qu'il manifesterait une position identique à celle de son collègue d'Auvergne. Comment s'y est-il pris ? Peu importe, cela n'eut aucun effet sur F.S. !

Selon Tamino (voir LML), la conclusion du Grand Manipulateur aurait été, en réponse au GMP de Lutèce,:

 

 " Je sais que les FF ne m'aiment pas ... je m'en fous, je ne les aime pas non plus !"

Ce n'est pas une surprise, chacun sait que François STIFANI n'aime ... que lui-même; un point, c'est tout ! "

 

Donc, encore une réunion pour NE PAS faire avancer le Schmilblic ... cela ne fait jamais qu'un an que cela dure !

 

La veille, nous avions eu droit à une nouvelle manoeuvre d'une totale incohérence (parfaitement analysée et relatée en détails, tous documents originaux à l'appui, sur le blog L'Expess La Lumiere de François Koch).

Les Avocats de FS (M° J-M Ba  et M° O. Pardo) ont déposé, en son nom, des conclusions aux fins "d'intervention volontaire" dans le cadre du procès en Appel (sur le fond) du jugement du 7 Déc.  

 

Ainsi, après avoir démissionné de son poste de Président de l'Association GLNF, M. STIFANI se pose encore en porte-parole de cette même association devant la Justice.

Or, c'est M° Legrand, et elle seule, qui a pour mission de représenter la GLNF en Justice. Dans les conclusions (très succintes) qu'elle avait déposées le 15 mars, elle ... s'en remettait à la Sagesse de la Cour sur les mérites des arguments des 2 parties. En clair, elle se gardait de défendre une thèse plutôt qu'une autre, c'est à dire ... qu'elle ne soutenait pas l'appel !

 

La stratégie et le comportement de M. STIFANI sont constants: Continuer à être et à agir comme s'il était "chef", bien qu'ayant démissionné pour fuir ses responsabilités et ne pas affronter une AG qu'il sait très hostile à ses théories et à sa personne.

 

Dans cette affaire M° TEITGEN a déposé le même jour des conclusions opposées demandant l'application du jugement du 7 déc, la convocation d'une AG avec le même collège électoral qu'en mars 2010 et le vote pour la ratification éventuelle du Président-Grand Maître, préalablement désigné par le SGC réuni à cet effet. Il précise que, si la Cour d'Appel estimait que les fonctions de GM et de Président devaient être distinguées, il y aurait lieu de mettre à l'ordre du jour la révocation du "Président - signifiant Grand Maître"

Il va de soi que, si les 14 Frères GLNF-FMR voient confirmer en appel le jugement du 7 décembre ... l'affaire sera enfin réglée et M. STIFANI ne pourra plus invoquer aucune raison dilatoire avant de faire ses valises.

 

Par contre son comportement actuel nous montre qu'il nous faudra attendre la décision du TGI qui se réunira le 5 avril et qui ne sera notifiée que début Mai .

Il vous faudra encore de la patience, mes Frères ... mais cela est le prix à payer pour sauver la GLNF, celle que nous aimons !

 

Une leçon est à tirer des derniers évènements:

 Avec un tel énergumène, il nous faut observer une rigueur juridique et judiciaire sans faille (même si lui même "s'assied" sur les décisions de justice qui ne vont pas dans son sens, comme son appel rejeté le 5 janv)

Seulement, il ne faut pas hésiter à utiliser ces armes à son encontre et à celui de ses Affidés, comme les GMP trop zélés.

Superbe exemple: la Lettre R/AR que la Loge "La Perle de Lumière" à l'Orient d'Alès a adressée à M° Legrand et qui démontre, de façon implacable que le GMP de Septimanie n'avait aucun droit de "suspendre" cette Loge.

Mieux encore, le fait qu'il ait commis cet abus de pouvoir, autorise les Frères de cette Loge à l'attaquer en justice pour le préjudice qu'il leur a fait subir.. Vous trouverez le lien vers cette lettre dans l'excellente"Revue de Presse" de la semaine qu'ont rédigé nos Frères Philippe et Bernard et qui vous permettra de prendre connaissance de tout ce qui s'est dit d'interessant sur les blogs Myoisotis et dont nous n'avons pu vous parler.

 

Pour faire face à l'importance des tâches à accomplir, FMR ne dispose pas du "trésor de guerre", soigneusement câché, qui est (était ?) entre les mains des Maîtres de Pisan.

Raison de plus pour aider FMR par votre adhésion, votre cotisation ou vos dons

Ne comptez pas que sur les autres pour nous sortir de cette situation ubuesque et fort pénible.

Sirius Black

Commenter cet article

joaben 21/03/2011 20:15


Je comprend que tu n'approuves pas plus ... Je suis conscient d'ecorner l'image Myosostis.
On aimerait bien tous idealiser.
Pourtant, ce que je te cite est une réalité totalement vérifiable.
Nombre de freres sont de plus en plus irrités par cette passivité, cet attentisme ... d'on ne sait même plus quoi !

En attendant, les stifs agissent, vite, fort, sans scrupule.
Alors que je froisse un peu ne va pas m'empecher de tenter de pousser...


joaben 21/03/2011 18:10


"Ne comptez pas que sur les autres pour nous sortir de cette situation ubuesque et fort pénible."

Malheureusement le plus gros probleme est là ... Beaucoup de FF attendent des "autres" : les juges, un subit revirement du Sif, une trahison d'un GMP...

et même dans ce cas, la servilité à un pouvoir qui n'existe plus reste toujours aussi forte !

C'est non seulement vrai individuellement mais plus grave au niveau de dirigeants Myosostis qui continuent à proner de participer à des activités stifaniennes, à se rendre à leurs convocations, à
se faire porte paroe de la propagande stifanienne ... et surtout à laisser sans soutien les quelqu'uns qui se sont exposés !

Voir par exemple GNOMON, loge "suspendue", qui resiste tranquillement, mais abandonnée par Myosostis BC.

Malgré tous nos atouts, nous sommes encore capable de perdre. Tant de Myosostis sont maintenant occupés à dégommer leurs alliés.


NIKOS 21/03/2011 19:39



mouais je valide ton message mon frère mais je ne l'approuve pas plus que celà


Bonne soirée à tous



Zorro Babel 20/03/2011 16:30


J'admire nos frères de "la Perle de Lumière". Non seulement ils ne craignent pas d'écrire à leur GMP qu'ils ne reconnaissent plus l'autorité autoproclamée de l'Ex-Président-Ex-Grand Maître,de
facto, mais quand leur GMP les suspend, ils osent démontrer à Monique su'ils sont en droit d'attaquer en Justice leur GMP. C'est prendre les Stifaniens à leur propre piège. Un exemple à méditer


NIKOS 20/03/2011 18:18



Je pense que Maitre Legrand et notre françois Stifani ne maitrisent plus grand chose



PAPE 20/03/2011 12:24


En dehors de propos aggressifs voire haineux disent certains, je souhaitais simplement constater les faits dans notre province. Il y a les OP qui ont démissionné et qui luttent pour la défense des
valeurs maçonniques pour lesquelles ils ont prêté serments (les miasmes dit FS). Il y a les autres qui il y a quelques mois nous disaient qu'ils allaient lutter de l'intérieur.Soit j'ai respecté
leur choix, car je pouvais me tromper. Aujourd'hui je constate qu'il n'y a pas de résultats car pas d'action ni de réflexion tout court. Ils ne travaillent pas (cf le site Maine Atlantique qui
était si dynamique du temps de JB), ils semblent plus attachés à leurs décors (je suis désolé de le dire) qu'à l'exemplarité maçonnique en défendant les valeurs pour lesquelles ils se sont
engagées. Ils trahissent la confiance et le crédit que nous leur avions accordé pour nous défendre de" l'intérieur." Leur démarche (s'il y en a une) semble un échec donc. Il faudra bien un jour
nous expliquer ce qu'ils ont fait pour nous aider dans nos doutes, voire nos errements aussi. Car il me semble que nous n'avons plus de direction à la province. Je regrette encore la direction de
JB, et s'il me lit qu'il reçoive toute ma gratitude et toute ma fraternité pour les moments passés ensemble. En attendant nous sommes plusieurs à souffrir de l'intérieur!


Sirius Black 22/03/2011 17:41



Bien sûr qu'il te lit !



Anaximene LEROUGE 20/03/2011 00:17


Votre texte est documenté et très intéressant pour faire patienter les FF . Juste une remarque : mr KOCH se prénomme François et non Robert . Merci de bien vouloir rectifier . Son blog "La Lumière
" est désormais une source intarrissable d'informations précises et documentées sur les "périgrinations de la GLNF" et de Nabotléon d'Antibes . ALR


Sirius Black 20/03/2011 10:06



Absolument: Les infos très "pro" de "François" KOCH nous sont du plus haut intérêt et, à ce jour, aucune n'a jamais été démentie ou prise en défaut. Nous lui dirons toute notre
reconnaissance, une fois le combat gagné contre les mauvais Compagnons et les Marchands du temple